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Duster

Les petites choses qui pouraient améliorer le Duster


Invité §Ano510Cp

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Invité §Ano510Cp

Voici à l'usage quelques petites modifications pas très couteuse à apporter

 

 

- GPS L'emplacement de l'horloge sur l'écran ( elle est masquée lorsqu'on met un clé USB , même micro ! )

- L'emplacement du bouton start and stop et surtout inversion des fonctions ( le mettre à l'arrêt par défaut )

- L'éclairage des compteurs permanent si on passe sous un tunnel court ou un pont on ne voit plus les aiguilles ( ni la vitesse / radar!)

- GPS La suppression possible avant la fin du trajet sans revenir au menu de l'itinéraire guidé

- L'emplacement de commandes vitres électrique avant / ar à décaler vers la poignée

- L'emplacement bouton vitres électriques arrière à décaler aussi ( il suffit de poser le coude par mégarde et on ouvre la vitre

- Le mode éco placé bien trop loin

- La deuxième clé ( sans télécommande ! ) ouvre toutes les portes mais n'en referme qu'une !

- Le collage des moquettes est mauvais surtout à l'avant , si tapis clipsé on soulève la moquette et le déclipsant !!

- Le klaxon bi ton au milieu du volant et pas un pouette pouette placé sur la commande de phare

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- GPS L'emplacement de l'horloge sur l'écran ( elle est masquée lorsqu'on met un clé USB , même micro ! )

oki

- L'emplacement du bouton start and stop et surtout inversion des fonctions ( le mettre à l'arrêt par défaut )

obligatoire pour l'homologation sinon malus

- L'éclairage des compteurs permanent si on passe sous un tunnel court ou un pont on ne voit plus les aiguilles ( ni la vitesse / radar!)

oui cela ne mange pas de pain

- GPS La suppression possible avant la fin du trajet sans revenir au menu de l'itinéraire guidé

ah tu te sers du gps ! Waze est bien mieux

- L'emplacement de commandes vitres électrique avant / ar à décaler vers la poignée

oki

- L'emplacement bouton vitres électriques arrière à décaler aussi ( il suffit de poser le coude par mégarde et on ouvre la vitre

oki

- Le mode éco placé bien trop loin

Même avec mes grands bras, je lute alors j'imagine même pas celui qui fait 1m50

- La deuxième clé ( sans télécommande ! ) ouvre toutes les portes mais n'en referme qu'une !

Marrant, jamais testé, en même temps la deuxième est déjà avec télécommande ;o)

- Le collage des moquettes est mauvais surtout à l'avant , si tapis clipsé on soulève la moquette et le déclipsant !!

Et pour cause, je ne suis même pas sur qu'il y ait de la colle !

- Le klaxon bi ton au milieu du volant et pas un pouette pouette placé sur la commande de phare

Ah non, laissez nous le klaxon sur le commodo ! comme quoi les goûts et les couleurs. Je préfère de loin le klaxon sur le commodo, car dans certaines contrées, il est nécessaire de dialoguer avec les autres usagers grace à cet artifice et il devient vraiment pénible de trouver la justesse du ton lorsque l'on doit taper sur le moyeu du volant. le klaxon a du rejoindre le volant depuis quelques mois

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Invité §Ano510Cp

P.S /

- L'antenne radio + performante à l'arrière et petite !

- Pour l'éclairage des compteurs diurne " ça ne mange pas de pain " mais surtout on sait à combien on roule

( faux jour , passage sous les ponts et on économise des points .

- Une autre gamme de revêtement pour les sièges en tissus car on a la même " qualité" du bas au haut de gamme

- Un banquette arrière coulissante .

- Plusieurs fonctions affichées sur le compteur de droite et pas pas soit : la température , soit les kilométrage , soit la conso , soit , soit .

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- Un volume de coffre de + de 500l sur la version 4x4 (sans compter l'espace de la roue de secours).

