Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

injecteurs GPL et pot catalytique sous garantie


Invité §gro145jI

Messages recommandés

Invité §gro145jI

salut à tous,

 

eh bien, pour une surprise, ce fût une surprise ! Ma femme roule avec sa sandero gpl depuis avril 2010, date à laquelle nous l'avons reçue. Pas un soucis mécanique, hormis les problêmes d'odeurs d'huile de boite de vitesse, connus par quelques uns d'entre nous, en debut de série. Même si je trouve très (trop) chère les révisions pour le modèle gpl, la voiture a été sage côté mauvaise surprise au sortir de la concession.

 

Au mois d'octobre (2012), ma femme rentre de son boulot, et sur le chemin de retour, elle me dit que le voyant anti-pollution s'est allumé puis s'est éteint. Les jours suivants, rebelote : le voyant anti-pollution s'allume et s'éteint. Jusqu'à ce qu'il reste allumé en permanence, même après une coupure prolongée du moteur (stationnement du soir jusqu'au lendemain matin). On repasse donc au garage pour lui montrer, et qui nous dit de prendre rdv pour brancher la valise et faire un diag. Le rdv est prit pour la semaine suivante. A peine le rdv pris, que, le lendemain, la voiture a une perte progressive de puissance quand elle est en mode GPL : en repassant en mode essence, le problème se résolve presque instantanément sur les 200 - 300 mêtres qui suivent le basculement en essence. Le phénomène était tel, que sur autoraute, il a fallut se ranger sur la BAU (parce qu'on était passé de 120 à 40 km/h !!) le temps que le moteur retrouve son souffle en mode essence.

 

je me suis dis "Mince, la bagnole a 52 000 kms, je pense que cela ne doit pas être bien grave, une cochonnerie trouvée dans la filtration et zou, le problème sera réglé."

 

Evidemment, on a pas attendu le rdv fixé la veille pour amener la titine au garage, qui nous l'a gardée près de 3 semaines !!

 

Après validation de chaque étape par le technocentre Renault, le garage changeait les pièces qu'on leur demandait de changer. Bougies, bobines, inversions puis remplacements des injecteurs gpl. Heureusement, la voiture est sous garantie, car je vous dis pas la note si on avait dû aller à la caisse...cry.gif.9cf90cabb280924d7a1e591786889a7f.gif

 

La voiture nous est rendue. Effectivement, la voiture a retrouvée sa pêche lors du roulage en mode gpl; mais le voyant anti-pollution s'est vite remis à s'allumer par intermittence puis fixement malgré cette intervention, alors re-visite au garage "pour vérifier les paramêtres avec la valise", nous dit-on. ce qui est fait dans les jours qui suivent. Puis, re-allumage fixe du voyant anti-pollution.

Re-coup de téléphone au garage, qui nous assure que ce n'est rien, on peut continuer à rouler quand même, on prend rdv juste après les fêtes du jour de l'an puisque le garage ferme ses portes pour les fêtes de Noël.

 

Rdv assuré pour le 3 janvier, mais là, on nous demande de re-laisser le véhicule pour vérifications diverses. 1 semaine après, on la récupère avec un pot catalytique tout neuf !!

"Vive la garantie", que ma femme sort au garagiste, parce que vu les coûts des pièces, bonjour la facture; et lui de répondre : "c'est la première fois sur une sandero que l'on a eu à changer les injecteurs et le pot catalytique, surtout à ce kilométrage..."

 

Merci et au revoir... j'espère qu'on le reverra pas de sitôt,ce garagiste, surtout que la garantie prend fin en avril 2013 et que la bagnole nous refera pas le même coup 50 000 kms plus loin.non.gif.bd4611f5ca41b648ffcc8649236966ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

On ma changer mes injecteur a 80 000 pour les même problème que toi mais après réception de la voiture toujours les problème.

du coup j ai payer pour faire la révision des 90000 plutôt et la plus de problème il suffisait apparemment de refaire un réglage de culbuteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pareil sur une sandero 1400 gpl , allumage du voyant d'injection mais sans perte de puissance , par contre ça cale souvent au ralentis ...

d'après mon outil de diag se serais la sonde lambda N°2 qui serais en défaut ? ( donc peut être le cata )

de toute façon je ne chercherais pas plus loin le véhicule étant sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

Bonjour

pareil sur une sandero 1400 gpl , allumage du voyant d'injection mais sans perte de puissance , par contre ça cale souvent au ralentis ...

d'après mon outil de diag se serais la sonde lambda N°2 qui serais en défaut ? ( donc peut être le cata )

de toute façon je ne chercherais pas plus loin le véhicule étant sous garantie

ne dit surtout bas que tu as brancher toi même une "valise" a moin que tu soit garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

Bonjour

pareil sur une sandero 1400 gpl , allumage du voyant d'injection mais sans perte de puissance , par contre ça cale souvent au ralentis ...

d'après mon outil de diag se serais la sonde lambda N°2 qui serais en défaut ? ( donc peut être le cata )

de toute façon je ne chercherais pas plus loin le véhicule étant sous garantie

 

la voiture calait et cale toujours, rarement, quand on aborde les rond-points par exemple. Cela me chagrine pas trop, du moment qu'elle a un régime régulier au ralenti et pas d'à-coups à l'accélération ;) , c'est quand même le principal pour une voiture qui carbure à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Efe284ZG

J'ai changé le pot catalyseur de ma DACIA SANDERO GPL la semaine dernière.

Le coût est de 600€

 

Les symptômes étaient les suivants :

- Témoin moteur allumé (couleur orange) d'abords par intermittence puis fixe

- Bruit de casseroles de plus en plus fort au niveau du pot d'échappement. Ce bruit s'accentuait au mode ralenti et diminuait en accélérant

 

En revanche aucun perte de puissance constatée ni en mode GPL ni en mode essence.

 

La voiture est de juillet 2010 (4 ans) et a 48 000km

 

C'est la première panne sur ma DACIA.

 

J'ai changé la courroie de distribution comme préconisée dans le carnet d'entretien (tous les 4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led206It

Bonjour,

mon pot catalytique m'a aussi laché (la partie interne est dessoudée et vibre, mais il n'y a pas de suite) au bout de 4 ans et même pas 60000 km ! Qqun a-t-il une prise en charge partielle de Dacia pour ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay686YU

Bonjour,

 

Je reviens sur ce post, car je rencontre actuellement exactement les mêmes problèmes avec ma Sandero GPL de 2010.

 

Les injecteurs GPL ont été changés à 50000Km (sans prise en charge constructrice).

Et rebelote à 70000, le voyant pollution moteur s'est rallumé, mais ce coup-ci, pas de voiture qui broute, mais un bruit de casserole et fort taux de pollution détecter au contrôle technique.

 

Je l'ai emmenée au garage ce matin et je sens le douloureux remplacement de l’échappement arriver...

 

D’où ma question, quelqu'un a-t-il déjà eu une prise en charge constructrice sur ce type de réparation ?

Il me semble que nous sommes quand même beaucoup à avoir la même série de problèmes avec des kilométrages relativement faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A moins que sa durée de vie soit réduite avec le GPL ? A demander...

c'est l'inverse

la combustion du GPL ne produisant pas de rejet "nocif" pour le catalyseur il devrais fonctionné ad vitam

sur un véhicule essence ça tient facilement 150 000 à 200 000 kms et la plupart du temps bouffé par la rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...