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Invité §Gab305Qo

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La surveillance des émissions de CO2 par les véhicules fait cependant l'objet d'autres travaux de la part de l'Union européenne ...

 

 

 

Tu peux employer le passé puisque la loi a été voté en 2014.

 

Maintenant ce sont les constructeurs qui travaillent pour pouvoir respecter cette loi.

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  • Réponses 79
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Tu peux employer le passé puisque la loi a été votée en 2014.

 

Maintenant ce sont les constructeurs qui travaillent pour pouvoir respecter cette loi.

 

L'Union Européenne n'édicte pas de lois, elle élabore des règlements, applicables tels quels dans tous les États membres, et promulgue des directives, à transposer dans un délai déterminé, par chaque État membre dans sa propre législation.

Si c'est pour respecter ce nouveau règlement comme celui relatif aux émissions polluantes avec des mesures bidons réalisées de manière "artificielle" aux antipodes de l'utilisation dans le trafic automobile réel, même quand les nouveaux tests WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) entreront en vigueur, sans doute vidés d'une bonne partie de leur substance par le lobbying acharné des constructeurs automobiles, essentiellement allemands,ce sera à nouveau de la poudre de perlimpinpin.

Les véhicules à motorisation diesel, pour ne citer qu'eux, rejettent en moyenne dans l'environnement 5 à 6 fois plus de NO² que le maximum autorisé par la norme Euro6b ...

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faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , je doute que ceux qui ont les moyens de rouler en PORSCHE Cayenne coûtant de 73.000 à 173.000 €, se soucient autant d'un malus écologique que les acheteurs de RENAULT Clio 5 à 7 fois ou de Lodgy 7,3 à 9,6 fois moins chères même si les motorisations à la norme Euro6 l'ont fait diminuer, de 500 à 150 € pour la Clio IV RS qui semble d'ailleurs la seule version de ce modèle à encore en être affligé.

Le S&S me paraît plutôt un moyen économique pour les constructeurs automobiles de se donner bonne conscience et de s'offrir à peu de frais une image environnementale positive.

Bref, de la poudre aux yeux, vu les conditions "artificielles" dans lesquelles sont réalisés les tests de mesure des émissions polluantes, aux antipodes des résultats beaucoup plus élevés enregistrés sur la route.

Je ne serais pas étonné si, dans quelques années, des effets négatifs du S&S apparaissaient, comme avec les pots catalytiques qui rejettent dans l'atmosphère les métaux lourds dont ils sont tapissés, l'essence SP dont l'additif initialement substitué au plomb - le benzène si je ne me trompe - a dû, à son tour, être remplacé par du (bio)éthanol (de 5 à 10% dans la SP95), moins écotoxique, les filtres à particules qui, lors du processus de nettoyage à haute température, recrachent dans l'air une bonne partie des particules piégées, ...

 

 

Oui, sauf pour les "Cayenne" 5 places et Consorts qui appartiennent à des sociétés sont soumis en France à la "TVS" (taxe sur les véhicules de société)

 

Cette Taxe est + ou - directement indexée sur les rejets de C0²

 

Le but de ces sociétés est de rouler dans des voitures (en leasing, ou LLD) prestigieuses, sans être assujettis à cette TVS

 

En France, un bon moyen de la contourner cette taxe est de troquer son Cayenne, contre un VW Amarok, car, bien que 5 places/4 portes, un pick-up en France est toujours considéré comme un véhicule utilitaire, et même s'il crache 300g de C0²/km il échappe à la TVS grâce à ce rattachement à la catégorie VU ;)

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Oui, sauf pour les "Cayenne" 5 places et Consorts qui appartiennent à des sociétés sont soumis en France à la "TVS" (taxe sur les véhicules de société)

 

Cette Taxe est + ou - directement indexée sur les rejets de C0²

 

Le but de ces sociétés est de rouler dans des voitures (en leasing, ou LLD) prestigieuses, sans être assujettis à cette TVS

 

En France, un bon moyen de la contourner cette taxe est de troquer son Cayenne, contre un VW Amarok, car, bien que 5 places/4 portes, un pick-up en France est toujours considéré comme un véhicule utilitaire, et même s'il crache 300g de C0²/km il échappe à la TVS grâce à ce rattachement à la catégorie VU ;)

 

En Belgique, les voitures de société fleurissent comme des mauvaises herbes, grâce à un régime fiscal très favorable.

Et il existe aussi une catégorie véhicules utilitaires légers dont font partie les double cabine 5, voire 6, places et 4 portes.

