Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

est ce la fin du GPL chez DACIA ???


Bruno53

Messages recommandés

Bonjour ,

Toujours satisfait de ma SANDERO II 1,2 GPL 30 mois et 37 000 km ,j'ai appris ce matin en passant à la concession de Feignies /Maubeuge que Dacia ne livrait plus de Sandéro équipée d'origine au GPL ;il semblerait que celà soit du à de nouvelle norme anti pollution . quelqu'un sur le forum est il au courant .Est surtout ,nos voitures seront elle toujours reconnue moins polluante :??: :??:

 

Merci pour vos réponses Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Toujours satisfait de ma SANDERO II 1,2 GPL 30 mois et 37 000 km ,j'ai appris ce matin en passant à la concession de Feignies /Maubeuge que Dacia ne livrait plus de Sandéro équipée d'origine au GPL ;il semblerait que celà soit du à de nouvelle norme anti pollution . quelqu'un sur le forum est il au courant .Est surtout ,nos voitures seront elle toujours reconnue moins polluante :??: :??:

 

Merci pour vos réponses Bruno

 

 

 

Les véhicules GPL, ne rencontrant pas un succès commercial suffisant, Renault, tout simplement en arrêterait la vente. Par contre, dans d'autres pays d'Europe, les motorisation GPL sur Sandero et autres modèles sont disponibles, ainsi que chez Borel en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules GPL, ne rencontrant pas un succès commercial suffisant, Renault, tout simplement en arrêterait la vente. Par contre, dans d'autres pays d'Europe, les motorisation GPL sur Sandero et autres modèles sont disponibles, ainsi que chez Borel en France.

 

Ils vont finir par me pousser vers le "tout électrique"... (Nissan Leaf, Kia Soul EV...) a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits articles à propos des voitures électriques et de leur impact écologiques... ;)

 

 

Je n'ignore pas que le lobby des pétroliers fera tout pour discréditer l'électrique... tant qu'ils n'auront pas mis en place les stations de distribution d'hydrogène destiné à alimenter les piles à combustible des (futurs) véhicules électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

petits articles à propos des voitures électriques et de leur impact écologiques... ;)

 

 

Pour voir un truc sérieux concernant l'impact désastreux de l'utilisation des énergies fossiles, c'est par ici que cela se passe

https://www.manicore.com/

 

En Chine effectivement l’électricité n'est pas propre, car elle est produite via des centrales à charbon.

Mais pas en France.

 

Edit : on peut voir pas mal de conférences de Jean-Marc Jancovici sur You Tube. A voir absolument pour ne pas mourir idiot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ignore pas que le lobby des pétroliers fera tout pour discréditer l'électrique... tant qu'ils n'auront pas mis en place les stations de distribution d'hydrogène destinées à alimenter les piles à combustible des (futurs) véhicules électriques...

 

 

...et ce qui me fait doucement rigoler, c'est de voir l'inquiétude de certains automobilistes qui ont une trouille bleue de rouler en véhicule GPL parce que le gaz est maintenu liquéfié à une pression de 6-8 bars alors que pour l'hydrogène (gazeux) on envisage plus que sérieusement à le stocker sous 700 bars... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _pressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne souhaite pas faire dans la polémique ,mais..

le titre du topic aurait du être il y à t'il des véhicules gpl

expérience des années 80 puis 2.000 et encore 2005 à chaque fois un naufrage !

d'ailleurs toujours pour les mêmes motifs, écologie , politique, manque de station , problème lier au gaz etc..... j'arrête là ,la coupe est pleine .

 

 

quand à la voiture électrique elle pollue !!!!!!!!! mais différemment ! pendant bonjour tchernobyle , fukushima , sans compter le rapports alarmant de l'entretient de nos centrales .. et je ne vous parle pas des déchets ....

les pollutions diverses des mines d'uranium , lithium , et l'énergie ""grise ou pollution grise"" transport du lithium ,énergie pour les produire , coût des piles à remplacer = changer de voiture bonjour le gâchis !

 

quand à toyota objectif émission zéro co² ou se fou... des clients et des gens en général remplacer un poison par un ou des autres leur semble acceptable ???

quand on sait la radio activité qui a passé sur tokio la pollution de leur nappe phréatique et les traces de radio activité entre autre dans les poissons du pacifique !

cette belle et même énergie qui produit leurs autos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tant qu'ils n'auront pas mis en place les stations de distribution d'hydrogène destiné à alimenter les piles à combustible des (futurs) véhicules électriques...

 

p.s. :jap: la pile à combustion :lol: cette éternel arlésienne .

en faite depuis 20ans il ont un gros problème à résoudre ,coût, poids , volume , efficacité , fiabilité . en gros quand ça prend la place d'une pièce conjugué a une autre source d'énergie..... ça va , mais seul petite et résoudre les difficultés précédemment cité alors là .... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

nous allons sur mars quand ?? :ange:

puis hydrogène rime avec ...explosion ,style catastrophe en direct sur bfm tv... satune 5 l'utilisait c'est pas pour rien!

très très énergisante mieux que red bull alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

je retourne à mon moteur à eau :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...