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Ma MCV DCI veut rouler à l'huile !


sensmeye

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Salut à tous, je suis un heureux possesseur d'une MCV 7 places 1.5 DCI et je voudrais savoir s'il est possible de la faire rouler à l'huile avec ou sans modification. Merci de vos réponses éclairées.

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  • Réponses 106
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bonsoir,

je suis pas mécano mais avec les diesels modernes (injection directe et rampe commune), je sais que c'est pas possible :non:

seul les "vieux" diesels d'antan (atmo ou turbo) accepte de l'huile, mais je crois qu'il faut quand même faire une petite modif au niveau du moteur!

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Invité §gar734Od

bonjour;

pour en savoir plus il y a un site trés bien fait: www.oliomobile.org/french les clio qui ont les mêmes moteurs peuvent rouler à l'huile en observant quelques précautions( dosage, réglages...)

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Invité §gar734Od

puis dans ressources; véhicules à huile et consulter les annonces.

cliquer sur renault et tous les modéles s'affichent; il faut s'inscrire pour accéder à toutes ces infos

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Invité §tor457uE

J'ai entendu dire qu'il etait possible de rouler au fuel.Le seul hic, cet usage ne plait pas aux force de l'ordre.Le gasoil est decoloré, le fuel ne l'est pas.Apres ont ils le temps de controler tous les diesel pour en verifier la couleur, la c'est moin sur............

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Invité §jld426GS

J'ai entendu dire qu'il etait possible de rouler au fuel.Le seul hic, cet usage ne plait pas aux force de l'ordre.Le gasoil est decoloré, le fuel ne l'est pas.Apres ont ils le temps de controler tous les diesel pour en verifier la couleur, la c'est moin sur............

 

 

Jeu très très risqué ! :o

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Invité §daa343Ul

J'ai entendu dire qu'il etait possible de rouler au fuel.Le seul hic, cet usage ne plait pas aux force de l'ordre.Le gasoil est decoloré, le fuel ne l'est pas.Apres ont ils le temps de controler tous les diesel pour en verifier la couleur, la c'est moin sur............

 

 

Un routier m'a dit que pour décolorer le fuel, il suffit de le laisser quelques jours à l'air libre et/ou au soleil.

 

Attention aux risques (explosion, pollution, empoisonnement, procès verbaux, ...).

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Invité §jld426GS

Un routier m'a dit que pour décolorer le fuel, il suffit de le laisser quelques jours à l'air libre et/ou au soleil.

 

Attention aux risques (explosion, pollution, empoisonnement, procès verbaux, ...).

 

 

 

Surtout les douanes , ils ne te rateront pas .

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Invité §tor457uE

Surtout les douanes , ils ne te rateront pas .

 

Il y a moins risqué, et d'apres auto plus il y aurait juste une pastille a introduire dans le reservoir pour la decoloration,autrement c'est sans risque pour le moteur.

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Invité §jld426GS

Il y a moins risqué, et d'apres auto plus il y aurait juste une pastille a introduire dans le reservoir pour la decoloration,autrement c'est sans risque pour le moteur.

 

 

 

Bon à savoir tout ça . :D

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Il y a moins risqué, et d'apres auto plus il y aurait juste une pastille a introduire dans le reservoir pour la decoloration,autrement c'est sans risque pour le moteur.

 

Pas d'accord. :nanana:

L'ndice de cétane du fuel domestique est différent de celui du gazole. :o

 

Surtout avec les diesels HP les risques sont énormes ( sans parler du risque de se faire "gauler" qui peut aller jusqu'à la confiscation du véhicule et l'amende qui peut dépasser largement le prix du véhicule lui même. :blague:

 

Pour info

 

Rouler au fioul domestique???

 

( ça rejoint aussi ce topic Ma MCV DCI veut rouler à l'huile ! )

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Invité §tor457uE

Pas d'accord. :nanana:

L'ndice de cétane du fuel domestique est différent de celui du gazole. :o

 

Surtout avec les diesels HP les risques sont énormes ( sans parler du risque de se faire "gauler" qui peut aller jusqu'à la confiscation du véhicule et l'amende qui peut dépasser largement le prix du véhicule lui même. :blague:

 

Pour info

 

Rouler au fioul domestique???

 

( ça rejoint aussi ce topic Ma MCV DCI veut rouler à l'huile ! )

 

Je ne pense pas qu'un magasine d'une telle renomé se soit trompé.Il faut lire c'est dans les 6 derniers numeros.Huile de tournesol pour les nouvelles motorisations diesel c'est non quand au fuel c'est oui mais il y a des risqueq avec les forces de l'ordre.

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Je ne pense pas qu'un magasine d'une telle renomé se soit trompé.Il faut lire c'est dans les 6 derniers numeros.Huile de tournesol pour les nouvelles motorisations diesel c'est non quand au fuel c'est oui mais il y a des risqueq avec les forces de l'ordre.

