Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

voyant air bag allumé


Invité §adi456wU

Messages recommandés

Invité §adi456wU

Bonjour,

Ce weekend le voyant de defaillance de l'air bag de ma lolo c'est soudainement allumé en roulant.

Je me suis arrêté et ai tél à DACIA ASSISTANCE. Un dépanneur m'a dit que je pouvais rouler ainsi et faire controler ma LOLO dans la semaine.

Ce matin en reprenant ma LOLO (un coup d'aspi avant d'aller voir MR RENAULT) ben plus de témoin allumé .

Bizarre bizarre.

Pour info l'airbag passagé n'était pas desactivé.

Peut être l'un (ou l'une ) d'entre vous a déja eu ce bleme.

Je ne manquerai pas de faire part de la suite des choses (si suite il y a bien sur)

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mcv345bg

Pas ce problème pour ma lolo qui va bientot avoir 50000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir ton faisceau qui a bouger et par sécurité l'airbag de déconnecte. Avec ton coup d'aspirateur ou même rien quand laissant la voiture au repos le calculateur a du se réinitialisé et a donc réactiver l'airbag :)

fais contrôler tout cela surtout si tu es sous garantie pour info mon astra me fais de temps le meme problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

J'ai eu un problème identique mais sur une ford escort clipper, c'était dut a un problème d'étanchéité du boitier ABS-Airbag, c'est rester 200 000 km comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème identique mais sur une ford escort clipper, c'était dut a un problème d'étanchéité du boitier ABS-Airbag, c'est rester 200 000 km comme sa.

 

200 000km avec le voyant allumé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Et oui.

L'ABS n'avait pas de probleme, donc j'ai laisser filer au bout du 3eme changement de joint du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o pb récurent sur les 306 au niveau du connecteur qui se trouvait sous le siège conducteur ;)

 

Oui sous condition qu'il ait l'option air-bags latéraux, tout comme les Clio, il suffisait juste de supprimer le connecteur et de souder les fils. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi456wU

Bonsoir

Merci pour les réponses.

Non pas d'airbags latéraux.

Si pas se soucis avant je verrais avec Mr RENAULT lors de la révision des 2 ans.

Bonne soirée à tous le monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

Pas ce problème pour ma lolo qui va bientot avoir 50000 Km

 

 

Michel, c'était en option et tu ne l'as pas prise... tu as dit que pour Annie c'était pas grave de ne pas avoir d'airbag passager :pfff:

 

:o pb récurent sur les 306 au niveau du connecteur qui se trouvait sous le siège conducteur ;)

 

 

Pareil sur saxo, pas d'airbag latéraux, mais le connecteur qui passait sous le siège a merdé un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi456wU

Bonjour

Voila la révision des 2 ans faite il y a 3 semaines (facture de 160.11€)

Probleme signalé à Mr NONO:passage à la valise :RAS .

Bizarre quand même car depuis ai fait 1000 kms et le phénome ne s'est pas reproduit!!

A suivre donc

Controle gratuit quand même.

Bonne route à toutes les LOLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sous condition qu'il ait l'option air-bags latéraux, tout comme les Clio, il suffisait juste de supprimer le connecteur et de souder les fils. :oui:

 

Mon astra et ma vieille vectra n'avait pas d'airbag latéraux et le capteur était sous le siège ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Cela peut etre aussi pour le prétensionneur de ceinture de sécurité, qui est synchronisé avec les airbags, voir le SME !!! Meme sans airbag les ceintures sont équipés d'un pretentionneur à declenchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila la révision des 2 ans faite il y a 3 semaines (facture de 160.11€)

Probleme signalé à Mr NONO:passage à la valise :RAS .

Bizarre quand même car depuis ai fait 1000 kms et le phénome ne s'est pas reproduit!!

A suivre donc

Controle gratuit quand même.

Bonne route à toutes les LOLO

bjr,

Je trouve que le terme "RAS" peut paraître bizarre pour le client :o

Pourtant c'est ce qui noté de dire au client dans la procédure.

 

Je trouve que serait plus clair de dire que le défaut qui est apparu a été mémorisé, lu à la valise et traité selon la procédure, plutôt que "rien à signaler" :bah:

 

Exemple de ce qui peut se produire: une batterie mal chargée qui entraîne l'apparition du défaut.

Bref ça ne craint rien puisque le calculateur passe son temps à surveiller la ligne de mise à feu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut etre aussi pour le prétensionneur de ceinture de sécurité, qui est synchronisé avec les airbags, voir le SME !!! Meme sans airbag les ceintures sont équipés d'un pretentionneur à declenchement.

 

Tout a fais les airbags et les prétentionneur sont deux choses bien a part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut etre aussi pour le prétensionneur de ceinture de sécurité, qui est synchronisé avec les airbags, voir le SME !!! Meme sans airbag les ceintures sont équipés d'un pretentionneur à declenchement.

Heu j'vais peut-être dire une connerie mais ils sont où les prétensionneurs sur Logan ?

Parce que j'ai souvenir d'avoir démonter mon siège AV sans voir aucun fil :??:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

sa serait etonnant, logiquement ils sont sur l'attache de ceinture a droite du conducteur 'par ex. la tige arrive sur un boitier rectangulaire et long, a l'interieur un systeme de mise a feu, permettant de ramener le cul du conducteur au fond du siege en cas de choc.

