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Duster SCE 115


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Invité §blo440OP

tu en est content alors mcv au final ?

 

scorpioleu​ven et oui par ans pardon^^

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La touche ECO n'a pas vraiment une fonction économique.

En effet avec la touche ECO en fonction, le moteur n'est pas à sa puissance maximale.

En cote, c'est mème catastrophique.

 

Comme je disais plus haut, elle est inutile ( à mon avis) car pour un même trajet, y'a pas eu d'économie notoire.

 

Donc depuis, cette touche reste OFF.

 

5000 km et des poussières, le moteur commence à se débrider dans les cotes.

Ou peut-être que je joue plus avec la boite de vitesses.

 

Bien plus silencieux que le MCV à gasoil.

Conduite agréable mais avec un coussin sous le cul pour avoir la position qui me convient.

 

La conso est d'environ 7,2 l au 100 (très légèrement variable)

Il faut dire aussi que je ne suis pas fana de vitesse. 90 km/h sur nationales et 110 km/h sur autoroutes. Vitesse affichée sur le GPS.

La vitesse compteur est très légèrement (2 km/h) inférieure à celle du GPS.

 

Alors que celle de mon MCV est de 10 km/h inférieure.

 

Voila quelques constatations personnelles sur l'usage du SCe 115 recu fin avril 2016

 

http://stkr.es/p/zu8, finalement, tu lui donnes quoi comme cote, à ton Duster SCe 115, dans les ... côtes :??:http://stkr.es/p/zu2.

Toujours des histoires de cu. mais c'est toi qui me traites d'obsédé de la chose :q .

Tu roules malgré tout plus vite - ou moins lentement, :lol: - que moi, Michel ; 80-90 km/h sur les nationales et - sauf très rares exceptions - maximum 100 sur les autoroutes.

Sur mon Lodgy, la vitesse du compteur tachymétrique est supérieure de quelques km/h à celle affichée sur le GPS, que ce soit celui du Media Center ou celui de la tablette tactile-GPS ventousée sur le pare-brise au dessus de la casquette des compteurs.

Par contre, celle de l'affichage tête haute, qui fonctionne aussi via GPS, est quelques km/h inférieure à celle du compteur du tableau de bord ; faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , comprenne qui pourra ...

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Invité §mcv345bg

tu en est content alors mcv au final ?

 

scorpioleu​ven et oui par ans pardon^^

Oui, bien sur, j'en suis content mais la différence entre le MCV chaudière à mazout 70 CV avec 217 000 KM et le Duster Essence plus silencieux est flagrante.

 

Mais comme le dit Gilles, ce n'est qu' un moteur Atmosphérique sans turbo, donc... Il faut monter dans les tours pour avoir gain de cause avec lui.

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Invité §mcv345bg

http://stkr.es/p/zu8, finalement, tu lui donnes quoi comme cote, à ton Duster SCe 115, dans les ... côtes :??:http://stkr.es/p/zu2.

Toujours des histoires de cu. mais c'est toi qui me traites d'obsédé de la chose :q .

Tu roules malgré tout plus vite - ou moins lentement, :lol: - que moi, Michel ; 80-90 km/h sur les nationales et - sauf très rares exceptions - maximum 100 sur les autoroutes.

Sur mon Lodgy, la vitesse du compteur tachymétrique est supérieure de quelques km/h à celle affichée sur le GPS, que ce soit celui du Media Center ou celui de la tablette tactile-GPS ventousée sur le pare-brise au dessus de la casquette des compteurs.

Par contre, celle de l'affichage tête haute, qui fonctionne aussi via GPS, est quelques km/h inférieure à celle du compteur du tableau de bord ; faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , comprenne qui pourra ...

Tout comme toi, le 90 sur les nationales c'est vraiment le maximum.

Sur autoroutes c'est plus souvent 105 KMH au grand désespoir des usagers qui n'osent pas klaxonner vu la configuration du Duster.

De toutes facons, le temps gagné en roulant à 130 KMH n'est pas valable pour nous car nous faisons beaucoup d'arrets, en visites, pipi et popo.

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Oui, bien sur, j'en suis content mais la différence entre le MCV chaudière à mazout 70 CV avec 217 000 km et le Duster essence plus silencieux est flagrante.

