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Logan

Etrange bruit en accélérant (~ 2500 tr/min)


Invité §sph068Ts

Messages recommandés

Invité §sph068Ts

Bonjour,

 

J'ai une Logan 1.5 dCi, 70000 km. tout fonctionnait normalement jusqu'à hier, sur l'autoroute je roulais à 120 - 130 km/h quand tout à coup j'ai entendu un bruit étrange venant de l'avant de la voiture. Pour le décrire, je dirai comme un bout de fil de fer qu'on met en contact avec un ventilateur. En plus je ressentais les cliquetis de ce bruit dans la pédale de l'accélérateur. En ralentissant à 100 km/h (2000 - 2300 tr/min) le bruit disparait et je ne ressens rien sur la pédale.

Au point mort aucun bruit même à 4000 tr/mn.

 

En roulant quand j'accélère ou décélère à partir de 2500 t/mn ça revient.

 

Si vous avez une idée de ce que ça peut être??

 

Merci.

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Invité §gor282ZI

En lisant ton titre j'aurai pensé au turbo, mais là je ne vois pas trop. :voyons:

 

Il se met en marche à partir de 1750 tr/mn, et ça dépend de ton accélération. J'ai une 1.5 dCi 70ch, et rien à signaler après + de 91.000 Km ;)

 

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Le truc bète genre petite pièce ou bou de fil de fer concer dans une jante, mais a moins d'un morceau d'IPM ça ne ce resent pas dans la pédale d'accélérateur.

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Invité §sph068Ts

Merci pour vos réponses,

aujourd'hui j'ai fais un autre test sur autoroute, le bruit revient lors des accélérations en plus à un certain moment même à pédale à fond je restait bloqué à 120 km/h comme si elle étouffait, ensuite j'ai ressenti comme si le moteur faisait de brèves coupures et le voyant de pré-chauffage s'alluma, le moteur à reprit vu que la voiture roulait.

à l'arrêt le bruit du moteur n'est plus le même, c'est comme s'il s'étouffe.

Tout cela après avoir ajouté du carburant dans une station.

 

Est-ce normal de voir des bulles d'air dans un tuyau de retour de la pompe???

 

Devrais-je changer le filtre à gazoil (~30000 km) ??

 

En attendant de l'emmener chez Renault j'attends vos suggestions.

Merci.

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Merci pour vos réponses,

aujourd'hui j'ai fais un autre test sur autoroute, le bruit revient lors des accélérations en plus à un certain moment même à pédale à fond je restait bloqué à 120 km/h comme si elle étouffait, ensuite j'ai ressenti comme si le moteur faisait de brèves coupures et le voyant de pré-chauffage s'alluma, le moteur à reprit vu que la voiture roulait.

à l'arrêt le bruit du moteur n'est plus le même, c'est comme s'il s'étouffe.

Tout cela après avoir ajouté du carburant dans une station.

 

Est-ce normal de voir des bulles d'air dans un tuyau de retour de la pompe???

 

Devrais-je changer le filtre à gazoil (~30000 km) ??

 

En attendant de l'emmener chez Renault j'attends vos suggestions.

Merci.

 

 

Rampe d'injection flinguée, tu en as tous les symptomes :cry:

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Invité §sph068Ts

existent-t-ils des signes visuels pour confirmer le problème de la rampe?

 

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existent-t-ils des signes visuels pour confirmer le problème de la rampe?

 

 

Je ne sais pas, mais les bulles d'air dans le circuit de carburant, doivent certainement confirmer/infirmer mon Diagnostic :??:

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Invité §gor282ZI

Merci pour vos réponses,

aujourd'hui j'ai fais un autre test sur autoroute, le bruit revient lors des accélérations en plus à un certain moment même à pédale à fond je restait bloqué à 120 km/h comme si elle étouffait, ensuite j'ai ressenti comme si le moteur faisait de brèves coupures et le voyant de pré-chauffage s'alluma, le moteur à reprit vu que la voiture roulait.

à l'arrêt le bruit du moteur n'est plus le même, c'est comme s'il s'étouffe.

Tout cela après avoir ajouté du carburant dans une station.

 

Est-ce normal de voir des bulles d'air dans un tuyau de retour de la pompe???

