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Duster

conso duster tce 125


Invité §duj384kg

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Invité §duj384kg

J'ai un Duster 1,2 Tce 125cv avec + ou - 11000km.

Je trouve la consommation un peu élevée par rapport à ce qui était promis.

Il me semble qu'il consomme un peu plus l'hiver que durant l'été.

Actuellement ,je suis aux alentours de 8l/100 en percours mixte , en ayant le pied léger et 8,3 à 130 km/h

sur autoroute.

Y a t'il moyen de jouer sur la consommation en modifiant certains paramètres sur le moteur?

Le bouton " ECO", pour moi , ne modifie rien à la consommation , mais beaucoup à l'agrément de conduite.

C'est vraiment une des seules déceptions de ce véhicule, à part quelques détails d'ergonomie

connus avant l'achat.

Certains d'entre vous ont-ils des retours d'expérience?

Merci

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Invité §cit386Gi

à 130 sur autoroute 8.3L/100 ça semble un peu élevé, normalement c'est vers 7.5L/100 (sur route plate en sans vent), le Duster comme tous les SUV n'étant pas spécialement aérodynamique...

Le bouton éco ne sert en effet à rien, un peu comme une boîte trop longue: comme ça ne "tire " pas, on appuie d'avantage ou l'on tire plus les rapports, du coup aucun gain...

Un copain qui a un Duster TCe125 dit consommer ~7,3L100 en moyenne (calcul au plein), mais le sien a déjà beaucoup plus de km (il fait 80km par jour pour le travail)...

Si l'on veut économiser sur le carburant, faut acheter un Duster TCe125 GPL chez Borel...

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Invité §tes080LF

C'est vrai que le duster n'a pas une bonne aérodynamique, donc sur l'autoroute la consommation augmente plus vite que la vitesse.

Il ne faut pas se baser sur les chiffres officiels de consommation basés sur un cycle normalisé qui n'a rien à voir avec les conditions réelles de circulation.

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J'ai un Duster 1,2 Tce 125cv avec + ou - 11000km.

Je trouve la consommation un peu élevée par rapport à ce qui était promis.

Il me semble qu'il consomme un peu plus l'hiver que durant l'été.

Actuellement ,je suis aux alentours de 8l/100 en percours mixte , en ayant le pied léger et 8,3 à 130 km/h

sur autoroute.

Y a t'il moyen de jouer sur la consommation en modifiant certains paramètres sur le moteur?

Le bouton " ECO", pour moi , ne modifie rien à la consommation , mais beaucoup à l'agrément de conduite.

C'est vraiment une des seules déceptions de ce véhicule, à part quelques détails d'ergonomie

connus avant l'achat.

Certains d'entre vous ont-ils des retours d'expérience?

Merci

 

 

Qui t'avais promis une consommation plus basse ?

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Qui t'avais promis une consommation plus basse ?

 

Les données constructeur sur les brochures sans doutes. :bah:

 

Juste un argument commercial on sait bien que ces conso' sont impossibles à tenir en usage normal, il y en a encore beaucoup qui y croient. :(

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Les données constructeur sur les brochures sans doutes. :bah:

 

Juste un argument commercial on sait bien que ces conso' sont impossibles à tenir en usage normal, il y en a encore beaucoup qui y croient. :(

 

 

 

Les normes de consommation normalisées actuelles (cycle NEDC) datent de 1990.

 

En 2017, elles seront remplacé par des normes plus représentatif de la réalité (cycle WLTP : Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure).

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Invité §yan010Wg

J'ai un Duster 1,2 Tce 125cv avec + ou - 11000km.

Je trouve la consommation un peu élevée par rapport à ce qui était promis.

Il me semble qu'il consomme un peu plus l'hiver que durant l'été.

Actuellement ,je suis aux alentours de 8l/100 en percours mixte , en ayant le pied léger et 8,3 à 130 km/h

sur autoroute.

Y a t'il moyen de jouer sur la consommation en modifiant certains paramètres sur le moteur?

Le bouton " ECO", pour moi , ne modifie rien à la consommation , mais beaucoup à l'agrément de conduite.

