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Présentation Sandero 2 : Présentation sandero lauréate Tce 90 2019


greg6914
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la version 2 n'aura pas le même réputation que la 1 quant à la fiabilité: La sandero 2 tce 90 est classée dernière (9eme avec la Citroën cactus) niveau fiabilité par automobile magazine de février 2020. Apparemment, bcp de casse du turbo ou intercooler et de medianav qui claque. Sans parler des fuites du boitier à eau. Cette marque baisse alors que le prix de l'entretien a augmenté de 40% par rapport à la version 1. C'est vraiment dommage, je vais garder la mienne jusqu'à 100 000 km, ensuite je la fourgue.

 

Pour la peinture ne te prends pas la tète: même les merdes de pigeons font des marques sur ma logan.

 

 

 

Bardamu, tu nous gonfles, tu n'arrête pas de la ramener, alors que tu es un nul, même pas capable de faire toi même l'entretien minimum de ton véhicule.

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Invité §Ano834gC

10 ans/100000 c'est ce que je vise aussi 'j'en suis à 6 ans sans aucun problème). Ils disent aussi qu'il y a pas mal de problème d'EDC. Bon, ça reste pas trop cher en limitant l’entretien au maxi mais ça devient du 'jetable' contrairement aux versions 1.

 

niveau fiabilité, la première est la kia picanto, la deuxième est la hyudai I20 ex-eaquo avec la kia rio. La sandero est lanterne rouge du classement: 9eme place. Je dis ça pour instruire Roland qui connait tout mais qui n'avance jamais aucun argument et qui, paradoxalement roule dans une voiture de pingre alors qu'il ne lésine pas sur le budget entretien...

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Invité §Ano834gC

franchement, tu n'a rien à regretter question couleur: je trouve ce bleu très chic. Après plus la peinture est sombre, plus les rayures et les poc se voient mais bon, toutes les dacia d'un certain age que je vois ont des peintures qui ont bien morflées.

J'aurais fait le même choix que toi: version confort en tce 90 car le cx est meilleur que sur la stepway et tu évites les pneus larges à l’arriéré. Tu auras moins de bruit dans l’habitacle et une meilleur consommation que sur la stepway.

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10 ans/100000 c'est ce que je vise aussi 'j'en suis à 6 ans sans aucun problème). Ils disent aussi qu'il y a pas mal de problème d'EDC. Bon, ça reste pas trop cher en limitant l’entretien au maxi mais ça devient du 'jetable' contrairement aux versions 1.

 

niveau fiabilité, la première est la kia picanto, la deuxième est la hyudai I20 ex-eaquo avec la kia rio. La sandero est lanterne rouge du classement: 9eme place. Je dis ça pour instruire Roland qui connait tout mais qui n'avance jamais aucun argument et qui, paradoxalement roule dans une voiture de pingre alors qu'il ne lésine pas sur le budget entretien...

 

 

Mouais si tes arguments sortent de m'automobile magasine.... Comment dire???? :ange:

 

Étant donné ta vision particulière de l'auto et de son entretien, je te suggère de vendre ta caisse et d'acheter une carte de transports en commun et éventuellement de louer une bagnole pour les vacances. Comme ça pas d'entretien, pas d'amortissement.

 

J'espère que tu as une autre logique en ce qui concerne ton logement... Parce qu'attendre qu'une fuite provoque l'écroulement d'un plafond pour être sûr de rentabiliser sa toiture, son placo et la peinture... :W:ptdr:

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Mouais si tes arguments sortent de m'automobile magasine.... Comment dire???? :ange:

 

Étant donné ta vision particulière de l'auto et de son entretien, je te suggère de vendre ta caisse et d'acheter une carte de transports en commun et éventuellement de louer une bagnole pour les vacances. Comme ça pas d'entretien, pas d'amortissement.

 

J'espère que tu as une autre logique en ce qui concerne ton logement... Parce qu'attendre qu'une fuite provoque l'écroulement d'un plafond pour être sûr de rentabiliser sa toiture, son placo et la peinture... :W:ptdr:

 

 

 

et il doit avoir la même démarche pour ce qu'il bouffe, sans parler de l'habillement.

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D'entrée le choix était tranché,c'était la lauréate ou rien d'autre,j'avais pas besoin d'une voiture haute (même si ça reste léger) ni de barre de toit,et vu que les variations de conso sont plus marqué sur une essence que sur un diesel,j'espèrais gagner quelques cl.

Et d'un autre côté j'ai toujours préféré la ligne de la lauréate que je trouve plus épurés avec les poignées de porte couleur carrosserie,moins chargés,mais cela ne reste qu'un avis perso,je n'ai pas envie de m'attirer encore une fois les foudres des fans de la step.

 

A cause du retard de livraison j'ai eu la chance d'avoir une escape en prêt pendant un mois,je lui ai mis un petit 2000 Kms au compteur,je me suis surpris à apprécier la hauteur de l'assise et surtout le revêtement du volant plus agréable au toucher que celui de ma lauréate,mais niveau conduite je préfère quand même la mienne,et on va dire que niveau décoration la escape ne fait pas trop dans la discrétion.