 

Devrais-je changer le filtre à gazoil (~30000 km) ??

 

En attendant de l'emmener chez Renault j'attends vos suggestions.

Merci.

 

 

Quel genre de carburant ? (je m'entends : avec ou sans additif ?)

 

Un bon conseil, si tu ne veux pas flinguer plus ton moteur et avoir tout a changer, je te conseille de ne plus te servir de ta voiture et de la faire remorquer par un dépanneur (surtout si ton garage est loin).

Si la rampe commune est HS tu peux avoir les injecteurs HS, le turbal HS.

 

J'attends ta réponse pour le carburant, car il peut être la cause de tes soucis. Le dCi est "fragile" dans le sens où trop de carburant avec additif, peut causer des dégâts parfois irrémédiable au moteur. :bah:

 

Par contre, il te sera très dure de te retourner contre la station ou tu as fait ton plein.

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Quel genre de carburant ? (je m'entends : avec ou sans additif ?)

 

Un bon conseil, si tu ne veux pas flinguer plus ton moteur et avoir tout a changer, je te conseille de ne plus te servir de ta voiture et de la faire remorquer par un dépanneur (surtout si ton garage est loin).

Si la rampe commune est HS tu peux avoir les injecteurs HS, le turbal HS.

 

J'attends ta réponse pour le carburant, car il peut être la cause de tes soucis. Le dCi est "fragile" dans le sens où trop de carburant avec additif, peut causer des dégâts parfois irrémédiable au moteur. :bah:

 

Par contre, il te sera très dure de te retourner contre la station ou tu as fait ton plein.

 

 

Il semblerait qu'effectivement "l'Excellium", pour ne pas le nommer, semble + sec que le GO normal de chez Tatol, ce qui pourrait expliquer en partie mes 6 "Flingages" de rampe commune

 

Par contre, et contrairement à ce qui est indiqué au dessus, si la rampe commune est flingué, cela n'implique aucun risque pour le turbo :non: , quant aux injecteurs, je crois qu'ils ne craignent rien non plus, mais là je ne suis pas sûr :bah:

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Invité §gor282ZI

 

Il semblerait qu'effectivement "l'Excellium", pour ne pas le nommer, semble + sec que le GO normal de chez Tatol, ce qui pourrait expliquer en partie mes 6 "Flingages" de rampe commune

 

Par contre, et contrairement à ce qui est indiqué au dessus, si la rampe commune est flingué, cela n'implique aucun risque pour le turbo :non: , quant aux injecteurs, je crois qu'ils ne craignent rien non plus, mais là je ne suis pas sûr :bah:

 

 

Pour le turbo t'as surement raison, jé parlé trop vite. Mais d'un autre coté on n'est pas à 100% sûr que ça soit aussi la rampe ;)

 

Pour les injecteurs, il me semble que la rampe est juste au-dessus (le gazoil arrive en HP dans la rampe qui l'injecte dans les injecteurs puis ça part dans les soupapes, non ? :voyons: ). Si c'est un soucis de rampe, comme pour l'instant elle n'est pas H.S, il se peut que le gazoil qui l'a dégradé a aussi eut le temps de dégradé les injecteurs. :bah:

 

Ceci est bien sûr qu'une hypothèse. Je crois que tu connais le cout de réparation de ce type de moteur, surtout si c'est pas pris en garantie... :o

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Invité §bou878Kg

si rampe hs tout le systeme injection sera hs

car la limaille de la pompe haute pression se diffuse dans tout le systeme d'injection

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Je crois que tu connais le cout de réparation de ce type de moteur, surtout si c'est pas pris en garantie... :o

 

 

:oui: 3000 Euros............................................Hors TVA :cry: (ceci est arrivé sur une de mes clio de service, donc TVA récupérable)

 

Heureusement que c'est pas moi qui payais :)

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Invité §gor282ZI

 

Nan, nan, t'as raison :oui:

 

Tu peux rester :D

 

 

Il a tord... L'essence ça va finir pareille avec la généralisation des nouveau turbal type TCe :p. Je vous le dis... :ange::ange:

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Invité §Ver713lo

 

Il a tord... L'essence ça va finir pareille avec la généralisation des nouveau turbal type TCe :p. Je vous le dis... :ange::ange:

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

Aucun rapport avec les pb d'injection le turbal. :??:

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Invité §gor282ZI

Aucun rapport avec les pb d'injection le turbal. :??:

 

 

;) Je sais, avais juste envie de dire une connerie :o;)

 

Ceci dit, ces nouveaux moteurs essences peuvent avoir leur lot de problème : ils sont très jeunes encore et plus sophistiqué qu'un bon 1.6 16v ;)

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Invité §Ver713lo

 

;) Je sais, avais juste envie de dire une connerie :o;)

 

Ceci dit, ces nouveaux moteurs essences peuvent avoir leur lot de problème : ils sont très jeunes encore et plus sophistiqué qu'un bon 1.6 16v ;)

 

cépafo JM . :oui:

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Invité §gor282ZI

 

;) Je sais, avais juste envie de dire une connerie :o;)

 

Ceci dit, ces nouveaux moteurs essences peuvent avoir leur lot de problème : ils sont très jeunes encore et plus sophistiqué qu'un bon 1.6 16v ;)

 

 

cépafo JM . :oui:

 

 

Et coté entretien, l'écart risquerait de se réduire, l'essence devenant ainsi presque aussi cher que le diesel (en terme d'entretien) puisque le moteur est plus sophistiqué :bah:

 

Mais bon on saura ça d'ici 3 à 5 ans.

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Invité §Ter272yi

 

Et coté entretien, l'écart risquerait de se réduire, l'essence devenant ainsi presque aussi cher que le diesel (en terme d'entretien) puisque le moteur est plus sophistiqué :bah:

 

Mais bon on saura ça d'ici 3 à 5 ans.

 

Chuis pas spécialement en accord avec ça.

Je suis même surpris du peu d'entretien du moteur de ma voiture, qui n'est pas piqué des vers côté technique (rien que le cycle Atkinson, qui n'est pas un quatre temps classique, vaut le détour).

Donc, en entretien, ben y'a que dalle ou presque.

Même pas de courroie de distribution à changer.

 

Bon, après, si certains constructeurs se dégagent dès la conception trop de futures marges sur l'entretien de la voiture, faut voir à changer de crémerie.

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Invité §gor282ZI

Chuis pas spécialement en accord avec ça.

Je suis même surpris du peu d'entretien du moteur de ma voiture, qui n'est pas piqué des vers côté technique (rien que le cycle Atkinson, qui n'est pas un quatre temps classique, vaut le détour).

Donc, en entretien, ben y'a que dalle ou presque.

Même pas de courroie de distribution à changer.

 

Bon, après, si certains constructeurs se dégagent dès la conception trop de futures marges sur l'entretien de la voiture, faut voir à changer de crémerie.

 

 

T'es pas sur une hybride ? Je crois que sur ce type de moteur la conception est encore différente. La je parle des moteurs type TCe (appellation chez Renault), TSi, ou encore THP, qui vont remplacer petit à petit les 1.2, 1.4, 1.6 et 1.6 16v (pour ne citer qu'eux) actuels.

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Invité §sph068Ts

J'ai fais le plein chez Tatol, Diesel 50 ppm. Je me demandais, si la rampe est HS je ne pourrai pas atteindre les 5500 t/mn à l'arrêt??? et sans aucun problème ni bruit ni rien du tout, c'est uniquement lorsque je roule et que je force.

Lorsque je roulais j'ai débrayé dès que le bruit a commencé conséquences : le bruit a disparu même enrestant accéléré.

Je viens de changer le filtre GO, et en enlevant le capteur d'eau il y avait plein de liquide qui sortait du bas du filtre, était-ce de l'eau ou du GO???

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Invité §gor282ZI

J'ai fais le plein chez Tatol, Diesel 50 ppm. Je me demandais, si la rampe est HS je ne pourrai pas atteindre les 5500 t/mn à l'arrêt??? et sans aucun problème ni bruit ni rien du tout, c'est uniquement lorsque je roule et que je force.

Lorsque je roulais j'ai débrayé dès que le bruit a commencé conséquences : le bruit a disparu même enrestant accéléré.

Je viens de changer le filtre GO, et en enlevant le capteur d'eau il y avait plein de liquide qui sortait du bas du filtre, était-ce de l'eau ou du GO???