C'est vraiment une des seules déceptions de ce véhicule, à part quelques détails d'ergonomie

connus avant l'achat.

Certains d'entre vous ont-ils des retours d'expérience?

Merci

Les mesures de conso sont effectués avec le réservoir quasi vide et avec des pneus sur gonflés. Donc si tu prends pour vérité vrai :) les brochures , tu te feras N....

PS Mon Tce 125 tourne à 7,5 litres au 100 sur de l'urbain et de l'exrta urbain.

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J'ai un Duster 1,2 Tce 125cv avec + ou - 11000km.

Je trouve la consommation un peu élevée par rapport à ce qui était promis.

Il me semble qu'il consomme un peu plus l'hiver que durant l'été.

Actuellement ,je suis aux alentours de 8l/100 en percours mixte , en ayant le pied léger et 8,3 à 130 km/h

sur autoroute.

Y a t'il moyen de jouer sur la consommation en modifiant certains paramètres sur le moteur?

Le bouton " ECO", pour moi , ne modifie rien à la consommation , mais beaucoup à l'agrément de conduite.

C'est vraiment une des seules déceptions de ce véhicule, à part quelques détails d'ergonomie

connus avant l'achat.

Certains d'entre vous ont-ils des retours d'expérience?

Merci

 

 

Salut,

 

J'ai un Lodgy 1.2 TCe 115 ; la consommation moyenne est 1l à 1,5l supérieure aux annonces de DACIA, et encore, en roulant de manière proactive, zen - 900 90 km/h sur autoroutes, 70-80 sur les nationales -, sans accélérations brutales, en anticipant les ralentissements & arrêts de circulation, en levant le pied dans les descentes, en enclenchant très vite les rapports de vitesse supérieurs, ...

Mais, comme d'autres membres te l'ont répondu, c'est dû au fait que tous les constructeurs de véhicules automobiles trichent lors des tests de consommation en les configurant de manière impossible à reproduire en usage courant.

Je te déconseille de commencer à chipoter aux réglages du moteur, à moins d'être expert en la matière & d'avoir l'équipement adéquat, une CAN Clip.

D'autre part, ainsi que déjà expliqué dans d'autres topics par Wilfranck, LE spécialiste DACIA de ce forum, il est normal que les moteurs à combustion consomment plus l'hiver qu'en été ;

Cela tient au point stœchiométrique, la proportion idéale du mélange air-carburant dans les cylindres, environ 14,7 grammes d'air pour 1 gramme de carburant ; en pratique, pour diminuer les émissions de Nox, c'est 18,1 : 1.

L'air froid étant plus dense que l'air chaud, il faut donc plus de carburant pour que le rapport air-carburant soit respecté.

Il n'y a pas de bouton ECO sur mon Lodgy, j'ajouterai heureusement, au vu des nombreux retours négatifs à ce sujet.

@ + :hello: ,

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Invité §tes080LF

J'ai l'impression que le TCE consomme presqu'autant que mon bioethanol. il est vrai que les performances sont toutes autres.

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J'ai l'impression que le TCE consomme presqu'autant que mon bioethanol. il est vrai que les performances sont toutes autres.

 

 

Salut :) ,

 

Quelle consommation, ton moteur bioéthanol ?

Avec mon Lodgy 1.2 TCe, je parviens, en roulant comme expliqué ci-dessus, à limiter la conso entre 6,1 & 6,5l/100 km en été.

Si je roulais à 120 km/h là où c'est autorisé en Belgique, elle grimperait aux alentours de 7,5l/100.

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Les conso' du Tce (quelque soit sa puissance) sont vraiment élevées pour une motorisation dite moderne, c'est dommage c'est une des raisons qui m'a fait rester sur le Dci, j'étais pourtant prêt à sauter le pas. :(

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Certains constructeurs, tel Volkswagen, font nettement mieux, en utilisant des artifices comme le système Stop & Start, source de nombreuses plaintes au sujet de l'usure prématurée du démarreur & nécessitant une batterie 2 - 3 X plus puissante mais aussi d'autant X onéreuse ...

