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Invité §Phi383vJ

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Invité §Phi383vJ

Bonjour

 

J'ai une fuite sur l'amortisseur arrière gauche de ma logan MCV constatée à 37000km, 2ans et demi (03/2007).

DACIA refuse une prise en charge même partielle.

 

Il s'agit certes d'une pièce d'usure mais à faible kilométrage des questions se posent...d'autant plus que je ne suis pas un cas unique.

 

Sur ce forum, j’ai trouvé "n'rv" dans un cas similaire.

Un article est également paru dans une revue automobile pour une autre personne.

GéoTrouvetout a également peut etre une faiblesse anormale sur un ou ses amortisseurs.

 

Les véhicules concernés que j'ai trouvé dans ce cas sont de 03/2007 et du 10/2007.

 

Je passe un appel à témoignage en demandant aux possesseurs de logan MCV de vérifier (eux-mêmes …pas par le garage Renault Dacia…) qu’ils n’ont pas de fuite sur leurs amortisseurs arrières.

 

Je vous mets en pièces jointes les photos de mes amortisseurs arrières.

le contrôle est rapide et simple à faire soi même

 

1522614863_amortonok.jpg.e373157a94b2220fc0cedb6cc12443ba.jpg485324660_amortook.jpg.b3d2827811bcb748368eb2e64d02d615.jpg

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Invité §Ver713lo

C'est ce qu'on allait te dire N'RV a eu le même souci et avec la même réaction que toi du réseau Renault. Il pourra certainement t'en dire plus. Le connaissant, il va intervenir, je n'en doute pas. :W

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Bonjour

 

J'ai une fuite sur l'amortisseur arrière gauche de ma logan MCV constatée à 37000km, 2ans et demi (03/2007).

DACIA refuse une prise en charge même partielle.

 

Il s'agit certes d'une pièce d'usure mais à faible kilométrage des questions se posent...d'autant plus que je ne suis pas un cas unique.

 

Sur ce forum, j’ai trouvé "n'rv" dans un cas similaire.

Un article est également paru dans une revue automobile pour une autre personne.

GéoTrouvetout a également peut etre une faiblesse anormale sur un ou ses amortisseurs.

 

Les véhicules concernés que j'ai trouvé dans ce cas sont de 03/2007 et du 10/2007.

 

Je passe un appel à témoignage en demandant aux possesseurs de logan MCV de vérifier (eux-mêmes …pas par le garage Renault Dacia…) qu’ils n’ont pas de fuite sur leurs amortisseurs arrières.

 

Je vous mets en pièces jointes les photos de mes amortisseurs arrières.

le contrôle est rapide et simple à faire soi même

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/793989/amorto nok.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/793989/amorto ok.jpg

Je viens de regarder: mes 2 amortisseurs AR sont bien secs. (berline de 2006)

As-tu relevé la marque & référence de ces amortisseurs :??:

Que disent-ils chez Dacia pour justifier cette série visiblement de mauvaise qualité :??:

 

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Invité §Amp051wO

Salut, j'ai personnellement un bruit de rossignol a chaque creux/bosses sur l'amortisseur avant gauche.

je dois demander a le faire voir lors de mon degrelage dans 15 jours.

 

je vais jeter un œil aux amortisseurs arrières du coup avant aussi.

Je vous tiens au courant !

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Invité §n_r617DE

C'est ce qu'on allait te dire N'RV a eu le même souci et avec la même réaction que toi du réseau Renault. Il pourra certainement t'en dire plus. Le connaissant, il va intervenir, je n'en doute pas. :W

 

 

J'en connais un qui va pas tarder à intervenir sur ce topic. :cyp:

 

:siffle:

 

 

Ben quoi ?? ... qu'est-ce que c'est ?????? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

C'est normal .... c'est une pièce d'usure, c'est dû à une mauvaise utilisation ......et c'est normal !! allez, maintenant circulez !! .... vous n'allez tout de même pas emmer... le S.A.V. Dacia pour si peu ?? non ??? 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif

Avec la facture des casse-croûtes au thon de Mansigné; on va quand même pas leur demander de payer les amortisseurs ?? non ?? [:biquet12:5]

 

 

 

 

 

J'ai retrouvé le Christophe qui avait eu ce problème .....

