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Invité §and621DK

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Invité §rug202oq

7,5 l/100 avec la lolo gpl c'est ce que j'ai fait à 130 sur autoroute entre Avignon et Albertville, par contre le plein à géant Albertville annonce sur internet à 0,639 est en réalité à 0,679

 

 

c'est cool ça.

 

par contre, je peux t'inscrire sur le site des stations GPL (si on parle du même) et changer les prix.

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Invité §Inv666Pk

7,5 l/100 avec la lolo gpl c'est ce que j'ai fait à 130 sur autoroute entre Avignon et Albertville, par contre le plein à géant Albertville annonce sur internet à 0,639 est en réalité à 0,679

 

 

 

7,5l à 130 compteur *tout le temps* et uniquement sur autoroute ? j'ai du mal à y croire... c'est tellement loin des chiffres constructeurs..

 

C'est avec le montage Dacia ou le montage Borel sur le moteur 16v?

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Invité §her233nL

j'ai fait350 km avec le plein livrée avec la voiture , mais la jauge n'est vraiment pas fiable ! un coup je suis en reserve puis 2 led verte !

à quoi ressemble le son d'alerte qui signale l'epuisement du gaz ?

j'ai aussi remarqué l'augmentation récente du gpl alors que les autres carburants sont à la baisse !

0.58 euro il ya deux mois pour le gpl 1.33 au même moment pour le sp 95.

0.67 euro hier pour le gpl alors que le sp 95 était à 1.28 euro .

l'augmentation suit elle celle du gaz domestique ?

 

 

Très bonne question surtout que le GPL est monté en flèche, alors que j'ai l'impression que les autres carburant ont stagné voir légèrement baissé ces derniers temps.

 

Quelqu'un n'essaierai-t-il pas de mettre une grosse carotte dans le cul des possesseurs de GPL?

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Invité §leg181jS

Quelqu'un n'essaierai-t-il pas de mettre une grosse carotte dans le cul des possesseurs de GPL?

 

 

 

OUI et ce qyelqu'un c'est l' ETAT !!!!

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Invité §dem184BL

Quelqu'un n'essaierai-t-il pas de mettre une grosse carotte dans le cul des possesseurs de GPL?

 

 

 

OUI et ce qyelqu'un c'est l' ETAT !!!!

 

 

 

enfin dans le cas du GPL il faut quand même pas pousser hein, l'état offre 2000 euros à l'achat de la voiture et impose une TIPP de 6 centimes soit environ 10 fois moins que sur le super.....

 

L'évolution du prix du GPL est directement liée au marché

(http://www.ufip.fr/?rubrique=1&ss_rubrique=323&inner=329&ss_inner=415&id=d_69).

 

Ce qui est le plus ralant c'est que nous avons sans doute en france le prix hors taxe le plus cher d'europe!!! pas loin de 20 centimes de plus que beaucoup de nos proches voisins (luxembourg, belgique, italie....)

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Invité §leg181jS

enfin dans le cas du GPL il faut quand même pas pousser hein, l'état offre 2000 euros à l'achat de la voiture et impose une TIPP de 6 centimes soit environ 10 fois moins que sur le super.....

 

L'évolution du prix du GPL est directement liée au marché

(http://www.ufip.fr/?rubrique=1&ss_rubrique=323&inner=329&ss_inner=415&id=d_69).

 

Ce qui est le plus ralant c'est que nous avons sans doute en france le prix hors taxe le plus cher d'europe!!! pas loin de 20 centimes de plus que beaucoup de nos proches voisins (luxembourg, belgique, italie....)

 

 

le gpl doit etre une alternative au diesel et pour etre interessant le prix pour l'instant doit etre en dessous de 0.68 euros avec une consommation moyenne de 8L cela donnerait 5.44 euros pour 100 kms . un diesel consommant 5l a 1.10 = 5.50 E pour 100 kms.

 

hors pour l' instant le gpl est dans ma region entre 0.70 et 0.76 donc trop cher

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Invité §dem184BL
le gpl doit etre une alternative au diesel et pour etre interessant le prix pour l'instant doit etre en dessous de 0.68 euros avec une consommation moyenne de 8L cela donnerait 5.44 euros pour 100 kms . un diesel consommant 5l a 1.10 = 5.50 E pour 100 kms.