 

Propre et sous le soleil il est magnifique ce bleu,ça je le nies pas,et vu qu'il a disparu du catalogue,avec le temps elle ce démarquera.

 

D'ailleurs à titre de comparaison je poste des photos de la escape,il y a tous juste un an.

 

 

20190406_121346.jpg101_0102.jpg101_0014.jpg

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Mouais si tes arguments sortent de m'automobile magasine.... Comment dire???? :ange:

 

Étant donné ta vision particulière de l'auto et de son entretien, je te suggère de vendre ta caisse et d'acheter une carte de transports en commun et éventuellement de louer une bagnole pour les vacances. Comme ça pas d'entretien, pas d'amortissement.

 

J'espère que tu as une autre logique en ce qui concerne ton logement... Parce qu'attendre qu'une fuite provoque l'écroulement d'un plafond pour être sûr de rentabiliser sa toiture, son placo et la peinture... :W:ptdr:

 

 

 

et il doit avoir la même démarche pour ce qu'il bouffe, sans parler de l'habillement.

 

 

Slip, chaussettes même combat, tu les mets et quand ils sont suffisamment desagrégés tu en prends des neufs! :D

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Invité §Ano834gC

 

Mouais si tes arguments sortent de m'automobile magasine.... Comment dire???? :ange:

 

Étant donné ta vision particulière de l'auto et de son entretien, je te suggère de vendre ta caisse et d'acheter une carte de transports en commun et éventuellement de louer une bagnole pour les vacances. Comme ça pas d'entretien, pas d'amortissement.

 

J'espère que tu as une autre logique en ce qui concerne ton logement... Parce qu'attendre qu'une fuite provoque l'écroulement d'un plafond pour être sûr de rentabiliser sa toiture, son placo et la peinture... :W:ptdr:

Justement oui: mon canapé coûte le même prix que ma voiture (6200€). Quand j'ai déménagé, j'en ai eu pour 50k€ de mobilier. Au moins, c'est un investissement durable. Une logan, quand ça commence à déconner, ça coûte plus cher de faire réparer que d'en amortir une neuve. Mon choix est très rationnel: bagnole pas cher => entretien pas cher, assurance pas cher, carburant (E85) pas cher. Sinon, autant acheter une Mercedes ou une Audi. Mes voitures sont peu entretenues mais elles ne tombent pas en panne contrairement à la fournée de gens qui ont pris des moteurs diesel 110ch ou des tce 120. Avant d'acheter, je regarde si le modèle que je choisis n'a pas de vice caché (duster et la boite qui siffle, tce 120 qui casse). Tu auras beau entretenir de la merde, ça restera de la merde. Renault n'est pas connu pour faire de la qualité sinon ils auraient le même réputation que Mercedes ou Toyota. Donc avant de penser à l'entretien, il faut penser à la fiabilité du véhicule. Au final, c'est beaucoup plus important que l'entretien quand tu achètes une voiture française.

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Invité §Ano834gC

D'entrée le choix était tranché,c'était la lauréate ou rien d'autre,j'avais pas besoin d'une voiture haute (même si ça reste léger) ni de barre de toit,et vu que les variations de conso sont plus marqué sur une essence que sur un diesel,j'espèrais gagner quelques cl.

Et d'un autre côté j'ai toujours préféré la ligne de la lauréate que je trouve plus épurés avec les poignées de porte couleur carrosserie,moins chargés,mais cela ne reste qu'un avis perso,je n'ai pas envie de m'attirer encore une fois les foudres des fans de la step.

 

A cause du retard de livraison j'ai eu la chance d'avoir une escape en prêt pendant un mois,je lui ai mis un petit 2000 Kms au compteur,je me suis surpris à apprécier la hauteur de l'assise et surtout le revêtement du volant plus agréable au toucher que celui de ma lauréate,mais niveau conduite je préfère quand même la mienne,et on va dire que niveau décoration la escape ne fait pas trop dans la discrétion.

 

Propre et sous le soleil il est magnifique ce bleu,ça je le nies pas,et vu qu'il a disparu du catalogue,avec le temps elle ce démarquera.

 

D'ailleurs à titre de comparaison je poste des photos de la escape,il y a tous juste un an.

 

 

20190406_121346.jpg101_0102.jpg101_0014.jpg

niveau confort et bruit, tu vois une différence entre la stepway et la confort?

 

Niveau esthétique, tu as bien fait de prendre la confort: c'est beaucoup plus sobre que cette décoration escape qui donne envie de vomir. Ils ont du en vendre chez les chtis. Perso, je me contrefiche d'avoir une voiture de prolo mais j'aurais honte de monter dans une bagnole de kéké.

Ne te prends pas la tète sur la couleur, il est très bien ce bleu. De toute façon, tu t'en ficheras dans un an. La fixette automobile, ça ne dure pas longtemps. J'ai eu ma période ou je voulais prendre un duster 2 noir et revendre ma logan. Mais quand j'ai vu qu'il y avait un vis caché (sifflement à 900hz du à la boite de vitesse), j'ai décidé de garder ma logan qui démarre au quart de tour après 6 ans de mauvais traitement.

