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Sandero

Problème de ventilation


Invité §chr662hS
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Invité §chr662hS

Bonjour à tous,

 

Ce matin j'ai constaté que le ventilateur de chauffage de ma Sandero ne fonctionnait plus qu'en vitesse 4.

 

Avez vous une idée sur cette panne ?

 

A+

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Invité §n_r617DE

tu peux carrément faire un shunt, la thermistance ne sert à rien, en cas de blocage du ventilo le fusible grillera de toutes façons

 

 

C'est bien de le savoir .... ;)

 

Autrement dit, juste un truc qui permet aux garages de gagner beaucoup de pognon avec un truc qui ne coûte rien ... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif;)

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Invité §n_r617DE

Elle ne sert pas à rien mais à protéger le fusible! :D

 

 

Le mieux est de mettre un trombone !!!... :lol:

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tu peux carrément faire un shunt, la thermistance ne sert à rien, en cas de blocage du ventilo le fusible grillera de toutes façons

 

 

Ce n'est pas une thermistance mais un fusible thermique !

 

Et il n'est pas certain que le fusible "normal" grille en cas de blocage du motoventilateur en dehors de la position 4 (moteur en direct).

 

Dans les autres positions, il y a un risque de surchauffe, voir d'incendie, étant donné que les résistances ne sont plus refroidies par le flux d'air, d'où la présence de ce fusible thermique.

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Invité §chr662hS

Merci à tous pour vos réponse je vais changer la résistance

Je viens de la démonter et il est vrai qu'il faut être souple

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Salut christo1228,

 

La valeur est indiquée sur le corps du fusible défectueux.

Maintenant, on peut se demander si la valeur est bien adéquate :

 

. . .

Pour arrive au cache du ventilateur, ou se trouve la résistance (fixe par une vis 5.5mm) avec un fusible thermique de 180° qui était coupe (cause de la panne) ensemble complet neuf pour 47€ chez Opel. (Qui a quand même modifié le fusible thermique (225°) par rapport a la pièce d’origine).

. . .

 

 

Un montage propre avec la partie métallique seule de domino électrique :

 

PICT0262.jpg.80dfebd89e0e14d660869977060c69ef.jpg

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Ce n'est pas une thermistance mais un fusible thermique !

 

Et il n'est pas certain que le fusible "normal" grille en cas de blocage du motoventilateur en dehors de la position 4 (moteur en direct).

 

Dans les autres positions, il y a un risque de surchauffe, voir d'incendie, étant donné que les résistances ne sont plus refroidies par le flux d'air, d'où la présence de ce fusible thermique.

désolé mais moi j'appelle ça thermistance comme pas mal de revendeurs, c'est bien un fusible mais ça s'appelle "thermistance fusible"

exemple : http://www.pieces-electro-menager.com/resistance-seche-linge/1633-thermistance-fusible-seche-linge.html

 

pour ce qui est du risque d'incendie, il n'y en a pas, j'en ai déjà shunté des dizaines et dans tous les cas, même si le ventilo se bloque et que le fusible ne lâche pas, c'est ses charbons qui ne feront plus contact sur l'induit car ça arquera instantanément

mais bon, chacun fait comme il veut

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Invité §chr662hS

Bonjour à tous,

 

Mon ventilateur a récupéré ces 4 vitesses, j'ai changé le fusible thermique 2€.

Par contre pour remettre la vis il faut vraiment être contorsionniste.

 

Voila les photos de la réparation.

 

Encore merci à tous.

 

 

 

default-5825991ba2.jpg?v=1

default-5825992ca6.jpg?v=1

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Invité §chr662hS

Je n'ai pas souder la résistance mais j'ai pris le corps d'un domino coupé en 2

J'ai mis un fusible thermique à 165 °C , impossible de lire ce qu'il y avait sur l'ancien donc j'ai cherché un peu sur le net, une fois 120 °c et une 200 °C donc j'ai coupé la poire en deux.

 

Je remets les photos en espérant que cette fois elle soit d'une taille correcte.

 

 

20160206_103809.jpg

20160206_103746.jpg

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Invité §Mil134Dp

C'est, par définition, sensible à la température !

 

Un fer à souder, c'est autour de 375°C

 

Quand on sait se servir d'un fer à souder, ça ne doit poser aucun problème, surtout si on augmente la T° de consigne du fusible thermique

(qui, contrairement à la résistance thermique, est à usage unique, comme n'importe quel fusible).

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Invité §Ano011BB

Bonjour,

Un fusible thermoresistant deffectueux peut il amener a griller le fusible 10A du boitier fusible svp ?

Merci

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Bonjour,

En changent le ventilateur d'habitacle de ma Dacia SANDERO 1,4L MPI GPL, je me suis posé une question sur le boitier jaune sous la platine compteur (pas simple d’accès s'il faut le changer).

Quelqu'un peut me dire si c'est relais ou autre ? Quelle est ça fonction ?

Merci d'avance pour vos réponses

relais_jaune.jpg

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