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Sandero

Renault m'impose divers forfait pour l'achat d'un Sanderos..


Invité §Seb035MK
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Invité §vla546Uj

Ils est vrais que nous avons individuellement des préférence, mais tu dis toi même :

"le tce 90 lui va tout juste niveau accélération , et reprise grâce au turbo, alors sans ce dernier j'imagine même pas comme sa doit être mou "

 

donc je suppose que tu n’a pas essayer le Sce 75 ?

 

tu dis ensuite :

"coté conso sans start/stop l'obd m' indique 7,1L de moyenne en faisant principalement de la ville "

 

 

je trouve que c’est contradictoire, car si tu ne fais pratiquement que de la ville, les accélération et reprise ne te sont pas d’une grande utilité, vue les limitation de plus en plus drastique en milieux urbain, rien ne sert d’avoir un forte puissance a l’accélération pour ralentir 100m plus loin, voir moins.

 

De plus, ce qu’indique l’OBD, ils faut sans méfier c’est souvent en dessous de la vérité, rien ne vau un calcul réel.

 

dans le centre de Lille par exemple, la limitation a 30km/h, se multiplie, et a terme concernera pratiquement tous le centre ville, et les vois alentours, dans ces condition, le vélo sera plus approprier. :lol:

 

Avec mon MCV, en fessant pratiquement que de la ville, je suis a 5,3 L de moyenne, bon j’ai le pied très léger, et j’anticipe beaucoup, en extra urbain, je suis a 4,8 L, je suis actuellement entrain de faire un autre essais, je ne prend que les voie rapide ou autoroute pour mes déplacement, la majorité du temps a 3 dans l’auto, est la clim en permanence, (je ne suis pas un fane de la clim, c’est juste pour voir), lundi j’irais faire le plein, est je ferais le constat de ma conso, dans ces conditions.

 

Mais je pense sincèrement que chacun d’entre nous a son style est ses préférence de conduite, donc dire qu’un moteur ne conviens pas a tel ou tel voiture, ne me semble pas le bon terme, (sans vouloir t’offensé), car tout dépend de celui qui manipule l’auto. :jap:

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Salut scorpioleuven

 

 

C’est illégal, mais en France, toutes les concessions, quelque soit la marque, la pratique.

 

Avant de me décidé et de signé pour la Dacia, j’ai tout de même fait quelque autre concessions Opel, Peugeot, Toyota, Citroën, Vw, touts les commerciale, sans exception m’avais ajouté des FC

 

En faite c’est FC ne te sont pas proposé, n’y même discuté, ils te les inclus dans le devis, ou la facture, c’est au client de bien relire les papier avant de signer.

 

Bien sur, certain commercial, te raconte tous un tas d’histoire a dormir debout si tu les refuse, certains même devienne limite agressif, c’est a toi de gardé ton calme, est a demandé, d’avoir a faire a un autre commercial, quitte a monter plus haut dans la hiérarchie, mais en général ça se passe bien, tu ne vas tous de même pas abandonner l’idée d’acheté la voiture que tu convoite, a causse d’un abruti !!

 

de plus, tu sais en Belgique aussi vous avez quelque lacune, au sujet d’achat de véhicule, comme les frais de mise a la route, qui sont conséquent suivant la cylindré du véhicule, surtout si celui-ci n’est pas considéré comme utilitaire, ou pouvant être considéré comme utilitaire, (volume du coffre), ils y a aussi les tarifs des assurances, bien plus élever qu’en France.

Bien sur, tu va me dire que ces frais ne sont pas lier a l’achat de la voiture proprement dit, mais ils faut les prendre en compte, pour le prix réel de l’utilisation de l’auto.

Je doit tous de même précisé, que chez nous maintenant nous somme en trains de suivre le même mouvement, car le malus qui s’ajoute au prix de l’auto est parfois très important par rapport au émission de Co2, est la norme a encore baisser ces dernier temps, mais nous avons tous de même encore un petit avantage, se malus n’est payer qu’une seul fois, a l’achat de la voiture neuve, si tu achète une occase d’1 an pas de malus a rajouté sur la facture.