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Justement oui: mon canapé coûte le même prix que ma voiture (6200€). Quand j'ai déménagé, j'en ai eu pour 50k€ de mobilier. Au moins, c'est un investissement durable. Une logan, quand ça commence à déconner, ça coûte plus cher de faire réparer que d'en amortir une neuve. Mon choix est très rationnel: bagnole pas cher => entretien pas cher, assurance pas cher, carburant (E85) pas cher. Sinon, autant acheter une Mercedes ou une Audi. Mes voitures sont peu entretenues mais elles ne tombent pas en panne contrairement à la fournée de gens qui ont pris des moteurs diesel 110ch ou des tce 120. Avant d'acheter, je regarde si le modèle que je choisis n'a pas de vice caché (duster et la boite qui siffle, tce 120 qui casse). Tu auras beau entretenir de la merde, ça restera de la merde. Renault n'est pas connu pour faire de la qualité sinon ils auraient le même réputation que Mercedes ou Toyota. Donc avant de penser à l'entretien, il faut penser à la fiabilité du véhicule. Au final, c'est beaucoup plus important que l'entretien quand tu achètes une voiture française.

 

Par contre tu sais tu peux t'inscrire sur F.A, c'est pas payant, et pour poster c'est beaucoup plus simple. :siffle::ange::W

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Invité §bar026Fe

je viens de le faire, ça n'avait pas mémorisé mon login.

 

Enfin quand je vois tous les vices cachés des voitures Renault/Dacia sur les forums, je me dis que c'est pas le style de marque qu'il faut acheter sur un coup de cœur. Il faut au contraire faire très attention au modèle. Ma prochaine voiture sera probablement une Hyundai ou une Kia ou un Dacia. Je n'ai plus confiance en Dacia qui n'a pas su tenir sa promesse de voiture simple et fiable. Et le pire c'est qu'ils nient l'existence des problèmes (casse tce1.2, sifflement du duster, etc). C'est vraiment français: aucun feed back négatif. Au lieu d'apprendre de leurs erreurs et de corriger le tir, ils s'en foutent, ils augmentent les tarifs entretien comme des malades. Déjà qu'ils ont une image de marque très mauvaise par rapport aux allemands, aux japonais ou au coréens, les types ne tiendront pas longtemps si Dacia perd son image de voiture bas de gamme mais fiable.

 

Après, les "vrp" de la marque qui font croire aux autres que l'on peut utiliser une voiture mal conçue longtemps du moment qu'elle est entretenue devraient regarder ce qui est arrivé à l'industrie automobile anglaise.

 

Pour l'instant, j’évite le Duster et je regarderai comment se comporte la nouvelle logan/sandero/mcv 3 sur le plan du prix et de la fiabilité.

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Mouais si tes arguments sortent de m'automobile magasine.... Comment dire???? :ange:

 

Étant donné ta vision particulière de l'auto et de son entretien, je te suggère de vendre ta caisse et d'acheter une carte de transports en commun et éventuellement de louer une bagnole pour les vacances. Comme ça pas d'entretien, pas d'amortissement.

 

J'espère que tu as une autre logique en ce qui concerne ton logement... Parce qu'attendre qu'une fuite provoque l'écroulement d'un plafond pour être sûr de rentabiliser sa toiture, son placo et la peinture... :W:ptdr:

Justement oui: mon canapé coûte le même prix que ma voiture (6200€). Quand j'ai déménagé, j'en ai eu pour 50k€ de mobilier. Au moins, c'est un investissement durable. Une logan, quand ça commence à déconner, ça coûte plus cher de faire réparer que d'en amortir une neuve. Mon choix est très rationnel: bagnole pas cher => entretien pas cher, assurance pas cher, carburant (E85) pas cher. Sinon, autant acheter une Mercedes ou une Audi. Mes voitures sont peu entretenues mais elles ne tombent pas en panne contrairement à la fournée de gens qui ont pris des moteurs diesel 110ch ou des tce 120. Avant d'acheter, je regarde si le modèle que je choisis n'a pas de vice caché (duster et la boite qui siffle, tce 120 qui casse). Tu auras beau entretenir de la merde, ça restera de la merde. Renault n'est pas connu pour faire de la qualité sinon ils auraient le même réputation que Mercedes ou Toyota. Donc avant de penser à l'entretien, il faut penser à la fiabilité du véhicule. Au final, c'est beaucoup plus important que l'entretien quand tu achètes une voiture française.

 

 

Juste pour ta culture, les 1.3 TCE et les 1.5DCI sont montés chez... Mercedes.... :ange: qui a d'ailleurs fait passer des tests de folie 1.3 TCE avec succès et d'après l'article que j'avais lu, les ingénieurs de l'étoile étaient sur le cul, tant la fiabilité était au RDV...

 

C'est pas parce que c'est du low cost qu'il ne doit pas y avoir d'entretien.

