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Sandero

Pb compression/injection sandero gpl ?


Invité §Thi561bj

Messages recommandés

Invité §Thi561bj

Bonjour,

malgré plusieurs sujets "similaires" je ne trouve pas de réponse à mon problème finalement un peu différent des autres.

Je possède une DACIA Sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 cv.

Depuis 1 an 1/2 environ (oui je sais...), ma sandero a des problèmes en mode essence ET en mode GPL.

Tout d'abord, j'entends un bruit "aigu" quand j'accélère que je n'entendais pas auparavant.

En mode GPL, le voyant problème moteur clignote, parfois reste allumé et parfois ne s'allume pas du tout. Et l'accélération est très mauvaise (faible), difficile de doubler ou d'accélerer surtout à très bas ou très haut régime.

En mode essence, elle a des ratés d’accélérations et à 4200tr/min, carrément un creux (je continue d'appuyer mais la voiture semble ralentir). Et le voyant problème moteur clignote de temps à autres, moins régulièrement qu'en GPL. Il ne clignote pas du tout si la voiture n'a pas roulé en GPL depuis un moment.

Je suis allé chez Renault il y a 1 an 1/2. Verdict: soupapes GPL à régler (mouais...) et injecteur essence n°4 (?) problématique (d'après la valise de contrôle).

Je me dis alors que je changerai l'injecteur concerné moi-même mais pas maintenant car je roule principalement en GPL de toute manière.

Je n'ai pas changé cet injecteur depuis.

En lisant sur des forums, j'ai vu pas mal de soucis de ce genre (concernant l'injecteur). A priori, un injecteur GPL (et non essence) pourrait causer cela. Mais sans doute pas les trous d'accélérations en mode essence surtout lorsque la voiture roule depuis longtemps en essence et que le calculateur a pu se mettre à jour (ou alors je n'y comprend plus rien...)

Je précise aussi que j'ai changé les bougies (aucun effet) et que je me débrouille un tout petit peu en méca (distri changée ce WE). Donc si injecteur à changer pas de pb !

Merci de m'éclairer sur la marche à suivre selon vous et si le problème pouvait venir d'étanchéité moteur (joint et donc compression mauvaise).

Merci par avance pour votre aide

Thibaut

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Invité §Thi561bj

Re-bonjour,

 

personne pour m'aider sur le sujet ;-D ?

Merci

Thibaut

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Bonjour,

malgré plusieurs sujets "similaires" je ne trouve pas de réponse à mon problème finalement un peu différent des autres.

Je possède une DACIA Sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 cv.

Depuis 1 an 1/2 environ (oui je sais...), ma sandero a des problèmes en mode essence ET en mode GPL.

Tout d'abord, j'entends un bruit "aigu" quand j'accélère que je n'entendais pas auparavant.

En mode GPL, le voyant problème moteur clignote, parfois reste allumé et parfois ne s'allume pas du tout. Et l'accélération est très mauvaise (faible), difficile de doubler ou d'accélerer surtout à très bas ou très haut régime.

En mode essence, elle a des ratés d’accélérations et à 4200tr/min, carrément un creux (je continue d'appuyer mais la voiture semble ralentir). Et le voyant problème moteur clignote de temps à autres, moins régulièrement qu'en GPL. Il ne clignote pas du tout si la voiture n'a pas roulé en GPL depuis un moment.

Je suis allé chez Renault il y a 1 an 1/2. Verdict: soupapes GPL à régler (mouais...) et injecteur essence n°4 (?) problématique (d'après la valise de contrôle).

Je me dis alors que je changerai l'injecteur concerné moi-même mais pas maintenant car je roule principalement en GPL de toute manière.

Je n'ai pas changé cet injecteur depuis.

En lisant sur des forums, j'ai vu pas mal de soucis de ce genre (concernant l'injecteur). A priori, un injecteur GPL (et non essence) pourrait causer cela. Mais sans doute pas les trous d'accélérations en mode essence surtout lorsque la voiture roule depuis longtemps en essence et que le calculateur a pu se mettre à jour (ou alors je n'y comprend plus rien...)

Je précise aussi que j'ai changé les bougies (aucun effet) et que je me débrouille un tout petit peu en méca (distri changée ce WE). Donc si injecteur à changer pas de pb !

Merci de m'éclairer sur la marche à suivre selon vous et si le problème pouvait venir d'étanchéité moteur (joint et donc compression mauvaise).

Merci par avance pour votre aide

Thibaut

 

 

 

Certain, qu'un réglage de soupapes n'est pas un luxe.

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Invité §Thi561bj

Bonjour et merci pour le retour.

un réglage des soupapes avait été effectué.

Ca n'avait réglé que partiellement le problème, voire pas du tout...

En tout cas, ça n'avait pas réglé le trou d'accélération en mode essence.

 

Merci!

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Invité §Thi561bj

Le problème pourrait-il venir selon vous d'un défaut d'allumage et le moteur tournerait sur 3 pattes seulement ?

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