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Jumper

probleme de demarrage sur jumper


Invité §kin876Kp

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Invité §kin876Kp

Bonsoir,

 

Mon mari possède un Jumper Diesel année 1994 220 000 km environ.

 

Depuis quelques jours, il démarre à froid, puis lorsque l'on coupe le moteur pour un moment plus ou moins long, il ne veut plus redemarrer.

Aucun voyant, le tableau de bord reste noir. Nous avons changé la batterie, il y a 2 mois, les bougies quelques mois.

On nous dit que cela vient du démarreur, quel est votre avis?

Niveau tarif qu'est ce que ca vaut?

 

Jusqu'à présent nous avons toujours réussi à redémarrer, mais risquons-nous de ne plus pouvoir repartir?

 

Est-ce vraiment le démarreur, ou autre chose comme l'alternateur?

 

Mon mari n'a aucune connaissance automobile alors au secours, merci de nous renseigner.

 

Cordialement

 

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Invité §cal245LI

Bonsoir Kinou

"le tableau de bord reste noir", que veux-tu dire par là ?

lorsque tu essayes de démarrer, est-ce que le démarreur "tourne", mais que le moteur ne démarre pas ?

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Invité §kin876Kp

aucun voyant s'allume et on entend un bruit de minuterie (si je peux dire)

merci beaucoup de nous aider

 

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Invité §cal245LI

je ne pense pas que ça soit le démarreur (tu aurais les voyants allumés, et seulement un "clac" au niveau du démarreur lorsque tu tournes la clé pour démarrer)

je ne pense pas non plus que ça vienne de l'alternateur, mais il faut vérifier quand même s'il charge correctement la batterie lorsque le moteur tourne (ça se vérifie avec un voltmètre).

 

il est probable que le problème vienne du neiman, ou de la connexion électrique depuis la batterie jusqu'au démarreur.

 

il faut commencer par vérifier depuis la batterie :

- regarder si quelqu'un n'a pas eu la mauvaise idées de mettre de la graisse (non graphitée) au niveau des bornes de batterie avant d'y mettre les cosses

- vérifier le serrage des cosses sur les bornes de la batterie, et l'éventuelle présence de sulfate

- suivre les câbles électriques autant qu'on peut, et vérifier surtout les connexions de masse, et celle du câble d'arrivée de courant au démarreur

 

puisque ton mari n'est pas très mécano, il va falloir trouver quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait suffisamment.

sinon, tu vas devoir aller chez le garagiste

de toute manière il ne faut pas continuer à rouler comme ça, tu vas finir par rester en panne quelque part...

bon courage

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Invité §kin876Kp

merci beaucoup pour tes renseignements je pense qu'on va l'emmener chez un garagiste et on verra.Coté finance j'espère que ce ne sera pas trop cher parce que la avec le chomage partiel de Peugeot (mon mari bosse chez eux) la facture ne sera pas trop salée.

encore merci

 

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Invité §kin876Kp

un copain de mon mari qui s'y connait un peu mieux que lui est venu, ce matin et a jeté un coup d'oeil. Lui, pense que ça vient du démarreur, car quand on essaie de démarrer ca a du mal à lancer, d'après lui. En fait quand il démarrer ca broute et après ca démarre, et parfois après avoir essayer de démarrer, il y a plus rien.

Nouveauté en début d'aprem, mon mari a utilisé le jumper pour aller chercher du bois pour ses parents, et lorsqu'il est revenu, le voyant de la réserve de gazoil c allumé alors qu'il a un demi-plein. Là, franchement c a ne plus rien y comprendre. AU Secours!!!!!

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Invité §cal245LI

alors si le copain le dit...

mais il faudra qu'il m'explique pourquoi ton tableau de bord s'éteint de la sorte lorsque tu essayes de démarrer...

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Invité §kin876Kp

tu sais le copain a dit, mais je crois que tu es surement plus doué que lui mon cher caloumthai a en voir tes réponses.

Alors, je refais appel a tes connaissances!!!

Avec mon mari, on fait on pense qu'il y a une masse quelque part mais ou?????

En effet, cet aprem, le voyant de gasoil c allumé alors que l'on a un demi plein.

souvent les clignotants ne fonctionnent plus, il faut allumé les warning durant un petit moment et après ca refonctionne.

Le plafonnier faiblit lorsque l'on démarre ou on coupe le moteur.

Peut-etre cette masse nous décharge la batterie qui je te le rappelle est neuve.

Et peut-etre que c ce qui donne l'impression que le démarreur est HS.

alors ton idée de neiman est peut etre la bonne, ou eventuellement une masse à l'interieur.

j'essaie de mener "l'enquete" afin de réellement trouvé le probleme.

Car parfois les garagistes changent des pièces et au bout d'un moment on se rend compte que ca ne venait pas de ca.

Un démarreur ca coute cher et en plus la main d'oeuvre n'est pas donné , on n'est pas très riche alors on voudrait vraiment trouvé le probleme pour dépenser le moins.