 

Mais comme le dit Gilles, ce n'est qu' un moteur atmosphérique sans turbo, donc... Il faut monter dans les tours pour avoir gain de cause avec lui.

 

http://stkr.es/p/zu8, ayé, l'a un sacré grain, not' clown alsacien ; v'là-t-y pas qu'y parle au moteur de son Duster, http://stkr.es/p/zu2.

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Tout comme toi, le 90 sur les nationales c'est vraiment le maximum.

Sur autoroutes c'est plus souvent 105 km/h au grand désespoir des usagers qui n'osent pas klaxonner vu la configuration du Duster.

De toutes facons, le temps gagné en roulant à 130 km/h n'est pas valable pour nous car nous faisons beaucoup d'arrêts, en visites, pipi et popo.

 

http://stkr.es/p/1kp6, je suis entièrement de ton avis, mon clown préféré ; sur les autoroutes, les conducteurs pressés ont les bandes du milieu et de gauche pour rouler plus vite : alors, qu'ils me dépassent sans appels de phares ni coups de klaxon rageurs :q .

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , pourquoi, tu l'as transformé en char d'assaut :??:http://stkr.es/p/zu2

Perso, j'ai programmé des arrêts toutes les deux heures dans le GPS avec alerte 15 minutes à l'avance.

Excellente soirée, l'ami vosgien :sol: ,

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Invité §blo440OP

merci bien alors, vais peut être m'orienté sur un 115, cela suffira pour ce que je fait^^ si la conso est la même, par contre moi je roule a 130 sur autoroute le peu que je la prend !

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Invité §mcv345bg

http://stkr.es/p/1kp6, je suis entièrement de ton avis, mon clown préféré ; sur les autoroutes, les conducteurs pressés ont les bandes du milieu et de gauche pour rouler plus vite : alors, qu'ils me dépassent sans appels de phares ni coups de klaxon rageurs :q .

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , pourquoi, tu l'as transformé en char d'assaut :??:http://stkr.es/p/zu2

Perso, j'ai programmé des arrêts toutes les deux heures dans le GPS avec alerte 15 minutes à l'avance.

Excellente soirée, l'ami vosgien :sol: ,

Non, mais elle est comme sur les photos que Manu 72 a fait au rasso de Nogaro.

Alors les conducteurs se demandent si c'est du lard ou du cochon.

En plus, il y a une cam devant et derrière et les antennes du scanner et de la CB ce qui accentue encore plus le coté ambigu de la audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

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Non, mais elle est comme sur les photos que Manu 72 a fait au rasso de Nogaro.

Alors les conducteurs se demandent si c'est du lard ou du cochon.

En plus, il y a une cam devant et derrière et les antennes du scanner et de la CB ce qui accentue encore plus le coté ambigu de la audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

 

Tiens, y'm semblait que t'avais pris un modèle de base, vieux farceur.

Ah OK, avec le adhésifs à bandes blanches et rouges, ainsi que ces antennes, des automobilistes sont enclins à penser à une voiture de police ou de la gendarmerie nationale.

Mais, une fois aperçues ta tronche et la tête d'Annie, y doivent bien se douter qu'y pas de pandores aussi âgés en service ... :lol: .

Encore que, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , un illusionniste comme toi pourrait leur faire prendre des vessies pour des lanternes..., http://stkr.es/p/zu2.

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Invité §mcv345bg

Non, mais elle est comme sur les photos que Manu 72 a fait au rasso de Nogaro.

Alors les conducteurs se demandent si c'est du lard ou du cochon.

En plus, il y a une cam devant et derrière et les antennes du scanner et de la CB ce qui accentue encore plus le coté ambigu de la audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

 

Tiens, y'm semblait que t'avais pris un modèle de base, vieux farceur.

Ah OK, avec le adhésifs à bandes blanches et rouges, ainsi que ces antennes, des automobilistes sont enclins à penser à une voiture de police ou de la gendarmerie nationale.

Mais, une fois aperçues ta tronche et la tête d'Annie, y doivent bien se douter qu'y pas de pandores aussi âgés en service ... :lol: .

Encore que, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , un illusionniste comme toi pourrait leur faire prendre des vessies pour des lanternes..., http://stkr.es/p/zu2.