 

Présentation1.jpg13..jpg

Y'a quand même du mieux chez Dacia !!! 37000 km pour Philippe.......26300 km pour Christophe......11700 km pour moi...... y font des efforts chez Dacia .....

Ils mettent des amortos Polonais de plus en plus robustes !!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Pour Philippe ..... si j'avais su; j'aurai fait changer les 2 dans un centre-auto .... ça ne m'aurait pas couté plus cher que de n'en changer qu'un et le travail n'aurait certainement pas été plus saboté !! ....... ;);)

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Pour Philippe ..... si j'avais su; j'aurai fait changer les 2 dans un centre-auto .... ça ne m'aurait pas couté plus cher que de n'en changer qu'un et le travail n'aurait certainement pas été plus saboté !! ....... ;);)

Il me semblait qu'il fallait les changer par paire :??:

 

 

 

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Invité §n_r617DE

Il me semblait qu'il fallait les changer par paire :??:

 

 

 

 

Pas à 11 700 km quand même ..... :ange:

 

 

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Invité §mou628SZ

Je suis content de voir cette histoire d'amortisseurs rebondir :W

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Invité §n_r617DE

Je suis content de voir cette histoire d'amortisseurs rebondir :W

 

 

Oui, mais ce n'est pas de mon ressort .................. :D:lol:

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Invité 6834

Salut, j'avais eu le même problème sur ma nissan primera au bout de 50000 km sur un amorto avant : changé sans problème en garantie mais qu'un seul :pfff: .

Dacia exagère c'est vraiment un défaut surtout à ce kilométrage.

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Invité §Phi383vJ

Bonjour

 

Pour l’instant, :non: naturellement c’est mal parti pour une prise en charge même à titre commercial.

 

Je m’entends dire de plusieurs concessions et de Dacia (soyons zen… :jap: ) que 37000km 10 000km ou 1km peu importe et une fois que la voiture a dépassé sa date de …livraison…évidemment la voiture est usée donc à 1mètre et 1s après sa commercialisation c’est fini : les amortos sont usés. D’une usure normale naturellement. Je rassure tout le monde, cela concerne également les Renaults pas que les Dacias…finalement il faudrait être fou pour dépenser plus !

 

Pour Gilles REIMS je viens d’appeler le service client Monroe qui me dit qu’il ne fait pas d’amorto pour logan break !!…..La photo c’était des amortos de mcv arrière ?

:???:

Pire encore, une personne de chez Monroe (teneco automative) me dit que sur les 206 et 307 ça fuyait le plus normalement du monde à 20 000kms. A ce rythme, faudrait penser comme pour les rasoirs et les mouchoirs à faire des amortos jetables…

 

Pour N rv effectivement je me pose la question d’aller en centre auto mais j’irai sûrement chez Renault…une dernière fois … avant les 3 ans pour faire prendre en garantie d’autres soucis en même temps (à voir…).

 

Au final autant dès le début aller dans un centre auto…soyons logique…à voiture low cost, je lui ferais un entretien low cost (et pour moi low cost ne signifie pas mauvaise qualité. De même high cost ne veut pas dire forcément et systématiquement bonne qualité)

 

La jurisprudence faisant, faire un entretien en dehors du réseau n’entraîne pas normalement une suspension de la garantie. (et comme il n’y a pas vraiment de garantie de la suspension…)

 

Je verrai bientôt si Renault Dacia a le souci un tout petit peu d’avoir une vrai politique commerciale du client satisfait… Comme Nissan a essayé de le faire pour Samourai par exemple. Comme Peugeot l’avait fait pour mes injecteurs de 206 (dont les amortos n’ont jamais fuis…)

 

Mais j’ai bien peur qu’il n’y ait pas d’heureux rebondissement dans mon affaire…

 

Merci à tous en tout cas

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Invité §n_r617DE

Bonjour

 

Pour l’instant, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/non.gif naturellement c’est mal parti pour une prise en charge même à titre commercial.