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Invité §cit386Gi

Les conso' du Tce (quelque soit sa puissance) sont vraiment élevées pour une motorisation dite moderne, c'est dommage c'est une des raisons qui m'a fait rester sur le Dci, j'étais pourtant prêt à sauter le pas. :(

 

Oui, ça c'est juste de la mauvaise volonté, car selon a copain qui a un Duster TCe 125 et qui roule 80km par jour pour le travail, ce n'est pas exact lorsque le moteur est rodé et libéré (faut compter 15000km), de plus il y a la solution GPL (Borel)...Vu le raffut que fait le DCi sur le Duster... :D

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Invité §cit386Gi

Certains constructeurs, tel Volkswagen, font nettement mieux, en utilisant des artifices comme le système Stop & Start, source de nombreuses plaintes au sujet de l'usure prématurée du démarreur & nécessitant une batterie 2 - 3 X plus puissante mais aussi d'autant X onéreuse ...

 

 

 

VW? alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif j'ai une Citroën C2 Stop& Start qui date de 2007 et aucune usure du démarreur car c'est un alterno-démarreur (liaison courroie) qui est largement supérieur à un démarreur standard , et la batterie n'est pas 3 x plus puissante mais UN PEU plus puissante (en fait c'est la batterie de la version diesel)... rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

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Oui, ça c'est juste de la mauvaise volonté, car selon a copain qui a un Duster TCe 125 et qui roule 80km par jour pour le travail, ce n'est pas exact lorsque le moteur est rodé et libéré (faut compter 15000km), de plus il y a la solution GPL (Borel)...Vu le raffut que fait le DCi sur le Duster... :D

 

M'en fous je roule pas en DUSTER. :D

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Invité §tes080LF

 

Salut :) ,

 

Quelle consommation, ton moteur bioéthanol ?

Avec mon Lodgy 1.2 TCe, je parviens, en roulant comme expliqué ci-dessus, à limiter la conso entre 6,1 & 6,5l/100 km en été.

Si je roulais à 120 km/h là où c'est autorisé en Belgique, elle grimperait aux alentours de 7,5l/100.

 

ll n'y à pas de comparaison possible entre ces 2 voitures, puissance, poids, aérodynamique et type de moteur. Ajoutes le type de parcours et la conduite ou l'utilisation de la clim.

Néanmoins dans mon cas mon trajet habituel petit parcours c'est 9.6 l. Sur grands parcours 9.5 l.

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ll n'y à pas de comparaison possible entre ces 2 voitures, puissance, poids, aérodynamique et type de moteur. Ajoutes le type de parcours et la conduite ou l'utilisation de la clim.

Néanmoins dans mon cas mon trajet habituel petit parcours c'est 9.6 l. Sur grands parcours 9.5 l.

 

OK, mais tu n'as pas mentionné avec quelle voiture tu roules.

Un Duster ?

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En roulant zen qui dit ........

scorpioleuven a écrit :

Salut,

 

J'ai un Lodgy 1.2 TCe 115 ; la consommation moyenne est 1l à 1,5l supérieure aux annonces de DACIA, et encore, en roulant de manière proactive, zen - 900km/h sur autoroutes, 70-80 sur les nationales -, sans accélérations brutales, en anticipant les ralentissements & arrêts de circulation, en levant le pied dans les descentes, en enclenchant très vite les rapports de vitesse supérieurs, ...

 

http://stkr.es/p/18sq alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §tes080LF

OK, mais tu n'as pas mentionné avec quelle voiture tu roules.

Un Duster ?

 

il fallait remonter le des posts, la réponse était plus haut : duster bioethanol

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il fallait remonter le des posts, la réponse était plus haut : duster bioethanol

"testaro a écrit :

 

J'ai l'impression que le TCE consomme presqu'autant que mon bioethanol. il est vrai que les performances sont toutes autres."

Ou tu as zappé le mot Duster, ou bien il y encore un autre post avant, dans lequel tu l'avais écrit ?

