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C3

dysfonctionnement boite sensodrive


Invité §doc522EN
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Invité §doc522EN

ma C3 HDI sensodrive de 2004, 75000 km, me cause quelques soucis de boite depuis quelques temps, avec l'allumage simultané du voyant neige et du voyant auto clignotant, le tout agrémenté d'une alarme sonore. Quand ceci arrive, la 1ère ne s'enclenche pas et la voiture reste sur place. En général, après quelques tentatives de coupure moteur et redémarrage, les choses rentrent dans l'ordre. J'ai notamment remarqué que si je coupe le moteur, et je retire la clé jusqu'à extinction de l'éclairage du tableau (environ 1mn), et que je redémarre après ce moment, ça repart. cet évènement est d'ailleurs mentionné dans le manuel technique, page 57, et nous invite à consulter le réseau Citroen. J'imagine un pb électronique ou de programmation. Ce pb est intermittent, et va générer sans doute une vérificataion chez Citroen. Quelqu'un a-t-il connu une situation similaire? Quel était le pb? quel coût? Merci.

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Invité §Mis175VJ

bonsoir, j'ai eu moi aussi le problème, ma C3 était aussi de 2004 avec la boite sensodrive, il s'agit d'un problème de mise à jour du pilote. Faut aller chez citroen pour ça et ils font eux même la mise à jour, ça dure une jour, et ça coute 70 €. Je pensais que ça serait pris en charge par citroen mais non, très déçu alors que le problème est fréquent.

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Invité §doc522EN

Je reviens sur mon problème de boite sensodrive avec ma c3 de 2004 et 79600 km. Pas d'amélioration après la mise à jour du programme de gestion. Un diagnostic vient de confirmer la défaillance d'un actionneur, avec à la clé une réparation d'environ 700€. Parmi ceux qui ont été confrontés à cette situation, y en t il qui aient sollicité et obtenu une prise en charge partielle ou totale de la réparation? Je m'apprête à saisir le constructeur d'une demande en ce sens, et vos témoignages me seraient très précieux.

Cordialement,

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Invité §Mis175VJ

moi je n'ai plus eu le problème une fois que la mise à jour fut faite, là je pense que c'est plus grave, et que tu dois demander la prise en charge totale par citroën pour la réparation. Me concernant j'ai revendu ma C3, maintenant j'en ai une neuve, j'avais lu déjà sur le forum que les C3 HDI de 2004 avaient plein de problèmes, je ne m'étais pas trompé.

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Invité §Mis175VJ

pour ma part c'est fini vu que j'ai revendu la C3 que j'avais avant, mais pour d'autres ça sera bien utile je pense et courage surtout.

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Invité §vir438Zd

Je reviens sur mon problème de boite sensodrive avec ma c3 de 2004 et 79600 km. Pas d'amélioration après la mise à jour du programme de gestion. Un diagnostic vient de confirmer la défaillance d'un actionneur, avec à la clé une réparation d'environ 700€. Parmi ceux qui ont été confrontés à cette situation, y en t il qui aient sollicité et obtenu une prise en charge partielle ou totale de la réparation? Je m'apprête à saisir le constructeur d'une demande en ce sens, et vos témoignages me seraient très précieux.

Cordialement,

 

 

Bonjour, Là je suis en plein dedans,800€ pour le changement de l'actionneur, et citroen ne répond même pas a mes coup de fils... avez vous eu quelque chose de leurs part????

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Invité §inv155ih

Bonjour,

moi aussi, j'ai eu les mêmes problèmes sur ma C3 exclusive sensodrive de 2003 (67 000 kms). En ce moment, elle se trouve immobilisé au garage pour un actionneur à 800 euros (1000 euros avec la main d'oeuvre) ! J'ai exprimé ma colère par rapport aux problèmes récurrents (passages multiples chez le garagiste, changement complet de la boite de vitesse, réinitialisation, batterie....et j'en passe), je lui ai demandé s'il y avait un recours, le garagiste me répond tout simplement que c'est une histoire de révision qui n'aurait pas été faite dans les temps !........DONC AUCUN RECOURS. Alors j'ai consulté les forums, et là, oh surprise, je ne suis pas un cas isolé !!! Je souhaitais revendre cette voiture avant cette panne, je lui ai demandé combien il me la rachèterai tout compris : et là, attention..... 1500 euros ! J'ai éclaté de rire (nerveux). Que faire ? Je suis dans une colère noire. Y a-t'il un recours constructeur ? Merci de vos réponse.

