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Invité §blo440OP

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Invité §tes080LF

Salut,

 

Pour le choix de ta motorisation avec le kilométrage que tu annonces, le choix de l'essence semble très adapté.

J'ai roulé durant 3 semaine avec un essence qui en son temps ne m'avait pas convaincu et la conso était

importante, c'était la première version avec le 1.6.

Avant d'acheter le mien j'ai essayé la version 1.5 et le 1.2 tce, ce dernier durant 3 jours.

Au final j'ai malgré tout opté pour le diesel, mon premier diesel sur 29 véhicules à l'approche du demi siècle.

Avec un peu plus de 8000 km j'en suis entre 5.3 et 6.2 de conso sur un 4. à 50% d'autoroute, je le laisse

constamment en mode 4x4.

Pour ce qui est du 90 cv et de la si petite différence de prix face au 110 la version 90 n'as aucuns intérêts, même

pas en conso, du reste cette version a souvent des remises commerciales c'est sûrement du au fait qu'il en on trop

en stocks.

La seule chose qui m'a faite m'orienter sur le diesel c'est l' agrément de conduite et même si ce n'est pas mon critère

principal il y a quand même environ 1.5 a 2 litres de différence au 100km face au diesel.

 

Bonne route et bon dimanche

 

Bonjour à tous, avant de choisir une motorisation diesel documentez vous sur le nouveau contrôle technique de 2017.

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  • Réponses 93
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Invité §blo440OP

lol ^^ ! je fait 250 kms par jour mais en autocar :D

 

sinon par ans bien sur lol !!

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Invité §blo440OP

Et depuis 2013 le 1.2 TCe remplace le 1.6 c'est ça ?

 

nouveau moteur le 1.2 et/ou il équipe quel véhicule avant ?

 

Et niveau assurance pas de malus ?

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Et depuis 2013 le 1.2 TCe remplace le 1.6 c'est ça ?

 

nouveau moteur le 1.2 et/ou il équipe quel véhicule avant ?

 

Et niveau assurance pas de malus ?

 

 

Le TCE cohabite avec le 1.6 16v (K4M) depuis 2 ans

 

Le vieillissant 1.6 16v (K4m) est remplacé par un autre 1.6 16v (HR16DE) d'origine Renault/Nissan avec distribution par chaine.

 

Le 1.2 TCE équipe les Clio, Megane, Lodgy, enfin une grande partie de la gamme Renault ...

 

Pas de malus avec ton assurance pour le TCE mais un petit malus avec l'état de 250€ ;)

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Invité §blo440OP

Merci beaucoup a vous tous d'avoir pris le temps de m'avoir répondu et apporté vos expérience, maintenant, je vous tiens au courant des que je l’achèterai l'année prochaine ! Et bien sur je viens tout les jours ici regarder les nouveaux topics et réponse sur le duster !!!

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Invité §ALB525uF

Je suis a mon 2é Duster avec le premier j'ai effectué 145000 km en 4 ans (VERSION LAUREATE DCI 110) consommation environ 5.5 litres aux 100 j'ai fait beaucoup de route pour mon travail j'ai changé le 1er train de pneu michelin a 95000 km sans aucun probleme.

Depuis le mois d'avril j'ai le modele tce prestige je roule beaucoup moins je suis retraite maintenant j'ai 5500 km au compteur

et je consomme environ 7 litres aux 100 avec du sp98

Pour moi c'est une bonne voiture pas d'équivalent en terme de qualite prix bien sur elle ne vaut une equivalente allemande mais qui coute 3 fois son prix!!

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Je suis a mon 2é Duster avec le premier j'ai effectué 145000 km en 4 ans (VERSION LAUREATE DCI 110) consommation environ 5.5 litres aux 100 j'ai fait beaucoup de route pour mon travail j'ai changé le 1er train de pneu michelin a 95000 km sans aucun probleme.

Depuis le mois d'avril j'ai le modele tce prestige je roule beaucoup moins je suis retraite maintenant j'ai 5500 km au compteur

et je consomme environ 7 litres aux 100 avec du sp98

Pour moi c'est une bonne voiture pas d'équivalent en terme de qualite prix bien sur elle ne vaut une equivalente allemande mais qui coute 3 fois son prix!!

 

 

Très intéressant comme retour d’expérience :jap:

 

Une question cependant, considère tu que les trajets effectués avec le modèle essence sont plus sévère pour les consommations

J'entend par là qu'ils sont plus court ou incluant plus de ville qu'avec le DCI ?

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Je suis a mon 2é Duster avec le premier j'ai effectué 145000 km en 4 ans (VERSION LAUREATE DCI 110) consommation environ 5.5 litres aux 100 j'ai fait beaucoup de route pour mon travail j'ai changé le 1er train de pneu michelin a 95000 km sans aucun probleme.

Depuis le mois d'avril j'ai le modele tce prestige je roule beaucoup moins je suis retraite maintenant j'ai 5500 km au compteur

et je consomme environ 7 litres aux 100 avec du sp98

Pour moi c'est une bonne voiture pas d'équivalent en terme de qualite prix bien sur elle ne vaut une equivalente allemande mais qui coute 3 fois son prix!!

 

 

Très intéressant comme retour d’expérience :jap:

 

Une question cependant, considère tu que les trajets effectués avec le modèle essence sont plus sévère pour les consommations

J'entend par là qu'ils sont plus court ou incluant plus de ville qu'avec le DCI ?