Pour en revenir au commercial, une concession n’en a rarement qu’un seul, ils y en a 6, dans celle ou j’ai acheté mes Dacia, ils y en a 8, dans une autre concession (plus grosse), a 16km plus loin, donc forcément j’ai le choix, car croyez moi, le concurrence entre les commercial est très vive.

Quand je suis retourné a la concession pour acquérir le MCV, ils se rappelle très bien de toi, (surtout 9 mois a peine, après avoir acheté la première), comme c’était plutôt calme se jour la, deux commercial mon reconnue, (ils sont très physionomiste, cela fait partit de leur job), et comme de faite mon demander s’il pouvait m’aider, je leur est signifier que c’était pour l’achat éventuelle d’un MCV, bien sur tout de suite le grand sourire, mais quand je leur est dis que je voulais avoir a faire a M° xxxxx,(le commercial, qui ma vendu ma première Dacia), leur sourire c’est éfacé, et mon dis qu’il étais en déplacement pour une quinzaine, j’ai répondu, pas de problème, je reviendrais dans quinze jours !

 

Je peut vous dire que le commercial en question, a apprécier le fait que je veuille refaire affaire avec lui, la transaction c’est très bien passée, je n’ai même pas eut besoin de lui parler de ces fameux FC, car ils étais absent du bon de commande, ils ne figurais sur celui-ci, que le prix de l’auto, le tarif de la carte grise, le prix de l’option, (roue de secourt), le petit malus pour les émission de Co2 (35€), la taxe de gestion et vignette Crit’Air, (6,76€), et le montent de la reprisse de la Sandero, point !

 

 

PS :Je ne sais pourquoi, mais une partit du texte s’est foutu en gras :??:

 

 

:voyons: , vraiment aucun rapport avec la pratique illégale de vente forcée chez vous en France, tu compares des pommes, des poires ... :bah: , et des scoubidous eût ajouté feu Sacha Distel ;) .

 

 

Ces frais que tu qualifies de "mise à la route" sont la taxe de mise en circulation - dont vous avez d'ailleurs l'équivalent dans l'Hexagone, la taxe régionale sur la carte grise aussi appelée taxe sur les chevaux fiscaux - et la taxe de circulation annuelle à laquelle correspondait votre défunte vignette automobile, supprimée en 1985 pour les motocycles et en 2001 pour les autres automobiles.

 

Ils sont donc non seulement légaux mais incontournables, hormis les exonérations prévues par la loi, entre autres en faveur des personnes atteintes d'un handicap d'au moins 66%.

Les vendeurs ne perçoivent évidemment aucune commission là-dessus, puisque nous payons ces taxes à l’État belge.Je sais par contre, pour l'avoir déjà lu sur ce forum, qu'en France, des concessionnaires réclament des frais dits de mise à la route incluant, notamment, un soi-disant coût de préparation du véhicule pour sa remise au destinataire final, un kit de sécurité, les quelques litres de carburant versés dans le réservoir, etc ...

Chez nous, foin de tout ça ; le prix catalogue comprend en outre un extincteur d'incendie à poudre (1 kg pour les voitures particulières), une trousse de premiers secours, un triangle de danger et au moins 5 litres de carburant.

Nous devons, par contre, acheter nous-mêmes les gilets réfléchissants, au moins un par véhicule.

 

Les seuls suppléments autorisés sont les options proposées par le catalogue et le duplicata de la plaque d'immatriculation, qui est souvent offert, comme ce fut mon cas.