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Invité §den606Le

Problème identique C3 65000Km, citron demande 280€ pour diagnostic et apprentissage (mise à jour payante).

Pas de garanti de résolution du problème. Trés gros doutes.

Si d'autres dans le mème cas, OK pour se regrouper.

 

estu66@gmail.com

 

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Invité §inv553ph

bonsoir, j'ai eu moi aussi le problème, ma C3 était aussi de 2004 avec la boite sensodrive, il s'agit d'un problème de mise à jour du pilote. Faut aller chez citroen pour ça et ils font eux même la mise à jour, ça dure une jour, et ça coute 70 €. Je pensais que ça serait pris en charge par citroen mais non, très déçu alors que le problème est fréquent.

70€ et un jour d'immobilisation pour corriger des bugs ?

C'est le comble ça non ?

Y s'emmerde pas chez citron.....

 

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Invité §inv553ph

Problème identique C3 65000Km, citron demande 280€ pour diagnostic et apprentissage (mise à jour payante).

C'est au client de payer pour corriger des erreurs du constructeur ?

 

C'est nouveau ça. Ça vient de sortir ?

 

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Invité §den606Le

Et ça continu, deux devis un à 280€ et un autre à 780€ sans garanti de résultat de la par de citroen.

Si ça marche pas on change la boite + de 3000€, si sa marhe pas on change le boitier electronique (dixit autre forum).

Et si ça marche pas on change de voiture, et pour une autre citroen.

 

De toute façon C3 sensodrive déconseillée aux amis DIXIT CITROEN

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Invité §inv346EZ

Citroën ne devrait pas s'obstiner à mettre de l'électronique dans ses voitures, mais se contenter de ce qu'il maîtrise.

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Invité §bad071YV

bjr je vous conseil à tous de ne rien leur dire...

Choisissez un autre véhicule , faite expertisé le votre, si vous ne leurs dites rien, ils ne verront rien.car ma C2 SensoDrive, après avoir refait l'embrayage et changer l'actionneur, continuait de me faire la même chose.

" voyant neige " puis plus rien...

faisant de la mécanique et connaissance certain mécano de chez citroën, je peux vous dire pour avoir vue de mes yeux sur leur diag, qu'il n'y a aucune anomalie detectée au sujet de ce problème de voyant neige.

Donc si vous ne dites rien ils ne verront rien!!!!!

 

Cette Boite SensoDrive est une vrai énigme pour leur propre constructeur.

Et les pauvres mécanos sont dépassés par se problème qui apparemment n'a aucune solution ...

 

 

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Invité §mar136FR

le 07 02 2010 je suis tombé en panne avec ma c3 sensodrive de 2004 et 85000 kms.verdict boitier additionnel avec plus de 700 euros à la clef.

j'envoie des aujourd'hui un courrier à citroen,car apparement c'est un problème récurent sur ce modèle.

faites comme moi/

service relation clientèle citroen

colisèe 3

12 rue fructidor

75835 PARIS cedex 17

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Invité §ken450bx

Ma c3 etait garé sur la pente de mon garage et impossible de la demarrer ou de la bouger avec le probleme: 3 bip+ voyant neige et pas de demarrage j'ai consulté le forum et le net.

Grace au conseil et avis j'ai trouvé la solution qui est simplement décrite page 57 du manuel.

Recharge de la batterie, réinitialisation du robot de boite ( contact /arret puis attente 5 minutes/ contact 1 minute et là ,miracle on entend la boite bouger et le voyant neige ne se rallume pas et enfin le N salvateur. La voiture a demarré sans probleme et a roulé aujourd'hui.

J 'etais passer chez citroen et là on me parlait de depanneuse et passage au diagnostique mini 1 H de MO qualifié, 69 euros HT, soit un total de 150 euros...rien que pour voir, aucun des deux garage ne m'a parlé de la paghe 57....Merci au forum qui apporte des solutions, gratuites car je ne me voyais pas réinvestir 3000 euros voir 750,

Pour rouler aussi avec une vrai boite auto, le sensodrive c'est de la daube limite dangereux lors d'un demarrage qui se doit etre rapide à un stop ou une intersection( temps de reponse du robot minable) Néanmoins la C pluriel est une superbe auto, bien plus confortable et polyvalente que les CC Peugeot.

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Invité §pop307yc

Ce n'est pas étonnant tout ca...

