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Sandero

Ma Sandéro Stepway Prestige TCE Essence


Invité §LMB524PT

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Et quand tu retires tes "vinyles colle permanente garantie 10 ans", il n'y a pas de traces ou de différence de couleur entre la partie qui a été sous les Stickers et celle qui a été à l'air libre ?

 

Ma fille n'a pas enlevé le sticker de ma Sandy qu'elle a récupéré. Mais comme je l'ai dit plus haut, avec les années, il risque d'y avoir une légère différence. Par contre, c'est chiant à enlever, je m'en suis aperçu quand j'ai décollé ceux que le garagiste avait mis sur mon Stepway, même en chauffant légèrement.

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Invité §LMB524PT

Il me faut donc réfléchir avant de le faire ou mettre ceux qui durent moins longtemps, quitte à en remettre.

 

Il me faudra aussi en avoir un de passe au cas où on me refait la peinture d'une côté (si je veux des stickers sur les ailes).

 

Le fait d'avoir une voiture blanche m'a donné cette idée de la décorer, en particulier si elle est rayée et cabossée, pour camoufler et ne pas être démoralisé.

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Invité §LMB524PT

Bonsoir à tous,

 

Pouvez-vous me dire où je peux trouver le code d'activation du médianav ?

 

On me le redemande pour pouvoir continuer à l'utiliser, je ne trouve rien à ce sujet dans le manuel et je ne me souviens pas que le vendeur m'ait donné ça.

 

Merci.

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Bonsoir à tous,

 

Pouvez-vous me dire où je peux trouver le code d'activation du médianav ?

 

On me le redemande pour pouvoir continuer à l'utiliser, je ne trouve rien à ce sujet dans le manuel et je ne me souviens pas que le vendeur m'ait donné ça.

 

Merci.

 

La réponse à ta question est là:

 

---> probleme media nav

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Invité §LMB524PT

Besoin de votre science :

 

Voici toutes les pièces qui sont remplacées dans le cadre du contrat d'entretien.

Voyez-vous d'autres pièces qui peuvent facilement lâcher dans les 6 premières années de la voiture, occasionnant des frais en plus du contrat, et qui ne font pas partie de la liste ? Merci.

 

Incidentel

Extension de garantie Sérénité -

Entretien

Bougies d'allumage

Cartouche reservoire da

Courroie d'accessoire

Courroie de distribution

Filtre à air

Filtre à essence

Filtre à gazole

Filtre à huile

Filtre d'habitacle

Huile pont arrière (pour 4x4)

Liquide de frein

Liquide de refroidissement

Poulie fitrante (selon motorisation)

Reglage jeu soupapes (gpl)

Filtre phase liquide (gpl)

Filtre phase gazeuse (gpl)

Revision Renault

Vérifiation garnitures freins

Vidange moteur

Usure

Amortisseur arrière - -

Amortisseur avant - -

Ampoule de croisement - -

Ampoule de feux de position - -

Balai d'essuie-glace avant - -

Balai d'essuie-glace arrière - -

Batterie - -

Bougies de prechauffage - -

Disques frein arrière - -

Disques frein avant - -

Embrayage - -

Garnitures arrière - -

Lampes à Xénon - -

Plaquettes arrière - -

Plaquette avant - -

Pot Catalytique - -

Pot de detente - -

Silencieux

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Y'a pas de disque AR de freins chez Dacia :non:

 

Tu oublies les ampoules, les bobines crayons et la pompe à carburant (et le filtre qui va avec)sur les essence, la rampe d'injection sur les diesel...

 

Et puis toute l’électronique embarqué: UCH, comodos, platines de servitude, boitier d'ABS et d'Rbags...

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Invité §LMB524PT

Y'a pas de disque AR de freins chez Dacia :non:

 

Tu oublies les ampoules, les bobines crayons et la pompe à carburant (et le filtre qui va avec)sur les essence, la rampe d'injection sur les diesel...

 

Et puis toute l’électronique embarqué: UCH, comodos, platines de servitude, boitier d'ABS et d'Rbags...

