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Duster

Problème de ceinture à l'arrière


Invité §Tho275wx

Messages recommandés

Invité §Tho275wx

Bonjour,

 

Gros problème ce matin en préparant la voiture à un petit voyage.

Je retire le siège auto de la petite (qui était là depuis le 1er jour) et là stuppeur; j'ai un problème pour les ceintures !

 

Effectivement j'ai pour l’arrière gauche un attache ceinture un juste à côté noir (ceinture siège central ?)

mais rien pour le siège arrière droite :??:

 

J'ai tenté de rentrer la ceinture droite dans l'attache noir (hormis que c'est pas la bonne place) mais rien n'y fait; ça ne se clip pas.

 

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai rien trouvé dans le manuel du duster, et je prend la route demain matin :non:

 

Merci de votre aide

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Bonjour,

 

Gros problème ce matin en préparant la voiture à un petit voyage.

Je retire le siège auto de la petite (qui était là depuis le 1er jour) et là stuppeur; j'ai un problème pour les ceintures !

 

Effectivement j'ai pour l’arrière gauche un attache ceinture un juste à côté noir (ceinture siège central ?)

mais rien pour le siège arrière droite :??:

 

J'ai tenté de rentrer la ceinture droite dans l'attache noir (hormis que c'est pas la bonne place) mais rien n'y fait; ça ne se clip pas.

 

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai rien trouvé dans le manuel du duster, et je prend la route demain matin :non:

 

Merci de votre aide

 

 

La boucle manquante est planquée sous l'assise de banquette AR :oui:

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Invité §Tho275wx

Rhaa je suis un boulet :lol:

 

Effectivement elle était là, je me suis a moitie arraché un bras en allant la chercher sous le siège :ange:

 

Par contre j'ai l'impression qu'il y à deux attaches qui partent du métal; qu'est-ce donc que cette deuxième; une idée ?

Après tant d'effort pour en sortir une, je n'ai pas eu le courage de tenter la deuxième

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Rhaa je suis un boulet :lol:

 

Effectivement elle était là, je me suis a moitie arraché un bras en allant la chercher sous le siège :ange:

 

Par contre j'ai l'impression qu'il y à deux attaches qui partent du métal; qu'est-ce donc que cette deuxième; une idée ?

Après tant d'effort pour en sortir une, je n'ai pas eu le courage de tenter la deuxième

 

 

http://img.xooimage.com/files23/2/d/9/dscn4611-1402152.jpg

 

:ange:

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Invité §Tho275wx

Ah mince, ça veux dire que théoriquement il m'en reste encore un à dégager .. merdouille !

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L'Image que vous ne voyez pas montre qu'il y a 4 brins au niveau de l'assise de la banquette AR: 1 pour chaque extrémité, et 2 pour la ceinture du passager central ;)

 

Ouaip, idem sur le Lodgy.

Il y a deux attache-ceinture avec bouton de déverrouillage rouge là où la banquette 3 places se fractionne en 2/3-1/3 ;

 

DSC04935.jpg

 

Chaque fois après rabattu une des deux parties, je dois d'ailleurs faire gaffe à ce que l'attache pour la ceinture de sécurité de droite ne disparaisse pas sous l'assise.

Et il y a deux brins entre les places gauche et centrale, dont un plus petit avec bouton-poussoir noir pour la plus petite boucle de la ceinture de sécurité de la place centrale ;

 

DSC04936.jpg

 

Avec les 3 ceintures bouclées ;

 

 

DSC04939.jpg

 

DSC04940.jpg

 

 

 

 

 

@ + :hello: ,

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Invité §Pie145nA

Je ne sais sur le Lodgy, mais sur le Duster, l'assise est d'un seul tenant. Lorsque l'on arrive à coincer les brins en équilibre d'un coté avant de verrouiller, ils redisparaissent quand on manipule l'autre côté. La combine est clipser les ceintures avant de rabattre l'assise. C'est un peu chiant pour la ceinture centrale*, mais au moins on ne s'esquinte ni les doigts, ni les ongles.