Keskela ma tronche ? 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

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Bon, demain départ pour la cote nord de la Bretagne.

 

Vous verrez plus ma bobine durant une huitaine :lol:

 

Ca va vous faire des vacances.http://stkr.es/p/1luv

 

Elle a vraiment la cote chez toi, la côte, ;) .

http://stkr.es/p/zu8, y faudrait d'abord pour ça que je l'aie vue au moins une fois, ta bobine, vieux fil de fer rouillé, http://stkr.es/p/zu2.

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Invité §mcv345bg

Elle a vraiment la cote chez toi, la côte, ;) .

http://stkr.es/p/zu8, y faudrait d'abord pour ça que je l'aie vue au moins une fois, ta bobine, vieux fil de fer rouillé, http://stkr.es/p/zu2.

 

 

Et le trombinoscope, il est pour les clébards ?

 

J'vois qu'ètre un vieux schnoc ça n'arrange pas la comprenette. :lol:

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Et le trombinoscope, il est pour les clébards ?

 

J'vois qu'être un vieux schnock ça n'arrange pas la comprenette. :lol:

 

Ben, j'ai pas été avisé qu't'avais affiché ta tronche dans le trombinoscope, vieille bille de clown, :q .

http://stkr.es/p/zu8, tu n'as fait peur à personne avec ta dégaine de http://www.alapoupeemerveilleuse.com/1705-thickbox_default/masque-de-clown-sanglant.jpg :??:

Vite, quelle page, que j'rigole à m'en péter la rate, http://stkr.es/p/zu2.

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Invité §mcv345bg

Ben, j'ai pas été avisé qu't'avais affiché ta tronche dans le trombinoscope, vieille bille de clown, :q .

Vite, quelle page, que j'rigole à m'en péter la rate, http://stkr.es/p/zu2.

D'ja qu'c'est pour te foutre de ma gueule, t'as qu'à chercher. 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

 

Pis ça t'évitera, le temps qu'tu cherches, à raconter des méchancetés sur un gentil forumeur. babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

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Grâce au classement alphabétique (http://stkr.es/p/1kp5-fr, Gilles), je t'ai vite retrouvé dans le Trombinoscope, vieille canaille, :q .

http://stkr.es/p/zu8, avec toi, il est drôlement bien vérifié, l'adage "l'alcool conserve", http://stkr.es/p/zu2.

 

Par contre, la photo du suivant, mrmagoo alias Steph, y'a d'quoi prendre ses jambes à son cou, :p .

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merci bien alors, vais peut être m'orienté sur un 115, cela suffira pour ce que je fait^^ si la conso est la même, par contre moi je roule a 130 sur autoroute le peu que je la prend !

 

 

 

130 c'est au minimum un régime moteur de l'ordre de 4000 t/mn

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Invité §SOC505cb

http://stkr.es/p/zu8, ayé, l'a un sacré grain, not' clown alsacien ; v'là-t-y pas qu'y parle au moteur de son Duster, http://stkr.es/p/zu2.

 

 

 

Cela fait plusieurs années que je hurle dans le désert pour avertir le monde entier du danger que représente pour l'humanité ce spécimen hominien non répertorié...

 

:pfff:

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Invité §blo440OP

 

 

130 c'est au minimum un régime moteur de l'ordre de 4000 t/mn

 

 

c'est a dire qu'il va consommer moins a cette vitesse la qu'a 120 ? ou c'est que ça fait élevé quand même 4000 T

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c'est a dire qu'il va consommer moins a cette vitesse la qu'a 120 ? ou c'est que ça fait élevé quand même 4000 T

 

 

 

A 130, il va consommer plus qu'à 120. Dans les montées sur autoroute tu devrais avoir la contrainte de descendre un rapport et de prendre encore un peu plus de tours.

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Invité §blo440OP

 

 

A 130, il va consommer plus qu'à 120. Dans les montées sur autoroute tu devrais avoir la contrainte de descendre un rapport et de prendre encore un peu plus de tours.

 

 

Ok, mais bon comme je voyages très peu, je pense que cela n'affectera pas, mais bon le Tce 125 a l'air de consommer un petit peu moins avec sa boîte 6 ! et il n'y pas beaucoup beaucoup de retour encore du Sce 115

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Invité §Pie145nA

En 6 avec la boîte standard du 4x2, 130 GPS = entre 3000 et 3100 t/mn sur le TCe125.

