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Sandero

Infiltration d'eau coté conducteur


Invité §fic217HP

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Invité §fic217HP

Bonjour à tous,

 

Voilà je me permet de ré-ouvrir un topic car il faut croire qu'arrivé à la fin de la garantie les problèmes déboulent.

 

J'ai constaté il y a quelques jours en nettoyant l'intérieur de ma sandéro stepway une accumulation franche d'eau derrière le siège conducteur au niveau des pieds du passager arrière.

 

j'ai épongé cette eau mais je n'arrive pas à repérer d’où cette flotte arrive, jai regardé sous la moquette coté conducteur et c'est la marre sous le polystyrène en dessous des pédales.

 

J'ai parcouru ce topic esperant trouver la solution mais il semble que le problème ne soit pas réglé.

 

J'ai jetté unoeuil du coté de la clio sur ce topic, et j'aurai dans un premier temps une question: combien y a t il de durites d'évacuations d'eau sous la grille en dessous des essuies-glaces sur nos sanderos ou autres dacias ( une coté conducteur ça j'en suis sur car avec une lampe, on arrive à la distinguer)

 

En attendant vos réponses, je procéderai par élimination du plus simple au plus compliqué.

 

J’espère pouvoir aider en meme temps.

 

Merci de votre aide.

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  • Réponses 51
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Invité §fic217HP

Bon ben j'ai défait la grille sous le pare-brise et à ma surprise, il n'y a pas de caoutchouc dans les orifices... L'eau sort par les pares-boues ou l'on peut distinguer une encoche carrée.

J'y ai glissé une aiguille nylon ( aiguille d’électricien) et il y a de la terre et des feuilles. Je ne sais pas si je dois démonter complètement les pares boues et nettoyer l’intérieur ? Je ne sais même pas si l'infiltration d'eau passe réellement par là.

 

Personne n'a eu ce genre de souci avec son Stepway ou sa Sandéro ? futurism.gif.5f0ddf457f10ef6eba545f6f872e9ef7.gif

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Invité §chr662hS

Bonjour,

 

Je vais vérifier sur ma Sandéro, si il y a ce problème.

 

A+

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Invité §fic217HP

@Tam74 Merci j'ai déjà regardé le lien que tu as mis . Hier j'ai épongé comme un dingue et aujourd’hui en Lorraine il pleut comme ivrogne qui pisse. en vérifiant c'est mouillé légèrement sous les sièges. Maintenant à dire que c'est de l'eau qui est entrée ou des résidus des fois précédentes... Ma voiture est garee avec les roues passeger sur le trottoir ( est-ce que ca influence quelque chose du coté opposé ?? )

 

Paradoxalement, en parlant de ça à mon boulot, deux de mes collègues me disent avoir eus ce cas avec une Peugeot et un Citroën lors des grandes pluies et depuis plus rien. Ils n'ont meme pas essayés de solutionner le problème.

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Invité §jea681Oj

@fica

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur mon Duster il y a 2 ans : en "remontant " le courant, j'ai vu que c'était le joint de l'antenne,sur le toit, qui n'était plus étanche !!

L'eau suivait la corniche, selon l'inclinaison du véhicule, et descendait par le montant du toit, jusqu'au sol !!

Peut se voir en s'éclipsant le bloc d'éclairage du plafond !

Le mien a été pris en garantie, cela ne devrait pas arriver sur un véhicule récent !

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Invité §fic217HP

Bonjour et merci jeanmi, mais j'ai déja regardé l'antenne en défaisant le plafonnier et c'est sec. Cependant je commence à avoir des doutes en bas de ma portière arrière ( ou il y a la flotte ).

 

En glissant mes doigts entre la portiere et la garniyure plastique, c'était mouillé. J'ai enlevé le caoutchouc en bas d'évacuation d'eau de la portiere en question et je viens de me rappeler que j'avais dégarni cette portière afin de teinter les vitres. Au passage j'avais réussi à péter deux clips en bas ( d'ou la portiere ne colle pas à la garniture plastic ) et si quelqu'un connais la référence du joint ( ou du mastic ) qui les encollai.

Je suis pret à racheter les clips et à virer l'ancien mastic de la portière afin d'y mettre le nouveau.

Je vous tiens au jus au fil de l'eau ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Bonjour et merci jeanmi, mais j'ai déja regardé l'antenne en défaisant le plafonnier et c'est sec. Cependant je commence à avoir des doutes en bas de ma portière arrière ( ou il y a la flotte ).

 

En glissant mes doigts entre la portiere et la garniyure plastique, c'était mouillé. J'ai enlevé le caoutchouc en bas d'évacuation d'eau de la portiere en question et je viens de me rappeler que j'avais dégarni cette portière afin de teinter les vitres. Au passage j'avais réussi à péter deux clips en bas ( d'ou la portiere ne colle pas à la garniture plastic ) et si quelqu'un connais la référence du joint ( ou du mastic ) qui les encollai.

