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Saxo

Tube afrique VTS


Invité §fee263Ge

Messages recommandés

Invité §fee263Ge

Bonjour a tous

 

Je voulais monter un tube afrique inox sur la ligne d'origine sur ma VTS 16V. Pensez vous que c'est une bonne chose? Est ce que quelqu un l'a déja fait? si oui dites moi votre ressenti.

 

 

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Bonjour a tous

 

Je voulais monter un tube afrique inox sur la ligne d'origine sur ma VTS 16V. Pensez vous que c'est une bonne chose? Est ce que quelqu un l'a déja fait? si oui dites moi votre ressenti.

 

 

 

En théorie le tube afrique sert à "décatalyser" la voiture donc à lui rendre les petits chevaux qu'elle aurras perdu lors de la pose du catalyseur. Le supplément de chevaux ne serras pas énorme (peut être +5cv) mais ton échappement ferras une autre bruit bien plus sportif.

 

Les prix varient selon la qualité évidement. Chez inoxcar tu en auras un en inox (très bonne qualité) mais son prix dépasseras les 350€...

 

Sinon en moyenne ça te couteras entre 150 et 200€ (chez DEVIL par exemple)

 

;)

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Invité §fee263Ge

 

En théorie le tube afrique sert à "décatalyser" la voiture donc à lui rendre les petits chevaux qu'elle aurras perdu lors de la pose du catalyseur. Le supplément de chevaux ne serras pas énorme (peut être +5cv) mais ton échappement ferras une autre bruit bien plus sportif.

 

Les prix varient selon la qualité évidement. Chez inoxcar tu en auras un en inox (très bonne qualité) mais son prix dépasseras les 350€...

 

Sinon en moyenne ça te couteras entre 150 et 200€ (chez DEVIL par exemple)

 

;)

 

 

Et le fait d'y mettre avec une ligne d'origine ca gene pas? Sinon j'en ai trouver a 111euros avec prise sonde lambda car ma saxo est de 2001 donc 2 sondes.

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Invité §ner468qM

Salut,

 

la logique voudrait que si tu enlèves le catalyseur, ça soit pour libérer les gaz, ce qu'une ligne d'origine ne fait pas !! mais ça permet au moins de contenir (un peu) le bruit suite au changement.

Si tu veux vraiment libérer ton moteur, le mieux étant de changer le collecteur. Car c'est la combinaison des deux (décata + collecteur 421) qui te fera libérer le plus de puissance. :oui:

 

 

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

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Invité §fee263Ge

Ok merci pour vos réponses. Je pense que je vais déja mettre mon tube afrique pour enlevé le catalyseur et puis je verrais par la suite. Mais je ne veux pas mettre de ligne non plus pour éviter le bruit et pouvoir rester un minimum discret.

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Invité §pie342CL

Salut,

 

la logique voudrait que si tu enlèves le catalyseur, ça soit pour libérer les gaz, ce qu'une ligne d'origine ne fait pas !! mais ça permet au moins de contenir (un peu) le bruit suite au changement.

Si tu veux vraiment libérer ton moteur, le mieux étant de changer le collecteur. Car c'est la combinaison des deux (décata + collecteur 421) qui te fera libérer le plus de puissance. :oui:

 

 

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

 

 

Bonjour!

Pour la decata tu aura ton voyant diagnostic moteur allumé si tu à le calculateur d'origine ,et le collecteur ne t'apportera qu'un tout petit plus ,assez negligeable pour le prix.(si c'est un 16v). :)

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Invité §fee263Ge

Pourquoi le voyant diagnostic moteur va s'allumé sachant que mon tube afrique je l'ai pris avec prise sonde lambda? J'aurais du le recevoir hier mais je n'était pas la quand le facteur est arrivé :(

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Invité §bri501me

j'avais un tube afrique sur ma clio 1.6 16v et ce voyant s'était allumé aussi

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Invité §ner468qM

 

Bonjour!

Pour la decata tu aura ton voyant diagnostic moteur allumé si tu à le calculateur d'origine ,et le collecteur ne t'apportera qu'un tout petit plus ,assez negligeable pour le prix.(si c'est un 16v). :)

 

:lol: c'est ce qui apporte le plus avec un décata !

 

j'avais un tube afrique sur ma clio 1.6 16v et ce voyant s'était allumé aussi

 

 

ben oui, il suffit de choisir un collecteur et/ou décata avec un emplacement "bouché" pour la sonde après cata, c'est tout :D

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Invité §pie342CL

:lol: c'est ce qui apporte le plus avec un décata !

 

 

 

ben oui, il suffit de choisir un collecteur et/ou décata avec un emplacement "bouché" pour la sonde après cata, c'est tout :D

 

 

Bonsoir.

Aprés de trés nombreuses mesures sur bon nombre de saxo /106 16v ,il est totalement inutile de perdre 300 euros dans un collecteur pour gagner 2 chevaux et un petit poil de rien du tout de couple.

Le 4 2 1 d'origine est nettement suffisant si les conduits ne sont pas retouchée ;)

A ce prix la il y a des modifs bien plus interessante à faire .Aprés c'est un point de vue... ;)

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Invité §pie342CL

Pourquoi le voyant diagnostic moteur va s'allumé sachant que mon tube afrique je l'ai pris avec prise sonde lambda? J'aurais du le recevoir hier mais je n'était pas la quand le facteur est arrivé :(

 

 

Il s'allumera car le calculateur pensera qu'il y a un defaut de pollution.la deuxième sonde ( en aval du cata) sert uniquement à verifier l'efficacité du cata par comparaison avec les valeurs de la premiere sonde (sur collecteur).Si il y a plus le cata , il y aura pollution donc ton temoin s'allume.En pratique il peut etre interessant d'isoler la sonde et d'obstruer l'emplacement sur la ligne (doit y avoir des kit sur le net en angleterre pour isoler la sonde (un leurre pour le calculo quoi...)ca se vend bien ;) )Ou pour un budget superieur aprés tes modif (admi decata aac peut etre? ,tu fais une reprog sur mesure...

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Invité §fee263Ge

C'est vrai que l'aac j'aurais bien aimé mais vu que je compte pas gardé ma saxo et que d'ici l'année prochaine elle sera vendu je veux pas non plus me ruiner. Autant économiser pour la prochaine

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