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Invité §tes080LF

Bu qu'on est dans le forum du Duster ça me semblait couler de source

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Salut,

 

J'ai un Lodgy 1.2 TCe 115 ; la consommation moyenne est 1l à 1,5l supérieure aux annonces de DACIA, et encore, en roulant de manière proactive, zen - 900km/h sur autoroutes, 70-80 sur les nationales -, sans accélérations brutales, en anticipant les ralentissements & arrêts ../....

@ + :hello: ,

wildone.gif.071a01eb54b8a3e662d5f20d1c39a50a.gifwildone.gif.6c5b979a101b192a56ffe48197e18e22.gifwildone.gif.4186c29465b804d848d5ea3413a0b1fa.giflancelotferrari.gif.d4b947a4e39b1f9faba24ac809b51f6a.gifjuluch.gif.620713319ef38467917eb590a3a3445e.gifalpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gifenzo33-2007.gif.0eef17066750e3de3e5505bbda8270d7.gif

 

dogone92.gif.afd98a1ce27d54cf40ab6fc9d52f4367.gif

 

:ange:

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En roulant zen qui dit ........

scorpioleuven a écrit :

Salut,

 

J'ai un Lodgy 1.2 TCe 115 ; la consommation moyenne est 1l à 1,5l supérieure aux annonces de DACIA, et encore, en roulant de manière proactive, zen - 900km/h sur autoroutes, 70-80 sur les nationales -, sans accélérations brutales, en anticipant les ralentissements & arrêts de circulation, en levant le pied dans les descentes, en enclenchant très vite les rapports de vitesse supérieurs, ...

 

http://stkr.es/p/18sq alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Ouch, la belle coquille ... :spamafote: , 90 km/h, bien entendu.

Je n'ai pas encore transformé mon Lolo en http://img1.gtsstatic.com/wallpapers/5d1adbc55c34a40311a27688c6428af1_large.jpeg ;):lol:

Merci, j'ai édité & corrigé mon post.

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Invité §cit386Gi

"testaro a écrit :

 

J'ai l'impression que le TCE consomme presqu'autant que mon bioethanol. il est vrai que les performances sont toutes autres."

Ou tu as zappé le mot Duster, ou bien il y encore un autre post avant, dans lequel tu l'avais écrit ?

 

A ceux qui ne semblent pas au courant: les moteur TCe sont très sensibles au rodage: la consommation baisse énormément lorsque le moteur est rodé et libéré, la consommation se stabilise seulement après ~15000km, donc des mesures faites avec un moteur neuf non rodé n'ont aucun sens...

A vitesse égale donc demande de puissance égale (~25cv pour maintenir le 100km/h)= consommation égale, la puissance du moteur n'a rien à voir là dedans (à cylindrée proche, donc pertes mécaniques comparables)... ce qui fait consommer c'est l'interface siège-pédale d'accélérateur et tout autant le type de parcours...Moi par exemple j'ai des consommations bien plus basses que la moyenne parce que je fais très peu de ville et que je conduits en anticipant beaucoup...

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Invité §tes080LF

Théorie intéressante que celle de la vitesse constante. Seulement voila, j'accélère , je freine et je réaccélère et ainsi de suite. Donc dans le monde ou je vis la puissance , le poids et tout le reste influe sur la consommation.

J'en reviens à mon moteur bioethanol ( sur un duster je le précise cette fois ) je n'ai pas vu la moindre baisse de consommation au bout de 32000 km. Peut être une augmentation des performances à partir de 10000 km.

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Théorie intéressante que celle de la vitesse constante. Seulement voila, j'accélère , je freine et je réaccélère et ainsi de suite. Donc dans le monde ou je vis la puissance , le poids et tout le reste influe sur la consommation.

J'en reviens à mon moteur bioethanol ( sur un duster je le précise cette fois ) je n'ai pas vu la moindre baisse de consommation au bout de 32000 km. Peut être une augmentation des performances à partir de 10000 km.

 

 

Contrairement à une idée reçue très répandue, la vitesse constante n'est pas la solution ultime pour obtenir des consommations optimisées.