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Actuellement, en France, les entreprises préfèrent "offrir" une voiture 5 places (en remplacement de la 2 places) plutôt qu'une augmentation au salarié

 

Il y a donc pas mal de voitures 5 places mais assez "Petites" (Corsa, Fiesta, Clio, 208...) qui rejettent suffisamment peu de C0² pour échapper à la TVS (Diesel 70/90 ch) ;)

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http://stkr.es/p/1kp5-fr, merci de confirmer ce que je soutiens et maintiens depuis de nombreux mois, http://stkr.es/p/zuc.

Cela dit, il s'agit des résultats officiels des test d'homologation dont il a été prouvé qu'ils sont très loin de refléter les émissions en situation d'utilisation réelle.

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , je doute que ceux qui ont les moyens de rouler en PORSCHE Cayenne coûtant de 73.000 à 173.000 €, se soucient autant d'un malus écologique que les acheteurs de RENAULT Clio 5 à 7 fois ou de Lodgy 7,3 à 9,6 fois moins chères même si les motorisations à la norme Euro6 l'ont fait diminuer, de 500 à 150 € pour la Clio IV RS qui semble d'ailleurs la seule version de ce modèle à encore en être affligé.

Le S&S me paraît plutôt un moyen économique pour les constructeurs automobiles de se donner bonne conscience et de s'offrir à peu de frais une image environnementale positive.

Bref, de la poudre aux yeux, vu les conditions "artificielles" dans lesquelles sont réalisés les tests de mesure des émissions polluantes, aux antipodes des résultats beaucoup plus élevés enregistrés sur la route.

Je ne serais pas étonné si, dans quelques années, des effets négatifs du S&S apparaissaient, comme avec les pots catalytiques qui rejettent dans l'atmosphère les métaux lourds dont ils sont tapissés, l'essence SP dont l'additif initialement substitué au plomb - le benzène si je ne me trompe - a dû, à son tour, être remplacé par du (bio)éthanol (de 5 à 10% dans la SP95), moins écotoxique, les filtres à particules qui, lors du processus de nettoyage à haute température, recrachent dans l'air une bonne partie des particules piégées, ...

 

La surveillance des émissions de CO2 par les véhicules fait cependant l'objet d'autres travaux de la part de l'Union européenne ...

Tu oublies les voitures "poids mouche" dites "sans permis", :lol: .

Et, je le répète une énième fois, vu la manière dont sont effectuées les mesures en vue de l'homologation pour l'application ou non d'un malus écologique, cette réglementation est une vaste foutaise.

En conduite réelle, les véhicules à motorisation diesel, pour ne citer qu'eux, émettent, par exemple, en moyenne 5 à 6 X plus de NO² que le maximum autorisé par la norme Euro6 ...

 

L'Union Européenne n'édicte pas de lois, elle élabore des règlements, applicables tels quels dans tous les États membres, et promulgue des directives, à transposer dans un délai déterminé, par chaque État membre dans sa propre législation.

Si c'est pour respecter ce nouveau règlement comme celui relatif aux émissions polluantes avec des mesures bidons réalisées de manière "artificielle" aux antipodes de l'utilisation dans le trafic automobile réel, même quand les nouveaux tests WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) entreront en vigueur, sans doute vidés d'une bonne partie de leur substance par le lobbying acharné des constructeurs automobiles, essentiellement allemands,ce sera à nouveau de la poudre de perlimpinpin.

Les véhicules à motorisation diesel, pour ne citer qu'eux, rejettent en moyenne dans l'environnement 5 à 6 fois plus de NO² que le maximum autorisé par la norme Euro6b ...

 

 

 

Le rabâchage, c'est du à ton age avancé ? :lol:

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Actuellement, en France, les entreprises préfèrent "offrir" une voiture 5 places (en remplacement de la 2 places) plutôt qu'une augmentation au salarié

 

Il y a donc pas mal de voitures 5 places mais assez "Petites" (Corsa, Fiesta, Clio, 208...) qui rejettent suffisamment peu de C0² pour échapper à la TVS (Diesel 70/90 ch) ;)

 

 

 

Le lavage de cerveau au quotidien des médias lui est mauvais.

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Le rabâchage, c'est à ton age avancé ? :lol:

 

Tout le mal que je te souhaite, c'est d'être encore aussi vif, alerte et jeune d'esprit, ainsi que physiquement vigoureux, que moi, pour autant que tu vives jusqu'à 65 ans, l'anniversaire que je fêterai joyeusement dans quelques mois, à grand renfort de Cava brut nature bio qui vaut largement un bon champagne tout en coûtant 3 à 4 fois moins cher ...

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