Visiblement tu as 2 mains gauche pour le faire toi même, donc tu es dépendant des pros. Tu as aussi des oursins dans les poches, mais rien n'est gratuit dans ce bas monde... :spamafote:

 

Tu as ta vision des choses, mais c'est pas la peine d'essayer de convaincre tout le monde que ta façon de faire est parole d'évangile... Surtout en racontant des conneries du style le LDR et le liquide de frein ça tient 15 ans tranquille... :sarcastic: Si c'était le cas, ça se saurait! :ange:

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Invité §bar026Fe

Je sais mais c'est du baratin commercial pour s'auto convaincre que Renault est une super marque presque équivalente à Mercedes. En psychologie, on appelle ça le biais de confirmation. Dans la réalité, personne ne veut d'une Mercedes avec un moteur Renault. J'ai un pote qui a eu un scenic: série de pannes coûteuses. Il en a eu marre et a acheté une classe C mais jamais il n’achètera une Mercedes avec un moteur Renault.

 

Les allemands ont tout misé sur le diesel depuis plus de 20 ans. Depuis le diesel-gate, le marché se retourne en faveur de l'essence, il faut qu'ils répondent à la demande essence en urgence en trouvant des pis-aller mais à long terme, ne te fais aucune illusion, Mercedes n’achètera pas ses moteurs chez Renault.

 

 

Toi tu t'imagines que les gens qui achètent un dacia font l'entretien eux-même. C'est juste faux et ça ne te permet pas de dire que ce sont des fainéants ou des incompétents. A chacun sa spécialité et son travail. Tu pourrais être ingénieur chimiste chez Sanofi ou synthétiser toi-même du paracétamol au lieu d'aller en acheter en pharmacie?

 

J'ai choisi de faire un entretien minimaliste, c'est mon droit le plus stricte et mes voitures ne tombent JAMAIS en panne avant 9ans/120 000km contrairement au type qui a acheté un duster dci110 Casse moteur DCI 110 à 30 000 km avec un vice caché et qui a grillé son moteur au bout de 30 000km à cause d'une pompe à huile défaillante. Donc soit j'ai beaucoup de chance, soit je sais choisir mes voitures rationnellement et que l'entretien est loin d’etre une garantie absolue.

 

Pour le liquide de frein, je n'ai jamais dis ça. Pour le ldr, je me suis vraiment penché sur la question en regardant la composition chimique de plusieurs ldr et j'ai fait des études de Maths/physique/chimie. Tu as quoi comme diplôme pour te permettre de dire avec assurance qu'un ldr type D a une durée de vie de 2 ans en dehors des recommandations des constructeurs ? J'ai le droit de ne pas faire confiance aux constructeurs non, surtout après le diesel-gate?

 

Ce n'est pas pour rien que VW estime que son ldr est utilisable "à vie".

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Je sais mais c'est du baratin commercial pour s'auto convaincre que Renault est une super marque presque équivalente à Mercedes. En psychologie, on appelle ça le biais de confirmation. Dans la réalité, personne ne veut d'une Mercedes avec un moteur Renault. J'ai un pote qui a eu un scenic: série de pannes coûteuses. Il en a eu marre et a acheté une classe C mais jamais il n’achètera une Mercedes avec un moteur Renault.

 

Les allemands ont tout misé sur le diesel depuis plus de 20 ans. Depuis le diesel-gate, le marché se retourne en faveur de l'essence, il faut qu'ils répondent à la demande essence en urgence en trouvant des pis-aller mais à long terme, ne te fais aucune illusion, Mercedes n’achètera pas ses moteurs chez Renault.

 

 

Toi tu t'imagines que les gens qui achètent un dacia font l'entretien eux-même. C'est juste faux. J'ai choisi de faire un entretien minimaliste, c'est mon droit et mes voitures ne tombent JAMAIS en panne avant 9ans/120 000km contrairement au type qui a acheté un duster dci110 avec un vice caché et qui a grillé son moteur au bout de 30 000km à cause d'une pompe à huile defaillante.

 

Pour le liquide de frein, je n'ai jamais dis ça. Pour le ldr, je me suis vraiment penché sur la question en regardant la composition chimique de plusieurs ldr et j'ai fait des études de physique/chimie. Tu as quoi comme diplôme pour te permettre de dire avec assurance qu'un ldr type D a une durée de vie de 2 ans en dehors des recommandations des constructeurs ? J'ai le droit de ne pas faire confiance aux constructeurs non, surtout après le diesel-gate?

 

Ce n'est pas pour rien que VW estime que son ldr ne se change pas.

 

 

Tu racontes des conneries pour changer... Mercedes met des moteurs Renault pour se flageller et écorner son image, t'as raison.... Après psychologiquement perso, ça me gêne d'acheter une Mercedes au prix fort alors qu'une Dacia ou une Renault disposera du même bloc.

 

Quant au LDR VW in n'est pas vie puisque on me le remplacé tous les 120000km... que je fais en un peu moins de 2 ans... :ange:

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Invité §bar026Fe

non Mercedes met des moteurs Renault parce qu’ils n'ont pas le choix. L’interprétation de texte n'est pas ton fort.