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Invité §yan010Wg

Je voulais revenir sur le mode éco. Et bien moi , contrairement à ce qui à été marqué sur les autres topic, si je roule en ligne droite , vitesse constante , et bien quand j'enclenche le mode éco , je baisse ma conso de 2 litres au 100 (presque). Et sur un plein sans et avec j'ai fais presque 70 km de plus en mode éco. Donc moi je l'utilise sur mon Tce 125.

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Je voulais revenir sur le mode éco. Et bien moi , contrairement à ce qui à été marqué sur les autres topic, si je roule en ligne droite , vitesse constante , et bien quand j'enclenche le mode éco , je baisse ma conso de 2 litres au 100 (presque). Et sur un plein sans et avec j'ai fais presque 70 km de plus en mode éco. Donc moi je l'utilise sur mon Tce 125.

 

 

 

2 litres de moins en enclenchant le mode Eco : tu es le premier à avoir un résultat aussi spectaculaire : audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Il est vrai qu'à la lecture de tous les retours quasi unanimement négatifs à propos du mode ECO des DACIA - pas de baisse voire même augmentation de la consommation, moteur plus rugueux avec moins de reprises à bas régime, perte de puissance, etc -, on se demande quel est ton style de conduite, yannamande, pour parvenir à une réduction de conso aussi spectaculaire que 2l/100 km, soit 20 à 25% ... :voyons:

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Invité §cit386Gi

Théorie intéressante que celle de la vitesse constante. Seulement voila, j'accélère , je freine et je réaccélère et ainsi de suite. Donc dans le monde ou je vis la puissance , le poids et tout le reste influe sur la consommation.

J'en reviens à mon moteur bioethanol ( sur un duster je le précise cette fois ) je n'ai pas vu la moindre baisse de consommation au bout de 32000 km. Peut être une augmentation des performances à partir de 10000 km.

Oui et dans quel monde vivez vous? :lol:

La plupart du temps l'on roule à vitesse constante, à moins que vous ne soyez abonné aux embouteillages parisiens...Quand à accélérer-freiner, je remarque que certains freinent/accélèrent sans cesse (effet d'accordéon=gaspillage d'énergie), au point qu'en comparaison, je freine parfois 10x moins souvent... Perso, le seul moment ou j'accélère pied à la planche c'est pour les dépassements: là c'est "priorité sécurité"= plus un dépassement est court moins l'on prend de risques...

Du point de vue matériel, ce qui influence la consommation c'est surtout l'aérodynamique, le poids si l'on fait beaucoup de ville (moins la montagne car entre les montées et les descentes ça se compense en grande partie), la puissance seulement si on l'exploite à fond à chaque accélération, et niveau moteur plus la cylindrée est forte, plus les pertes mécaniques sont élevées.

Vu la surconsommation d'un moteur qui tourne à l'E85 surtout si c'est antédiluvien 1.6L 105cv, c'est forcement peu probant ("bioéthanol" c'est d'ailleurs un abus de langage car il n'y a rien de bio ou d'écologique là dedans).S'il y a augmentation des performances, il y a forcément baisse de consommation moyenne sur route/autoroute...

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Invité §tes080LF

Mes trajets habituels sont domiciles/boulot, petits parcours un peu de bouchons. Un peu de sortie à la montagne et, la pas le choix c'est à fond vu la longueur de la transmission. si la boite dirait un peu plus court ces cernait plus simple d'avoir une conduite plus coulée.

Mettre du bioethamol est une connerie mais je n'ai pas eu le choix si je ne voilait pas de moteur à particules.

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Invité §cit386Gi

Mes trajets habituels sont domiciles/boulot, petits parcours un peu de bouchons. Un peu de sortie à la montagne et, la pas le choix c'est à fond vu la longueur de la transmission. si la boite dirait un peu plus court ces cernait plus simple d'avoir une conduite plus coulée.

Mettre du bioethamol est une connerie mais je n'ai pas eu le choix si je ne voilait pas de moteur à particules.

http://www.borel.fr/duster-4x2-tce-1-2-125cv-gpl/

 

Pas de particules ici...

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