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Logan

Mon moteur s'éteint brusquement sur LOGAN Dci


Invité §lls883ws

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Invité §lls883ws

je possede une logan 1.5 dci 2006 depuis un mois le moteur s'arrete brusquement apres une demi ou une heure de conduite et ne se redemarre qu'apres etre refroidi , j'ai passé la valise chez renault la premiere fois le message est capteur injection common rail je n 'ai rien changé j'ai passé la valise une seconde fois le message est circuit capteur pression rail quelqu'un a une idée ? et merci

 

 

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Invité §Ver713lo

ben je ne m'appelle pas monsieur de la Palice mais la valise t'a donné la réponse. :bah:

C'est ce capteur qui merdoie. :)

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Invité §lls883ws

merci tout de meme

mais j'ai une autre question si vous me permettez

chez reault le capteur ne se vend pas tous seul c'est avec sin araignée mais j'ai trouvé un occasion est ce que c'est possible de devisser l'ancien et de le remplacer ou il y'a un reglage speciale a ca ?

 

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C'est possible, encore faut-il que le model d'ocase soit exactement le mème, et qu'il fonctionne parfaitement .

Sauf d'ètre averti en bricolage injection diesel { ce qui ne semble pas ton cas d'ou la question } vaut mieux passer par la case garage .

 

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merci tout de meme

mais j'ai une autre question si vous me permettez

chez reault le capteur ne se vend pas tous seul c'est avec sin araignée mais j'ai trouvé un occasion est ce que c'est possible de dévisser l'ancien et de le remplacer ou il y'a un réglage spécial à ça ?

La Rta & le manuel disent pareil: le capteur est indissociable du rail :non:

Pourtant je vois sur que sur d'autres voitures (citron par ex), on peut ne changer que le capteur... merci Renault :voyons:

 

Si t'es passé à la valise, elle doit être plus bavarde que "capteur pression rail":

 

- court circuit à la masse ?

- circuit ouvert ou court circuit au 12V ?

- incohérence ?

- en dessous du seuil ?

- en dessus ?

- valeur hors tolérance ?

 

Bref faut pas forcément changer le capteur ( ou le rail en en croire la bible ), y'a peut être un autre pb :bah:

 

ATTENTION: 1400 bar = DANGER

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Invité §lls883ws

je ne sais plus quoi faire j'ai peur de changer le capteur 350euros plus mins d'ouevres et que rien ne se passera

 

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Invité §lls883ws

le message est tel que je l'ai dit en premier temps le message est ; capteur injection commonrail, la deuxieme fois ; circuit capteur pression rail c'est tout

 

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Invité §non247oZ

peut-etre un relais ou un mauvais contact électrique, parceque pour moi circuit capteur pression rail ne veut pas dire capteur

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le message est tel que je l'ai dit en premier temps le message est ; capteur injection commonrail, la deuxieme fois ; circuit capteur pression rail c'est tout

Ben il manque la suite du message :oui:

je ne sais plus quoi faire j'ai peur de changer le capteur 350euros plus mains d'oeuvre et que rien ne se passera

Oui je te comprends, ceci dit il ne devrait pas rien se passer si tu fais noter sur l'ordre de travail "le moteur s'arrête brusquement". Vu le coût possible, il faut qu'ils te fassent un devis :oui: et obligation de résultat.

 

Je viens de faire un essai en débranchant le capteur, moteur à l'arrêt.

Résultat: impossible de redémarrer, pas de témoin particulier au tableau de b.

Après avoir rebranché, démarrage sans problème.

 

Au garage, la valise a dit dit "Circuit capteur pression rail ....... circuit ouvert ou court circuit au 12V", c'est cohérent !

 

Donc si tu le fais toi-même, je dirais

  • demander la suite du message de défaut, plus éventuellement le contrôle de conformité de la pression rail.
     
  • Vérifier le bon état du raccordement du capteur (connecteur sur le capteur, câble lui même, connecteur sur le calculateur)

 

Tiens nous au courant

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Invité §gor282ZI

La Rta & le manuel disent pareil: le capteur est indissociable du rail :non:

Pourtant je vois sur que sur d'autres voitures (citron par ex), on peut ne changer que le capteur... merci Renault :voyons:

 

 

Je ne crois pas que citro utilise le common rail (le HDI utilise un autre concept)... Donc suivant la techno utilisée tu peux ou ne peux pas changer le capteur

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Je ne crois pas que citro utilise le common rail (le HDI utilise un autre concept)... Donc suivant la techno utilisée tu peux ou ne peux pas changer le capteur

 

Bien sûr que si que le HDI utilise "La rampe commune", c'est d'ailleurs un des premiers à l'avoir utilisé :oui:

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Invité §gor282ZI

Bien sûr que si que le HDI utilise "La rampe commune", c'est d'ailleurs un des premiers à l'avoir utilisé :oui:

 

 

:nanana:

Le concept est tout autre, du moins sur les premiers HDI. Il faut que je retrouve l'article ou il est expliqué la différence. (et c'est pas dans un auto pluch)

 

Je crois que c'est piezo-electrique pour le HDI.

 

Dès que je le retrouve je le poste.

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:cyp:

 

Quelques exemples, le net regorge d'autres articles de ce genre. :bah:

 

http://autotech.free.fr/autotech/hdi/index.php

 

C2 HDI, 2004: pompe hp ou common rail ?