C'est citroen, et c'est loin d'être une bonne marque.

 

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Invité §Inv443Sr

Ce n'est pas étonnant tout ca...

C'est citroen, et c'est loin d'être une bonne marque.

 

Ca c'est constructif comme remarque....

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Invité §hel640cb

bonjour à tous,

je vais chercher une C3 Pluriel d'occasion demain,

elle à 125000 kms.

je viens de lire les post au sujet de la panne que

vous rencontrer.

ça me refroidis un peu mais si la page 57

du manuel permet de résoudre le problème,

c'est ça de gagné.

à bientôt

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Invité §fxf154Zo

Ce que je viens de lire me fait particulièrement peur.

 

En effet, je me suis retrouvé avec le même soucis (Voyant Auto + Neige clignotant, et impossible de démarrer)

Ma C3 XTR 1.4 Essence Sensodrive - 75000 km est actuellement dans un garage Citroen depuis maintenant 3 jours.

Ils ne savent pas d'ou cela peut venir. Ils vont tâtonner, essayer, démonter, tester ... et à priori ya qqch de coincé dans la boite :(

 

On roulait pour rentrer a la maison, toujours en Automatique, dernier ligne droite pour rentrer et la voiture fait des bips, annonce le vitesse 2 et accélère dans le vide.

 

Ma femme qui est enceinte panique un peu par cette situation, car pas d'autres voitures pour l'amener à la maternité le moment venu.

 

Ce qui est assez bizarre, c'est que j'ai amené la voiture 2 semaines auparavant pour un soucis de klaxon qui klaxonnait tout seul quand je roulais ...

 

Voiture jetable ? Electronique pas fiable et provoque des pannes mécanique ? Vu le prix des voitures et le prix de l'essence ... il est p-e temps de changer les choses, non ?

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Invité §hgM383LI

Bonjour,

 

Malheureux propriétaire d'une 1.6 Sensodrive, je maudis jour après jour le concessionnaire qui m'a fait opter pour ce modèle alors que je souhaitais à l'origine une boîte automatique classique.

 

Il s'agit de jugements subjectifs, mais je trouve sinçèrement que cette boîte Sensodrive n'est ABSOLUMENT pas au point et pose un GRAND nombre de désagréments au quotidien.

 

Passages de vitesses intempestifs à des moments hasardeux, patinage, pas de frein moteur en pente...

 

Je me demandais d'ailleurs s'il était possible techniquement de remplacer le système Sensodrive par un embrayage manuel classique (sachant que le Sensodrive n'est qu'un dérivé de la boîte manuelle).

 

Le comportement routier de la C3 est assez bon, et cette "plaie" va me pousser à changer de véhicule prochainement.

Fort heureusement il reste le mode manuel et les palettes, qui réduisent un peu les désagréments.

 

 

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Invité §Yas011jT

Salut,

J'ai une C3 sensodrive et le problème c'est qu'elle est unique dans mon pays. Donc, le concessionnaire ne comprend pas le mode neige et les bips.

J'ai lu sur le net que le problème se réfère au Boite directement. J'ai fait changer l'huile mais le problème est resté le même. Un diagnostique a révélé que la boite est en surchauffe est que l'embrayage est désactivé.

Maintenant, j’envisage de faire démonter tout le système pour trouver la faille.

Malheureusement, je suis sûre que je ne trouverai pas les pièces içi. Est-ce que, quelqu’un peut me renseigner où je peux m’adresser pour avoir des pièces de rechanges pour le système de pilotage de la boite.

 

Merci d’avance.

 

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Invité §PRO664oP

Cette voiture est un danger sur la route, et particulièrement en ville, car la boite fait ce quelle veux , et moi je viens d'acheter cette voiture, et d'après le concessionnaire, qui me l'à vendu , elle va très bien . Ils se foutent de notre G.... et ça suffit ! rien ne va sur cette voiture, mais le plus dangereux, c'est que le défaut de boite et connu chez tous les pro, mais cela les empêche pas de vous prendre le cheque à la vente, ras le bol ! Arrêtons de les laissés penser que nous, les acheteur, nous sommes des imbéciles ! Alors moi je porte cette affaire, devant un Tribunal d'instance , car ce modèle de boite et un danger . Essayez de vous sortir d'une situation dangereuse lorsque vous êtes en seconde et que votre voiture ne réponds pas ! C'est une honte de vendre ces véhicule, alors que les pro le savent tous , et je ne vous parle pas des frais que vous allez avoir par la suite . Un danger pour moi et ma famille ! je dit non ! alors soyez nombreux svp à me donner votre avis, et arrêtons de nous faire prendre pour des imbéciles. Pour le moment je ne cite pas la marque qui m'à vendu cette voilure, mais ils sont comme les autres , ils le savent tous ! La lois et faite pour tous !

