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Logan

Témoin de température moteur


Electrob

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Bonjour,

Un petit problème dont j'avais déjà parlé dans un autre topic :

Sur ma lolo MCV 1.5DCI85, le témoin de température ne monte jamais au delà de 2 barettes, même sur un long trajet.

Au début, on m'avait dit (aussi bien chez Renault que sur ce forum) que c'était à cause du froid, mais ces derniers jours, les températures ont été plus clémentes (>10°C) et pourtant, le témoin n'est pas monté pas plus haut.

Quelqu'un a t-il le même soucis ?

Est-ce qu'il y a un calibrage à faire qui aurait été mal fait en usine ?

 

Merci de vos zavizavizés (faut que je le copyright celui la ;))

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Il montera à 4 cluster's cet été :oui:

 

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum65.gif

 

Ou quand il fera vraiment + doux "met le pied dedans" en poussant les régimes moteur tu verras qu'il monte à 4 clusters. ;)

 

Pas de panique donc, c'est tout à fait normal, d'autant + que c'est un Dci. ;)

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Invité §bad868KV

:coucou:

roule à 140 km/h sur l'autoroute durant 20 km ou tu montes un col de montagne et tu verras! moi ce weekend sur l'autoroute 4 clusters, puis sur nationnal 2 clusters puis en montant le col 4 clusters... :bien:

 

 

 

rouler a 30km/h avec 2eme pendant 5min , elle montra directement a 4 barres ;)[1.4MPi]

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ok, donc si c'est normal pour tout le monde, je m'incline !

J'en suis à ma 7ème voiture, et aucune ne m'a jamais fait un truc comme ça.

Dans mes précedentes voitures, été comme hiver, lorsque le moteur était à température, le voyant était en position milieu et n'en bougeait pas. Même sur ma vieille AX.

 

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ok, donc si c'est normal pour tout le monde, je m'incline !

J'en suis à ma 7ème voiture, et aucune ne m'a jamais fait un truc comme ça.

Dans mes précedentes voitures, été comme hiver, lorsque le moteur était à température, le voyant était en position milieu et n'en bougeait pas. Même sur ma vieille AX.

 

 

:) tu as raison alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif mais.... :ange::o elle comme ça la lolo !!! :lol:

 

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Invité §bah765JZ

Ce n’est pas normale 2 clusters j’ai le même problème avec ma lolo 1.4 mpi année 2007 64000 km au compteur, il y a 2 an que roule avec, et toujours 4 clusters de température et soudain un matin (mi janvier 2009) je démarre avec 4 clusters et après quelques secondes il descend a 2 clusters il reste comme ça jusqu'a environ 15 km sachant que je prend le même chemin et au même moment et avec des températures nettement inférieures, et cela arrive aussi au retour l’après midi, j’ai vérifier le thermostat, le ventilateur tout marche bien, je pense qu’il y a un problème au niveau de l’afficheur .

Si qq a une idée, il sera gentil de sa part de nous expliquer mieux la situation

 

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Invité §Zas558KF

Pour moi, il n'y a aucun problème, cela dépend des conditions atmosphèriques. Aujourd'hui, à cause de ce vent froid, il m'a fallu un temps fous avant que deux barrettes soient allumées, et je ne suis pas monté plus haut.

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Invité §bah765JZ

Ce n’est pas normale 2 clusters j’ai le même problème avec ma lolo 1.4 mpi année 2007 64000 km au compteur, il y a 2 an que roule avec, et toujours 4 clusters de température et soudain un matin (mi janvier 2009) je démarre avec 4 clusters et après quelques secondes il descend a 2 clusters il reste comme ça jusqu'a environ 15 km sachant que je prend le même chemin et au même moment et avec des températures nettement inférieures, et cela arrive aussi au retour l’après midi, j’ai vérifier le thermostat, le ventilateur tout marche bien, je pense qu’il y a un problème au niveau de l’afficheur .

Si qq a une idée, il sera gentil de sa part de nous expliquer mieux la situation

 

 

 

maintenant je me rappel que j'avais enlevé la batterie pour la rechrger

il peut etre un probleme electronique

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Invité §tig117NL

Slt pour ma sandero il reste en general a 2 et defois monte a 4 suivant la circulation (bouchon,cote.......)et quand il est a 4 il y reste pour revenir a 2 je dois couper le moteur quelque minute pour info l'indic monte de 2 en 2 @++++

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Invité §Wad002qF

+1 avec TigVix13

sinon tout le temps à 2 sauf par forte chaleur, bouchons.

je coupe le moteur le temps de faire un plein et pis la 2cluster.

je n'ai jamais vu les cluster retomber en roulant par contre.

 

edit : 1.5dci 85ch +clim

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Invité §Kan253Oe

Pour ma Logan 1 phase 2 1.5 dci 70 sans fap de 2013, le voyant reste bloqué sur les 4 barres après 20 min du démarrage du moteur. ce n'est qu'en coupant le moteur pour une durée moyenne qu'il revient à deux barre. Par contre la Logan d'un copain (modèle 2009 ayant un dci 65 sans fap) le voyant reste bloqué à deux barres quelque soit les conditions de conduite ville autoroute chaleur froid.

je ne sais pas si les deux moteurs on des calorstats diffèrents ou l'un d'entre nous à un problème ?!!!!!

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