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Sifflement Moteur 1.5 Dci


Invité §sal076Rs

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Invité §sal076Rs

Bonjour a tous,

depuis une semaine, lorsque j ai été sur autoroute au péage j'ai entendu un sifflement niveau moteur lors de l'accélération et même en des accélération.par contre pas de sifflement au ralenti.

Alors je me suis arrête voir sous le capot, les durites et les conduit d'air mais rien et le sifflement persiste toujours. a noter que je n'ai pas de perte de puissance ni de fumé

a la maison j'ai démonté le boité filtre air et vu l’état des durites mais j'ai rien remarqué de spécial

 

Voici quelque images :

 

IMG_1394.jpg

J'ai remarqué une légère fuite ici ?

 

IMG_1392.jpg

 

 

IMG_1399.jpg

 

 

IMG_1396.jpg

 

C'est quoi ce tuyau ? est ce qu'il ya un rapport avec le sifflement?

est ce que ça peut venir du turbo :cry: ? même si je n'ai aucune perte de puissance ou fume a l'échappement ? est ce que sa peut venir d'une fuite niveau catalyseur ou échappement ?

 

 

Sandero 1.5Dci 70

je suis a 70500KM maintenant

 

 

Vos Réponse sont les Bienvenue

Merci

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Invité §gor282ZI

:hello: Salahmido,

 

Aucune inquiétude à avoir. Le sifflement dont tu parles provient en effet du turbo. Et tu l'as essentiellement en accélération je crois à partir de 1500tr/min jusqu'à vers les 2000-2500. En décélération tu l'as aussi suivant le moment ou tu rétrogrades par rapport à ta charge, au tour/min, si tu est en pente, utilisant le frein moteur.

 

C'est le bruit normale de fonctionnement du turbo. Et si tu ne l'entends pas ça n'est pas forcément mauvais signe. Par contre je crois qu'à vitesse constante il est censé ne pas siffler. Si c'est le cas, il vaut mieux voir un garagiste, car il se peut que le turbo soit HS. MAIS c'est uniquement, si après ta phase d'accélération, le turbo continue de siffler ;) .

 

D'ailleurs ce sifflement est comparable à celui des camion/car/etc...

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Invité §sal076Rs

:hello: Salahmido,

 

Aucune inquiétude à avoir. Le sifflement dont tu parles provient en effet du turbo. Et tu l'as essentiellement en accélération je crois à partir de 1500tr/min jusqu'à vers les 2000-2500. En décélération tu l'as aussi suivant le moment ou tu rétrogrades par rapport à ta charge, au tour/min, si tu est en pente, utilisant le frein moteur.

 

C'est le bruit normale de fonctionnement du turbo. Et si tu ne l'entends pas ça n'est pas forcément mauvais signe. Par contre je crois qu'à vitesse constante il est censé ne pas siffler. Si c'est le cas, il vaut mieux voir un garagiste, car il se peut que le turbo soit HS. MAIS c'est uniquement, si après ta phase d'accélération, le turbo continue de siffler ;) .

 

D'ailleurs ce sifflement est comparable à celui des camion/car/etc...

 

 

:hello: gorchfock,

vous avez raison le sifflement se situe entre 1700tr/min et 2500tr/min et surtout lorsque je change de rapport. après 2500tr on entend rien juste le moteur qui tourne comme d'habitude.

Vu que je suis a 70500KM et que je prend sois de sandy ex :attendre 5min après le premier démarrage matin et 1 ou 2min avant d’arrêté le moteur afin de laissé le turbo se lubrifié.

si le turbo est HS je devrai avoir une perte de puissance ou une fumé a l'échappement ? comment faire pour contrôle l’état du turbo ?

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Invité §gor282ZI

 

:hello: gorchfock,

vous avez raison le sifflement se situe entre 1700tr/min et 2500tr/min et surtout lorsque je change de rapport. après 2500tr on entend rien juste le moteur qui tourne comme d'habitude.