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Invité §wnM156qs

Bonjour à tous,<div>J'ai aussi un véhicule C3 2004 avec boite sensodrive achetée en 2009. Elle a près de 120000 km.</div><div>En lisant vos post, je me dis que c'est un miracle d'être allée jusque là.</div><div>Les allumages le matin des voyants neige et ou sport, je connais....la page 57 aussi. Sauf que si celà s'arrêtait à celà, je m'estimerai contente.En 2011, une 1ere panne, arrêt de la voiture brutalement sur la route sans pouvoir la redémarrer...Il s'était agi du contacteur...Coût de la réparation 1200 €</div><div>Hier, je conduisais tranquillement sur la route de Saint Germain en Laye, brusquement un bip et allumage des fameux voyants du matin. J'étais à 70 et blocage de la vitesse en 3eme. J'avoue ne pas avoir pensé à passer la vitesse manuellement. J'ai plutôt cherché à me stationner sur un bas côté afin de regarder ce qu'il pouvait y avoir. Après plusieurs tentatives, elle re-démarre enfin puis re-panne 1 km plus loin. J'appelle mon conjoint qui regarde aussi et ne voit rien de particulier. Le pire c'est qu'après ces incidents, les positionnements du tableau étaient redevenus normaux (à N) et pas rassurée du tout, j'ai pu rentrer jusque chez moi...Le sentiment que j'en ai : au niveau mécanique, la C3 est très sympa, la boîte auto, je m'y suis habituée...mais ces anomalies électroniques, c'est très dissuasif. J'envisage d'acheter une autre voiture qui ne sera pas de chez Citroen</div>

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Cette voiture est un danger sur la route, et particulièrement en ville, car la boite fait ce quelle veux , et moi je viens d'acheter cette voiture, et d'après le concessionnaire, qui me l'à vendu , elle va très bien . Ils se foutent de notre G.... et ça suffit ! rien ne va sur cette voiture, mais le plus dangereux, c'est que le défaut de boite et connu chez tous les pro, mais cela les empêche pas de vous prendre le cheque à la vente, ras le bol ! Arrêtons de les laissés penser que nous, les acheteur, nous sommes des imbéciles ! Alors moi je porte cette affaire, devant un Tribunal d'instance , car ce modèle de boite et un danger . Essayez de vous sortir d'une situation dangereuse lorsque vous êtes en seconde et que votre voiture ne réponds pas ! C'est une honte de vendre ces véhicule, alors que les pro le savent tous , et je ne vous parle pas des frais que vous allez avoir par la suite . Un danger pour moi et ma famille ! je dit non ! alors soyez nombreux svp à me donner votre avis, et arrêtons de nous faire prendre pour des imbéciles. Pour le moment je ne cite pas la marque qui m'à vendu cette voilure, mais ils sont comme les autres , ils le savent tous ! La lois et faite pour tous !

 

Je dois avoir de la chance. La mienne a 55 000km et marche parfaitement. bah.gif.1f9deed380bf2a0a93640f8b4225d77e.gif

 

Concernant la marque que tu ne cites pas, le fait que tu parles de C3 est un indice sérieux quand même cyp.gif.d7ef7321662a0723e5305587c4305f3f.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

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Invité §lar086Rv

ma C3 HDI sensodrive de 2004, 75000 km, me cause quelques soucis de boite depuis quelques temps, avec l'allumage simultané du voyant neige et du voyant auto clignotant, le tout agrémenté d'une alarme sonore. Quand ceci arrive, la 1ère ne s'enclenche pas et la voiture reste sur place. En général, après quelques tentatives de coupure moteur et redémarrage, les choses rentrent dans l'ordre. J'ai notamment remarqué que si je coupe le moteur, et je retire la clé jusqu'à extinction de l'éclairage du tableau (environ 1mn), et que je redémarre après ce moment, ça repart. cet évènement est d'ailleurs mentionné dans le manuel technique, page 57, et nous invite à consulter le réseau Citroen. J'imagine un pb électronique ou de programmation. Ce pb est intermittent, et va générer sans doute une vérificataion chez Citroen. Quelqu'un a-t-il connu une situation similaire? Quel était le pb? quel coût? Merci.