Quant aux tarifs des assurances, ils sont certes plus élevés en Brelgeek qu'en douce France mais sache qu'il est possible pour des Belges de profiter des vôtres en faisant assurer leur(s) véhicules chez vous ... :p

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Invité §vla546Uj

Ben oui je sais que cela n’a rien a voir, je le dis dans mon commentaire, tu l’a même mis en rouge ! :)

 

Pour les frais de carte grise, si l’auto, n’est pas une formule1, ils sont tous de même abordable, car ils dépende, du nombre de chevaux fiscaux, des émissions de CO2 et du prix du cheval fiscal de la région dans laquelle réside le titulaire.

pour le MCV Sce75, 5cv fiscaux, le montant total de ma CG, et de 209,76€

 

 

cela reste tout de même abordable, et c’est bien loin des frais de mise a la route que paye mes connaissance de la province du Luxembourg. Qui s’en plaigne d’ailleurs, a chaque foi qu’il achète une auto. :cry:;)

 

 

PS : est bizarrement ils ne s’assure jamais en France malgré qu’il se plaigne aussi du prix de leur assurance !

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Invité §clo228KJ

Disons qu'on achete desormais du diesel + pour la difference de conso et/ou le couple meilleur que pour la diff de prix a la pompe, qui s'est tout de meme bien reduit.

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Invité §vla546Uj

C'est FAUX, 15 cts/litre en moins pour le diesel la semaine dernière dans ma station habituelle...

 

Ne soit pas si affirmatif !!!! une région n’est pas l’autre, ils n’y a pas ci longtemps que le diesel étais plus cher que l’essence !!

 

car par chez moi, le SP95E10, est a 1,46€ pour un diesel a 1,40€

 

et ils me suffit de faire 30km aller-retour, pour avoir le SP95E10, a 1,34€

 

avec une conso moyenne de 4,8 L/100, mon Sce 75, est bien plus rentable, et je n’arriverais jamais a amortir l’achat d’un diesel, par rapport a la différence de prix entre les deux auto, malgré mes 23000 km par ans,

 

de nos jours tu ne fait plus aucune économie en roulant au diesel, sauf pour les très gros rouleur, avec une conso au 100, extrêmement basse.

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Bonjour,

Le sujet a été abordé plein de fois et visiblement les bonnes vieilles habitudes des commerciaux ont la vie dure :

 

Une voiture prix "clé en main" = Voiture TTC+Options+Prix carte grise, et ce prix comprend 5 litres de carburant.

 

Tout le reste est optionnel, et tout ce qui est boite d'ampoules, bidon d'huile, triangle...peut-être acheté ailleurs même si c'est obligatoire.

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Invité §Seb035MK

Bon voilà Dacia Sandero Urban Stepway 75-19 couleur bleu Azurite commandée.

Après "menaces" et négociations, le vendeur m'a offert tapis caoutchouc (50€) + bac de coffre (40€) + frais de mis à la route (227€) + réduction de 50% sur l'ajout d'un radar de recul (environ 100€)

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Ben oui je sais que cela n’a rien a voir, je le dis dans mon commentaire, tu l’a même mis en rouge ! :)

 

Pour les frais de carte grise, si l’auto, n’est pas une formule1, ils sont tous de même abordable, car ils dépende, du nombre de chevaux fiscaux, des émissions de CO2 et du prix du cheval fiscal de la région dans laquelle réside le titulaire.

pour le MCV Sce75, 5cv fiscaux, le montant total de ma CG, et de 209,76€

 

 

cela reste tout de même abordable, et c’est bien loin des frais de mise a la route que paye mes connaissance de la province du Luxembourg. Qui s’en plaigne d’ailleurs, a chaque foi qu’il achète une auto. :cry:;)

 

 

PS : est bizarrement ils ne s’assure jamais en France malgré qu’il se plaigne aussi du prix de leur assurance !

 

Frais de carte grise chez vous et ce que tu qualifies de frais de mise à la route chez nous, autrement dit la taxe de mise en circulation, c'est la même chose.

