Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

crash dest Lodgy ?


Invité §lj1387tL
 Partager

Messages recommandés

Invité §lj1387tL

Bonjour,

je me pose des questions quand aux crash tests effectués sur Dacia de manière générale :

https://www.euroncap.com/fr/re [...] odgy/10918

 

Qu'en pensez-vous ? Une grosse par de la mauvaise note semble attribué au manque d'option (assistance au maintien sur la voie, rappel ceinture sécurité, etc...) et à la protection des piétons que l'on percuterait avec cette voiture (pourtant la forme de ces voitures est assez classique).

 

Pour le reste, j'ai du mal à interpréter.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lj1387tL

Mais pour le reste ?

 

 

Les résultats en protection des enfants ou protection des adultes sont également en dessous des chiffres des concurrent. J'ai du mal à comprendre pourquoi exactement. Il est question notamment de "coup du lapin" dont d'un souci avec l'appui tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est moins bon en général, en effet.

Si ta préoccupation principale est la protection de tes enfants en cas de gros accident, il ne faut pas acheter une Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan463Al

C'est moins bon en général, en effet.

Si ta préoccupation principale est la protection de tes enfants en cas de gros accident, il ne faut pas acheter une Dacia.

 

 

SalutHors donc, en promenant mes petits enfants à la demande de leurs parents, dans mon dokker, je suis un criminel ! Malgré les sièges adaptés exprés pour, rehausses ...

 

Hélas, Scorpio sera d'accord avec moi, des idiots, j'en rencontre tous les jours, des berlinettes par exemples qui passent haut la main les crash tests et qui finissent au tas.

 

Un char T34 sera plus sûr.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

SalutHors donc, en promenant mes petits enfants à la demande de leurs parents, dans mon dokker, je suis un criminel ! Malgré les sièges adaptés exprés pour, rehausses ...

 

 

Pas du tout.

La sécurité passive d'une Dacia n'est pas au top dans l'industrie automobile actuelle, c'est tout. C'est une réalité.

Si tu veux ce qui se fait de mieux dans ce domaine actuellement -> Volvo a une très bonne réputation

 

Perso je m'en cogne complètement, la preuve je roule en Dacia, et parfois je transporte des enfants.

 

Mais chaque personne a une sensibilité et des attentes différentes dans ce domaine.

 

edit : pour expliquer plus précisément mon point de vue -> ce n'est parce que l'on a choisi une marque de voiture qu'il faut oublier son esprit critique et ne plus reconnaître certains points faibles. Ceux de Dacia sont connus : finition basique, insonorisation souvent médiocre, et sécurité active et passive un cran en dessous de la concurrence. Moi j'achète mes Dacia en connaissance de cause car je connais ces défauts, mais je m'en moque car ce n'est pas prioritaire pour moi ( mais pas forcément pour tout le monde )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Un autre message histoire de lever l’ambiguïté : j'affirme depuis le début que la sécurité active/passive des Dacia est moins bonne que la concurrence.

Moins bon ne veut pas dire forcément mauvais.

 

J'ai voyagé gamin plusieurs années dans une 4L avec mes 2 frangins et personne n'est mort sur la route :D

Une Dacia de 2019 offre une sécurité active/passive très largement au dessus de cette époque ( mais on trouve mieux, et il faut savoir l'admettre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Un char T34 sera plus sûr.

Bonjour chez vous.

 

 

Vu sa capacité de déformation en cas de choc certainement très limitée, j'en doute fortement.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre message histoire de lever l’ambiguïté : j'affirme depuis le début que la sécurité active/passive des Dacia est moins bonne que la concurrence.

Moins bon ne veut pas dire forcément mauvais.

 

J'ai voyagé gamin plusieurs années dans une 4L avec mes 2 frangins et personne n'est mort sur la route :D

Une Dacia de 2019 offre une sécurité active/passive très largement au dessus de cette époque ( mais on trouve mieux, et il faut savoir l'admettre )

 

 

 

 

+1 à 4 derrière sans ceintures et le danger ne venait pas des voitures mais des vapeurs d'essence et des clopes que mon vieux fumait pendant le trajet !!! :lol:

 

La sécurité passive et même active je me fiche aussi, je conduis régulièrement des voitures qui n'ont même pas de ceintures et encore moins d'ABS ou d'ESP alors les étoiles du crash test....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...