 

 

 

Merci !

 

Donc tout ça n'est pas pris en charge dans le contrat d'entretien ? :cry:

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C'est un "Saint-Thomas" qui confirme tout ce qui a été expliqué auparavant.

J'avais la - mauvaise - habitude de mettre les vitesses au point mort dans les descentes et de laisser ma voiture continuer sur sa lancée.

Suite aux informations glanées sur le F.A., je me suis mis à plutôt simplement lever le pied de l'accélérateur et ai comparé la conso instantanée avec celle affichée en roue libre.

Il n'y a effectivement pas photo ; sans toucher l'accélérateur, 0l/100 km, en roue libre, 1 à 2l/100 ...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est un "Saint-Thomas" qui confirme tout ce qui a été expliqué auparavant.

J'avais la - mauvaise - habitude de mettre les vitesses au point mort dans les descentes et de laisser ma voiture continuer sur sa lancée.

Suite aux informations glanées sur le F.A., je me suis mis à plutôt simplement lever le pied de l'accélérateur et ai comparé la conso instantanée avec celle affichée en roue libre.

Il n'y a effectivement pas photo ; sans toucher l'accélérateur, 0l/100 km, en roue libre, 1 à 2l/100 ...

 

Eh oui, au point mort, les roues n'entrainent plus le moteur, donc, pour que le moteur continue de tourner, il lui faut du carburant.

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Invité §LMB524PT

En ce qui concerne la consommation, ce que je regrette, par rapport à mon ancienne voiture, c'est le décompte précis des km qui restent à faire avant de tomber en panne et ce, en fonction de sa consommation du moment.

 

Sur mon ancienne voiture, par exemple, j'étais "limite réserve" à une conso de 8l/100 et ça m'indiquait un km restant et si je réduisais ma conso moyenne, le km restant remontait.

 

Sur la Stepway, on descend d'un coup à "un petit rectangle" puis au "rectangle vide qui clignote" sur un moment de "conduite gourmande" et ensuite, même si on recommence à faire attention, il n'y a plus d'indication du nombre de km restant.

 

De votre pratique ou à votre connaissance, quand il ne reste plus qu'un rectangle vide, combien de km peut-on encore faire "sûrs" avec une Stepway essence TCE90 avant de tomber en panne ?

 

Merci.

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En ce qui concerne la consommation, ce que je regrette, par rapport à mon ancienne voiture, c'est le décompte précis des km qui restent à faire avant de tomber en panne et ce, en fonction de sa consommation du moment.

 

Sur mon ancienne voiture, par exemple, j'étais "limite réserve" à une conso de 8l/100 et ça m'indiquait un km restant et si je réduisais ma conso moyenne, le km restant remontait.

 

Sur la Stepway, on descend d'un coup à "un petit rectangle" puis au "rectangle vide qui clignote" sur un moment de "conduite gourmande" et ensuite, même si on recommence à faire attention, il n'y a plus d'indication du nombre de km restant.

 

De votre pratique ou à votre connaissance, quand il ne reste plus qu'un rectangle vide, combien de km peut-on encore faire "sûrs" avec une Stepway essence TCE90 avant de tomber en panne ?

 

Merci.

 

Je n'ai pas de Sandero Stepway mais un Lodgy 1.2 TCe.

D'après les expériences auxquelles je me suis livré, avec tout de même un bidon de réserve de 10 litres dans le coffre pour le cas où je serais tombé en panne d'essence, une fois que le témoin de réserve se met à clignoter et qu'il n'y a plus aucune indication de kilométrage restant, j'ai encore pu parcourir 75-80 km et le réservoir n'était pas encore à sec.