 

 

Euh pardonne-moi de te dire ça, mais t'es malade d'atteindre les 5500tr/mn avec un diesel !!! C'est pas une essence, normalement t'as un rupteur qui t'empêche d'aller au delà des 4500-5000 tr/mn (qui en 5ème donne env. 160 km/h pour le dci 70cv) je crois. Du moins c'est dans cette zone après dépend du moteur, moi c'est le dci 70 que j'ai et je crois que je ne vais pas au delà de 4500 tr/mn. (je vérifierai tout à l'heure)

 

Il faut pas chercher plus loin, surtout si tu t'es amusé plusieurs fois à monter si haut dans les tours à l'arrêt LOL. Nos diesel actuel c'est plus les dTi ou TDI d'il y a 15 ans. Le turbo est bien plus complexe et donc fragile. Dans les anciens tu n'avais pas ce système d'injection, ni un gazoil qui passe en Haute Pression dans les injecteurs. (tu aurais perdu quoi 50-60 € ? contre aujourd'hui une facture d'au minimum 3000 € HT, car vu l'âge de ta lolo c'est même plus sur que tu sois encore sous garantie).

 

Désolé d'être rude, mais je crois bel et bien que t'as flingué le moteur. La moindre particule d'eau dans ton circuit et c'est fini. Si tu t'en rends compte dès les premiers 100aines de mètres, que tu t'arrêtes de suite et que tu l'emmènes au garage pour ne serait-ce que faire vérifié qu'il n'y a pas d'eau ou du sable qui était dans le gazoil, le moteur pourrait s'en sortir indemne.

 

Mais là, tu as préféré faire des tests alors que tu aurais du savoir que quelque chose n'allait pas tout de suite après ton plein : le comportement de ton moteur a changé tout de suite :bah:

Donc je ne donne pas cher de ton moteur.

 

Désolé de "t'engueuler" mais bon, c'est ce que je pense, tout le monde dit que le dCi n'est pas fiable, mais si, il est très fiable et je persiste à dire que de tout les moteurs diesel d'aujourd'hui, il est non seulement le plus performant mais aussi l'un des plus fiable : il suffit juste de savoir s'en servir.

 

Maintenant raison de plus d'aller chez ton garagiste au lieu d'essayer de jouer les apprentis sorciers, et prépare à faire chauffer ta CB si le mécano juge que ça vaut le cout de la faire réparer :bah:

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Sur un diesel c'est pas un rupteur mais un régulateur. ;)

 

Ça coupe l'arrivée de gazole. ;)

 

Un moteur Diesel n'est pas régulé comme un moteur à essence, car la masse d'air aspirée à chaque cycle y est toujours la même quel que soit l'effort qui lui est demandé. Le régime du moteur est uniquement régulé par. la quantité de carburant pulvérisé dans la chambre de combustion une quantité supérieure de gazole injecté donne une combustion plus vive et produit une force plus importante. La pédale d'accélération est reliée au dispositif de dosage (le régulateur) du système d'injection et non pas, comme dans un moteur à essence, à un papillon d'admission d'air. Si l'arrêt d'un Diesel s'obtient maintenant par la manoeuvre d'une clé semblable à une clé de " contact ", il s'agit de couper non pas un circuit assurant la production d'étincelles, mais un circuit assurant l'alimentation électrique d'une électrovanne qui contrôle l'arrivée de carburant à la pompe d'injection du système de dosage et de distribution.

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Invité §gor282ZI

Sur un diesel c'est pas un rupteur mais un régulateur. ;)

 

Ça coupe l'arrivée de gazole. ;)

 

Un moteur Diesel n'est pas régulé comme un moteur à essence, car la masse d'air aspirée à chaque cycle y est toujours la même quel que soit l'effort qui lui est demandé. Le régime du moteur est uniquement régulé par. la quantité de carburant pulvérisé dans la chambre de combustion une quantité supérieure de gazole injecté donne une combustion plus vive et produit une force plus importante. La pédale d'accélération est reliée au dispositif de dosage (le régulateur) du système d'injection et non pas, comme dans un moteur à essence, à un papillon d'admission d'air. Si l'arrêt d'un Diesel s'obtient maintenant par la manoeuvre d'une clé semblable à une clé de " contact ", il s'agit de couper non pas un circuit assurant la production d'étincelles, mais un circuit assurant l'alimentation électrique d'une électrovanne qui contrôle l'arrivée de carburant à la pompe d'injection du système de dosage et de distribution.