Voici les tarifs en vigueur en Wallonie ; https://www.mon-assurance-auto [...] gique.html :

 

TMC ou taxe de mise en circulation pour véhicule neuf (- de 5 ans) en Belgique en - 2019

 

Puissance du véhicule

CV

Puissance du véhicule

KW

Véhicules neufs et - 1 an

1 à

-2 ans

2 à

-3 ans

3 à

-4 ans

4 à

-5 ans

0 à 8

0 à 70

61,50 €

61,50 €

61,50 €

61,50 €

61,50 €

9 à 10

71 à 85

123 €

110,70 €

98,40 €

86,10 €

73,80 €

11

86 à 100

495 €

445,50 €

396 €

346,50 €

297 €

12 à 14

101 à 110

867 €

780,30 €

693,6 €

606,9 €

520,2 €

15

111 à 120

1.239 €

1.115 €

991,2 €

867,3 €

743,4 €

16 à 17

121 à 155

2.478 €

2.230 €

1.982,4 €

1.734,6 €

1.486,8 €

+ 17

+ 155

4.957 €

4.461 €

3.965,6 €

3.469,9 €

2.974,2 €

 

C'est loin d'être prohibitif pour les voitures de Monsieur Tout le Monde et même nettement moins cher qu'en France ; par exemple 61,50 € jusqu'à 8 CV, c'est moins que le tiers des 209,76 € que tu as dû allonger pour ton MCV SCe 5 CV ...

Il y a aussi un éco-malus comme dans l'Hexagone ; https://www.mon-assurance-auto [...] -auto.html

Quant au prix réel d'utilisation auquel tu as fait allusion dans ton message du 24/08/2019 à 14:16:26, nous devons certes acquitter une taxe de circulation annuelle, 193 € pour notre Lodgy 1.2 TCe avec ses 6 CV, mais vous n'êtes pas en reste avec les péages de vos autoroutes ; je me demande si, finalement, ça ne vous revient pas plus cher à l'année ...

De toute manière, lundi, tout ça sera terminé pour nous ; une fois notre Lodgy revendu et non remplacé, nous pourrons tirer un trait sur toutes les dépenses générées par la possession d'un véhicule automobile :sol: .

 

 

CO2 (g/km)

Taxe unique

de 146g à 155g

de 156g à 165g

de 166g à 175g

de 176g à 185g

de 186g à 195g

de 196g à 205g

de 206g à 215g

de 216g à 225g

de 226g à 235g

de 236g à 245g

de 246g à 255g

+ de 255g

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Invité §Ano137gX

Cette pratique est malheureusement très courante et illégale quand elle est imposée au client

 

Sur la vente et la facturation d'une voiture neuve, la loi est très claire sur le sujet.

Voici le lien qui explique tout, site officielle de la DGCCRF.

 

 

https://www2.economie.gouv.fr/ [...] icule-neuf

 

 

Extrait:

"le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite".

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Invité §Mud522Zj

C'est FAUX, 15 cts/litre en moins pour le diesel la semaine dernière dans ma station habituelle...

 

 

Chez moi la différence est plus faible : 0.02 cts 0.057 cts et 0.048 cts de moins pour le gazole dans les 3 stations services du coin.

Et l'hiver dernier, le carburant le moins cher était le SP95 E10 !

 

Autant dire qu'avec ma Sandero super sobre qui fait entre 5.5 et 6L au 100 km maxi, le budget carburant reste super raisonnable même avec une essence :jap:

 

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moi aussi sur l'achat de ma clio IV TCE 90 je me suis faite arnaquer des frais de mise à la route ; gravage et l'étiquette à planquer pour suivre le véhicule s'il est volé ! J'avais également demandé qu'on m'enlève tout çà et j'ai eu la même réponse, qu'ils ne pouvaient pas car c'était obligatoire, j'avais racheté la voiture du commercial elle avait environ 2500 kms ; (concession Arno)

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Invité §dee352RT

Bonjour,

 

je vous confirme, fuyez ces commerciaux qui vous imposent ces divers packs sous couvert d obligation de vente, j y ai eu le droit pour l achat d un duster version Essentiel d un ami, j ai du insiste lourdement jusqu a qu il refasse le BDC sans ces options.

 

Vous pourrez aussi lire ce que j ai paye pour l achat d un Duster ,sans rajout de packs securité divers :

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1777-700.htm#t1104733

 

 

pour info: un commercial ayant reussi a refourguer ces packs , percoit en gros 6 euros .

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