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La réserve étant de 5 à 6 litres en fonction de ta conso tu peux avoir une moyenne de kms restant avant la panne sèche. :bah:

 

C'est "normal" que l'autonomie restante ne s'affiche plus quand on est en réserve, c'est pour inciter à ravitailler rapidement. :bah:

 

Mais bon d'une manière générale il n'est pas bon de rouler souvent en réserve. :bah:

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La réserve étant de 5 à 6 litres en fonction de ta conso tu peux avoir une moyenne de km restant avant la panne sèche. :bah:

 

C'est "normal" que l'autonomie restante ne s'affiche plus quand on est en réserve, c'est pour inciter à ravitailler rapidement. :bah:

 

Mais bon d'une manière générale il n'est pas bon de rouler souvent en réserve. :bah:

 

Pourquoi, Gilles ?

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Pourquoi, Gilles ?

 

Il y a souvent des dépôts en fond de réservoir et vu que c'est moins "dilué" dans le carburant ça peut plus facilement passer dans le circuit d'injection ou même à la longue colmater le filtre (qui sur les essences se trouve dans le réservoir). :bah:

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Il y a souvent des dépôts en fond de réservoir et vu que c'est moins "dilué" dans le carburant ça peut plus facilement passer dans le circuit d'injection ou même à la longue colmater le filtre (qui sur les essences se trouve dans le réservoir). :bah:

 

Ah, à part ça, à en croire certains sur ce forum, les carburants actuels sont censés contenir des additifs supposés éviter ce genre de dépôts.

Eh bien, ton explication me conforte dans ma pratique de longue date, qui consiste à ajouter à chaque plein une dose ad hoc de produit de nettoyage du moteur.

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Invité §Mud522Zj

Ah, à part ça, à en croire certains sur ce forum, les carburants actuels sont censés contenir des additifs supposés éviter ce genre de dépôts.

Eh bien, ton explication me conforte dans ma pratique de longue date, qui consiste à ajouter à chaque plein une dose ad hoc de produit de nettoyage du moteur.

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C'est pas un peu exagéré ?

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Ah, à part ça, à en croire certains sur ce forum, les carburants actuels sont censés contenir des additifs supposés éviter ce genre de dépôts.

Eh bien, ton explication me conforte dans ma pratique de longue date, qui consiste à ajouter à chaque plein une dose ad hoc de produit de nettoyage du moteur.

 

Ça c'est dans la théorie mais c'est loin d'être une réalité, surtout pour les carburants de grandes-surfaces. :bah:

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C'est pas un peu exagéré ?

 

D'autant que ce genre de produit peu être plutôt agressif pour le circuit d'injection, je ne suis pas sûr que sur le long terme que les injecteurs apprécient le "rinçage" répété. :\

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D'autant que ce genre de produit peu être plutôt agressif pour le circuit d'injection, je ne suis pas sûr que sur le long terme que les injecteurs apprécient le "rinçage" répété. :\

 

En tout cas, en 10 ans d'un tel "rinçage répété", les injecteurs du moteur 2.1l de mon Espace I phase 2 Turbo-DX ne s'en sont jamais plaints, pas plus que ceux du Scenic I 1.6 GPL qui lui a succédé pendant 3 ans, ni ceux de la vieille FORD Mondeo Clipper 1.8 TD de 1996 qu'on a eue de mi-2009 à fin décembre 2012.

Mon concessionnaire de Waterloo-Gare m'a toujours dit qu'ils étaient nickel, sans la moindre crasse dedans.

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Invité §LMB524PT

Merci à tous pour les conseils !

 

Je n'ai pas trop l'habitude de rouler sur la réserve, mais quand ça arrive, il me semble très important de pouvoir estimer le nombre de kilomètres pouvant nous permettre d'arriver à la pompe.

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J'avais la notion que les réserves sur toutes les voitures sont prévues pour assurer une bonne cinquantaine de km avant la panne sèche en fonction de la conso moyenne du véhicule considéré (il me semble avoir lu quelque part que le volume de réserve est variable en fonction du modèle et de sa conso moyenne mais je ne souviens plus du tout où ça pouvait être), ce qui permet en principe d'aller jusqu'à la station la plus proche si besoin.