j'ai même probleme et pas moyen de démarrer

page 57 Je n'ai pas ces infos

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Invité §cit386Gi

Lorsque le moteur ne démarre pas (ou que la boîte sensodrive délire sérieusement) c'est souvent le contacteur de pédale de frein...Il y a eu en 2007 un rappel constructeur pour changer le contacteur de pédale de frein (fait en 15 minutes) ... ma C2 2007 neuve était cependant tombée en panne (délire total de la boîte puis impossible de démarrer) avant le rappel à cause de ce contacteur au bout de 2 mois ...

Mais plus de soucis de boîte depuis lors...

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Lorsque le moteur ne démarre pas (ou que la boîte sensodrive délire sérieusement) c'est souvent le contacteur de pédale de frein...Il y a eu en 2007 un rappel constructeur pour changer le contacteur de pédale de frein (fait en 15 minutes) ... ma C2 2007 neuve était cependant tombée en panne (délire total de la boîte puis impossible de démarrer) avant le rappel à cause de ce contacteur au bout de 2 mois ...

Mais plus de soucis de boîte depuis lors...

 

 

Bientôt 80000km et toujours pas de pb :peur::mad:

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Invité §anl024Os

Bonjour,

 

Comme certains d'entre vous j'ai vécu LA PANNE!!

 

Je suis l'heureuse propriétaire d'une C3 XTR de 2004 de 150 000km, j'en suis très contente elle est ma meilleure alliée au quotidien, elle fait parfois qq "mode neige" intempestif, la boite sensodrive est clairement défaillante sur les reprises à basse vitesse par exemple mais bon jusque là tt va bien.

 

Sauf hier.... tranquillement en route vers mon domicile, la boîte alors en deuxième, je n'ai plus d'accélaration ... voyant neige qui s'allume et là plus de répondant comme au point mort... je tente de repasser en 1ère ss succès...

 

J'éteint le moteur, j'essaie de redémarrer sans succès... en conclusion dépannage et cie. Ma voiture est présentement au garage CITROEN et j'attends angoissée le devis de la réparation.

 

Merci de témoigner de la façon dont vous vous êtes sortis de cette situation, à quel prix, j'ai très très peur de me faire avoir par le réparateur CITROEN...

 

Anne-Laure

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Invité §Vr0183WD

Probleme ultra connu d'actionneur d'embrayage.

 

Prix d'environs 700€...

 

Ce probleme peut apparaitre sur toutes les sensodrives phase 1.

 

 

Désolé pour toi...

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bonjour a tous,

J'ai acheté une c3 d occasion pendant 3 semaines avec 35000km et de 2008 pour ma compagne.

elle est tombée en panne le lendemain de l'achat. elle est retournée au garage rapidement.

Ils ont changé la batterie, des capteurs, un upgrade. ils ont "roulé" avec en me promettant qu'ils avaient fait 200km avec et que aucun soucis n'était réapparu.

Pourtant à la récupération de la voiture, nous nous sommes trouvé avec la boite bloquée à 150m du garage.

Ma compagne a eu peur de rouler avec car elle ne peut pas se permettre de se retrouver en panne avec notre enfant.

 

cette voiture a été retournée au vendeur dans le cadre des "vis cachés".

je déconseille vivement l'achat et l'usage des citroen "sensodrive". C'est une erreur d'ingénieurs. Cette boite a été commercialisée en état de "lab" et les clients pris pour des cobayes. Cette boite est non finie et non fiable.

C'est tout simplement honteux

je me suis rabattu sur une version BVA traditionnelle (à convertisseur de couple).

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Invité §cit386Gi

bonjour a tous,

J'ai acheté une c3 d occasion pendant 3 semaines avec 35000km et de 2008 pour ma compagne.

elle est tombée en panne le lendemain de l'achat. elle est retournée au garage rapidement.

Ils ont changé la batterie, des capteurs, un upgrade. ils ont "roulé" avec en me promettant qu'ils avaient fait 200km avec et que aucun soucis n'était réapparu.

Pourtant à la récupération de la voiture, nous nous sommes trouvé avec la boite bloquée à 150m du garage.

Ma compagne a eu peur de rouler avec car elle ne peut pas se permettre de se retrouver en panne avec notre enfant.

