Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Après ma Dacia, je vais me tourner vers...


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Pour répondre à la question, après ma Logan MCV, je prendrai... une Logan MCV II. :D

Par contre, le DCI deviendra TCE, pour mon plus grand bonheur. :o

 

Et si vraiment je suis pauvre le moment venu, je prendrai un vieux machin du genre R21 Nevada, en essence bien sûr. :sol:

 

 

R21 GTS avec le même moteur 1721 cm3 de 90ch que j'avais sur ma R9 TXE. Le 120ch était excellent parait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau620QA

Je suis curieux de connaître les réactions des possesseurs de Dacia sur le Cactus :

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/02/2014_Citroen-Cactus-Live_28.jpg

 

http://infos-75.com/infos75/wp-content/uploads/2014/02/VV.png

 

http://www.blog-moteur.com/images/stories/Citroen/Cactus/Presentation/Citroen_Cactus_presentation%20(23).jpg

 

61577_10152193060230446_593225676_n.jpg

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/05/2405000-cl-14-002-016-jpg_2067735.jpg

 

 

Je vous le demande d'autant plus que :

 

- j'ai lu 3 fois déjà qu'il pouvait être un concurrent du Duster par son coût ( moins de 15000€ en essence VTI 82ch )

 

- par son coût abaissé, des motorisations limitées ( qui nécessite pas des trains avants ou autre adapté à des gros moteurs donc réduction des coûts), un seul niveau de finition mais avec plein d'options possibles. Même si Renault-Dacia restera imbattable par la main-d'œuvre marocaine/roumaine moins chère que espagnole et sans doute aussi par une recherche du moindre surcoût de façon poussée.

 

- et parce que ce Cactus ... n'aurait probablement pas existé sans Dacia ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :jap:

 

J'attends de voir les tarifs (on parle de 14500€ en 1er prix) mais cette voiture ne s'adresse pas tout-à-fait à la même clientèle que Dacia

 

Comme déjà indiqué par ailleurs, je serai curieux de savoir si elle existe sans les AirBump qui l'enlaidissent à mon gout :p

 

Je trouve le concept intéressant: Citroën sort (enfin) des sentiers battus, ce qu'il n'aurait jamais dû cesser de faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Duster reste un vrai 4x4 ( ce que le Cactus ne sera jamais ) et je pense que même en 2 roues motrices, il a des capacités de franchissement très bonnes, j'en suis certain.

 

Ce que je trouve très intéressant c'est que comme PSA ( et personne en Europe on dirait ) ne peut s'opposer frontalement à Renault-Dacia sur les tarifs même 10 ans après (!), cette volonté de faire le moins cher possible, par la simplification du véhicule, tout en proposant un véhicule résolument fun comme le Captur est une idée excellente. Je le trouve même plus fun que le Captur qui est déjà un carton.

 

Sans doute que ce Cactus, s'il cartonne, va influencer Dacia en retour pour élargir et oser plus de coloris. Une Sandero Stepway pourrait proposer des couleurs aussi flashy que ce superbe bleu qu'elle propose déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Duster reste un vrai 4x4 ( ce que le Cactus ne sera jamais ) et je pense que même en 2 roues motrices, il a des capacités de franchissement très bonnes, j'en suis certain.

 

Ce que je trouve très intéressant c'est que comme PSA ( et personne en Europe on dirait ) ne peut s'opposer frontalement à Renault-Dacia sur les tarifs même 10 ans après (!), cette volonté de faire le moins cher possible, par la simplification du véhicule, tout en proposant un véhicule résolument fun comme le Captur est une idée excellente. Je le trouve même plus fun que le Captur qui est déjà un carton.

 

Sans doute que ce Cactus, s'il cartonne, va influencer Dacia en retour pour élargir et oser plus de coloris. Une Sandero Stepway pourrait proposer des couleurs aussi flashy que ce superbe bleu qu'elle propose déjà.

Les constructeurs généralistes n'auront pas beaucoup d'autres choix que de monter (difficile) ou de descendre en gamme: les "pôvres" s'approvrissant, les riches s'enrichissant au dépend des classes moyennes, qui de + n'ont plus gout à la "bagnole statut social" (voir n'ont plus gout à la bagnole du tout)

 

Nous semblons revenir (enfin) à la voiture moyen de locomotion, comme ont pu l'être 2Cv ou 4L, mais avec bien sûr les technologies d'aujourd'hui (Sécurité, connectivité) et soucis qui vont avec (conso/CO², recyclage...)