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Invité §LMB524PT

Me revoici sur les forums après une année sans problème avec mon auto et une nouvelle question à poser aux spécialistes, mais je n'ai plus les droits pour ouvrir un nouveau sujet 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

 

Je souhaite brancher une glacière dans le coffre et je ne sais pas s'il y a une prise d'origine ou s'il me faut en faire installer une ou faire courir le fil jusqu'au volant.

 

Je précise que je n'ai pas la voiture sous les yeux mais expressément besoin du renseignement.

 

Merci.

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Me revoici sur les forums après une année sans problème avec mon auto et une nouvelle question à poser aux spécialistes, mais je n'ai plus les droits pour ouvrir un nouveau sujet 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

 

Je souhaite brancher une glacière dans le coffre et je ne sais pas s'il y a une prise d'origine ou s'il me faut en faire installer une ou faire courir le fil jusqu'au volant.

 

Je précise que je n'ai pas la voiture sous les yeux mais expressément besoin du renseignement.

 

Merci.

 

Salut :) ,

 

Un an sans te manifester, ça fait long mais j'ignorais qu'on serait privé du droit d'ouvrir des sujets après un certain délai d'inactivité ...

Il m'étonnerait qu'il existe une prise allume-cigare dans le coffre de ton Stepway 1.2 TCe Prestige ; sur mon Lodgy 1.2 TCe Laureate 7 places de 2012, outre celle sur la console du levier des vitesses, il y en a une deuxième à l'extrémité arrière de la garniture du frein à main.

J'en ai installé moi-même, sur les garnitures des passages des roues arrière, deux supplémentaires dont les fils d'alimentation sont pontés sur ceux de l'allume-cigare avant.

Excellent weekend ;) ,

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Invité §LMB524PT

C'est compliqué à faire ?

 

Je ne trouve l'info nulle part sur les docs et j'ai la flemme de vider le coffre pour regarder sous la tapisserie.

 

J'aurais aimé mettre la glacière dans le coffre pour qu'elle soit à l'abri du soleil, mais c'est vrai que ça "bouffe" de la place et que, derrière le siège conducteur, elle passe inaperçu.

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C'est compliqué à faire ?

 

Je ne trouve l'info nulle part sur les docs et j'ai la flemme de vider le coffre pour regarder sous la tapisserie.

 

J'aurais aimé mettre la glacière dans le coffre pour qu'elle soit à l'abri du soleil, mais c'est vrai que ça "bouffe" de la place et que, derrière le siège conducteur, elle passe inaperçu.

 

Dès lors qu'on est parvenu à extraire de son logement l'allume-cigare sur l'alimentation duquel on pontera les fils à tirer vers l'arrière, non, ce n'est pas compliqué.

Il suffit de soulever le(s) tapis de sol pour dissimuler en dessous le faisceau électrique jusqu'à l'emplacement choisi.

Pour l'encastrement, le meilleur outil est une scie-cloche au diamètre adéquat pour obtenir une découpe bien propre et nette.

Après avoir fait passer les fils depuis l'intérieur vers l'extérieur du trou, il n'y a plus qu'à les relier aux bornes de l'allume-cigare à encastrer en veillant à respecter les polarités renseignées ; perso, je l'ai fait avec des cosses plates isolées.

J'ai aussi ajouté, outre les deux prises allume-cigare, deux soquets double USB alimentés par le même circuit, pour que les passagers des 6e et 7e place puissent recharger leurs tablettes, smartphones, ...

Les glacières électriques sont effectivement encombrantes, surtout en configuration 7 places du Lodgy où il ne reste quasiment plus d'espace de chargement ; lors de nos deux voyages dans l'Aveyron avec 6 personnes à bord fin juillet 2013 et 2015, nous avions disposé la nôtre sur le siège entre les deux passagers de la banquette 3 places et une plus petite ayant aussi une fonction chauffante sur le plancher, toutes deux connectées sur la prise allume-cigare de la console du frein à main avec un adaptateur 2 prises.

Bon, ben, il ne te reste plus qu'à te retrousser les manches et à "get up and bogey", :lol: .

@ + ;) ,

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