 

Je m’entends dire de plusieurs concessions et de Dacia (soyons zen… https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/jap.gif ) que 37000km 10 000km ou 1km peu importe et une fois que la voiture a dépassé sa date de …livraison…évidemment la voiture est usée donc à 1mètre et 1s après sa commercialisation c’est fini : les amortos sont usés. D’une usure normale naturellement. Je rassure tout le monde, cela concerne également les Renaults pas que les Dacias…finalement il faudrait être fou pour dépenser plus !

 

Pour Gilles REIMS je viens d’appeler le service client Monroe qui me dit qu’il ne fait pas d’amorto pour logan break !!…..La photo c’était des amortos de mcv arrière ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif

Pire encore, une personne de chez Monroe (teneco automative) me dit que sur les 206 et 307 ça fuyait le plus normalement du monde à 20 000kms. A ce rythme, faudrait penser comme pour les rasoirs et les mouchoirs à faire des amortos jetables…

 

Pour N rv effectivement je me pose la question d’aller en centre auto mais j’irai sûrement chez Renault…une dernière fois … avant les 3 ans pour faire prendre en garantie d’autres soucis en même temps (à voir…).

 

Au final autant dès le début aller dans un centre auto…soyons logique…à voiture low cost, je lui ferais un entretien low cost (et pour moi low cost ne signifie pas mauvaise qualité. De même high cost ne veut pas dire forcément et systématiquement bonne qualité)

 

La jurisprudence faisant, faire un entretien en dehors du réseau n’entraîne pas normalement une suspension de la garantie. (et comme il n’y a pas vraiment de garantie de la suspension…)

 

Je verrai bientôt si Renault Dacia a le souci un tout petit peu d’avoir une vrai politique commerciale du client satisfait… Comme Nissan a essayé de le faire pour Samourai par exemple. Comme Peugeot l’avait fait pour mes injecteurs de 206 (dont les amortos n’ont jamais fuis…)

 

Mais j’ai bien peur qu’il n’y ait pas d’heureux rebondissement dans mon affaire…

 

Merci à tous en tout cas

 

 

Ne te fais pas de soucis ... tu as certainement pu voir l'accueil du "service relation client" ... tu n'auras pas de suite !! :non:

Pour moi, Renault-Dacia c'est terminé... Je dois changer ma voiture principale et ma femme "voyait " le nouveau Scenic ...... ben, je me tourne vers le C-Max ... de toute façon, il est beaucoup moins cher à qualité supérieure !!!

Le boycotte et la pub est de loin la meilleure technique ...... ;);)

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Bonjour

 

...

 

Pour Gilles REIMS je viens d’appeler le service client Monroe qui me dit qu’il ne fait pas d’amorto pour logan break !!…..La photo c’était des amortos de mcv arrière ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif

Pire encore, une personne de chez Monroe (teneco automative) me dit que sur les 206 et 307 ça fuyait le plus normalement du monde à 20 000kms. A ce rythme, faudrait penser comme pour les rasoirs et les mouchoirs à faire des amortos jetables…

 

...

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif gilles a photographié l'amorto de sa logan berline :pfff::lol:

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Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet:

 

Hormis une une discussion de 2006 concernant Renault (!), je vois aussi ces conseils de Rémi Bricol'Tout.

 

En résumé les amortisseurs sont des pièces d'usure et à ce titre non couverts par la garantie :non:

 

ceci étant je pense qu'il faut demander une prise en charge liée à la vétusté: si on considère une durée de vie généralement comprise entre 80.000 et 150.000 (d'après Rémi bricol'Tout), on peut faire un ratio entre son kilométrage et 80.000.

 

Reste à voir ensuite où est le meilleur coût final, chez Dacia avec une prise en charge éventuelle, ou ailleurs sans rien, mais avec peut-être , une garantie kilométrique.

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Invité §n_r617DE

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif gilles a photographié l'amorto de sa logan berline :pfff::lol:

 

 

Tout ça, pour nous dire qu'ils sont Polonais !!!!! (et je venais de le dire .... :o )

Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet:

 

Hormis une une discussion de 2006 concernant Renault (!), je vois aussi ces conseils de Rémi Bricol'Tout.