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Je suis a mon 2é Duster avec le premier j'ai effectué 145000 km en 4 ans (VERSION LAUREATE DCI 110) consommation environ 5.5 litres aux 100 j'ai fait beaucoup de route pour mon travail j'ai changé le 1er train de pneu michelin a 95000 km sans aucun probleme.

Depuis le mois d'avril j'ai le modele tce prestige je roule beaucoup moins je suis retraite maintenant j'ai 5500 km au compteur

et je consomme environ 7 litres aux 100 avec du sp98

Pour moi c'est une bonne voiture pas d'équivalent en terme de qualite prix bien sur elle ne vaut une equivalente allemande mais qui coute 3 fois son prix!!

 

 

Très intéressant comme retour d’expérience :jap:

 

Une question cependant, considère tu que les trajets effectués avec le modèle essence sont plus sévère pour les consommations

J'entend par là qu'ils sont plus court ou incluant plus de ville qu'avec le DCI ?

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Invité §ALB525uF

@bravo_stee​l

Avec le dci je faisais beaucoup de route tot le matin avec tres peu de circulation .Maintenant avec le tce je roule sur les petites routes de campagne je ne vais en ville que vraiment quant c'est necessaire.

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Invité §blo440OP

et pour le malus, c'est parce que c'est un essence ?

et sa veut dire que je vais payer 250 euro en plus l'assurance a l'année ? comment ça se passe stp ?

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Invité §Mil134Dp

250€, c'est dommage mais c'est un moindre mal...

Vous savez à combien se chiffre le malus sur une Lada Niva? :o

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Invité §ben553nH

 

Une fois à l'achat et c'est tout

Heureusement d'ailleur :jap:

 

Après à l'usage le super est plus taxe aussi que le diesel

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Invité §oie502mF

bonjour a tous

ce que je ne comprend pas avec ce malus c est que l on nous dit que le moteur diesel pollue plus que que l essence(rejet de particule fine, plus de Nox , consommation plus élevée environ 2l/100 en plus) et c'est l'essence qui a le malus. pour info j ai acheté 2 Peugeot 207 pour mes enfants un diesel et un essence et le carte grise du 207 essence a couté le double par rapport au diesel cherchez donc l erreur

bonne journée

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bonjour a tous

ce que je ne comprend pas avec ce malus c est que l on nous dit que le moteur diesel pollue plus que que l essence(rejet de particule fine, plus de Nox , consommation plus élevée environ 2l/100 en plus) et c'est l'essence qui a le malus. pour info j ai acheté 2 Peugeot 207 pour mes enfants un diesel et un essence et le carte grise du 207 essence a couté le double par rapport au diesel cherchez donc l erreur

bonne journée

 

 

 

C'est simple, le diesel produit moins de CO2, et c'est cette valeur qui est prise en compte pour le calcul de la taxe

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Invité §ben553nH

Et comme ce sont les émissions de co2 qui expliquent en grande partie le réchauffement climatique .... Rouler en diesel c'est être écologique :p

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Invité §Mil134Dp

(...) le moteur diesel pollue plus que que l essence(rejet de particule fine, plus de Nox , consommation plus élevée environ 2l/100 en plus) (...)

 

C'est plutôt l'inverse! Depuis quand un diesel consomme plus qu'un essence, à puissance égale??

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Invité §oie502mF

bonjour

effectivement j ai fait une erreur un diesel consomme environ 2l de moins au 100 qu un essence

bonne journée

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J ai depuis un et demi un 90cv , acheté à 150Km j'étais un peu inquiet , mais après 75000Km j'en suis parfaitement satisfait , bien sur si j'avais acheté neuf je n 'aurai pas hésité a mettre les 500€ de plus pour avoir le 110

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Invité §tes080LF

Et comme ce sont les émissions de co2 qui expliquent en grande partie le réchauffement climatique .... Rouler en diesel c'est être écologique :p

C'est une manière de voir les chose. La vérité est plus compliquée. un litre de diesel est plus énergivore à fabriquer qu'un litre de super. Les voitures récentes réclament un diesel très élaboré. Un doit fabriquer des quantités industrielles d'hydrogène pour le "raffiner". L'hydrogène n'existant pas beaucoup dans la nature il faut le fabriquer et on utilise pour cela de l'électricité. Et curieusement on en parle jamais.

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Invité §SOC505cb

C'est une manière de voir les chose. La vérité est plus compliquée. un litre de diesel est plus énergivore à fabriquer qu'un litre de super. Les voitures récentes réclament un diesel très élaboré. Un doit fabriquer des quantités industrielles d'hydrogène pour le "raffiner". L'hydrogène n'existant pas beaucoup dans la nature il faut le fabriquer et on utilise pour cela de l'électricité. Et curieusement on en parle jamais.

 

 

 

Ni d'ailleurs du coût de l'électricité pour les véhicules électriques...moi j'dis ça.... :o

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Invité §Mil134Dp

(...) L'hydrogène n'existant pas beaucoup dans la nature (...)

 

Non, c'est vrai, L'hydrogène est juste l'élément le plus abondant de l'Univers : 75 % en masse et 92 % en nombre d'atomes...

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Invité §San888tw

Non, c'est vrai, L'hydrogène est juste l'élément le plus abondant de l'Univers : 75 % en masse et 92 % en nombre d'atomes...

 

 

Il ne faudrait pas confondre abondance et facilité d'exploration ou d'utilisation... :pfff:

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Invité §tes080LF

Non, c'est vrai, L'hydrogène est juste l'élément le plus abondant de l'Univers : 75 % en masse et 92 % en nombre d'atomes...

 

il faudra juste me dire comment le récolter.

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