 

Pour le ldr, ça prouve que les mécaniciens n'ont jamais fait d’études de chimie mais sont toujours preneurs d'un billet: quelle découverte...

 

La prochaine fois, pose les bonnes questions à ton mécano: quelle est le role du silicate, quel est l'anti-oxydant utilisé dans tel ldr, etc, etc?

 

Le g12 est chimiquement proche du type D et beaucoup de gens ne le changent jamais. Est-ce que ça pose un problème: NON (voir topic vw ou un type a conservé le même ldr pendant 13 ans sans aucun problème).

 

Puisque tu t'y connais en mécanique, est ce que cette bougie iridium a besoin d'etre changée?

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 99.jpg?v=1

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Invité §bar026Fe

encore un génie à l'esprit déductif puissant ! Je suis bluffé Mr Watson.

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Juste pour ta culture, les 1.3 TCE et les 1.5DCI sont montés chez... Mercedes.... :ange: qui a d'ailleurs fait passer des tests de folie 1.3 TCE avec succès et d'après l'article que j'avais lu, les ingénieurs de l'étoile étaient sur le cul, tant la fiabilité était au RDV...

 

C'est pas parce que c'est du low cost qu'il ne doit pas y avoir d'entretien.

Visiblement tu as 2 mains gauche pour le faire toi même, donc tu es dépendant des pros. Tu as aussi des oursins dans les poches, mais rien n'est gratuit dans ce bas monde... :spamafote:

 

Tu as ta vision des choses, mais c'est pas la peine d'essayer de convaincre tout le monde que ta façon de faire est parole d'évangile... Surtout en racontant des conneries du style le LDR et le liquide de frein ça tient 15 ans tranquille... :sarcastic: Si c'était le cas, ça se saurait! :ange:

 

 

Mercedes disposent de deux sites d'assemblage du 1,3 l Tce, un en Allemagne et l'autre en Chine. En Dci, seul le 1,6l Dci est assemblé en Allemagne, les versions 1,5 Dci arrivent de Cléon. Il me semble que le 1,6 est passé en 1,7l.

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Je sais mais c'est du baratin commercial pour s'auto convaincre que Renault est une super marque presque équivalente à Mercedes. En psychologie, on appelle ça le biais de confirmation. Dans la réalité, personne ne veut d'une Mercedes avec un moteur Renault. J'ai un pote qui a eu un scenic: série de pannes coûteuses. Il en a eu marre et a acheté une classe C mais jamais il n’achètera une Mercedes avec un moteur Renault.

 

Les allemands ont tout misé sur le diesel depuis plus de 20 ans. Depuis le diesel-gate, le marché se retourne en faveur de l'essence, il faut qu'ils répondent à la demande essence en urgence en trouvant des pis-aller mais à long terme, ne te fais aucune illusion, Mercedes n’achètera pas ses moteurs chez Renault.

 

 

Toi tu t'imagines que les gens qui achètent un dacia font l'entretien eux-même. C'est juste faux et ça ne te permet pas de dire que ce sont des fainéants ou des incompétents. A chacun sa spécialité et son travail. Tu pourrais être ingénieur chimiste chez Sanofi ou synthétiser toi-même du paracétamol au lieu d'aller en acheter en pharmacie?

 

J'ai choisi de faire un entretien minimaliste, c'est mon droit le plus stricte et mes voitures ne tombent JAMAIS en panne avant 9ans/120 000km contrairement au type qui a acheté un duster dci110 Casse moteur DCI 110 à 30 000 km avec un vice caché et qui a grillé son moteur au bout de 30 000km à cause d'une pompe à huile défaillante. Donc soit j'ai beaucoup de chance, soit je sais choisir mes voitures rationnellement et que l'entretien est loin d’etre une garantie absolue.

 

Pour le liquide de frein, je n'ai jamais dis ça. Pour le ldr, je me suis vraiment penché sur la question en regardant la composition chimique de plusieurs ldr et j'ai fait des études de Maths/physique/chimie. Tu as quoi comme diplôme pour te permettre de dire avec assurance qu'un ldr type D a une durée de vie de 2 ans en dehors des recommandations des constructeurs ? J'ai le droit de ne pas faire confiance aux constructeurs non, surtout après le diesel-gate?

 

Ce n'est pas pour rien que VW estime que son ldr est utilisable "à vie".

 

 

Et tout ça n'est rien comparé au corona et à la 5G !

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non Mercedes met des moteurs Renault parce qu’ils n'ont pas le choix. L’interprétation de texte n'est pas ton fort.

 

Pour le ldr, ça prouve que les mécaniciens n'ont jamais fait d’études de chimie mais sont toujours preneurs d'un billet: quelle découverte...

 

La prochaine fois, pose les bonnes questions à ton mécano: quelle est le role du silicate, quel est l'anti-oxydant utilisé dans tel ldr, etc, etc?