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Invité §blo440OP

le Tce a une boite de 6 rapport

et le Sce a 5..donc sa doit avoir une importance

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Invité §Pie145nA

Pas forcément, et/ou pas tant que l'on pourrait croire.

Il est déjà impossible de statuer là-dessus sans connaître le développement du rapport le plus long. Mais de toute façon, d'une part ces moteurs sont de puissance et de couple différents ; d'autre part, le type de parcours, les conditions environnantes (principalement météorologiques, mais aussi densité de circulation) et surtout le style de conduite du conducteur (voire son humeur selon les jours ; ce qui est mon cas), auront tôt fait de mettre à mal tout type d'estimation de ce facteur.

Je crois que tu te fais beaucoup de nœuds au cerveau sur des paramètres relativement secondaires.

 

La réflexion devrait être menée, non pas sur la différence de consommation, mais sur l'agrément de conduite en fonction de la motorisation et du type de boîte. Or dans la pratique, on finit toujours par s'adapter et à se polariser sur d'autres points faibles du véhicule, tel par exemple le manque totale de praticité de transformation du volume arrière du Duster

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Pas forcément, et/ou pas tant que l'on pourrait croire.

Il est déjà impossible de statuer là-dessus sans connaître le développement du rapport le plus long. Mais de toute façon, d'une part ces moteurs sont de puissance et de couple différents ; d'autre part, le type de parcours, les conditions environnantes (principalement météorologiques, mais aussi densité de circulation) et surtout le style de conduite du conducteur (voire son humeur selon les jours ; ce qui est mon cas), auront tôt fait de mettre à mal tout type d'estimation de ce facteur.

Je crois que tu te fais beaucoup de nœuds au cerveau sur des paramètres relativement secondaires.

 

La réflexion devrait être menée, non pas sur la différence de consommation, mais sur l'agrément de conduite en fonction de la motorisation et du type de boîte. Or dans la pratique, on finit toujours par s'adapter et à se polariser sur d'autres points faibles du véhicule, tel par exemple le manque totale de praticité de transformation du volume arrière du Duster

 

 

 

La raison d'une BV 6 avec le moteur Tce 1,2 125cv est technique. Ce moteur à un couple supérieur à 200 Nm.

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Invité §Pie145nA

 

 

Tout simplement parce que la BV J 5 vitesses n'accepte pas de couple moteur supérieur à 200 Nm

 

 

Est-ce à dire qu'elle est construite en sucre ?

Bref, est-ce juste une question de "solidité" de fabrication ? Bien des autos à boîte 5 (même 4 dans certaines catégories de compétition) ont des couples bien supérieurs ! Les Duster diesel de première génération ont d'ailleurs une BV5 pour un couple supérieur.

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Invité §Pie145nA

Pour 7.000 km par an, avec des trajets essentiellement urbains, comme décrit par blondin69 dans son post du 17/08/2016 à 01:21:59, une BV à 6 rapports avant présente-t-elle vraiment un quelconque intérêt ?

 

 

Il y a pas mal de circuits sur lesquels nous n'utilisons pas la 7 des BV de nos FR 2.0 ; en trajet urbain, nul besoin de passer la 6 du Dacia ; voire même la 5.

 

En fait, sur un pan technique, vu que le couple max correspond au régime où le moteur a le meilleur rendement, plus la courbe du couple/régime est pointue, plus il sera logique d'avoir plus de rapports intermédiaires, afin de rouler toujours au plus proche du régime du couple max. Par contre, pour celui qui veut optimiser sa conso, côté agrément ce sera plus chiant, car il lui faudra avoir un œil en permanence sur le compte-tour et la mains droite sur le levier de vitesses. L'idéal c'est la boîte auto à double embrayage (pour ne pas sinon ressentir les à-coups incessants), telle qu'utilisée sur les véhicules puissante à BV8 par exemple.

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Invité §blo440OP

le concessionnaire m'a averti de la consommation du 115ch et du Co2

 

après je suis chauffeur de car, même en voiture je roule tranquillement,

je pense que cela peut me suffire, mais bon il y a une différence de 1000 euro avec le Tce 125 et 115 et plus de retour sur le 125, j'hésite toujours

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