 

edit : le tout est visser au rail du siege. donc si tu demonte le siege il vient avec le rail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serait etonnant, logiquement ils sont sur l'attache de ceinture a droite du conducteur 'par ex. la tige arrive sur un boitier rectangulaire et long, a l'interieur un systeme de mise a feu, permettant de ramener le cul du conducteur au fond du siege en cas de choc.

 

Les prétentionneurs à cartouches n'existent plus sur les productions actuelles, c'était avant le généralisation des air-bags cette technique.

 

Aujourd'hui c'est même l'inverse qui se produit:

 

Les prétentionneurs sont des systèmes permettant de relâcher progressivement de quelques centimètres la ceinture de sécurité lors d'un choc frontal. En effet lors d'un choc frontal trop violent, la ceinture de sécurité peut parfois endommager la cage thoracique et les poumons. Ce système permet d'amortir le choc et de diminuer considérablement la pression.

 

- Mesure de la tension exercée sur la ceinture : Un test a été réalisé à 50 km/h : la tension exercée sur le thorax de l'occupant passe de 970kg à 600kg avec le système de prétentionneurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non aucun fils à débrancher lorsque je me suis couché pour poser mon filtre d'habitacle:

Et les attaches rouges de ceintures semblent bien solidaires des sièges.

 

Montage_Filtre_Hab.jpg.03459f019ec9c5e9279e25d380bd630b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Cela se contracte au choc et effectivement se relache progressivement, pour revenir a une position initiale au choc.

J'ai encore fais des animations avec les pretentionneurs sur les meganes 2, ou certaines d'elles sont équipées de pretentionneur, bosse anti sous marinage (en version airbag) et airbag. Cela dit, c'était il y a 2 ans de cela, donc a voir s'il cela existe toujours, mais pour moi oui a partir du moment au il y a des airbags afin de cumuler les effets benefiques de ces equipements.

Choc, declenchement airbag, puis pretentionneur, permettant a la tete de ne pas se prendre de plein fouet l'airbag mais d'amortir l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

je regardais ce soir Tam 74 ;) il est aussi possible qu'il soit deporter dans le montant de porte, directement sur le pretentionneur enrouleur,

Tiens d'ailleurs gilles, toi qui en a remplacer un ??? yavait il un systeme sur l'enrouleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regardais ce soir Tam 74 ;) il est aussi possible qu'il soit deporter dans le montant de porte, directement sur le pretentionneur enrouleur,

Tiens d'ailleurs gilles, toi qui en a remplacer un ??? yavait il un systeme sur l'enrouleur ?

 

En effet il semblerait que le prétentionneur se trouve au niveau de l'enrouleur (d'après la doc' technique). :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Oui les dernieres animations realiser sont a partir de l'enrouleur, +1 pour cette oubli de ma part ;) et il je crois bien que c'est encore un système à cartouche gilles, seul capable de declencher assez rapidement le mecanisme lors d'un choc, tout comme les airbags d'ailleurs.

Le declenchement est gerer par un calculateur en fonction du choc reperer. les airbag thorax ne se declenche pas en choc frontal mais lateral par ex .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prétentionneurs à cartouches n'existent plus sur les productions actuelles, c'était avant le généralisation des air-bags cette technique.

 

Aujourd'hui c'est même l'inverse qui se produit:

 

Les prétentionneurs sont des systèmes permettant de relâcher progressivement de quelques centimètres la ceinture de sécurité lors d'un choc frontal. En effet lors d'un choc frontal trop violent, la ceinture de sécurité peut parfois endommager la cage thoracique et les poumons. Ce système permet d'amortir le choc et de diminuer considérablement la pression.

 

- Mesure de la tension exercée sur la ceinture : Un test a été réalisé à 50 km/h : la tension exercée sur le thorax de l'occupant passe de 970kg à 600kg avec le système de prétentionneurs. ;)

 

Ce n'est pas leurs seule utilisation il permettent de ralentir la progression du corps en avant PROGRESSIVEMENT limitant ainsi au maximum le mouvements des organes interne.

En effet avant avec les voitures très résistante les gens mourrait plus de blessures interne du a la violence du choc que des blessures apparentes.

C'est pour cela que les voitures sont faites pour se déformer et réduire la violence du choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Yep ,Sa peut etre sur les 2 pour un effet combinée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'enrouleur, je viens de me rappeler que je l'avais démonté avant de le faire remplacer en garantie et je confirme y a rien au niveau du boitier, pas de connexion électrique. :bah:

Comment as-tu démonté le cache en plastique gris ?

Je voulais aller voir, mais je crois avoir vu des vis de fixation du cache, masquées par le siège ?

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu démonté le cache en plastique gris ?

Je voulais aller voir, mais je crois avoir vu des vis de fixation du cache, masquées par le siège ?

++

 

Oui j'ai démonté la garniture du pied milieu et même le boitier enrouleur. :oui:

 

Pour avoir l'accès aux vis de la garniture il faut jouer avec le coulissement du siège. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi456wU

Bonsoir

Je confirme aussi: pas de fils au niveau des enrouleurs de ceinture (ai demonté le cache en plastique car bruit par moment et pas trouvé . Pour oter les deux vis du bas il faut avancer et reculer ensuite les sieges)

Pour info lors de la révison des 20000 kms changement aussi du filtre à air (40,00 € ttc montage compris)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...