 

Le g12 est chimiquement proche du type D et beaucoup de gens ne le changent jamais. Est-ce que ça pose un problème: NON (voir topic vw ou un type a conservé le même ldr pendant 13 ans sans aucun problème).

 

Puisque tu t'y connais en mécanique, est ce que cette bougie iridium a besoin d'etre changée?

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 99.jpg?v=1

 

 

Encore un illuminé victime de la théorie du complot.... :ange: On va te laisser avec tes certitudes de mec qui ne sais même pas ouvrir le capot de sa voiture... Saches que contrairement à toi, j'ai déjà démonté un moteur et j'ai bien vu l'effet d'un LDR de 15 ans d'âge sur le joint de culasse, et tous les éléments du système de refroidissement. Idem, pour un circuit de freinage avec un liquide de frein d'origine de moins de 10 ans.

 

Maintenant fais ce que bon te semble avec ta bagnole, je prie juste pour que le jour où ta pédale de frein s'evanouira sous ton pied lors d'un freinage appuyé, il n'y ait personne en face ou même avec toi dans ton cercueil à roulettes. Pour le reste tu risque juste de te retrouver en rade un dimanche, jour férié, à 19h en rase campagne sous un déluge de trombe d'eau sans téléphone puisque tu es une pince tu as du demandé la moins value de l'allume cigare! :D Et en plus l'abonnement d'un portable et l'achat d'un smartphone ça ne s'amortit pas donc...

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Invité §bar026Fe

0/20 en chimie

0/20 en interprétation de texte

 

t’inquiète pas pour moi, j'ai une assistance 0km: je passe un coup de fil et une dépanneuse se rapplique même si je suis chez moi. Et ma voiture est en parfaite santé: si ça se trouve tu l’achèteras sur lbc quand elle aura 10 ans.

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t’inquiète pas pour moi, j'ai une assistance 0km: je passe un coup de fil et une dépanneuse se rapplique même si je suis chez moi. Et ma voiture est en parfaite santé: si ça se trouve tu l’achèteras sur lbc quand elle aura 10 ans.

 

Ça risque pas ça que je te rachete ton épave! :deuxsanssix: La seule Dacia que j'ai, est utilisée par ma fille et c'est parce que je l'ai eu à des conditions défiant toute concurrence (elle était à mes parents) que je l'ai prise. Je n'achète qu'en neuf ou quasiment neuf et pour généralement c'est soit allemand ou assimilé (groupe VW) ou japonais

 

Et pis suis étonné, ton assistance 0 km elle te sert a rien puisque ta voiture est super fiable même sans entretien... tu payes un truc pour rien et en plus tu ça s'amortit pas non plus... Si jamais elle doit te servir, fais gaffe, elle va l'emmener dans un garage qui va te saigner le portefeuille et toi tu vas faire un AVC! :ptdr:

 

Enfin on va arrêter de pourrir le topic de l'auteur qui n'a rien demandé. Ça me fait toujours rire les mecs qui ne maîtrisent pas leur sujet et qui ronchissent dans leur convictions.... :lol:

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Invité §bar026Fe

assurance tous risques et assistance 0km à 367€/an. T’inquiète pas pour moi, je sais calculer.

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assurance tous risques et assistance 0km à 367€/an. T’inquiète pas pour moi, je sais calculer.

 

 

Visiblement non sinon tu aurais pris du tiers simple (pour info je paye moins cher que toi pour une Fiesta Titanium 2018 plus puissante et surtout mieux équipée que ta Logan je suis aussi TR et depannage 0km + remboursement valeur à neuf +20% en cas de destruction) et en plus tu n'accepte pas le contradiction... :ange: Avec un psy que tu vas devoir payer :spamafote: ça peut s'arranger :fuck:

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L'histoire c'est un peu accélérer au point que je suis un peu perdu,mais je vais juste me permettre d'apporter un avis sur plusieurs points.

 

Premièrement si j'ai acheter dacia c'est qu'après des années d'occasion je voulais m'acheter du neuf,la sandero remplissait tous les critères,mon budget,et convient parfaitement à mon usage,je n'ai pas honte de ma voiture ni du regard méprisant des experts automobile par rapport à son pédigré low cost. Si elle a la capacité de me tenir 10 ans ou 100 000 kilomètres elle aura remplis parfaitement le cahier des charges que je lui ai imposé.

 

Deuxièmement je ne rentrerai pas dans la guéguerre française-allemande,car on peut trouver des a priori dans les 2 cas,et comme j'ai pas pu comparer par moi même je préfère m'abstenir.

Pour précision,j'ai eu une anglaise,plusieurs françaises et une roumaine.

J'ai eu une 306 2.0 Hdi qui avait 280 000kms et ce portait comme un charme,et qui va toujours bien d'ailleurs,5 ans après l'avoir vendu je l'ai recroisé,j'aurais aimé voir son kilométrage actuel par curiosité.Fiable et très agréable et pourtant c'est pas une allemande.