 

* on pourra toutefois n'attacher qu'un des brins et tenir l'autre à la main avant de verrouiller de l'assise.

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Je ne sais sur le Lodgy, mais sur le Duster, l'assise est d'un seul tenant. Lorsque l'on arrive à coincer les brins en équilibre d'un coté avant de verrouiller, ils redisparaissent quand on manipule l'autre côté. La combine est clipser les ceintures avant de rabattre l'assise. C'est un peu chiant pour la ceinture centrale, mais au moins on ne s'esquinte ni les doigts, ni les ongles.

 

Non, sur le Lodgy, l'assise est partagée 2/3-1/3 ;

 

http://www.actua-auto.com/photos/photos/fiches/1051_12174948.jpg

 

On peut rabattre les deux parties séparément ;

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Dacia-Lodgy-_27.jpg

 

 

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/1266081-un-interieur-modulable.jpg

 

http://www.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/gallery/2012/11/05/la_nostra_prova_su_strada_dacia_lodgy_1_5_dci_7_posti/gallery/qrt683_05lodgy_big.jpg/_jcr_content/renditions/cq5dam.web.650.600.jpeg

 

Les deux parties pivotent toutefois autour d'une seule barre de fixation avant d'une seule pièce, boulonnée à la carrosserie.

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Invité §Pie145nA

En fait, le Lodgy reprend exactement la solution que l'on trouve dans le Kangoo.

Avant de migrer mon choix sur le Duster, j'avais longtemps flashé sur le Lodgy. Car il est logeable et vraiment bien conçu. Il aurait été parfait avec des portes arrière coulissantes. C'est en grande partie son esthétique extérieure discutable qui me bloquait (même si une fois dedans, on n'en a que faire). Le Duster offre certes des possibilités d'aménagement interne, mais il n'a pas été pensé pour ça.

J'ai flashé aussi sur le dernier MCV, un joli break très logeable... mais vraiment sous motorisé.

C'est la gueule du Duster et son TCe125 qui l'ont emporté.

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En fait, le Lodgy reprend exactement la solution que l'on trouve dans le Kangoo.

Avant de migrer mon choix sur le Duster, j'avais longtemps flashé sur le Lodgy. Car il est logeable et vraiment bien conçu. Il aurait été parfait avec des portes arrière coulissantes. C'est en grande partie son esthétique extérieure discutable qui me bloquait (même si une fois dedans, on n'en a que faire). Le Duster offre certes des possibilités d'aménagement interne, mais il n'a pas été pensé pour ça.

J'ai flashé aussi sur le dernier MCV, un joli break très logeable... mais vraiment sous-motorisé.

C'est la gueule du Duster et son TCe 125 qui l'ont emporté.

 

Ben oui, RENAULT recycle dans les DACIA de nombreuses pièces déjà largement éprouvées dans ses propres modèles.

Perso, j'ai précisément été séduit par l'esthétique du Lodgy, style "armoire normande" pour reprendre les termes d'un journaliste dans un magazine automobile ; un peu à mon image, quoi, :lol: , surtout à la signature du bon de commande en août 2012 où je pesais un bon 140 kg : c'est moins le cas maintenant avec un poids inférieur à un quintal, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Je trouve même le design du hayon sensuel avec ses courbes faisant penser aux seins et aux hanches d'une femme plantureuse genre Clémentine Célarié, :fleur: , même si, pour te parodier, une fois dans l'un comme dans l'autre, on n'en a que faire, http://stkr.es/p/zu2

D'après ce que j'en ai lu sur le forum et ailleurs, le MCV 2 semble moins "modulable" que son prédécesseur ...

Si, comme les rumeurs le laissent, le Duster sort en version 7 places l'année prochaine, il deviendrait un choix à envisager quand il sera temps de songer à trouver un successeur à notre Lolo, surtout si DACIA avait la bonne idée d'y implanter la boîte robotisée Easy-R, à condition que la hauteur sous toit soit suffisante pour accueillir aussi confortablement mes 188 cm que dans le Lodgy.

