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OTS - traitement anti-corrosion


tam74

Messages recommandés

Invité §CIT340mS

Qui a déjà fait faire cet OTS ? Qu'est-ce qu'ils font ? Des photos ?

 

 

 

??? :??::??::??:

 

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Invité §tek767ev

ordre du temple solaire ???

 

 

 

je suis deja dehors

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Invité §CIT340mS

ordre du temple solaire ???

 

 

 

je suis deja dehors

 

 

T'inquiètes ! celle la je l'ai déja faite au moins deux ou trois fois sur ce forum ! :D:D:D

 

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Invité §jld426GS

Qui a déjà fait faire cet OTS ? Qu'est-ce qu'ils font ? Des photos ?

 

 

 

598546138_rico54500.gif.727b74c8d076d04f630cdd4561ffdd17.gif

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Invité §gre430AD

tout dépend à quel niveau tu es lol

pour ma part, ils ont juste remis de la graisse, enfin je crois j'attends les papiers de renault lol

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Invité §Zas558KF

Je ne vois pass ce qu'il y a de spécial dans un traitement anti-corrosion, mais c'est quoi alors cet Opération de Technique Spéciale?

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Invité §gre430AD

en faite ots c'est le nom que renault donne (peut etre dautre aussi) lorsqu'il faut rappeller les voitures car elles ont un défaut

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Alors personne, mis à part greeneyes, n'a une LGN < 2007 :ange:

 

Voici le document officiel trouvé sur le forum roumain:

 

http://www.renault.com/renault_com/en/images/15628%2015628_CP_LOGAN_2008_01_17_ENG_tcm1120-711726.pdf

 

Traduction google:

OTS concernant certaines berlines LOGAN

17 janvier 2008

 

 

Dacia s'apprête à effectuer une opération de service qui permettra à leurs clients de tirer parti des dernières améliorations techniques réalisées dans leurs usines.

Ce service concerne uniquement les modèles de Logan fabriquées en Roumanie et en Russie jusqu'à fin de 2006.

Cette opération (une injection supplémentaire de la cire de protection) devrait permettre aux clients de tirer parti des avancées techniques gratuitement, dans le but d'améliorer leurs véhicules, la protection, en particulier contre les agressions climatiques.

Comme il est indiqué dans le carnet d'entretien du véhicule et les 6 ans de garantie anti-corrosion, lorsque les véhicules sont révisés, Dacia va également procéder à une inspection anti-corrosion, et effectuer toute maintenance.

C'est parce que Dacia, toujours préoccupé par la qualité de leurs véhicules, a constaté, dans certains cas, la présence d'oxydation dans le passage de roue arrière de certaines berlines fabriquées en Roumanie et en Russie.

Cette oxydation localisée est causée par une entrée d'eau dans le passage de roue arrière, à la suite des opérations manuelles qui n'ont pas été correctement menées au cours du processus de fabrication (mastiquage et / ou positionnement d'outil.

Les mesures correctives nécessaires ont été effectués en usine, afin d'assurer la meilleure qualité de fabrication, en particulier au cours de mastic demande, une opération qui exige dextérité.

Ces mesures seront confirmées par écrit aux clients concernés.

à suivre.

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Invité §gre430AD

avis au modos, il serait bien d'ouvrir un post it la dessus

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Invité §Zas558KF

avis au modos, il serait bien d'ouvrir un post it la dessus

 

 

Sur la rouille?

 

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Invité §mcv345bg

De temps en temps j´asperge le bas de caisse de la lolo avec de l´huile de vidange. Les passages de roues, et tout le bazar. Comme ça , pas de rouille.

moteur lavé avec du fioul, nickel.

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Invité §mou628SZ

De temps en temps j´asperge le bas de caisse de la lolo avec de l´huile de vidange. Les passages de roues, et tout le bazar. Comme ça , pas de rouille.

moteur lavé avec du fioul, nickel.

 

 

:ptdr:

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Invité §mcv345bg

Pourquoi tu te marres, Christian, le châssis de ma audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif ne montre pas de traces de rouille. la 4 L que j´avais avant était nickel sans rouille car a chaque vidange le bas de caisse était arrosé. 400000km, pas tout a fait mais rien changé dessus.

.

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Invité §mou628SZ

Pourquoi tu te marres, Christian, le châssis de ma audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif ne montre pas de traces de rouille. la 4 L que j´avais avant était nickel sans rouille car a chaque vidange le bas de caisse était arrosé. 400000km, pas tout a fait mais rien changé dessus.

.

 

 

Sans déconner t'es sérieux ? :eek:

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Invité §mcv345bg

Absolument! depuis que je conduis, mes bagnoles ont toutes eté passées a l´huile de vidange.

Sa n´a pas empêche ma 2 ch de rouiller car elle est tombée dans le canal avec moi et mon chien.

En rentrant d´une soirée bien arrosée des anciens parachutistes un 29 septembre, j´étais tellement imbibé que le canal s´est jeté sous mes roues.

Pas pu l´éviter et plouf, je m´en suis sorti mais mon fidèle compagnon, non.

Depuis je suis un repenti AA.