 

Tu as la source à propos de ce magazine (je me doute un peu :cyp: )?? ;)

 

Bien sûr qu'il est tout à fait possible de rouler à l'huile ou au fioul mais surtout avec tout les risques que celà comporte. :bah:

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Invité §Cgu570yR

C'est surtout que c'est déjà dificile de faire passer en temps normal en garantie certaine pannes ou casses prématurées.

 

J'imagine le client demander une prise en charge en garantie alors qu'il roule à l'huile...

 

Il faut garder à l'espris que nos chères voitures modernes n'ont plus rien à voir avec les vielles r19 et 306d qui faisaient 350000km avec tout ou presque d'origine, malheureusement...

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Invité §tor457uE

Tu as la source à propos de ce magazine (je me doute un peu :cyp: )?? ;)

 

Bien sûr qu'il est tout à fait possible de rouler à l'huile ou au fioul mais surtout avec tout les risques que celà comporte. :bah:

 

la source est a la poubelle, une fois lu direction dechet.

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Invité §mic880Rx

J'ai entendu dire qu'il etait possible de rouler au fuel.Le seul hic, cet usage ne plait pas aux force de l'ordre.Le gasoil est decoloré, le fuel ne l'est pas.Apres ont ils le temps de controler tous les diesel pour en verifier la couleur, la c'est moin sur............

 

 

Bien sur que tu peux rouler au fuel !!! Les seuls susceptible de se faire controler sont les gens du voyage et les routiers, c'est pas toi avec ta Logan toute neuve qui va te faire controler pour ça. J'ai fait parti des gens du voyage et même en roulant au fuel de temps en temps, je me suis déjà fait controler et ils n'ont rien détecter :??:

 

Et il n'y a aucun risque pour ton moteur.

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Invité §ale773DW

Je ne pense pas qu'un magasine d'une telle renomé se soit trompé.

 

 

C'est d'Autoplus dont tu parles ? :blague:

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Bien sur que tu peux rouler au fuel !!! Les seuls susceptible de se faire controler sont les gens du voyage et les routiers, c'est pas toi avec ta Logan toute neuve qui va te faire controler pour ça. J'ai fait parti des gens du voyage et même en roulant au fuel de temps en temps, je me suis déjà fait controler et ils n'ont rien détecter :??:

 

Et il n'y a aucun risque pour ton moteur.

 

C'est de l'incitation à la fraude ça. :hum:

 

Personne n'a vraiment dit que ce n'est pas possible de rouler au fioul (quoique :/ ) par contre c'est strictement interdit par la loi. :o

 

Mais bon chacun fait comme il veut hein!!! :o

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Invité §ale773DW

:D y a des chances (ou risques :ange: )

 

 

Autoplus, je le lis quand BashFR est down :ddr:

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Invité §ale773DW

Figures toi que moi malgré tout je le lis depuis ses débuts en Octobre 1988. :cyp:

 

 

Je l'ai lu entre je sais plus quand et je sais plus quand, maintenant, je le lis de temps en temps quand je veux me marrer avec leurs erreurs/inexactitudes/faux scoops, etc.

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Je l'ai lu entre je sais plus quand et je sais plus quand, maintenant, je le lis de temps en temps quand je veux me marrer avec leurs erreurs/inexactitudes/faux scoops, etc.

 

Je peux même te dire que le premier comparatif du premier numéro faisait honneur à l'ancêtre légitime de la LOGAN. :sol:

 

Le titre était "RENAULT19 / FIAT TIPO elles font jeu égal". :)

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Invité §ale773DW

Jeu égal entre la Tipo et la 19 ? :blague:

 

Décidémment :L ça commençait mal :L

 

R19 rulez :o

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Invité §hig710Vn

Une fois pour toutes :

 

Tous les moteurs Diesel (je dis bien tous : HDi, dCi, CDI, etc même un V6 HDi ou un V8 4.2 de Audi A8, tous systémes d'injection confondus) peuvent rouler à l'huile végétale (Tournesol, Colza, Maïs etc) dans la limite maxi d'un mélange à 30% d'huile (Huile neuve ou de récupération (friture) aprés filtration 5 microns), donc avec 70% de Gazole.

 

Par contre pour rouler à 100% à l'huile il y a des modifs à faire sur le circuit de carburant (double réservoir pour démarrage à froid au Gazole et ensuite roulage Huile, systéme de réchauffage du circuit carburant huile et l'injection sur les vieux moteurs)

 

Ceux qui prétendent que c'est risqué ou que çà ne marche pas on ne les force pas à le faire, mais en tout cas en Allemagne (ou il n'y a pas que des guignols en mécanique, bien au contraire) c'est trés trés courant et des sociétés font la transformation comme chez nous pour le GPL et l'huile se vend aussi en station service (B30 ou huile pure).

