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Logan

Huile pour moteur 1,5 dci 85 ch


Invité §wil124Kw

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Bonsoir "Zastava".

D'accord avec toi pour la vidange de boite,tant que cette derniére n'a pas de probléme.

Il me semble que tu "post" également sur Ssangyong? là,il faut faire trés attention...c'est du BorgWarner...tout du moins au niveau...

Claude

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  • Réponses 47
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Invité §Zas558KF

Je poste partout.

 

Ma 406 avait largement dépassé les 500.000 km sans aucun problème de boîte, pareil pour toutes mes voitures, la seule qui me cause des soucis de temps à autre est la boîte qui équipe les Fiat à moteur arrière; les bibax ne tiennent que difficilement les 100.000km, mais c'est 20€ de pièces et une heure et demie d'intervention.

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Invité §ale773DW

Merci à Patrol et Aleph

 

Donc si je résume:

1) Dci sur MCV uniquement (???): boite de vitesse lubrifiée à vie

2) Moteurs essence, vidange BV tous les 70 000 kms

 

J'ai bien compris ? :??:

 

 

:nanana: C'est pareil sur diesel et essence (même base).

 

Merci. Cela dit, sur le K4M (essence 16s), le filtre se trouve env. 10 cm en dessous du protecteur des injecteurs. il est quasiment invisible par le dessus. Et qui plus est pour les versions avec la clim, il y a un tuyau de retour le gaz réfrigérant qui passe devant.

 

 

Clair, mais en passant par dessous avec une clef à griffe, ça va tout seul.

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Invité §rou588ax

Donc, pas trop bon ?!?! :non:

Utilisée dans les moteurs lents, l'huile de synthèse forme une pellicule entre le piston et le cylindre qui empêche le refroidissement.

Jusqu'à 6000 t/mn, l'échange thermique piston-cylindre est gêné et la chaleur ne peut plus être évacuée.

 

 

mais comment vous savez tout cela ???????????

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Invité §leb086sw

Bonjour

 

Je compte acheter un bidon de 2 litres d'huile pour pouvoir faire l'appoint si nécéssaire.

J'ai une MCV 1.6 16V, quelle est huile standard? Minérale, semi synthèse synthèse?

 

Si c'est de la synthèse 10w30 peut on y mettre de la 10w40? ( en appoint )

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Invité §inv178PB

La vidange de boite de vitesse sur les mécaniques modernes ( et celles de nos lolos le sont ! ) ne se justifie plus et est mème déconseillée ! ( essence ou diesel )

Les huiles minérales, semi-synthèse et synthèse sont parfaitement miscibles entre elles mais c'est un peu mélanger un grand cru avec une piquette !

L'huile de synthèse est particulièrement conseillée pour les moteurs récents, à haute performance ou pas, essence ou diesel.

Pour un moteur qui commence à avoir des bornes, je conseille de passer à la semi-synthèse ( synthèse trop fluide pour un moteur vieillissant, ça risque de commencer à " pisser " en dessous ! )

Pour un moteur avec un très gros kilométrage ou fatigué, une bonne minérale fera très bien l'affaire ! ( surtout pas de synthèse ! )

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Invité §ale773DW

J'ai toujours mis de la pure synthèse, y compris sur mes moulins de 200000 bornes, quite à faire l'appoint régulièrement si elle en consommait (en général, ça passe par les segments en premier, pas par les plan de joints, sauf ceux de queue de soupape), afin de protéger au mieux le moteur.

 

Je pense que c'est au moins en partie grâce à ça que même roulant à haut-régimes (et même sur-régimes, loin en zone rouge) prolongés, mes caisses n'ont jamais eu le moindre moteur :bah:

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Invité §inv178PB

J'ai toujours mis de la pure synthèse, y compris sur mes moulins de 200000 bornes, quite à faire l'appoint régulièrement si elle en consommait (en général, ça passe par les segments en premier, pas par les plan de joints, sauf ceux de queue de soupape), afin de protéger au mieux le moteur.

 

Je pense que c'est au moins en partie grâce à ça que même roulant à haut-régimes (et même sur-régimes, loin en zone rouge) prolongés, mes caisses n'ont jamais eu le moindre moteur :bah:

 

 

Pourquoi mettre un nectar dans un verre en plastique ? ( c'est une image à la Cantona... )

En zone rouge avec sur régime prolongé ? ça sert à quoi ? Un de tes moulins finira par te péter à la figure... est-ce bien raisonnable ?

 

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Invité §ale773DW

Pourquoi mettre un nectar dans un verre en plastique ? ( c'est une image à la Cantona... )

En zone rouge avec sur régime prolongé ? ça sert à quoi ? Un de tes moulins finira par te péter à la figure... est-ce bien raisonnable ?

 

J'aime bien rouler très fort, mes F2N précédents se complaisaient très bien en zone rouge, et ça me permettait de ne pas trop me trainer en ascension de cols, par exemple.

Donc comme j'aime bien que la mécanique s'adapte à moi et non le contraire (c'est qui le boss, merde :mad: ), je préfère faire en sorte qu'elle survive de mieux qu'elle peut au traitement que je lui inflige.

 

C'est aussi ça qui m'a conduit, dès la fin du rodage, à remplacer la 5W30 d'origine par de la 5W50 sur la Logan (la même que je mettais sur ma 5GTX, ma 19 et ma 11TXE, ainsi que dans les motos :ddr: )

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Je pense que c'est au moins en partie grâce à ça que même roulant à haut-régimes (et même sur-régimes, loin en zone rouge) prolongés, mes caisses n'ont jamais eu le moindre moteur :bah:

 

 

:ange: caisse à savon ? :lol:

 

 

 

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Invité §fre130JT
la 5W30 d'origine par de la 5W50 sur la Logan

moi je mets du champagne dedans

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Invité §Zas558KF

Fais gaffe de ne pas nous servir de l'huile 5w50 dans les coupe le week-end de mai !!!!!

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