 

Citroën semble être sur la bonne voie: une Compacte au prix et au poids d'une citadine, ça peut très bien se vendre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Perso, je préfère largement la Renault Captur à la C4 Cactus. Mais bon, concernant ma prochaine voiture, je resterai surement chez Dacia, du moins si j'ai toujours autant de trajet à faire pour le taf. Sinon, je me verrai bien dans une Zoé :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La Zoé, quel gâchis cette histoire de borne à installer chez soi pour la recharger ... :pfff:

 

Parce qu'elle est magnifique, son intérieur futuriste à souhait. Un capital sympathie et une technologie poussée gâchée par une connerie tellement énorme qu'on a du mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

La Zoé, quel gâchis cette histoire de borne à installer chez soi pour la recharger ... :pfff:

 

Parce qu'elle est magnifique, son intérieur futuriste à souhait. Un capital sympathie et une technologie poussée gâchée par une connerie tellement énorme qu'on a du mal à y croire.

 

Au contraire, je trouve que l'idée de pouvoir brancher sa Zoé dans son garage n'est pas une mauvaise idée. Et ça sera même une généralité d'ici 10-15 ans. Ceci dit elle peut être recharger n'importe où cette voiture (faut par contre je crois un adaptateur car elle a une prise particulière et ça c'est ballo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Zoé, quel gâchis cette histoire de borne à installer chez soi pour la recharger ... :pfff:

 

Parce qu'elle est magnifique, son intérieur futuriste à souhait. Un capital sympathie et une technologie poussée gâchée par une connerie tellement énorme qu'on a du mal à y croire.

 

 

je pense la même chose : bonne voiture ( j'ai eu l'occasion de faire un essai ) mais la borne à mettre chez soi à un prix de dingue ! comme se tirer une balle dans le pied dès

la commercialisation !!!!

 

 

sinon la Cactus : j'ai déjà du mal avec les "citron" alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif c'est bizarre ! la ligne éventellement mais l'intérieur est d'un goût : beurk ! et les trucs sur les portes !!!! a110_jagermeister.gif.53e5621d2fbfacd0bf61607975f94a88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

je pense la même chose : bonne voiture ( j'ai eu l'occasion de faire un essai ) mais la borne à mettre chez soi à un prix de dingue ! comme se tirer une balle dans le pied dès

la commercialisation !!!!

 

 

sinon la Cactus : j'ai déjà du mal avec les "citron" alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif c'est bizarre ! la ligne éventellement mais l'intérieur est d'un goût : beurk ! et les trucs sur les portes !!!! a110_jagermeister.gif.53e5621d2fbfacd0bf61607975f94a88.gif

 

Non, Renault ne sait pas tirer une balle dans le pied, au contraire... Il s ont fait comme pour l'Espace : un pari sur le futur ;) D'ici 5-10 ans les fameuses borne devraient être installée et au printemps la Zoé sera doté d'un nouveau câble électrique compatible sur n'importe quelle prise électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Renault ne sait pas tirer une balle dans le pied, au contraire... Il s ont fait comme pour l'Espace : un pari sur le futur ;) D'ici 5-10 ans les fameuses borne devraient être installée et au printemps la Zoé sera doté d'un nouveau câble électrique compatible sur n'importe quelle prise électrique.

Sur le parking du centre E-LECLERC de REIMS-St BRICE il y a 2 bornes de recharge électrique, ce type d'équipement va tout doucement se démocratiser. ;)

 

http://eleclerc-saintbrice.fr/ [...] electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le parking du centre E-LECLERC de REIMS-St BRICE il y a 2 bornes de recharge électrique, ce type d'équipement va tout doucement se démocratiser. ;)

 

http://eleclerc-saintbrice.fr/ [...] electrique

 

Pour moi dans cette configuration c'est déjà mort-né, un peu comme "Monéo", ce truc bien pensé sauf qu'il fallait que les commerçants changent leurs equipements pour l'accepter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Surtout que le Kangoo ZE ou la ... tricorps Renault dont j'ai oubliée le nom, fabriquée en Turquie, elles se rechargent sur une prise classique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

sinon la Cactus : j'ai déjà du mal avec les "citron" alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif c'est bizarre ! la ligne éventellement mais l'intérieur est d'un goût : beurk ! et les trucs sur les portes !!!! a110_jagermeister.gif.53e5621d2fbfacd0bf61607975f94a88.gif

 

 

:q :q :q

 

Tu vas finir en Citroen ... Axel roumaine en guise de punition ! :D

 

http://worldcarslist.com/images/citroen/citroen-axel-11r/citroen-axel-11r-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Sur le parking du centre E-LECLERC de REIMS-St BRICE il y a 2 bornes de recharge électrique, ce type d'équipement va tout doucement se démocratiser. ;)

 

http://eleclerc-saintbrice.fr/ [...] electrique

Oui ça se démocratise mais pas assez vite pour les constructeurs.