 

Troisièment j'ai eu 5 renault,dont 2 à problème,une super 5 en fin de vie et une mégane 2 1,9 dci 120 nid à soucis mais réputé pour ça et qui bien sur m'a fais le turbo à 150 000 kms,mais tous ça est contrebalancé par une clio 1 1,2 RN sans soucis,clio 2 1,5 dci 70 idem,et pour moi celle qui restera la meilleur une clio 2 dci 80 qu'on a jamais épargné et qui a su répondre présente dans toutes les situations tout en proposant une conso qui me laisse rêveur aujourd'hui.

 

Dernièrement ma philosophie automobile,j'ai grandis entouré de voiture populaire,mon père était un citroenistes convaincu,mon enfance était à l'arrière des 2 cv,et plus tard des AX, niveau équipement ont était pas loin du néant,et pourtant c'est des voitures qui ont eu des multiples vies après leur sortie d'usines en 2ème ou 3ème main etc... comme beaucoup de petit modèles de leur époques, elles ont permis à beaucoup personnes l'accès à l'automobile pour pas chère à l'achat et à l'entretien,vu que dans la plupart des cas on pouvait le faire nous même,chose qui devient de plus en plus difficile de nos jours.

Ce qui m'a d'ailleurs toujours poussé vers ce genre de voiture.

 

J'ai développé tous ça pour vous montrer qu'on à tous un rapport différent à l'automobile,il n'y a pas de bon ou moins bon,juste des choix différent par rapport à ce qu'on recherche ou notre vécu.

J'ai acheter dacia j'assume,j'aurais les moyens je me serais peut être tourné vers la cio ou une peugeot,et quand j'ai été à 2 doigts de changer de travail et qu'un diesel aurait pu ce montrer necessaire je me suis tourné vers la c-élysée au cas ou j'aurais du remplacer ma sandero,l'automobile nous offres encore des choix variés répondant à nos attentes,alors profitons en tant que ça dure.

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Invité §bar026Fe

oui pourvu que ça dure. Tout ce que je demande c'est une voiture fiable capable de rouler 100000km pendant une dizaine d'année sans aucune panne pour un budget max de 12000€ clef en main. la logan 1 mpi a rempli ce contrat sans problème. La logan 2 tce 90 est en bonne voie.

 

Je pense que tu as fait un choix intelligent: Tu as pris un modele fiable et sur 10 ans la voiture te revient entre 75 et 100€/mois selon le prix de revente. C'est pas cher si ton budget panne est nul (ce qui devrais être le cas).

 

Le point faible c'est l'entretien qui a augmenté de 40% entre la version 1 et la version 2 et la fiabilité en baisse.

 

Ma mpi 1.4, je l'ai vraiment torturée sur la route, démarrage à froid à font, 160 de moyenne sur l'autoroute allemande, vidange tous les 2 ans à plus de 30000km avec de la 10w40 rn700, voyage au montenegro ou elle s'est pris 4000km dans les pattes à pleine bourre sur l'autoroute croate ou les petites routes défoncées en terre battues. RAS jusqu'à 9 ans et 125 000km, ensuite casse de la courroie d'accessoire pour 350€ (qui venait d’être remplacée chez Renault) et casse de l'embrayage pour 1050€. Au lieu de réparer, je l'ai vendu à un copain garagiste qui en est très content depuis 6 ans.

 

Je ne ferais pas ça avec les moteurs downsizés turbo, ama c'est moins durable qu'un moteur atmo avec plus de cylindré.

 

Surtout ne tombe pas dans le piège de faire réparer une Dacia de plus de 120 000km: tu vas enchaîner les problèmes et ça va te coûter plus cher que d'amortir un véhicule neuf.

 

Pour moi, Dacia, c'est trés fiable pour faire entrer 100 à 150 000KM, après ça tombe en lambeaux.

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L'histoire c'est un peu accélérer au point que je suis un peu perdu,mais je vais juste me permettre d'apporter un avis sur plusieurs points.

 

Premièrement si j'ai acheter dacia c'est qu'après des années d'occasion je voulais m'acheter du neuf,la sandero remplissait tous les critères,mon budget,et convient parfaitement à mon usage,je n'ai pas honte de ma voiture ni du regard méprisant des experts automobile par rapport à son pédigré low cost. Si elle a la capacité de me tenir 10 ans ou 100 000 kilomètres elle aura remplis parfaitement le cahier des charges que je lui ai imposé.

 

Deuxièmement je ne rentrerai pas dans la guéguerre française-allemande,car on peut trouver des a priori dans les 2 cas,et comme j'ai pas pu comparer par moi même je préfère m'abstenir.

Pour précision,j'ai eu une anglaise,plusieurs françaises et une roumaine.

J'ai eu une 306 2.0 Hdi qui avait 280 000kms et ce portait comme un charme,et qui va toujours bien d'ailleurs,5 ans après l'avoir vendu je l'ai recroisé,j'aurais aimé voir son kilométrage actuel par curiosité.Fiable et très agréable et pourtant c'est pas une allemande.