Merci enormement de ton aide, tu es vraiment un Vétéran confirmé.

a plus

et bon WE

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Invité §cal245LI

bonsoir Kinou

regarde déjà tes cosses de batterie...

sont-elles bien serrées ?

le garagiste a t'il mis de la graisse ? (si oui, je te conseille de l'enlever).

après, comme je te l'ai dit, il faut suivre le câblage électrique :

- borne "-" de la batterie : au moins un câble doit aller se fixer sur la carrosserie, pas très loin de la batterie : si tu trouves ce "bornier", il faut démonter les boulons qui tiennent les câbles, les uns après les autres, et gratter tant les cosses que la carrosserie, pour raviver les masses.

- borne "+" de la batterie : vérifier que le gros câble d'arrivée au démarreur est bien serré, idem pour le câble qui se branche sur l'alternateur.

bonne nuit

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Invité §kin876Kp

bonjour,

 

juste pour te dire caloumthai, qu'en fait il y a un gros problème de cablage électrique. Tous les fils qui remontent vers le tableau de bord ont cramé. Il y a bien une masse qui a entrainé ces probleme, le jumper est au garage et maintenant il faut que le garagiste trouve la masse pour pouvoir régler le probleme. Du coup, le démarreur a rendu l'ame surement à cause du probleme de cablage.

J'espere juste que la note ne sera pas trop salé, tout va dépendre maintenant du temps qu'il mettra a trouvé la masse.

Merci encore de tes conseils, je te tiendrai au courant de l'évolution.

bonne journée

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Invité §cal245LI

Bonjour Kinou

vraiment désolé pour toi...

c'est un cour-circuit qui a provoqué cela...

comme tu dis, le mécano doit trouver l'origine avant de pouvoir éventuellement réparer.

Bon courage

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Invité §kin876Kp

bonjour,

alors après avoir changé le démarreur, il y a environ 15 jours. cette après-midi, il ne démarre plus du tout, il ne lance même pas. les voyants batterie batterie sont pourtant bien allumé mais rien quand on tourne la clé. Au secours, j'en ai marre vraiment!!!!

qui a une idée de quoi cela peut bien venir!!!!

Merci

 

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Invité §cal245LI

tu n'as pas le moindre bruit quand tu tournes la clé ?

je pencherais "encore" pour un problème de démarreur, peut être tout simplement le fil de l'excitateur du solénoïde qui est débranché... (si d'aventure c'est bien un démarreur neuf qui a été posé) !

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Invité §kin876Kp

Non c un démarreur d'occasion qu'il nous a mis. Mais effectivement je n'ai aucun bruit meme pas une vibration quand je tourne la clé. Merci dêtre toujours l'homme qui tombe a pic. LOL

 

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Invité §cal245LI

il faut vérifier la connectique sur le démarreur... voir si elle est bien branchée.

si c'est le cas, et qu'il est un peu accessible, il faut "exciter" le solénoïde avec un fil relié sur la borne "+" de la batterie pour voir si le démarreur réagit. (ATTENTION : vérifier que l'auto est au point mort en faisant cela !)

si le démarreur réagit, ton problème vient du Neiman ou de l'antivol électronique

si le démarreur ne réagit pas, c'est le démarreur qui pose problème

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Invité §kin876Kp

c'est vrai qu'on les cumules en ce moment j'espère que ce n'est pas trop grave car la facture depuis un moment est vraiment salée.

Mon mari craque et veut jeté son jumper contre un mur alors au secours!!!!!!!!!

 

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Invité §cal245LI

jeter l'auto contre un mur n'avancera à rien...

je sais que la vie n'est pas simple...

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Invité §kin876Kp

je viens juste de reussir à le démarré. Mais j'ai du accelerer en meme temps que je tournais la clé de contact et il a eu du mal et après cetait bon.

Merci

 

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Invité §cal245LI

je ne comprends pas bien...

lorsque tu viens d'essayer à nouveau, le démarreur a tourné ?

il tournait à une vitesse "normale" ou il tournait faiblement ?

 

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Invité §kin876Kp

Maintenant il marche bien est ce possible que cela vienne du froid? chez nous dans l'est il fait moins 4 et il y a beaucoup de vent ou cela vient il d'autre chose? nous avons un peu peur de sortir et de ne pas pouvoir rentrer? Le démarreur est d'occ mais il a l'air en bonne état et en plus depuis que nous avons changé le jumper à "la pêche".

En fait, l'ancien était foutu et c ce qui a entrainé le court circuit que nous avions eu et qui avait cramé les fils qui remontaient vers le tableau de bord.

merci caloumthai t vraiment un mec bien.

 

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si c'est a cause du froid la je pencherai pour les bougies de préchauffage plutot, mais tu dit que tu navais rien en tournant la clé, c'est ce que je trouve bizarre, tu dois avoir un faux contact quelque part ou au niveau du démarreur ou sur le neiman

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Invité §cal245LI

oui, c'est ce que je pense aussi...

c'est pour cela que, tant qu'il était "en panne", je proposais de tester directement en excitant le solénoïde...