 

Pour moi dans cette configuration c'est déjà mort-né, un peu comme "Monéo", ce truc bien pensé sauf qu'il fallait que les commerçants changent leurs equipements pour l'accepter...

 

C'est loin d'être mort-né comme tu dis. Tout le monde disait en 86 que l'Espace était mort-né... Renault nous a prouvé le contraire. Et si Matra avait mis un peu plus de vigueur et de sérieux dans l'Avantime, je suis sur que le concept aurait eut du succès.

 

Surtout que le Kangoo ZE ou la ... tricorps Renault dont j'ai oubliée le nom, fabriquée en Turquie, elles se rechargent sur une prise classique non ?

 

Je crois, et c'est pour ça que la Zoé va être dotée d'un nouveau cable électrique au printemps, afin qu'elle puisse se brancher n'importe où. Pour la Tricorps, il s'agite de la Fluence ZE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le Kangoo ZE ou la ... tricorps Renault dont j'ai oubliée le nom, fabriquée en Turquie , elles se rechargent sur une prise classique non ?

 

Fluence ZE

 

http://up.autotitre.com/4d7417c504.jpg

Et son tout petit cul

 

http://actu-automobile.com/wp-content/uploads/2010/04/Renault-Fluence-ZE-profil.jpg

 

Pour 300 litres de capacité :p : les batteries sont entre le coffre et la banquette, verticalement, un peu comme le réservoir d'essence d'une R18 berline

 

http://www.avem.fr/img/news/2010/fluence_ze_mondial_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ouais, mais si la photo est de l'époque de la sortie de l'Axel, tu risque d'être déçue par la fille mamie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Renault ne sait pas tirer une balle dans le pied, au contraire... Il s ont fait comme pour l'Espace : un pari sur le futur ;) D'ici 5-10 ans les fameuses borne devraient être installée et au printemps la Zoé sera doté d'un nouveau câble électrique compatible sur n'importe quelle prise électrique.

 

cela aurait du être fait dès sa commercialisation !!! donc erreur de Renault surtout à un lancement d'une auto comme celle-là

 

il y avait un virage à prendre avec la Zoe , ils l'ont loupé enfin , c'est ce que je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

cela aurait du être fait dès sa commercialisation !!! donc erreur de Renault surtout à un lancement d'une auto comme celle-là

 

il y avait un virage à prendre avec la Zoe , ils l'ont loupé enfin , c'est ce que je pense :jap:

 

Non, t'inquiète pas, le virage ils ne l'ont pas loupé... ils l'ont juste pris un peu large. Faudrait que je demande à ma belle-soeur, mais la Zoé marche assez bien son seul frein c'est que les politique n'incitent pas plus l'installation des bornes. Et puis ça ne fait que 1 an... pas 2, 3 ou 5 ans. Et concernant le cable compatible prise 220V, je pense que Renault le fournira gratos aux propriétaires actuels.

 

De plus on parle de Renault comme si il ne fabriquait plus de voiture en France ce qui est faux... mais bon c'est un autre débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Perso, je préfère largement la Renault Captur à la C4 Cactus. Mais bon, concernant ma prochaine voiture, je resterai surement chez Dacia, du moins si j'ai toujours autant de trajet à faire pour le taf. Sinon, je me verrai bien dans une Zoé :ange: .

Quand je vois le prix de la location de batterie !!.... je ne vois pas bien l’intérêt de rouler avec ça ... :??:

http://www.breezcar.com/actual [...] eries-2014

 

 

http://www.avem.fr/actualite-r [...] -4696.html

 

 

Sur le parking du centre E-LECLERC de REIMS-St BRICE il y a 2 bornes de recharge électrique, ce type d'équipement va tout doucement se démocratiser. ;)

 

http://eleclerc-saintbrice.fr/ [...] electrique

 

A St Quentin-Harly, il y en a ça aussi .... mais pratiquement toujours utilisée par la voiture du magasin ...... :non:

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 85_652.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Quand je vois le prix de la location de batterie !!.... je ne vois pas bien l’intérêt de rouler avec ça ... :??:

http://www.breezcar.com/actual [...] eries-2014

 

 

http://www.avem.fr/actualite-r [...] -4696.html

 

 

 

A St Quentin-Harly, il y en a ça aussi .... mais pratiquement toujours utilisée par la voiture du magasin ...... :non:

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 85_652.php

 

Il faut bien payer la technologie. Et faut aussi comparer la location de la batterie à ce que te coûte ta conso mensuel en carburant. Si tu te déplace essentiellement en vélo ou à pied/transport-en-communs-qui-sont-toujours-en-grèves :ange: c'est sur ça vaut peut-être pas le coup. mais pour quelqu'un qui est à 1 ou 2 plein/mois, faut voir ;)

 

Aujourd'hui quelque soit le carburant pour un plein tu es à minimum 50 € et plutôt à 60-70 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le probléme est là : Pour cette histoire de prise pas compatible avec les prises domestiques, vous pensez pas que ça aurait du etre un fondamentale sur le cahier des charges du depart ?