 

 

Pourtant, dans le livret "mode d'emploi de la voiture" je crois bien qu'il parle de rupteur (je vais vérifier). En fait c'est un mécanisme qui empêche le conducteur de mettre le moteur en sur-régime et donc de le flinguer. Le sur-régime avec un diesel n'est plus possible (sauf si on arrive à forcer cette protection).

 

Mais on parle peut-être de la même chose :o ( :cyp: ou pas)

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Invité §sph068Ts

 

Euh pardonne-moi de te dire ça, mais t'es malade d'atteindre les 5500tr/mn avec un diesel !!! C'est pas une essence, normalement t'as un rupteur qui t'empêche d'aller au delà des 4500-5000 tr/mn (qui en 5ème donne env. 160 km/h pour le dci 70cv) je crois. Du moins c'est dans cette zone après dépend du moteur, moi c'est le dci 70 que j'ai et je crois que je ne vais pas au delà de 4500 tr/mn. (je vérifierai tout à l'heure)

 

Il faut pas chercher plus loin, surtout si tu t'es amusé plusieurs fois à monter si haut dans les tours à l'arrêt LOL. Nos diesel actuel c'est plus les dTi ou TDI d'il y a 15 ans. Le turbo est bien plus complexe et donc fragile. Dans les anciens tu n'avais pas ce système d'injection, ni un gazoil qui passe en Haute Pression dans les injecteurs. (tu aurais perdu quoi 50-60 € ? contre aujourd'hui une facture d'au minimum 3000 € HT, car vu l'âge de ta lolo c'est même plus sur que tu sois encore sous garantie).

 

Désolé d'être rude, mais je crois bel et bien que t'as flingué le moteur. La moindre particule d'eau dans ton circuit et c'est fini. Si tu t'en rends compte dès les premiers 100aines de mètres, que tu t'arrêtes de suite et que tu l'emmènes au garage pour ne serait-ce que faire vérifié qu'il n'y a pas d'eau ou du sable qui était dans le gazoil, le moteur pourrait s'en sortir indemne.

 

Mais là, tu as préféré faire des tests alors que tu aurais du savoir que quelque chose n'allait pas tout de suite après ton plein : le comportement de ton moteur a changé tout de suite :bah:

Donc je ne donne pas cher de ton moteur.

 

Désolé de "t'engueuler" mais bon, c'est ce que je pense, tout le monde dit que le dCi n'est pas fiable, mais si, il est très fiable et je persiste à dire que de tout les moteurs diesel d'aujourd'hui, il est non seulement le plus performant mais aussi l'un des plus fiable : il suffit juste de savoir s'en servir.

 

Maintenant raison de plus d'aller chez ton garagiste au lieu d'essayer de jouer les apprentis sorciers, et prépare à faire chauffer ta CB si le mécano juge que ça vaut le cout de la faire réparer :bah:

 

 

Le 5500 t/mn je ne l'ai fait qu'une fois, et c'était à l'arrêt. En plus pour le plein je l'ai fait sur autoroute à 3h du matin avec ma femme enceinte à coté au milieu de nul part, et le problème n'est apparu qu'une cinquataine de Km après.

Je voulais vous dire que ce bruit n'apparait qu'en roulant Et en a/d-ccélérant à des régime sup à 2500 t/mn. par contre 100 km/h sans aucun pblm ni bruit.

Bien entendu je suis conscient de la fragilité du diesel surtout le dCi, ce que je veux dire c qu'un moteur flingué n'attendra pas la route pour le dire.

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Invité §gor282ZI

 

Le 5500 t/mn je ne l'ai fait qu'une fois, et c'était à l'arrêt. En plus pour le plein je l'ai fait sur autoroute à 3h du matin avec ma femme enceinte à coté au milieu de nul part, et le problème n'est apparu qu'une cinquataine de Km après.