TCe 125 ou SCe 115 comme l'ami Michel, alias mcv15dci70, dit le clown, that's the question ...

 

Excellent weekend :sol: ,

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Invité §Pie145nA

Habitué au Kangoo très haut de toît, conservé 11 ans (avec 170 000 km, il roule toujours dans la famille), par forte chaleur, on se sent étriqué sous celui du Duster. Mais c'est aussi parce que j'ai réglé l'assise en position haute max. Contrairement à une sportive où je pilote "assis sur la piste", le Duster invite à conduire façon "camion", vu que l'on voit déjà difficilement le bout du capot et surtout l'encombrement des ailes avant en largeur.

Dans ton cas, peut-être qu'en position basse, tu y trouverais ta place...

 

Pour le Lodgy, j'ai oublié de te demander de confirmer si - comme il me semble l'avoir lu - on pouvait rabattre totalement également le dossier du passager avant, ce qui dégagerait un couloir absolument plat depuis l'arrière jusqu'au tableau de bord.

 

Bon week-end également.

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Je me doute bien que la hauteur d'assise est nettement moindre dans le Duster que dans mon Lolo ; pour m'en faire une idée plus précise, combien mesures-tu ?

Ayant pris la finition Laureate, le siège conducteur peut aussi être réglé manuellement en hauteur ; vu le large espace restant encore entre le sommet de mon crâne et le pavillon, j'ai mis l'assise au plus haut, de manière à améliorer mon champ de vision de quelques cm bien utiles quand ma tablette tactile 7 pouces-GPS est positionnée sur la casquette des compteurs.

Et je peux compter sur l'affichage de la caméra frontale intégrée au support de plaque avant pour bénéficier de la vue au delà des ailes avant.

Malheureusement, le dossier entièrement rabattable à l'horizontale du siège passager, c'est réservé au petit frère du Lodgy, le Dokker, sur lequel, ce siège lui-même peut être rabattu contre le tableau de bord, faisant encore gagner plusieurs dizaines de cm en cas de chargement d'objets très longs.

Sur le Dokker Van, dont la commercialisation a été arrêtée me semble-t-il en raison du faible volume des commandes, le siège passager est même entièrement amovible, pour porter le volume de chargement à 3.300l, un record absolu pour un véhicule utilitaire de seulement 4,36 m de long, mais 1,81 m de haut sans barres de toit.

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Invité §Pie145nA

Je ne pense pas que la hauteur d'assise du Duster soit plus basse ; mais c'est la garde au-dessus de la tête qui est faible avec siège relevé à fond, même pour moi qui ne mesure que 1m68. J'ai l'impression d'étouffer quand il fait très chaud. Mais encore une fois, c'est par rapport au Kangoo.

Lors de mes investigations, j'avais également étudié le Docker. Mais pas fan de la double porte arrière.

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http://stkr.es/p/zu8, c'est à ce point-là ?

Alors, avec 20 cm de plus, j'aurais la tignasse collée contre la garniture de toit d'un Duster, alors que, dans mon Lolo, même avec mon Stetson vissé sur le crâne, je ne la touche même pas encore ...

La double porte arrière est pratique pour une utilisation ... utilitaire ; elle permet de ne laisser qu'un battant ouvert si un objet est trop long pour être chargé avec les portes fermées, quand nous devons laisser le hayon ouvert en pareil cas.

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Je me doute bien que la hauteur d'assise est nettement moindre dans le Duster que dans mon Lolo ; pour m'en faire une idée plus précise, combien mesures-tu ?

Ayant pris la finition Laureate, le siège conducteur peut aussi être réglé manuellement en hauteur ; vu le large espace restant encore entre le sommet de mon crâne et le pavillon, j'ai mis l'assise au plus haut, de manière à améliorer mon champ de vision de quelques cm bien utiles quand ma tablette tactile 7 pouces-GPS est positionnée sur la casquette des compteurs.

Et je peux compter sur l'affichage de la caméra frontale intégrée au support de plaque avant pour bénéficier de la vue au delà des ailes avant.