 

cette voiture a été retournée au vendeur dans le cadre des "vis cachés".

je déconseille vivement l'achat et l'usage des citroen "sensodrive". C'est une erreur d'ingénieurs. Cette boite a été commercialisée en état de "lab" et les clients pris pour des cobayes. Cette boite est non finie et non fiable.

C'est tout simplement honteux

je me suis rabattu sur une version BVA traditionnelle (à convertisseur de couple).

Ouais ouais... :ange:

Les autos à sensodrive de 2008 ont fait l'objet d'un rappel constructeur pour remplacement du contacteur de pédale de frein (série défectueuse) qui provoque un délire total de la boîte, y compris son "blocage": il est fort probablement que votre véhicule n'a tout simplement pas été mis à jour...je présume que vous n'avez pas acheté la voiture chez un concessionnaire Citroën sinon ça aurait , en principe, été fait...

 

Moi ça fait 8 ans que je roule (à raison de 35000km par an ...) avec une C2 16v 1.4L 90cv essence à boîte sensodrive et stop&start ,précisément un modèle 2008, sans aucun souci excepté 2 mois après l'achat neuf: défaut du contacteur de pédale de frein entraînant un "délire complet" de la boîte : je suis tombé en panne avant le rappel constructeur intervenu 3 mois après, du coup l'on m'a changé 2 x ce contacteur...

 

certes la sensodrive vaut ce qu'elle vaut question agrément,mais ce n'est pas une raison pour généraliser :une "vraie boîte auto ça coute 2.5 à 3 x plus cher et en 2008 il n'existait pas de bonne boîte auto à ce niveau de gamme, l'AL 4 qui équipait la version automatique à convertisseur, est une boîte très ancienne datant des années 80 et entraîne une surconsommation de 1.5L/100 minimum (inacceptable pour moi vu mon kilométrage annuel), contre que dalle pour la sensodrive...

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Ouais ouais... :ange:

Les autos à sensodrive de 2008 ont fait l'objet d'un rappel constructeur pour remplacement du contacteur de pédale de frein (série défectueuse) qui provoque un délire total de la boîte, y compris son "blocage": il est fort probablement que votre véhicule n'a tout simplement pas été mis à jour...je présume que vous n'avez pas acheté la voiture chez un concessionnaire Citroën sinon ça aurait , en principe, été fait...

 

Moi ça fait 8 ans que je roule (à raison de 35000km par an ...) avec une C2 16v 1.4L 90cv essence à boîte sensodrive et stop&start ,précisément un modèle 2008, sans aucun souci excepté 2 mois après l'achat neuf: défaut du contacteur de pédale de frein entraînant un "délire complet" de la boîte : je suis tombé en panne avant le rappel constructeur intervenu 3 mois après, du coup l'on m'a changé 2 x ce contacteur...

 

certes la sensodrive vaut ce qu'elle vaut question agrément,mais ce n'est pas une raison pour généraliser :une "vraie boîte auto ça coute 2.5 à 3 x plus cher et en 2008 il n'existait pas de bonne boîte auto à ce niveau de gamme, l'AL 4 qui équipait la version automatique à convertisseur, est une boîte très ancienne datant des années 80 et entraîne une surconsommation de 1.5L/100 minimum (inacceptable pour moi vu mon kilométrage annuel), contre que dalle pour la sensodrive...

 

 

Les années 80 ? tu me surprend citroen eole, visiblement tu ne connais pas l'AL4, elle et sa soeur jumelle DPO de chez Renault ont été commercialisées en 98, c'est une bva de conception très moderne au contraire à qui il ne manque qu'un rapport pour être vraiment au top actuellement, mais bien qu'elle ne dispose que de 4 rapports elle est trés moderne d'utilisation et la surconsommation est surtout présente en ville.

 

:)

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Invité §cit386Gi

 

Les années 80 ? tu me surprend citroen eole, visiblement tu ne connais pas l'AL4, elle et sa soeur jumelle DPO de chez Renault ont été commercialisées en 98, c'est une bva de conception très moderne au contraire à qui il ne manque qu'un rapport pour être vraiment au top actuellement, mais bien qu'elle ne dispose que de 4 rapports elle est trés moderne d'utilisation et la surconsommation est surtout présente en ville.

 

:)

 

Cette boîte est une antiquité ce qui explique la forte surconsommation qu'elle engendre , juste un peu remise à jour en 98, mais elle avait déjà 10ans à ce moment là (montée en 1988 sur 405)...

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