 

Comme d'habitude en France on sait tout, mais on a 10 ans de retard................

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Invité §Zas558KF

Je ne sais pas en France, mais ici en Belgique le mazout de chauffage ou le diesel que je mets dans la voiture c'est du pareil au même,sauf comme le disait Gilles l'indice de cetane est légèrement différent, mais chez mon fournisseur de carburant pour mon chauffage domestique, il y a deux versions de mazout, la normale et la "+" ,cette dernière est identique collorant mis à part au carburant voiture.

 

Pour l'Allemagne, ilm est vrai qu'il existe des stations de carburant qui vendent de l'huile, mais il faut bien précisé que ce carburant ne convient qu'aux véhicules équipés de moteurs avec préchambres de combustion. Il ya déjà un peu d'huile dans le diesel routier, mais ça ne dépasse pas 3 pourcent.Je sais qu'il ya possibilité de mettre un peu plus de "bio", mais pas encore 100%.

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Invité §hig710Vn

Le B30 est justement là pour çà (30% d'huile végétale dans le Gazole)

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Invité §Enr256fZ

:coucou: tout le monde je me permet de remonter le topic :D

 

Aujourd'hui, j'ai eut le privilége de voir une lolo en cour de désossage :D

 

Une personne agés de passage en allemagne a tenté de rouller à l'huile végétale à hauteur de 20%, bilan bloc moteur hs l'état était vraiment :cry:

 

Bien évidement pas de prise en charge en garrantie et 2900€ de facture :peur:

 

Si ça réponds à vos questions !

 

Je tenterai d'en savoir plus sur ce qui à vraiment cassé !

 

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:coucou: tout le monde je me permet de remonter le topic :D

 

Aujourd'hui, j'ai eut le privilége de voir une lolo en cour de désossage :D

 

Une personne agés de passage en allemagne a tenté de rouller à l'huile végétale à hauteur de 20%, bilan bloc moteur hs l'état était vraiment :cry:

 

Bien évidement pas de prise en charge en garrantie et 2900€ de facture :peur:

 

Si ça réponds à vos questions !

 

Je tenterai d'en savoir plus sur ce qui à vraiment cassé !

 

:cyp: Bientôt tu auras peut-être l'occasion de voir un essence. :cyp:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet384.htm

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Invité §gie080Xq

Pas d'accord. :nanana:

L'ndice de cétane du fuel domestique est différent de celui du gazole. :o

 

Surtout avec les diesels HP les risques sont énormes ( sans parler du risque de se faire "gauler" qui peut aller jusqu'à la confiscation du véhicule et l'amende qui peut dépasser largement le prix du véhicule lui même. :blague:

 

Pour info

 

Rouler au fioul domestique???

 

( ça rejoint aussi ce topic Ma MCV DCI veut rouler à l'huile ! )

 

 

ben non mon gillou...

 

je réponds un peu en retard mais je peux t'affirmer que ma toyota 2.0 D (toujours vive !) a d'abord vidé une cuve de 500 l de fuel domestique (et donc sans aucun problème) avant de passer à l'huile végétale, avec laquelle elle a déjà parcouru 100 000 kms ! (30% maxi l'hiver, 50% en été et même 75% lors de la canicule 2003 !!!).

 

pour ce qui est des diesels à injection directe (hdi, dci, tdi etc...) cela reste possible mais dans une proportion tellement faible (moins de 15%) que cela n'en vaut pas la peine, aussi bien écologiquement qu'économiquement.

 

au delà des 15%, la viscosité serait trop importante pour les injecteurs, il faut donc se limiter au bon gros diesel atmo, avec pompe bosh ou assimilée (les rotodiesel, à ce qu'il paraît, ne le supportent pas...)

 

souvenez vous bien que ce bon vieux M. Diesel avait conçu le moteur à son nom pour un de ses amis (M. Benz) après que les essais d'un moteur essence dans son appartement (et les émanations de CO) aient tué son perroquet domestique. M. Diesel a donc souhaité, dès ce jour, développer un moteur qui ne fonctionnerait pas avec un dérivé de pétrole : le diesel est donc né pour fonctionner à l'huile.

 

seulement, on s'est rapidement rendu compte que l'huile de pétrole (le gazole !) revanait moins cher en fabrication que l'huile végétale (ce qui est encore vrai aujourd'hui, ce sont les taxes qui le rendent si cher !!)

 

historiquement, le moteur diesel est donc écologique, et ce n'est pas une hérésie mais un retour aux sources de le faire fonctionner à l'huile.

 

j'en arrive donc à me dire, comme beaucoup, que la généralisation des hdi, dci et compagnie, s'est certainement faite sous la pression des groupes pétroliers, afin d'assurer la monopole de leur produit...

 

JL

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