 

En résumé les amortisseurs sont des pièces d'usure et à ce titre non couverts par la garantie :non:

 

ceci étant je pense qu'il faut demander une prise en charge liée à la vétusté: si on considère une durée de vie généralement comprise entre 80.000 et 150.000 (d'après Rémi bricol'Tout), on peut faire un ratio entre son kilométrage et 80.000.

 

Reste à voir ensuite où est le meilleur coût final, chez Dacia avec une prise en charge éventuelle, ou ailleurs sans rien, mais avec peut-être , une garantie kilométrique.

 

 

Pièce d'usure ou défaut de fabrication ????? à 11000 km ???

Le garage m'a fait royalement 20% de remise sur la pièce mais la facture était plus élevée que Norauto qui pouvait me changer les 2 amortos !! (avec le 2ème à -50 %) !!!! ;);)

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Pièce d'usure ou défaut de fabrication ????? à 11000 km ???

Le garage m'a fait royalement 20% de remise sur la pièce mais la facture était plus élevée que Norauto qui pouvait me changer les 2 amortos !! (avec le 2ème à -50 %) !!!! ;);)

En clair ils estiment la durée de vie restante = 20%, donc une durée totale de 13.750 (=11.000/O,8)

 

C'est du FOUTAGE de gueule :oui:

 

Avec une petite lettre reco AR, la remise passerait à combien ?

 

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Invité §n_r617DE

En clair ils estiment la durée de vie restante = 20%, donc une durée totale de 13.750 (=11.000/O,8)

 

C'est du FOUTAGE de gueule:oui:[/b]

 

Avec une petite lettre reco AR, la remise passerait à combien ?

 

 

Bof ............. tout ça maintenant est de l'histoire ancienne !!!!! [:biquet12:5] [:biquet12:5] ;);)

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Invité §mou628SZ

Les miens sont solides, 46500 km et toujours pas foutus :D

 

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Invité §bad868KV

Bonjour

 

J'ai une fuite sur l'amortisseur arrière gauche de ma logan MCV constatée à 37000km, 2ans et demi (03/2007).

DACIA refuse une prise en charge même partielle.

 

Il s'agit certes d'une pièce d'usure mais à faible kilométrage des questions se posent...d'autant plus que je ne suis pas un cas unique.

 

Sur ce forum, j’ai trouvé "n'rv" dans un cas similaire.

Un article est également paru dans une revue automobile pour une autre personne.

GéoTrouvetout a également peut etre une faiblesse anormale sur un ou ses amortisseurs.

 

Les véhicules concernés que j'ai trouvé dans ce cas sont de 03/2007 et du 10/2007.

 

Je passe un appel à témoignage en demandant aux possesseurs de logan MCV de vérifier (eux-mêmes …pas par le garage Renault Dacia…) qu’ils n’ont pas de fuite sur leurs amortisseurs arrières.

 

Je vous mets en pièces jointes les photos de mes amortisseurs arrières.

le contrôle est rapide et simple à faire soi même

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/793989/amorto nok.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/793989/amorto ok.jpg

 

j'avais le meme probleme et dans la meme roue :D

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Invité §Phi383vJ

1017629378_jointdroit.jpg.9747e52a54bc38bb16f8ba7c6c3da7b6.jpgplage arrière dessous.JPG1..jpg

 

Re bonjour

 

Fin de l'histoire, je viens de faire changer mes amortisseurs ce matin

 

Naturellement aucun geste à attendre ni même la correction de rappeler de la part de la plate forme clientèle Dacia Renault.

Les amortisseurs sont de marque Trelleborg (probablement Trelleborg Airax)

 

J'ai fait 3 devis : 200, 210 et 220 euros.

 

J'ai profité de ces chers amortisseurs pour faire un point des autres éléments à changer en garantie.

- plage arrière qui se déchirait, la nouvelle est en photo. Le modèle a peut être été corrigé (renforcé)

- joint d'étanchéité sur le haut des portes (il est rigidifié par une barre de métal à l'intérieur qui rouillait sur l'extrémité)

 

Merci pour vos témoignages

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/793989/joint droit.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/793989/plage arrière dessous.JPG1..jpg

 

Re bonjour

 

Fin de l'histoire, je viens de faire changer mes amortisseurs ce matin

 

Naturellement aucun geste à attendre ni même la correction de rappeler de la part de la plate forme clientèle Dacia Renault.