Malheureusement, le dossier entièrement rabattable à l'horizontale du siège passager, c'est réservé au petit frère du Lodgy, le Dokker, sur lequel, ce siège lui-même peut être rabattu contre le tableau de bord, faisant encore gagner plusieurs dizaines de cm en cas de chargement d'objets très longs.

Sur le Dokker Van, dont la commercialisation a été arrêtée me semble-t-il en raison du faible volume des commandes, le siège passager est même entièrement amovible, pour porter le volume de chargement à 3.300l, un record absolu pour un véhicule utilitaire de seulement 4,36 m de long, mais 1,81 m de haut sans barres de toit.

 

 

En France seulement (peut-être ne Belgique :voyons: ) il est toujours en production, en tout cas :oui:

 

Des Mandataires Français se sont engouffrés dans cette brèche

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En France seulement (peut-être en Belgique :voyons: ) ; il est toujours en production, en tout cas :oui:

 

Des mandataires français se sont engouffrés dans cette brèche

 

Tu as entièrement raison, Pat, http://stkr.es/p/1kp5-fr ; le Dokker Van est toujours proposé sur le site de DACIA Belgique, contrairement à celui de DACIA France où il brille par son absence.

Il est vrai que je surfe principalement sur des forums français ; j'ai cru que le retrait du Dokker Van du catalogue était une décision pour l'ensemble des pays dans lesquels il était vendu :bah:

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Invité §Pie145nA

http://stkr.es/p/zu8, c'est à ce point-là ?

Alors, avec 20 cm de plus, j'aurais la tignasse collée contre la garniture de toit d'un Duster, alors que, dans mon Lolo, même avec mon Stetson vissé sur le crâne, je ne la touche même pas encore ...

La double porte arrière est pratique pour une utilisation ... utilitaire ; elle permet de ne laisser qu'un battant ouvert si un objet est trop long pour être chargé avec les portes fermées, quand nous devons laisser le hayon ouvert en pareil cas.

 

 

Le mieux est que tu essaies. J'ai caricaturé mon impression de raser le plafond, mais c'est par rapport au Kangoo. De plus, 'tant de taille modeste, je conduis plus près du volant que toi, donc là où le toit commence à plonger [je viens d'aller mesurer que j'y ai alors 11 cm au-dessus de ma tête] ; et le fait qu'il poursuit sa plongée devant mes yeux jusqu'au haut du parebrise renforce cette impressions. Il faut bien voir aussi que le parebrise du Kangoo est plus vertical, donc dégage pas mal d'espace devant les yeux.

 

Quant à l'histoire du grand hayon vs double-porte arrière, l'abri qu'il procure quand il pleut pour prendre les photos sur circuits auto est pour ce qui me concerne incontournable. Et là, avec le Duster, j'ai perdu pas mal. Egalement plus pratique pour accéder dans le coffre dans un garage ou la largeur dispo est limitée. D'ailleurs, la double porte buterait dans la tondeuse rangée derrière, alors que le hayon passe par-dessus en s'ouvrant. Mais ça, c'est en fonction de l'usage de chacun. Sauf que sur le Kangoo, on a le choix ; pas sur le Dokker. Par contre, l'arrière du Dokker a de la gueule.

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En France seulement (peut-être ne Belgique :voyons: ) il est toujours en production, en tout cas :oui:

 

Des Mandataires Français se sont engouffrés dans cette brèche

 

 

 

C'est assez surprenant le choix des différentes directions commerciales Europe, bien sur, l'offre correspond à ce que les marchés demandent.

Pas de Dokker Van pour la France, au Portugal, seul le Dokker Van figure au catalogue avec une seule motorisation le Dci 90. Par contre pour le marché Allemand, si il est proposé qu'un seul niveau de finition pour le Dokker Express, ambiance, c'est un choix maxi pour les motorisations; Dci 75 et 90, Sce 100 et Sce 100 GPL, Tce 115, voir Tce 115 GPL. Pour cette dernière motorisation, il faut vérifier si elle est bien proposée.

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