Je suis pret à racheter les clips et à virer l'ancien mastic de la portière afin d'y mettre le nouveau.

Je vous tiens au jus au fil de l'eau ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

Regarde quand même si les trous d'évacuation des portières ne sont pas bouchés. ;)

 

DSCF5796.jpg.d521b62cbaca900ef40b1096651d5ab9.jpg

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Invité §fic217HP

@Gilles, merci c'est bien ces caoutchoucs là que j'ai viré... C'est bizarre tu n'en as pas sur ta Logan ?

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Invité §elh850IS

Salut @Gilles REIMS J'en ai deux en ma possession si tu veux que je te l'ai envoi fais moi signe

 

Pour l’infiltration, j'avais exactement le même problème,

pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif :

Ma sandero prend l'eau

 

J'ai identifié la source, elle vienne d'en bas du cache HP (la casquette moulu vers l'intérieur de la garniture) à la jonction entre la garniture de la portières arrières et la porte c'est de là que coule l'eau

 

J'ai supprimer cette partie et mis une toile en plastique transparent entre la garniture de la portières arrières et la porte puis j'ai vendu la voiture lafee.gif.aa929beb8fb9c9a7aed3732ed08a3841.gif

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Compris ! Merci Gilles.

 

Je sens pas trop un "passe fil" à cet endroit.

N'est-ce pas un "cache rouille", voire un obstacle inutile pour l'écoulement d'eau :??:

 

C'est clair que oui. :bah:

 

Je pense que je vais les retirer sur le STEPWAY. :pfff:

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Invité §Mil134Dp

Il y a sûrement une excellente raison à la présence de ces bouchons, vu qu'ils coûtent de l'argent. Mais laquelle...? 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Il y a sûrement une excellente raison à la présence de ces bouchons, vu qu'ils coûtent de l'argent. Mais laquelle...? 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Les carrosseries assemblées ferrées, entrant dans la ligne peinture sont plongées dans différents bains successifs, dégraissage, phosphatation, cataphorèse. Une carrosserie est constituée de corps creux, qui se remplissent des composants des bains, lors de l'immersion. Après chaque plongée, les corps creux doivent se vider. Pour cela, des poinçonnages existent sur les pièces constituant les corps creux, ces poinçonnages permettent l'évacuation des liquides des bains. En final, ces poinçonnages sont obturés. C'est ce que tu appelles des bouchons.

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Les carrosseries assemblées ferrées, entrant dans la ligne peinture sont plongées dans différents bains successifs, dégraissage, phosphatation, cataphorèse. Une carrosserie est constituée de corps creux, qui se remplissent des composants des bains, lors de l'immersion. Après chaque plongée, les corps creux doivent se vider. Pour cela, des poinçonnages existent sur les pièces constituant les corps creux, ces poinçonnages permettent l'évacuation des liquides des bains. En final, ces poinçonnages sont obturés. C'est ce que tu appelles des bouchons.

 

Même si ça a bien un rôle pour l'opération que tu décris ces ouvertures servent aussi à évacuer l'eau de pluie qui rentre dans les portières. :)

 

Pour l'évacuation des produits de bain le plus gros doit surtout se faire par le gros trou ovale qui lui est bien fermé par un bouchon. :oui:

 

DSCF5799.jpg.046d2011e84a8cb07afa3d85d946af76.jpg

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Je viens de vérifier sur le STEPWAY (sale :oops: ) les trous sont différents de la LOGAN.

 

Les ouvertures sont "fermées" par des bouchons qui s'apparenteraient plus à des membranes en caoutchouc souple qui donc laisseraient à priori un passage pour l'eau.

 

a.jpg

 

b.jpg

 

d.jpg

 

c.jpg

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Invité §fic217HP

Bonjour,

 

Je me suis fait doubler par Gilles, désolé du retard mais en plus de ça, ma box a cramée donc j'ai fait les fotos et je les envoie quand meme

 

Le bouchon ( trappe en caoutchouc ou je ne sais quoi !)

 

 

20160216_124919.jpg

 

Et d'ou je pense venir la flotte entre la portiere et ce plastique

 

20160216_124942.jpg

Toutefois, quelqu un connais la référence du silicone mis entre la portiere et ce fichu plastique ?

 

D'avance, merci mes moquettes et merci d'attacher de l'importance à mon problème.

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Sur ta 2 ème photo, il semble qu'il n'y a aucun joint d'étanchéité entre la portière et la caisse et qu'en plus, il n'y a pas de gorge prévue pour y coincer un profilé caoutchouc.

Tu peux peut-être voir pour coller un joint de ce style . :voyons:

ça aurait en outre un effet insonorisant. ;)

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Invité §fic217HP

@Jiji1, euh quand même, si, il y a le joint de tour de porte :D j'ai pas une voiture LowCost hein fake07.gif.4c651652eea6fc2f2d8dbbd24c44eea0.gif

 

 

20160209_162757.jpg

 

 

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valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif ,ça me rassure par rapport aux joints de portes!