 

Troisièment j'ai eu 5 renault,dont 2 à problème,une super 5 en fin de vie et une mégane 2 1,9 dci 120 nid à soucis mais réputé pour ça et qui bien sur m'a fais le turbo à 150 000 kms,mais tous ça est contrebalancé par une clio 1 1,2 RN sans soucis,clio 2 1,5 dci 70 idem,et pour moi celle qui restera la meilleur une clio 2 dci 80 qu'on a jamais épargné et qui a su répondre présente dans toutes les situations tout en proposant une conso qui me laisse rêveur aujourd'hui.

 

Dernièrement ma philosophie automobile,j'ai grandis entouré de voiture populaire,mon père était un citroenistes convaincu,mon enfance était à l'arrière des 2 cv,et plus tard des AX, niveau équipement ont était pas loin du néant,et pourtant c'est des voitures qui ont eu des multiples vies après leur sortie d'usines en 2ème ou 3ème main etc... comme beaucoup de petit modèles de leur époques, elles ont permis à beaucoup personnes l'accès à l'automobile pour pas chère à l'achat et à l'entretien,vu que dans la plupart des cas on pouvait le faire nous même,chose qui devient de plus en plus difficile de nos jours.

Ce qui m'a d'ailleurs toujours poussé vers ce genre de voiture.

 

J'ai développé tous ça pour vous montrer qu'on à tous un rapport différent à l'automobile,il n'y a pas de bon ou moins bon,juste des choix différent par rapport à ce qu'on recherche ou notre vécu.

J'ai acheter dacia j'assume,j'aurais les moyens je me serais peut être tourné vers la cio ou une peugeot,et quand j'ai été à 2 doigts de changer de travail et qu'un diesel aurait pu ce montrer necessaire je me suis tourné vers la c-élysée au cas ou j'aurais du remplacer ma sandero,l'automobile nous offres encore des choix variés répondant à nos attentes,alors profitons en tant que ça dure.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ta philosophie, si ta voiture répond à tes attentes c'est bien la l'essentiel :jap:

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Invité §vin856FA

Bonjour greg6914,

 

J'attends toujours ma Logan depuis fin octobre qu'elle a été commandée. Je l'aie prise beige dune en Tce90.

Merci pour tes retours de consommations, cela me rassure sur l'autonomie car je quitte un DCI85 très économique pour reprendre un essence car les diesel modernes sont fait pour rouler beaucoup. 30,40 kms par jour en région parisienne, ce n'est pas suffisant pour ces moteurs.

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Bonjour greg6914,

 

J'attends toujours ma Logan depuis fin octobre qu'elle a été commandée. Je l'aie prise beige dune en Tce90.

Merci pour tes retours de consommations, cela me rassure sur l'autonomie car je quitte un DCI85 très économique pour reprendre un essence car les diesel modernes sont fait pour rouler beaucoup. 30,40 kms par jour en région parisienne, ce n'est pas suffisant pour ces moteurs.

 

 

En fait c'est surtout dans quelles conditions tu roules à Paris... Pour avoir été parisien jusqu'à il y a 4 ans, c'est 1ere / point mort, 1ere/point mort... Donc effectivement le mazout il aime pas.

En revanche tu risque d'aller tutoyer les 10L... Mais le beige Dune est très sympa!

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Invité §bar026Fe

C'est la couleur de la mienne. Le prix de la laureate/confort tce 90 + peinture + roue de secours a pas mal augmenté en 5 ans: 12 410€ actuellement contre 11 640€ pour celle que j'ai achetée mi 2014.

 

Je vais peut être la vendre 7500€ finalement (j'avais des acheteurs à ce prix il y a 6 mois). La voiture me serait revenu à 69€/mois pendant 5 ans. Imbattable comme prix sachant que j'en suis à 17€/mois d'entretien (pneus et batterie comprises).

 

Mais ça me gonfle de recevoir une version marocaine (avec un salaire de 500€/mois, les types ne doivent pas être motivés) sans hp arrières, sans lecteur cd, des jantes non standard, des pneus bas de gamme et une batterie start/stop.

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Bonjour greg6914,

 

J'attends toujours ma Logan depuis fin octobre qu'elle a été commandée. Je l'aie prise beige dune en Tce90.

Merci pour tes retours de consommations, cela me rassure sur l'autonomie car je quitte un DCI85 très économique pour reprendre un essence car les diesel modernes sont fait pour rouler beaucoup. 30,40 kms par jour en région parisienne, ce n'est pas suffisant pour ces moteurs.

 

 

Bonjour,

 

L'écart de conso selon le trajet,la circulation,ville,campagne est plus marqué sur le tce par rapport au dci,il ce montre également moins docile à froid avec de petit à coup,ce qui est un peu gênant en ville,mais avec le mode éco on gomme un peu ces effets.

Par contre le tce est un peu gourmand en ville,en tous cas pour ma part c'est toujours là que j'ai fais mes conso les plus élevées,apparement le sce s'en tire mieux que lui sur ce genre de trajet.

Dans mes conso que j'ai publié la plus basse à été fais à 70% sur nationale et le reste sur autoroute.

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