Je voulais vous dire que ce bruit n'apparait qu'en roulant Et en a/d-ccélérant à des régime sup à 2500 t/mn. par contre 100 km/h sans aucun pblm ni bruit.

Bien entendu je suis conscient de la fragilité du diesel surtout le dCi, ce que je veux dire c qu'un moteur flingué n'attendra pas la route pour le dire.

 

 

Fais comme tu le sens, mais un moteur soit ça casse de suite, soit ça se fragilise et ça met du temps à casser. Il y en a chez qui ça met quelques centaines de mètres a ce déclarer une fois le plein fait, d'autre c'est plus long, c'est après plusieurs kilometres.

 

Avec mon dCi 70 en roulant à 150 km/h j'étais à 3500 tr/mn. Donc pousser le moteur à l'arrêt ne serait-ce qu'une fois à 5500 tr/mn, tu ne lui a pas rendu service, c'est ce que je voulais dire.

 

Tant mieux si tu n'auras pas tout a changer, mais à mon avis, tu auras régulièrement des pannes dans le futur. Le dCi il est fragile si on ne l'utilise pas comme il faut, sinon, il est particulièrement robuste.

 

Tu parles de bruits qu'en roulant, ça peut être le claquement des injecteurs qui peuvent être HS à cause de la limaille de fer venant de la rampe commune. Tu sais un moteur "cassé" peut continuer de fonctionner en mode dégradé. Symptôme ? tu as moins de puissance par exemple ou moins de couple.

 

Et si tu n'en es pas encore à ce stade, contacte alors ton garagiste, explique ton problème, les pistes qu'on t'a fait part, car tu as les symptômes d'une rampe commune HS et que donc tu aimerais savoir ce qu'il en est.

 

Ton moteur ne se comporte pas comme il devrait, il fait du bruit qu'avant il ne faisait pas => Conclusion : direction le garage. Tant que ton témoin moteur n'est pas allumé, il y a une chance de ne pas avoir un soucis trop grave et donc d'avoir une note trop salée.

 

Car plus tu attends et plus la note risque d'être salée ;) C'est un conseil.

 

Et sinon, Félicitation à la futur maman et au futur papa ;)

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J'ai fais le plein chez Tatol, Diesel 50 ppm. Je me demandais, si la rampe est HS je ne pourrai pas atteindre les 5500 t/mn à l'arrêt??? et sans aucun problème ni bruit ni rien du tout, c'est uniquement lorsque je roule et que je force.

Lorsque je roulais j'ai débrayé dès que le bruit a commencé conséquences : le bruit a disparu même enrestant accéléré.

Je viens de changer le filtre GO, et en enlevant le capteur d'eau il y avait plein de liquide qui sortait du bas du filtre, était-ce de l'eau ou du GO???

 

 

J'ai subit un problème similaire il y a bien longtemps avec une R18TD en débrayant le bruit disparassait c'était un petit ressort dans l'embrayage qui avait casser embettant mais moteur impec.

Dans les bas des filtres a gazoil il y a les saletées et éventuellement de l'eau l'eau est facile a reconaitre elle est en dessous du gazoil en aucun cas il ce mélange donc deux liquides y a de l'eau :jap:

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Invité §sph068Ts

Merci pour vos réponses, je vais la remorquer au service Renault, au moins j'aurais une garantie sur les réparations.

 

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Invité §Ver713lo

 

Pourtant, dans le livret "mode d'emploi de la voiture" je crois bien qu'il parle de rupteur (je vais vérifier). En fait c'est un mécanisme qui empêche le conducteur de mettre le moteur en sur-régime et donc de le flinguer. Le sur-régime avec un diesel n'est plus possible (sauf si on arrive à forcer cette protection).

 

Mais on parle peut-être de la même chose :o ( :cyp: ou pas)

 

Nan mais c'est sur, c'est pas un rupteur. C'est la conception même d'un moteur diesel qui fait que cela ne peut pas être un rupteur mais un limiteur, coupure d'alimentation moteur. ;)

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Invité §Ver713lo

Merci pour vos réponses, je vais la remorquer au service Renault, au moins j'aurais une garantie sur les réparations.

 

Ça serait bien si tu nous donnais le diagnostique établi sur ta voiture. ;)

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