Les amortisseurs sont de marque Trelleborg (probablement Trelleborg Airax)

 

J'ai fait 3 devis : 200, 210 et 220 euros.

 

J'ai profité de ces chers amortisseurs pour faire un point des autres éléments à changer en garantie.

- plage arrière qui se déchirait, la nouvelle est en photo. Le modèle a peut être été corrigé (renforcé)

- joint d'étanchéité sur le haut des portes (il est rigidifié par une barre de métal à l'intérieur qui rouillait sur l'extrémité)

 

Merci pour vos témoignages

Je trouve anormal que ce soit le client qui fasse les frais de ces mauvaises séries de pièces.

 

As-tu tenté la lettre reco AR pour demander une prise en charge pour vice caché ?

 

Tant qu'il n'y a pas ce type de lettre, tout va bien pour le constructeur :bah:

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Invité §inv374zw

Salut, j'ai personnellement un bruit de rossignol a chaque creux/bosses sur l'amortisseur avant gauche.

je dois demander a le faire voir lors de mon degrelage dans 15 jours.

 

je vais jeter un œil aux amortisseurs arrières du coup avant aussi.

Je vous tiens au courant !

 

 

Ce bruit à l'avant n'est peut-être pas dû à l'amortisseur mais au dessérage de la plaque de protection en dessous du moteur.

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Invité §Ver713lo

 

Ce bruit à l'avant n'est peut-être pas dû à l'amortisseur mais au dessérage de la plaque de protection en dessous du moteur.

 

et pourquoi pas finalement. Un truc comme ça m'est arrivé lors d'une révision. Ils avaient tout simplement oublié de remettre le boulon à l'avant gauche. M'enfin ça faisait du bruit même lorsque la route était bonne. :mouais:

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Invité §inv374zw

et pourquoi pas finalement. Un truc comme ça m'est arrivé lors d'une révision. Ils avaient tout simplement oublié de remettre le boulon à l'avant gauche. M'enfin ça faisait du bruit même lorsque la route était bonne. :mouais:

 

Là, c'est une ou plusieurs de ces vis qui se dessèrrent toutes seules vu qu'il n'y a pas de rondelle frein.

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/793989/joint droit.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/793989/plage arrière dessous.JPG1..jpg

 

Re bonjour

 

Fin de l'histoire, je viens de faire changer mes amortisseurs ce matin

 

Naturellement aucun geste à attendre ni même la correction de rappeler de la part de la plate forme clientèle Dacia Renault.

Les amortisseurs sont de marque Trelleborg (probablement Trelleborg Airax)

 

J'ai fait 3 devis : 200, 210 et 220 euros.

 

J'ai profité de ces chers amortisseurs pour faire un point des autres éléments à changer en garantie.

- plage arrière qui se déchirait, la nouvelle est en photo. Le modèle a peut être été corrigé (renforcé)

- joint d'étanchéité sur le haut des portes (il est rigidifié par une barre de métal à l'intérieur qui rouillait sur l'extrémité)

 

Merci pour vos témoignages

 

 

Bonsoir,

 

Est-ce toi qui a remonté ta mésaventure au journal Auto Plus ? Un certain Philippe L... habitant le Pas de Calais et qui parle de ses amortisseurs à 37.000 km et pour lequel Auto Plus conseille d'exiger le remboursement de la douloureuse... Auto Plus de cette semaine en page 43.

 

Merci de ton retour !

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Invité §cit043to

 

Bonsoir,

 

Est-ce toi qui a remonté ta mésaventure au journal Auto Plus ? Un certain Philippe L... habitant le Pas de Calais et qui parle de ses amortisseurs à 37.000 km et pour lequel Auto Plus conseille d'exiger le remboursement de la douloureuse... Auto Plus de cette semaine en page 43.

 

Merci de ton retour !

 

 

Regarde son pseudo ! bien sur que nous avons une " star " sur la section ! :lol::jap:

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