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Invité §kin876Kp

merci pour vos réponses. Il a démarré lorsque j'ai acceleré alors que le démarreur ne tournait absolument pas. Il n'y avait rien pas même un petit broutement rien. Il a finit pas démarrer je ne sais pas comment, avec beaucoup de mal je l'avoue, il a brouté, brouté, brouté et après c parti.

je n'y connais rien, mais il a démarré comme par magie.

Merci encore

et bonne fin d'année; (j'espère juste qu'elle sera meilleure pour moi!!!)

 

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Invité §cal245LI

alors là... c'est le grand mystère pour moi !

y aurait-il un dispositif quelconque relié à la pédale d'accélérateur sur le Jumper ?

j'en doute...

mais, comme tu dis, c'est un miracle s'il a démarré...

 

Je suis têtu mais je verrais tout de même bien un faux contact au niveau du démarreur, ou du neiman !

Bonne fin d'année à toi également...

 

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Invité §kin876Kp

bonjour

je n'y comprend plus rien ce matin rebelotte il a denouveau refusé de démarrer. IDEM, les voyants s'allument et quand on tourne la clé rien!!!!

après on a entendu un petit "zic" et en accelerant c parti mais avec du mal. Au secours!!!!! mon mari devient fou!!!!

est-ce vraiment le démarreur alors qu'il est d'occas mais pratiquement neuf ou le neiman! merci de me renseigner sur les tarifs des neimans car la facture grimpe et j'espère que ca va s'arreter bientot. Le jumper a 14 ans, nous avons changé l'embrayage, le démarreur, les bougies, la batterie, le pot d'échapement, le carter d'huile, et diverses petites autres réparations, nous en sommes à plus de 3000€ de réparation et la on en a marre d'autant qu'on ne peut changer de véhicule dans l'immédiat alors au secours!!!!!

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Invité §cal245LI

Bonjour Kinou

tu sais, il est difficile de faire de la mécanique à distance... :(

 

As-tu vérifié si le mécano n'a pas enduit les bornes de la batterie de graisse, comme il me semble je t'en avais parlé il y a un moment ?

(je conseille de les démonter, et de tout nettoyer au chiffon, puis un passage à la toile émeri et au papier de verre)...

 

 

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Invité §kin876Kp

bonjour a tous et meilleurs voeux

 

Nous pensons avoir trouvé le probleme c un souci électrique ou une masse. Quand mon mari a actionné les feux de détresse pour voir, il a démarré alors que cela fait 6 jours qu'il ne veut rien savoir.

on va surement voir avec le garagiste de quoi cela peut venir exactement en esperant que ce ne soit pas trop important.

bonne journée

 

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Invité §kin876Kp

bonjour,

après tant de déboires, et le changement du démarreur (1 neuf cette fois-ci), Voila qu'après 1 mois de tranquilité et de démarrage sans probleme CA RECOMMENCE AU SECOURS!!!!

En effet, après avoir attendu que le voyant de préchauffage (quand il est allumé parce qu'il arrive qu'il ne s'allume pas!!!), on tourne la clé et là RIEN, le moteur ne se lance pas.

On pensait à un probleme de neiman mais le garagiste dit que c peut probable.

Franchement a part nous changer des pièces qui peut etre ne sont pas utile, il ne cherche pas a trouver ce que notre Jumper a.

Nous allons surement aller voir ailleurs.

Je pense que l'idée du neiman n'etait pas si mauvaise. Nous avons aussi réflechit que ce la a commencer lorsque le garagiste nous a changer le faisceau electrique qui soit disant avait cramé. A t-il vraiment tous changer? Il a t-il une masse au niveau du neiman ce qui mettrait le démarreur hors circuit?

 

Merci a tous ceux qui voudront bien nous aider à comprendre!!!!!!

Bonne journée

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si il a changer un faisceaux éléctrique et qu'il y a une mauvaise connection quelque part il se peut tres bien que ca vienne de la... cela vien meme certainement de la. Demande au mécano de revérifié le faisceau. Dit lui que tu va lui demander le remboursement des piece changés inutilement car il a obligation de résultat et que si tu n'es pas satisfait tu pourrais lui faire de la "mauvaise "pub , enfin moi c'est comme ca que je procederais en tout cas.... un pti coup de gueule de temps en temps non seulemen ca calme les nerf mais ca leur remet les idées en place :lol:

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Invité §kin876Kp

Je suis d'accord avec toi mais pourquoi il fonctionne bien durant 1 mois et quaprès ca déconne. Est-ce possible que le probleme que l'on rencontre puisse mettre le demarreur hors service, et pourquoi en insistant un peu et en accelerant a fond au bout d'un moment ca redemarre. Y a t'il un risque que cela abime encore plus le jumper, faut il le demarrer régulierement meme sans rouler pour faire tourner le moteur ou est ce dangereux??

Merci de votre aide

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Invité §kin876Kp

on vient de l'emmener dans un autre garage, le mécano nous a parlé des compressions du moteur mais la ca serait catastrophique puisque ca veut dire moteur mort, il pense que cela peut venir aussi d'un boitier en dessous du néiman, ou du circuit electrique a voir....

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