Es-tu, par contre, certain que l'eau rentre dans l'habitacle par là?

Ou bien, autre suggestion,elle pénètre par la lèvre caoutchouc extérieur des vitres et rentre ensuite dans l'habitacle en passant par l'intérieur de la porte?

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Invité §fic217HP

@Jiji1 elle pénètre par la lèvre caoutchouc extérieur des vitres et rentre ensuite dans l'habitacle en passant par l'intérieur de la porte. J'ai passé ma voiture au Karcher en n'arrosant que le portière arriere. Le passager est resté derrière et dit entendre de la flotte entrer dans la portière. J'ai mis des papiers absorbants de couleur le long du joint en caoutchouc et il y avait de l'eau qui y rentre.

 

 

@elhadjbrahim Incroyable la précision de votre post de démontage d'intérieur !!!!

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AMHA, il faut alors surement vérifier que le joint extérieur au niveau de la fenêtre est correctement mis, ainsi que la contre lèvre à l'intérieur: les 2 exercent une force "compressive" sur la vitre.

(L'été dernier, j'ai eu l'occasion de démonter les contre portes pour changer mes hauts parleurs, et j'avais constaté qu' il faut trois fois rien pour que la lèvre intérieure ne soit pas tout à fait en place et ne remplisse donc plus correctement son rôle.)

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Invité §fic217HP

AMHA, il faut alors surement vérifier que le joint extérieur au niveau de la fenêtre est correctement mis, ainsi que la contre lèvre à l'intérieur: les 2 exercent une force "compressive" sur la vitre.

(L'été dernier, j'ai eu l'occasion de démonter les contre portes pour changer mes hauts parleurs, et j'avais constaté qu' il faut trois fois rien pour que la lèvre intérieure ne soit pas tout à fait en place et ne remplisse donc plus correctement son rôle.)

Je vais suivre ton conseil ( je n'ai pas tellement le choix ) et vu que je vais dégarnir le tout, je mettrai une bâche vinyle sur la portière collée au silicone en rachetant le clips que j'ai pété ( quand la paie tombera ). De toute façon je n’avais pas ce problème avant de dégarnir cette f... portière. Je suis rassuré qu'il n'y ai pas un trou dans la carrosserie.

 

Merci ;)

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Invité §fic217HP

De l'eau qui rentre dans la portière par le haut c'est "normal", ce n'est pas vraiment étanche c'est comme ça sur de nombreuses autos. :bah:

 

Tu as essayé de retirer les bouchons en bas des portières? :??:

 

Oui sur la portière en question je les ai enlevés Mais au karcher-test l'eau passe. C'est pour ça que d'usine eu bas de la portière, il y a du mastic et du silicone entre le plastic et la porte. J'ai été chez Renault-Dacia et ils m'annoncent que la recherche de l'infiltration coûte 70 Balles de l'heure. A ce prix là, je peux racheter les clips et un tube de silicone.

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Que de l'eau rentre par le haut, c'est "normal", mais que @fica retrouve cette eau dans la voiture ne l'est certainement pas!

Je me dis donc, suite à ta judicieuse remarque, que soit trop d'eau pénètre, soit trop peu d'eau arrive à s'écouler à l'extérieur, soit les 2 phénomènes sont simultanés.

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Oui sur la portière en question je les ai enlevés Mais au karcher-test l'eau passe. C'est pour ça que d'usine eu bas de la portière, il y a du mastic et du silicone entre le plastic et la porte. J'ai été chez Renault-Dacia et ils m'annoncent que la recherche de l'infiltration coûte 70 Balles de l'heure. A ce prix là, je peux racheter les clips et un tube de silicone.

 

A ta place je retirerai quand même les bouchons, même si il sont censé laisser passer l'eau il se peut qu'ils soit bouchés. :bah:

 

Eventuellement pour "coller" la garniture de porte tu peux prendre un simple mastic d'étanchéité en magasin de bricolage, ça fera très bien l'affaire. ;)

 

Pour les clips on en trouve en centre-auto (NORAUTO entres autres en vend), c'est pas très cher, c'est vendu en sachet de quelques unités. ;)

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Invité §fic217HP

A ta place je retirerai quand même les bouchons, même si il sont censé laisser passer l'eau il se peut qu'ils soit bouchés. :bah:

 

Eventuellement pour "coller" la garniture de porte tu peux prendre un simple mastic d'étanchéité en magasin de bricolage, ça fera très bien l'affaire. ;)

 

Pour les clips on en trouve en centre-auto (NORAUTO entres autres en vend), c'est pas très cher, c'est vendu en sachet de quelques unités. ;)

 

 

Whaaa je n'y ai meme pas pensé au mastic ! Contrairement au silicone, il ne colle pas ! Merci pour cette idée de génie !

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