 

en conservant tes consos et en poussant le prix du GPL à 81 cts on arrive à 1 euros d'écart aux 100 kilomètres soit plus de 250000 km à parcourrir pour combler l'écart de prix à l'achat entre une version diesel et GPL grace à la prime gouvernementale. Le GPL me semble quand même très intéressant....

Bien sûr je n'aurais rien contre le fait qu'il soit moins cher!!! (je me souviens de ma 405 avec laquelle je fesais des pleins à 2,4 F le litre axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif ) mais bon pour une fois ce n'est pas à l'état de s'en prendre puisque les taxes appliquées au GPL sont les plus faibles et ne bougent pas (enfin pour l'instant!)

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Invité §and621DK

des diesel qui comme moins de 5 litres, c'est devenu assez courent de nos jours. :o

 

Ma voiture en mode essence consomme 4,8 litres (c'est pas une Dacia) avec 80% départemental et 20% ville.

 

Mon ancien Clio II diesel de 1998 consommait déjà moins de 4,5 litres.

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Invité §nou418ps

....

 

 

le gpl doit etre une alternative au diesel et pour etre interessant le prix pour l'instant doit etre en dessous de 0.68 euros avec une consommation moyenne de 8L cela donnerait 5.44 euros pour 100 kms . un diesel consommant 5l a 1.10 = 5.50 E pour 100 kms.

 

hors pour l' instant le gpl est dans ma region entre 0.70 et 0.76 donc trop cher

 

 

 

Tu oublies juste le cout d'achat , l'assurance (vraiement pas chere) et l'entretien.....

 

 

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Invité §leg181jS

Tu oublies juste le cout d'achat , l'assurance (vraiement pas chere) et l'entretien.....

 

non j'oublie pas mais on ne parlait que de la consommation et surtout du prix du GPL !!!

 

 

 

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Invité §dem184BL

des diesel qui comme moins de 5 litres, c'est devenu assez courent de nos jours. :o

 

Ma voiture en mode essence consomme 4,8 litres (c'est pas une Dacia) avec 80% départemental et 20% ville.

 

Mon ancien Clio II diesel de 1998 consommait déjà moins de 4,5 litres.

 

 

tout à fait mais à gabarit de véhicule équivalent, les valeurs moyennes de 5 et 8 litres prises pour sa démonstration sont cohérentes. On ne va pas chercher les valeurs extrèmes basses où hautes sinon on ne s'en sort plus, surtout que pour un calcul de prix de revient kilométrique, on est bien obligé également de prendre une valeur moyenne pour le coût du carburant dont les prix peuvent être très différent d'une station à l'autre!

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Invité §and621DK

niveau gabarit, c'est pas les quelque centimètre de moins de la clio par rapport à la sandero qui influ beaucoup surtout que le poid à vide des deux voiture est sensiblement le même.

 

une moyenne entre 5 et 8 litres en diesel c'est énorme ton échelle en conduite normal.

8 litre en gasoil, il faut vraiment conduire comme un con pour consommer autant avec une voiture de moins de 1 100kg.

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Invité §dem184BL

niveau gabarit, c'est pas les quelque centimètre de moins de la clio par rapport à la sandero qui influ beaucoup surtout que le poid à vide des deux voiture est sensiblement le même.

 

une moyenne entre 5 et 8 litres en diesel c'est énorme ton échelle en conduite normal.

8 litre en gasoil, il faut vraiment conduire comme un con pour consommer autant avec une voiture de moins de 1 100kg.

 

 

democrite.gif.55210a2f86227bd1d3956ee68a8cee03.gif meuhhh non 5 l en diesel et 8 l en GPL, faut suivre

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Invité §inv813Pz

j'ai une petite question : ce matin, je suis allée remettre du gpl (2ème plein depuis que j'ai ma sandero) ; il me restait 1 diode verte allumée et j'avais fait 190 kms avec le gpl mais je prévois de faire beaucoup de kms dimanche et les pompes gpl son fermées ; et bien, impossible de mettre en route la pompe!!!! et elle marchait très bien car les voitures avant et après moi ont fait le plein !!!!! est ce qu'il faut absoulument attendre la diode rouge pour faire le plein ????? ou j'ai déjà in problème avec ma Dacia.....répondez moi vite.