 

*

 

PSA Peugeot Citroën et Ford travaillent sur la production en commun de 4 familles de moteurs diesel injection directe common rail : moteurs 1,4 litre et 1,6 litre, moteur 2 litres 2ème génération, moteur V6 de 2,7 litres, nouvelle famille de moteurs 2,2 litres pour véhicules utilitaires légers. Par ailleurs, les deux groupes ont dévoilé en 2005 un nouveau moteur 2,2 litres HDi/TDCi pour véhicules particuliers.

*

 

Cette coopération positionne les deux partenaires à la 1ère place des constructeurs mondiaux de moteurs diesel. Elle a porté en 2007 sur la production en commun de 3,2 millions de moteurs, dont 2,1 millions pour PSA Peugeot Citroën.

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Invité §Wad002qF

le piezo, c'est l'injecteur ;) qui s'ouvre electriquement et non plus mecaniquement, du coup gain de temps lors de l'ouverture, ils sont generalisé sur tout les moteurs dci hdi etc...

et avant sa c'est une rampe commune aussi :)

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Invité §gor282ZI

:cyp:

 

Quelques exemples, le net regorge d'autres articles de ce genre. :bah:

 

http://autotech.free.fr/autotech/hdi/index.php

 

C2 HDI, 2004: pompe hp ou common rail ?

 

*

 

PSA Peugeot Citroën et Ford travaillent sur la production en commun de 4 familles de moteurs diesel injection directe common rail : moteurs 1,4 litre et 1,6 litre, moteur 2 litres 2ème génération, moteur V6 de 2,7 litres, nouvelle famille de moteurs 2,2 litres pour véhicules utilitaires légers. Par ailleurs, les deux groupes ont dévoilé en 2005 un nouveau moteur 2,2 litres HDi/TDCi pour véhicules particuliers.

*

 

Cette coopération positionne les deux partenaires à la 1ère place des constructeurs mondiaux de moteurs diesel. Elle a porté en 2007 sur la production en commun de 3,2 millions de moteurs, dont 2,1 millions pour PSA Peugeot Citroën.

 

 

le piezo, c'est l'injecteur ;) qui s'ouvre electriquement et non plus mecaniquement, du coup gain de temps lors de l'ouverture, ils sont generalisé sur tout les moteurs dci hdi etc...

et avant sa c'est une rampe commune aussi :)

 

 

Oupss autant pour moi :ange:

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Invité §lls883ws

merci a tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour me repondre , me conseiller

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Invité §lls883ws

merci a tous ceux qui m'ont repondu et qui m'ont bien conseillé , je tiens a vous dire que je me suis debrouillé pour une rampe occasion d'est a dire pompe common rail avec le capteur je l'ai changé et ca marche tres bien merci a tous

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Invité §Wad002qF

Tant mieux :)

 

Il faudrait regarder si dans la rampe il n'a rien qui obstrue, grain de sable, bien qu'il me semble que le gazole est quand meme filtré.

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Invité §n_r617DE

Tant mieux :)

 

Il faudrait regarder si dans la rampe il n'a rien qui obstrue, grain de sable, bien qu'il me semble que le gazole est quand meme filtré.

 

 

 

images.jpg17..jpg.210af22ccd387280a6a7e6cf89ac783c.jpg Oui ............. c'est c'la ............. dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Invité §by 805eC

je possede une logan 1.5 dci 2006 depuis un mois le moteur s'arrete brusquement apres une demi ou une heure de conduite et ne se redemarre qu'apres etre refroidi , j'ai passé la valise chez renault la premiere fois le message est capteur injection common rail je n 'ai rien changé j'ai passé la valise une seconde fois le message est circuit capteur pression rail quelqu'un a une idée ? et merci

 

 

 

de quel mois tu doit pouvoir faire jouer ta garantie, si elle n'est pas passer sinon essaye de voir si il peuvent faire un geste commercial ( c'est pas gagner surtout de renault par rapport a logan)

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merci a tous ceux qui m'ont repondu et qui m'ont bien conseillé , je tiens a vous dire que je me suis debrouillé pour une rampe occasion d'est a dire pompe common rail avec le capteur je l'ai changé et ca marche tres bien merci a tous

Parfait :)

 

Pour avoir une idée du prix, tu l'as trouvée à combien la rampe, dans les 80€ comme cette annonce :??:

Rampe Haute Pression injection DELPHI pour Renault 1.5dci.

Réf: 8200584034 pieces d'origine Renault

80€

Servie 8000 km, vente suite choc ar.

 

Au fait, tu ne nous a pas dit si tu ne démarrais plus avec l'ancienne ?

 

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Invité §lls883ws

une fois le moteur froid ca demrre vec l'ancienne et ca roule meme 15 km mais une fois la temperture elevée le moteur s'

arrete

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Invité §Wad002qF

Est ce que t'es niveau son okay ?

car j'ai une amie qui a eu un soucis de pompe a huile, et l'huile ne remonter plus dans le moteur, et se couper de cette maniere, c'est une securité pour eviter de mettre les arbres a cames à sec.

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Est ce que tes niveaux sont okay ?

car j'ai une amie qui a eu un soucis de pompe a huile, et l'huile ne remontait plus dans le moteur qui se coupait de cette maniere, c'est une securité pour eviter de mettre les arbres a cames à sec.

llswy a résolu son pb, il a changé son rail + capteur

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