Et cette histoire de location de batterie à rajouter au prix de depart, c'est le meilleur moyen de decourager quelqu'un qui hesiterai à franchir le pas...ajouter à ça les bornes de rechargement pas assez presente cela fait une trop grosse ardoise quand on veux essayer de faire changer les habitudes des conducteurs. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Penchez vous un peu sur la marque Tesla et vous verez leur approche est trés interessante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Oui le probléme est là : Pour cette histoire de prise pas compatible avec les prises domestiques, vous pensez pas que ça aurait du etre un fondamentale sur le cahier des charges du depart ?

Et cette histoire de location de batterie à rajouter au prix de depart, c'est le meilleur moyen de decourager quelqu'un qui hesiterai à franchir le pas...ajouter à ça les bornes de rechargement pas assez presente cela fait une trop grosse ardoise quand on veux essayer de faire changer les habitudes des conducteurs. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Penchez vous un peu sur la marque Tesla et vous verez leur approche est trés interessante. ;)

 

Tu es commerçant. Tu sais mieux que quiconque que tu es obligé de vendre un produit à un prix minimum pour que tu sois rentable.

En-dessous => on ne te l'achète pas car on te dira c'est de la M****

Au-dessus => Tu dégages + de marge mais tu perds des clients potentiel.

 

Et un exemple tout con : Dacia... Leur prix c'est le prix minimum d'une voiture. Les marges sont relativement restreintes mais c'est compensé par une clientèle importante. Un prix plus bas et ça aurait été de la vente à perte (ce qui est interdit). Un tarif + elevé ? Bah on n'aurait pas trop compris l'intérêt.

 

Autre exemple. Les premiers ordinateurs coutaient horriblement cher ! Avant l'Euro, le PC de base se vendait 12.000 Fr soit 2000 € (le prix d'un iMac 27" actuel) ! Aujourd'hui le PC de base tu l'as à 300-400 €. Et ça on le doit à l'Euro mais aussi à la démocratisation de l'Internet et des Ordinateurs.

 

Donc je pense que le cout de la location se réduira avec la démocratisation du système. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es commerçant. Tu sais mieux que quiconque que tu es obligé de vendre un produit à un prix minimum pour que tu sois rentable.

En-dessous => on ne te l'achète pas car on te dira c'est de la M****

Au-dessus => Tu dégages + de marge mais tu perds des clients potentiel.

 

Et un exemple tout con : Dacia... Leur prix c'est le prix minimum d'une voiture. Les marges sont relativement restreintes mais c'est compensé par une clientèle importante. Un prix plus bas et ça aurait été de la vente à perte (ce qui est interdit). Un tarif + elevé ? Bah on n'aurait pas trop compris l'intérêt.

 

Autre exemple. Les premiers ordinateurs coutaient horriblement cher ! Avant l'Euro, le PC de base se vendait 12.000 Fr soit 2000 € (le prix d'un iMac 27" actuel) ! Aujourd'hui le PC de base tu l'as à 300-400 €. Et ça on le doit à l'Euro mais aussi à la démocratisation de l'Internet et des Ordinateurs.

 

Donc je pense que le cout de la location se réduira avec la démocratisation du système. ;)

 

 

Oui je suis commerçant et c'est d'ailleurs ça qui me fait penser ce que j'ai ecris plus haut ;)

Pour faire changer les habitudes des gens, il faut les accompagner mais certainement pas les contraindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mon Berlingo aussi possède des vitres arrières entrebaillantes et - à ma surprise - ça n'a pour l'instant gêné aucun passager, même cet été.

 

Maintenant avec de très grosses chaleurs, je ne sais pas. De toute façon, on met la clim , donc avec les fenêtres fermées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Berlingo aussi possède des vitres arrières entrebaillantes et - à ma surprise - ça n'a pour l'instant gêné aucun passager, même cet été.

 

Maintenant avec de très grosses chaleurs, je ne sais pas. De toute façon, on met la clim , donc avec les fenêtres fermées.

 

 

 

sur des portes coulissantes! ouai mais pas sur des ouvrants traditionnels!

 

remarque ils sont spécialistes!

 

ils font des voitures bien plus chère avec des fenêtres fixes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sur des portes coulissantes! ouai mais pas sur des ouvrants traditionnels!

 

remarque ils sont spécialistes!

 

ils font des voitures bien plus chère avec des fenêtres fixes :lol:

 

Si tu parles des 2CV, il existe un kit qui permet de transformer les fenetres arrieres pour les rendres entrebaillantes (veridique) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...