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Invité §lau061Cn

L'huile de vidange? Je pensais que ça faisait encore plus rouillée car elle est chargé de micro particule de fer. Si ca fonctionne alors ca revient pas cher. Mais faut pas se pencher sous la voiture sinon tu ressort tout crasseux :lol:

 

 

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Invité §Zas558KF

L'huile de vidange? Je pensais que ça faisait encore plus rouillée car elle est chargé de micro particule de fer. Si ca fonctionne alors ca revient pas cher. Mais faut pas se pencher sous la voiture sinon tu ressort tout crasseux :lol:

 

 

 

Après filtration, il fût une époque pendant laquelle les garagistes injectaient de l'huile de vidange dans les corps creux des voitures. Cela met une fine couche de graisse sur la tôle et ça se solidifie progressivement. Répétée plusieurs fois, cette opération protège vraiment les carrosserie des voitures. Mais attention, il faut veiller à ce que ça ne bouche pas les trous d'évacuation d'eau de ces corps creux, surtout ceux des bas de caisses.

 

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Invité §Ver713lo

Absolument! depuis que je conduis, mes bagnoles ont toutes eté passées a l´huile de vidange.

Sa n´a pas empêche ma 2 ch de rouiller car elle est tombée dans le canal avec moi et mon chien.

En rentrant d´une soirée bien arrosée des anciens parachutistes un 29 septembre, j´étais tellement imbibé que le canal s´est jeté sous mes roues.

Pas pu l´éviter et plouf, je m´en suis sorti mais mon fidèle compagnon, non.

Depuis je suis un repenti AA.

 

:eek: Tu m'étonneras toujours Michel. :)

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Invité §iro054sW

 

avis au modos, il serait bien d'ouvrir un post it la dessus

 

 

+1, cela pourrait être intéressant mais il faudrait avoir des informations détaillées : modèles concernés (année, n° de série, ...)

 

La mienne est peut être concernée ... mais peut être pas :??:

 

D'après ce que j'ai lu sur le sujet, Renault ne contacte pas les propriétaires mais effectue l'opération lors des révisions ... est-ce vrai ?

 

Seb (Logan 2005)

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Invité §gre430AD

contact ton garagiste et pose lui la question, moi je l'ai su quand jai fait une recherche sur le vehicule que je voulais acheter, le proprio qui pourtant travailler chez renault n'était pas au courant !

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Invité §iro054sW

contact ton garagiste et pose lui la question, moi je l'ai su quand jai fait une recherche sur le vehicule que je voulais acheter, le proprio qui pourtant travailler chez renault n'était pas au courant !

 

 

C'est justement ce "flou" qui m'inquiète. Comment être certain de la réponse du garagiste ? En général, ils ne sont pas très au courant pour la Logan (ou ils font semblants). Je n'ai pas vraiment confiance :non:

 

Seb

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Invité §gre430AD

tu demandes qu'ils regardent avec ta plaque d'immatriculation, ils peuvent faire une recherche sur ton véhicule et ça va etre notifié sur le résultat, comme cela que ça s'est passé pour moi !

et si tu nas pas confiance à un garage, tu en fais 2 lol

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Invité §Zas558KF

Il faut que la Logan ai été produite avant 2006 pour être éventuellement affectée, la mienne est de fin 2005/début 2006, elle y échappe de justesse après renseignements.

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Invité §mcv345bg

:lol: Pour lui éviter d´être effectuée une bonne cure d´huile de vidange, c´est pas cher et ça peu protéger gros.

Ne pas faire avant un contrôle technique sinon ils vont croire a des fuites d´huile de partout :lol:

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Invité §Tri383fy

Salut !

 

Logan de 10/2006 concernée, c'est une lauréate 1.6.

Apparemment, ça ferait que quelques jours que ma concession est au courant, ils traitent une première lolo la semaine prochaine.

Mais on a rien reçu de Dacia

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Ma Logan Berline Préstige fabriqué le 23/08/06 (mais immatriculée le 30/04/08)est concernée par cet OTS

 

Le remède consiste, d'après le concessionnaire, à l'injection de produit "Corps creux" dans les longerons et pieds de portes de la Lolo

 

Pour faire un diagnostic précis, il a ausculté l'intérieur du coffre de ma Lolo :??:

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Invité §Zas558KF

La mienne devrait l'être aussi, elle a été fabriquée fin 2005 ou début 2006

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Invité §ale773DW

Pour faire un diagnostic précis, il a ausculté l'intérieur du coffre de ma Lolo :??:

 

 

Normal, c'est un des premiers endroits où ça rouille ;)

 

Sur mon AX, c'est le seul endroit rouillé, d'ailleurs :oops:

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Ma Logan Berline Préstige fabriqué le 23/08/06 (mais immatriculée le 30/04/08)est concernée par cet OTS

 

Le remède consiste, d'après le concessionnaire, à l'injection de produit "Corps creux" dans les longerons et pieds de portes de la Lolo

 

Pour faire un diagnostic précis, il a ausculté l'intérieur du coffre de ma Lolo :??:

 

 

Je mets ma voiture chez le concessionnaire Renault à Wormhout (A 20 bornes de chez moi, sont trop mauvais à la succursale de Dunkerque :pfff: ) pour cet OTS

 

Je récupererai mon Auto Samedi 19 (Je bosse en déplacement, donc cela m'arrange ;) )

 

Si je vois ce qu'ils auront fait, je prendrai des photos :??:

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Invité §mcv345bg

Une bagnole de plus de 10000 Euros, faut quand même pas déconner quelle rouille aussi vite, heureusement j´ai pulvérisé de l´huile dans certains corps creux mais seulement ceux qui étaient accessibles.

sûrement qu´il y a des coins oubliés.

Fait chier de ne pas connaître tous les points a vérifier :??:

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