Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

kit d'admission


Invité §yoh583jb

Messages recommandés

Invité §yoh583jb

bonjour a tous,

voila, je voudrai si possible, mettre sa;

http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/Filtres-universels/Filtre-TWISTER-Admission-Directe-Universelle-Coque-Bleue:63218

sur ma xantia ( 2.0i 8v)

j'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja fait et si oui, comment a-t-il fait le truc?

sinon, comment faire tout simplement?

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

Tout simplement, il faut enlever ton boitier de filtre à air, et mettre ce "truc" sur le tuyau, à la place.

Le problème, c'est que tu vas te retrouver avec le tuyau du reniflard, tu ne sauras pas quoi en faire.

En plus, ton auto va faire beaucoup plus de bruit...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

oui, je comprend, mais c'est le bruit que je recherche ( un peux de J-C convnant en moi?), car je trouve que sa sonorité est deja trés belle alors avec ce kit... :sol:

et tu penses que la suppression du reniflard est grave? ( sa sert a quoi sa?)

le problème est aussi pour tirer un tuyaux jusqu'à la calandre pour avoir de l'air frai... est que je le place en lieu de l'ancien tuyau?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

Salut !

 

Tu devrais plutôt mettre une boite a air en carbone pour une meilleure sonorité et de l'air plus frais qu'un kit d'admission direct car ce genre de kit l'été donne plus d'air chaud au moteur que de l'air Frais.

 

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu auras le problème du bruit, et tu risques d'avoir des soucis en cas d'accident ; lors de l'expertise, il sera conclu que tu as modifié ton véhicule pour augmenter la puissance...

Le reniflard c'est important, tu ne peux pas le boucher, c'est de là que sortent les vapeurs d'huile chaude provenant de ton moteur.

Après, tu peux le laisser "en vrac" dans ton moteur, mais tu vas mettre de l'huile partout.

Comme tu le dis toi même, tu vas avoir un problème pour modifier le tuyau d'admission d'air, pour amener ton "kit" près d'une source d'air frais.

Perso, je trouve que c'est une dépense superflue, mais je présume que tu veux "tuninger" ta voiture ???

Il doit y avoir de meilleurs moyens pour apporter une touche sympa à ta Xantia.

Mais...

les conseilleurs ne sont pas les payeurs

[:julien rs:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Pour le reniflard,il existe de mini filtre qui se fixe sur la durite avec un simple collier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, ça peut régler le problème...

Mais je me demande sérieusement si ce "kit", qui n'est autre qu'un filtre à air, filtre vraiment bien les particules en suspension.

Si ça n'est pas le cas, tu risques tout simplement d'abîmer ton moteur à une vitesse bien plus rapide qu'avec un filtre papier traditionnel.

En outre, tu risques de te voir verbaliser parce que ton auto dépassera un certain nombre de décibels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je sui vraiment septique quand a ce genre de produit mise a part que ca fait peut etre plus de bruit... je suis spetique pour ca aussi" La tête en forme de turbine génére une turbulence qui centrifuge les particules d'air vers l'extérieur du filtre par effet cyclonique et accelere ainsi le flux d'air. "....effet cyclonique :lol: qu'est qu'il raconterait pas comme connerie pour vendre. Si c'était vrai ca se saurait.honetement jepense comme caloumthai, ce sont des dépense inutiles (en plus d'etre élevé) qui ne t'apporteront que des problemes en cas d'accident ou controle de police ou autre... Garde ton filtre a air dorigine, si tu veux mettre une touche tuning met des jolies jante, ca passe tres bien sur les xantias et la t'aura pas d'emmerde

 

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

Le mieux pour avoir plus d'air frais et avoir un joli bruit c'est soit mettre un filtre de remplacement dans la boîte a air d'origine (comme je l'ai fait sur la mienne ;) ) ou de mettre une boîte a air en carbone. Pour le bruit je penche plus vers la boîte à air en carbone.

 

 

A + + . . . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

Le mieux pour avoir plus d'air frais et avoir un joli bruit c'est soit mettre un filtre de remplacement dans la boîte a air d'origine (comme je l'ai fait sur la mienne ;) ) ou de mettre une boîte a air en carbone. Pour le bruit je penche plus vers la boîte à air en carbone.

 

 

A + + . . . :sol:

 

 

c'est quoi cette boite a air en carbone?

et le filtre de remplacement t'apporte plus de bruit? ( j'en veux pas trop, pas un avion, juste un petit bruit sourd ^^)

 

sinon au pire tu te fais pas chier t'enleve la ligne déchappement :lol:

 

 

on m'a dit que cela ne fait rien..., a par couter trés cher ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca181gB

Pourquoi tu change pas de ligne d'échappement ?

t'en prend une homologué et sa changera ton bruit c'est sur c'est plus cher mais tu verra la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

 

c'est quoi cette boite a air en carbone?

et le filtre de remplacement t'apporte plus de bruit? ( j'en veux pas trop, pas un avion, juste un petit bruit sourd ^^)

 

 

 

Voilà une boite a air en carbone ;) :

http://www.ultratuning.com/fr/produit-18727-boite-a-air-bmc-carbone-cda70-130.html

 

Le filtre de remplacement :

http://www.filtre-air.fr/filtres/liste.php?gamme_id=5459&categorie_id=&motorisation_id=12

 

 

 

 

on m'a dit que cela ne fait rien..., a par couter trés cher ^^

 

 

 

 

Si tu as un cata tu peux le remplacer par un tube afrique ou vider le cata d'origine et remplacer le silencieux par un silencieux inox, Remus en fait un pour la Xantia 2.0 i , 1.8 16V, 1.9 TD (pas sur pour celui la) et 2.1 TD.

