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Logan

combien dure la dacia logan?


Invité §mic226rF
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En tout cas une chose est certaine je suis persuadé que les DACIA dernière génération vieilliront moins bien que la LOGAN première du nom, je parle en termes de finition (surtout intérieure). :bah:

 

La "rusticité" n'a pas que des désavantages.

Les Américains s'étaient gondolés comme des baleines quand ils s'étaient aperçus en désossant un MIG 25, alors fleuron de l'aviation soviétique, amené par un pilote transfuge, que le système informatique embarqué comportait encore des tubes électronique sous vide au lieu d'être full circuits intégrés comme sur les avions de guerre US.

Ils se sont rendus compte après coup qu'en fait, l'électronique des avions de combat des Russkoffs était beaucoup moins sensible aux rayonnements électromagnétiques grâce à ces "lampes" ...

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En tout cas une chose est certaines je suis persuadé que les DACIA dernière génération vielleront moins bien que la LOGAN première du nom, je parle en terme de finition (surtout intérieures). :bah:

 

La mienne est de première génération. Rien n'est cassé ou niveau des finitions, mais les plastiques couinent de partout, les portières commencent à s'y mettre aussi, la boite à gant (fermée) s'allume toute seule, la peinture commence à s'écailler par endroits, elle est fine.

 

"La rusticité n'a pas que des désavantages." Exact, j'adore le gros ressort dans le coffre en guise de vérins ! Increvable !

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La mienne est de première génération. Rien n'est cassé ou niveau des finitions, mais les plastiques couinent de partout, les portières commencent à s'y mettre aussi, la boite à gant (fermée) s'allume toute seule, la peinture commence à s'écailler par endroits, elle est fine.

 

"La rusticité n'a pas que des désavantages." Exact, j'adore le gros ressort dans le coffre en guise de vérins ! Increvable !

 

Ma LOGAN de Mai 2007 et presque 200 000kms, en Dci pourtant donc plus sujette aux vibrations, ne souffre d'aucun rossignol, la peinture brille toujours autant, c'est même la première voiture (et pourtant j'en ai eu) qui soit aussi "silencieuse" après tant d'années et de kms je suis moins convaincu avec le STEPWAY. :bah:

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Les bouchons sont présents au moins pour certaines opérations nécessitant vidange, comme le changement de cardan ou le changement d'embrayage.

Après, plus on vidange, mieux c'est, on est bien d'accord. damien49630.gif.408a9a503cf98d6548bb87230f79503b.gif

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif:o comme le changement du contacteur de feu de recul sur la mienne ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

En tout cas une chose est certaines je suis persuadé que les DACIA dernière génération vielleront moins bien que la LOGAN première du nom, je parle en terme de finition (surtout intérieures). :bah:

;) clair que le monobloc reste dur comme du roc :sol:

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Invité §mic226rF

Ma LOGAN de Mai 2007 et presque 200 000kms, en Dci pourtant donc plus sujette aux vibrations, ne souffre d'aucun rossignol, la peinture brille toujours autant, c'est même la première voiture (et pourtant j'en ai eu) qui soit aussi "silencieuse" après tant d'années et de kms je suis moins convaincu avec le STEPWAY. :bah:

bonjour,

pouvez vous développer se qui vous convainc moins avec la dacia sandero stepway?

merci

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bonjour,

pouvez vous développer se qui vous convainc moins avec la dacia sandero stepway?

merci

 

La multiplication des pièces qui constituent la planche de bord par exemple avec le temps ça risque d'engendrer des rossignols, sur les premières LOGAN elle était monobloc donc beaucoup moins sujette aux vibrations. :bah:

 

L'assemblage de certains éléments laissent un peu à désirer, certains plastiques sont mal ébavurés. :\

 

Mais pour le prix on ne va pas trop se plaindre. :)

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Invité §lam727Vk

merci pour vos réponses, très interessante.

un million de kilomètre pour la logan 1 c'est un beau score :)

Bonjour

suite conversation sur le site voila la mienne

logan mars 2006 1.4 essence option climatisation direction assistée rétro chauffant siege ergo .... a ce jour 170.000 km

réparation par moi même et entretien.

les courroies 2 fois pompe eau 2 fois pour la sécurité

3 fois plaquettes 1 fois l arriere

pneus 3 fois dont le premier jeux de la merde.....25.000km et dangereux sur route mouillée

capteur point mort haut sur volant panne aléatoire....

moteur pas a pas sur aspiration /air

filtres divers

bougies 3 fois

vidange moteur et 1 fois boite

moteur lève glace passager.

j ai dessus un contrôlé permanent OBD CHECK

sur la pipe échappement fêlure pour l instant reste en place mais j ai acheté une d occasion .

le capteur de vitesse capricieux donc au final je compte mes kms sur mon carnet d entretien

je suis satisfait de ma logan

en ce qui concerne la rouille juste un coté de l aile ar je surveille

pour la ventilation des kms 50% ROUTE VILLE 50% AUTOROUTE

MOTEUR UN PEUT POUSSIF DANS LES COTES MA RÉGION CENTRE FANCE

je pens a voir fait le tour pour info

cordialement

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Bonjour !

Aujourd'hui ma Logan 1.4 MPI a plus de 330.000 Km et 11 ans.

J'assure l'entretien quotidien, vidanges moteur (avec changement de filtre à chaque fois) réglage de culbuteurs (indispensable avec le GPL qui fait diminuer le jeu aux soupapes) tous les 30.000 Km. J'ai fait changer la courroie de distribution tous les 100.000 km (et les filtres GPL jusqu'à 100.000 km pour conserver la garantie)

j'ai changé les plaquettes et une fois disques et garnitures arrières (environ 150.000km).

Tout le reste est d'origine dont la ligne d'echappement et surtout l'embrayage ! Celui ci n'en a peut-etre plus pour longtemps, il n'y a presque plus de garde et j'ai cru sentir par moment un très léger patinage. J'hesite à le changer. Ne pouvant le faire moi-même le coût est de 500 euros environ mais suivront malheureusement d'autres frais dont une ligne d'échappement (pas oxydée du tout mais j'ai dû renforcer bricoler les pattes de fixations qui n'apprécieront pas le démontage lors de l'opération ) 4 amortisseurs, à nouveau un jeu de disques. Il y a aussi un voyant qui signale un défaut sur un injecteur gpl. Pour une voiture achetée moins de 7000€ avec la prime GPL de l'époque et dans laquelle je n'ai strictement rien investi en réparation je pense qu'elle a rempli sa mission. Je crains que les kilomètres m'apportent d'autres pannes (roulements, boite de vitesse, cardans, flexibles de freins, alternateur etc.. ) Alors tant qu'elle roule je remplis le reservoir en en profitant un maximum !

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Invité §bar026Fe

C'est une affaire, tu m’étonnes! Mensuellement ta voiture t'a coûté seulement 50€/mois (le prix d'une abonnement téléphone/internet) si tu l'as revends 500€ sur lbc: c'est extrêmement bas (tu payes probablement aussi cher en assurance TR).

Pourquoi faire 500€ de réparation dans une voiture qui te coûtes 600€/an?

Ama, c'est le moment de t'en payer une neuve sinon, ton budget entretien va te revenir plus cher que l'amortissement de ta voiture.

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