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Invité §dem184BL

j'ai une petite question : ce matin, je suis allée remettre du gpl (2ème plein depuis que j'ai ma sandero) ; il me restait 1 diode verte allumée et j'avais fait 190 kms avec le gpl mais je prévois de faire beaucoup de kms dimanche et les pompes gpl son fermées ; et bien, impossible de mettre en route la pompe!!!! et elle marchait très bien car les voitures avant et après moi ont fait le plein !!!!! est ce qu'il faut absoulument attendre la diode rouge pour faire le plein ????? ou j'ai déjà in problème avec ma Dacia.....répondez moi vite.

 

 

tu peux rajouter du GPL à n'importe quel stade de remplissage du réservoir, sauf quand il est plein bien évidement. Si la pompe est hors de cause, tu as un problème! polyvane fermée? bille bloquée? dans ta situation j'esserai dans l'ordre :

 

- vérifier l'ouverture du robinet de la polyvane sur le réservoir (mais a priori c'est bon si tu as déjà fait un plein)

- une autre pompe GPL (on ne sais jamais...)

- tester l'ouverture de la bille en la poussant avec un outil ne risquant pas de l'endommager et en faisant attention à la détente du GPL et retester le remplissage ensuite.

 

J'avais connu pareille mésaventure sur ma R21 équipée GPL et ce dernier "dépannage" avait résolu mon problème.

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Invité §inv182Sy

dans vos calcul (diff gpl contre gasoil) avez vous inclus le cout réglage soupapes tous les 30000kms.Il est vrait qu'il a beaucoup d'avantage a l'achat et en plus carte grise et assurance peut cher.La seule ombre est se passage obligatoire au garage pour environ 250 euros. En se qui concerne la fiabilité mécanique , le gpl contre gasoil?

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Invité §inv813Pz

Merci Democrite......j'essaie 1 autre pompe dimanche sur l'autoroute ; si ça ne marche pas, je fonce lundi chez Renault (trop peur de mal faire en bricolant moi-même).

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j'ai une petite question : ce matin, je suis allée remettre du gpl (2ème plein depuis que j'ai ma sandero) ; il me restait 1 diode verte allumée et j'avais fait 190 kms avec le gpl mais je prévois de faire beaucoup de kms dimanche et les pompes gpl son fermées ; et bien, impossible de mettre en route la pompe!!!! et elle marchait très bien car les voitures avant et après moi ont fait le plein !!!!! est ce qu'il faut absoulument attendre la diode rouge pour faire le plein ????? ou j'ai déjà in problème avec ma Dacia.....répondez moi vite.

 

 

On ne peut pas faire le plein de GPL par carte bancaire quand la station est fermée?

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On ne peut pas faire le plein de GPL par carte bancaire quand la station est fermée?

 

 

Non, pas de "DAC" (distributeur automatique de carburant) pour le GPL, ce carburant est trop dangeureux

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Invité §inv213bE

j'ai une petite question : ce matin, je suis allée remettre du gpl (2ème plein depuis que j'ai ma sandero) ; il me restait 1 diode verte allumée et j'avais fait 190 kms avec le gpl mais je prévois de faire beaucoup de kms dimanche et les pompes gpl son fermées ; et bien, impossible de mettre en route la pompe!!!! et elle marchait très bien car les voitures avant et après moi ont fait le plein !!!!! est ce qu'il faut absoulument attendre la diode rouge pour faire le plein ????? ou j'ai déjà in problème avec ma Dacia.....répondez moi vite.

 

 

Sa parait con mais vu qu'on ne fait pas la queue a la pompe du gpl mais le plus souvent que pour payer il faut faire la queue.

On a tendance a vouloir de suite faire le plein, mais il faut attendre que le précédent client est finit de faire la queue avec les autres pour payer.

Sinon avant 8h30 dans les hyper la station est ouverte mais le gpl n'est pas en service pareil le soir.