 

 

cordialement. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Si tu as un cata tu peux le remplacer par un tube afrique

 

 

J'ai déjà entendu parler d'un tube afrique, mais tu trouves ça ou ? (pour 2.1 TD)

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca181gB

Si tu as un cata tu peux le remplacer par un tube afrique ou vider le cata d'origine et remplacer le silencieux par un silencieux inox, Remus en fait un pour la Xantia 2.0 i , 1.8 16V, 1.9 TD (pas sur pour celui la) et 2.1 TD.

 

 

cordialement. . .[/quotemsg]

 

 

 

en vidant le cata sa ne passera plus au CT nan ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

en vidant le cata sa ne passera plus au CT nan ?

 

 

+ 1, c'est une voiture essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

 

J'ai déjà entendu parler d'un tube afrique, mais tu trouves ça ou ? (pour 2.1 TD)

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

 

Ben sur Xantia c'est dur de trouver et c'est pour cela que je parlais de vider le cata. Il est vrai que ça ne passe pas au CT donc il faut trouver un cata pas trop cher en casse et le modifier et garder celui d'origine pour le CT. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

a priori, un catalytique vidé sur un diesel, passe au CT sans problème (puisque le CT ne vérifie que l'opacité des fumées).

Lorsque l'on vide le pot, ça crée une chambre de résonnance, et il paraît que le bruit est plus important. Ce phénomène ne doit pas se faire sentir autant avec un tube afrique.

Je suis allé voir un peu les prix des tubes, je m'en passerai ! :pfff:

 

Sur une voiture essence, le catalytique joue effectivement un rôle sur la pollution, et donc, sur le contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

C'est pour cela que c'est moins cher de vider un cata que t'acheter un tube Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que seule les voiture catalysé a partir de 93 sont obligées de garder le catalyseur, avant c'est pas obligatoire, mais pour les xantias je crois que la question se pose pas. Sinon tu mes ton tube afrique et tu bidouille ta carte grise

 

"meuh oui monsieur l'agent elle est de 89 ma xantia :lol: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Au début, ils ont mis des pots catalytiques, mais il n'y avait aucune gestion électronique du moteur, donc pas de sonde Lambda.

Le catalytique pouvait donc être supprimé ou vidé, sans problème particulier.

maintenant, ça n'est plus le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

il faut savoir que seule les voiture catalysé a partir de 93 sont obligées de garder le catalyseur, avant c'est pas obligatoire, mais pour les xantias je crois que la question se pose pas. Sinon tu mes ton tube afrique et tu bidouille ta carte grise

 

"meuh oui monsieur l'agent elle est de 89 ma xantia :lol: "

 

 

 

 

Ouai, je vais faire sa :sol:

"c'est le proto de chez citroen, je vous jure!!!!!"

 

non, mais temps pis pour le bruit, je m'achèterais un V8 quand j'aurais les moyen ^^, car pollué plus ne me dit pas.

je sais pas si c'est normal, mais le fait de changer mon filtre d'origine ( il avait donc 140.000 km ) et les bougies ( a peu prés pareil ) a changer non seulement le bruit, mais aussi la patate et le comportement de la voiture XD, je découvre ma xantia tel que mon grand père ( pas de commentaire) l'a connus neuve, mais sa m'inquiète... est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Expliques-nous ce que tu veux dire par "modifier la patate"...

Tu veux dire qu'elle a plus de pêche, ou qu'elle en a moins ?

Si elle en a plus, c'est normal ; si elle en a moins, c'est totalement anormal !

 

ps : que veut dire XD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

a elle en a carrément plus, elle prend les tour comme jamais. mais c'est impressionnant, on va dire que elle envoi 2 fois plus qu'avant et aussi son brix est très différent. Avant j'avais un vrai tank ( au niveau de l'accélération ), maintenant, elle envoi pas mal :)

 

ps; XD est un smile, penche ta tète et tu verras ^^

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Effectivement, "l'entretien" avait dû être peu scrupuleux pendant longtemps... :lol::lol::lol:

 

 

XD est un smile, penche ta tète et tu verras ^^

 

 

désolé, je vois toujours "XD", mais de travers ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

:)

alors je decris, le X c'est les yeux, et le D c'est la bouche qui sourit ^^

sa y est tu vois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je dois être trop introverti, je ne vois toujours que "XD" de travers !!!

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

mais merci pour l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

merci a tous pour vos réponses, mais j'ai encore besoin de votre aide ( et j'ai pas envi de recréer un topic pour sa ^^).

Alors voila, depuis quelques semaines, ma xantia cale quand je rétrograde en la 4ieme a la 3ieme et de la 3ieme a la seconde. Au debut j'ai pensé au pas à pas mais il n'aparait que ce n'est pas lui du fait que cela ne se fait pas toujours ( environ 1 fois sur 10) et des fois, le régime baisse, il descend a 500 tour a peu prés, la lumiere de la batterie s'alume, et paf la regime remonte et elle tourne comme un horloge et la lumière de la batterie s'éteint.

cela me pose plusieurs problèmes;

deja quand j'arrive sur un stop, j arrive en 2nd et j'embreille, elle cale, plus de frein du fait de l'hydrolique.

quand je sort du perif, je passe en 3ieme, elle cale, plus de direction assisté, vive la bariere.

j'usqua present, je me contentais de lâcher l'embreillage d'un coup sec, mais la j'en peux plus, je demende votre aide, qu'est que cela peut bien etre???

 

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça n'est pas parce que ça ne le fait pas à chaque fois, que ton moteur pas-à-pas n'est pas en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

non car on m'a dit que si sa ne le faisait pas tout le temps ce n'était pas sa... tu penses que c'est sa?

( merci de ta réponse si rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...