Vu que je suis a 70500KM et que je prend sois de sandy ex :attendre 5min après le premier démarrage matin et 1 ou 2min avant d’arrêté le moteur afin de laissé le turbo se lubrifié.

si le turbo est HS je devrai avoir une perte de puissance ou une fumé a l'échappement ? comment faire pour contrôle l’état du turbo ?

 

En effet, avec le turbo HS vous aurez une perte de puissance de plus vous aurez un sifflement continue (du à une fuite par exemple). La fumée à l'échappement serait plus signe d'un encrassement de la vanne EGR (fumée noire) ou pb au niveau du système d'injection (fumée blanche, je crois).

 

Là au vue de ce que vous nous dites, votre Sandy fonctionne parfaitement. Donc ne vous inquiétez pas :)

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Invité §sal076Rs

Salut a tous

 

Je viens de la concession et voici leur bilan

 

"Nous avons entendue le sifflement mais nous ne savons pas d'ou vient-il, peut être le turbo mais nous sommes pas sure" :heink:

après avoir entendue cela, je me suis dirigé vers un grand garage mécanique, il ont testé la voiture et m'ont dit que tout est normal, et que sa ne peut pas venir du turbo car celui devrai sifflé bcp alors que la mien et normal :crazy:

 

Je ne suis pas sure de ce qu'on m'a dit car la voiture ne faisait pas ce sifflement avant :pfff:

 

J'ai besoin de votre aide car je craint que se sifflement aura des conséquence sur le moteur et ses organes

Merci.

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Pas de soucis à te faire. Le sifflement que tu entends provient bien du turbo et il est tout à fait normal. Il peut arriver que d'une voiture a l'autre, le sifflement soit plus ou moins perceptible mais contrairement a ce que j'ai souvent lu, un turbo qui siffle n'est pas un turbo en train de lâcher.

 

Continue donc a rouler normalement et surveille régulièrement les niveaux afin de detecter une eventuelle consommation anormale d'huile.

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Invité §gor282ZI

Salahmido,

 

Pour info, sur ma Logan de 2007, j'ai le même moteur que toi, le même sifflement et zéro problème en presque 8 ans et 169.000Km. Il y a des jours ou j'entends mon turbo siffler, d'autres jours je ne l'entends pas, car je ne dois pas le solliciter à ce moment là.

 

Je connais d'autres Logan avec le même moteur qui ont atteint les 200.000, 300.000, 500.000, voir plus d'1.000.000 Km (taxi marocain) avec le turbo d'origine et des sifflements comme nous 2 et la aussi 0 problème.

 

Il te faut quelles autres preuves pour que tu sois rassurer que ton moteur et turbo fonctionne normalement ? :??:

 

 

Depuis le début on te dit que c'est normal.

 

Si il y avait des pb fréquents de turbo sur ce moteur, je doute que Mercedes l'aurait mis sur sa classe A. Je doute aussi qu'il aurait mis le 1.6dCi sur sa dernière classe C :ange:

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Invité §sal076Rs

Bonjour a tous,

 

Merci beaucoup pour vos réponse, je suis un peu rassuré maintenant, mais je surveillerai le niveau d'huile en cas de baisse. :)

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Invité §sal076Rs

Salut a tous

 

J'ai pris une vidéo pour illustré une peu le sifflement, désolé j'ai pas pu mettre la vidéo.

 

voici un lien

 

 

 

j'ai remarqué que le sifflement s'entend plus fort a l’arrière de la voiture coté échappement ? Qu'en pensez vous ?

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Salut a tous

 

J'ai pris une vidéo pour illustré une peu le sifflement, désolé j'ai pas pu mettre la vidéo.

 

voici un lien

 

 

 

j'ai remarqué que le sifflement s'entend plus fort a l’arrière de la voiture coté échappement ? Qu'en pensez vous ?

Cherche pas, ta bagnole est morte! :(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je déconne, hein! :ddr: Je te confirme que le sifflement vient bien du turbo qui fonctionne tout à fait normalement. Rien à craindre, donc. ;)

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Invité §sal076Rs

Cherche pas, ta bagnole est morte! :(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:hello: columbo 1er

 

Merci pour votre intérêt :D

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