 

La truc c'est quand tu déboites ton pistolet de la coupelle si aucun gaz ne s'échappe c'est qu'il n'y a aucun pression a la pompe donc pas en service.

 

 

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Invité §leg181jS

Suite de mon intervention du 280710 j'ai donc fait les 3 pleins annonce chez total et apres 6 mois de calcul totalgaz

consomme - 0.34 L /100 que agip butagaz . mais ça ne vaut pas le coup car agip - cher de 6 centimes/LITRE en moyenne .

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Invité §inv813Pz

suite à mon problème de vendredi (voir plus haut), je me suis arrêtée dimanche à 1 pompe GPL sur autoroute (0,80 euros/litre !!!) et avec l'aide d'un client .....j'ai pu remplir mon réservoir !!!!! mystère ....... quand la diode rouge s'allume, combien de kilomètres peut on faire, et quand il n'y a plus de gpl est ce que ça bascule AUTOMATIQUEMENT à l'essence ??????

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Invité §Inv666Pk

Oui, ça bascule automatiquement à l'essence n cf le manuel spécial GPL qu'on a du te remettre. Si tu ne l'as pas eu, réclame le, il y a des informations de sécurités capitales à y lire.

 

Quand la diode rouge s'allume, difficile de répondre, ça dépend vraiment de chaque voiture et aussi de la consommation. Pour ma part elle s'allume quand le reservoir estg entre 1/3 et 1/2, ça laisse une sacrée marge...

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Invité §Kar615Za

Pareil, perso quand la diode rouge s'allume il me reste pas loin de la moitié du reservoir... Pas très précise, mais bon on s'y habitue.

Et en effet le passage a l'essence est automatique, faut juste faire gaffe d'en avoir quand même, a force de rouler au GPL on peut l'oublier ce réservoir :p

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Invité §fus173wD

Salut le monde, voila j'ai une question qui me trotte dans la tete, ma frangine qui as une sandero GPL fait un test en ce moment pour savoir l'autonomie general de la voiture (essence + GPL) avez vous vous aussi fait ce test et quelle autonomie ca peu donner, pour l'instant elle doit etre aux alentour de 900 kms et doit lui rester 2 barettes (peut etre 3) d'essence.

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Invité §Kar615Za

Ca varie selon le kilométrage de la voiture, et le type de conduite ainsi que l'endroit.

Mais elle devrait arriver a 1000 Km au moins.

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Invité §leg181jS

AUTONOMIE sp95 + gpl je l'ai etudie 2 fois plus de 1000 kms . une fois avec du E10 . et suprise pas de difference de consommation entre sp95 et e10 .

 

 

 

A PLUS !!!

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Invité §inv813Pz

une dernière question : au passage automatique gpl /essence quand le réservoir de gpl est vide, est ce que il y a des ratés avec baisse de régime (je pense aux incidents que ça impliquerait sur autoroute).

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Invité §Inv666Pk

Pas de ratés dans ce sens là. Le basculement GPL vers Essence est impeccable, instantané. Jamais eu de souci.

 

Dans l'autre sens par contre, Essence vers GPL, on sent une petite vibration et il m'arrive quelques fois (très rarement) de caler...

 

 

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Invité §rug202oq

Salut le monde, voila j'ai une question qui me trotte dans la tete, ma frangine qui as une sandero GPL fait un test en ce moment pour savoir l'autonomie general de la voiture (essence + GPL) avez vous vous aussi fait ce test et quelle autonomie ca peu donner, pour l'instant elle doit etre aux alentour de 900 kms et doit lui rester 2 barettes (peut etre 3) d'essence.

 

 

en effet, j'ai fait les 1000 km tranquille avec les 2 réservoirs pleins. j'ai remis du GLP à 1000 km pour pas me prendre la tête mais il me restait encore de l'essence (comme ta soeur, 2 ou 3 barettes) donc je pense que j'aurai pu pousser 150 km de plus.

 

par contre, attention à ta conso de GPL. moi avec un plein je fais généralement 400 km. j'ai fait 2 pleins de GPL en italie et j'étais à 380 km.

je teste celui de ELF cette fois.

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