- Quelques cm aux jambes en plus à l'arrière

- GPS mieux placé

- Console plus ergonomique (positionnement des boutons)

- Des bruits aéro en baisse

- Une antenne aileron de requin que l'on a pas besoin d'enlever pour le lavage aux rouleaux (et surtout que l'on peut pas voler)

 

Mais surtout :

 

- un véhicule qui reste aussi léger

- des mécaniques fiables comme aujourd'hui, et comme le diesel est amené à se tarir, un moteur essence avec un peu plus de couple que le tce 125 serait parfait

- Des accessoires accessibles pour apprêter son duster comme aujourd'hui

 

Mais comme il faut penser à l'avenir :

 

- Le luxe serait une boite edc 8 rapports (dont un très court) en version 4x4 mais là on sait déjà que seul morphée pourra assouvir notre rêve.

 

Alors pour le duster après le phase III, car le prochain venu sera qu'une évolution du déjà très bon duster actuel. Nous serons en 2021, et un duster simple en électrique pourrait être intéressant, avec une batterie de 80 kwh, rechargeable sur les bornes de 350 kw, cela nous donnerait une autonomie de plus de 500 km réel, et une recharge de 12mn permettant de retrouver 300km d'autonomie.

Il serait forcément 4x4, avec 2 moteurs (avant et arrière), pas la peine d'avoir un truc trop puissant (entre 150 et 200cv) mais surtout un couple important comme sur la bolt par exemple qui est de 360NM.

A l'intérieur pas besoin de chose compliquées, un seul écran suffirait.

 

Etant donné les économies de carburants, je serai près à payer plus cher la bête (par exemple 35k€). Cela peut sembler important mais le coût à l'usage ne serait pas plus important que celui que j'ai aujourd'hui.

 

Ah mais vous allez me dire, il existe presque ce duster, c'est le modèle Y de Tesla et il devrait sortir à l'horizon de 2020 soit avant le vrai Duster 2.

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Invité §Ano510Cp

Un tout électrique , type Toyota sans prise à brancher génial , pour recharger avec panneaux solaire intégrés portes toit capot , une prime d'au moins 5000 € , mais pourquoi payer plus cher jusqu'à 35 k ! , 25 000 e maxi prime déduite serait un bon prix , ce qui fait son succès c'est le rapport qualité prix , alors M MHulot vous qui avez brulé à vous seul des tonnes de kérosène de vos déplacements en avions pour Ushuaia et vos voyages fréquents au parlement et qui maintenant pénaliseZ les travailleurs provinciaux mazouteur ou sans plomb qui n'ont d'autres choix que de prendre leurs véhicules ( catalysé et filtré ) pour aller chaque jour avalé une centaine de kilomètre , pensez à nous au lieu de nous faire la moral du haut de vos bureaux parisiens avec accès direct aux vlib électriques ou au métro , je ne me vois pas parcourir 100 km par jour en vlib , à moins d'être payé comme vous , je ferai même alors le Tour de France

 

 

donc ...

Ecran GPS plus haut et horloge pas haut dessous de la clé usb

Pour l'antenne tout à fait ok

Pour les bruits aéro il faut un changement de carrosserie et ça c'est dommage car il a un bon côté baroud

Pour les cm de plus à l'arrière > une banquette coulissante , permettrai aussi de moduler le coffre et aussi de penser aux " petits "

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Invité §Ano510Cp

Un tout électrique , type Toyota sans prise à brancher , génial !

pour recharger avec panneaux solaires intégrés ; portes, toit , capot , une prime d'au moins 5000 € , mais pourquoi payer plus cher jusqu'à 35 k ?, 25 000 e maxi prime déduite serait un bon prix , ce qui fait son succès c'est le rapport qualité prix , alors M MHulot vous qui avez brulé à vous seul des tonnes de kérosène dans vos déplacements en avions pour Ushuaia et vos voyages fréquents au parlement et qui maintenant pénalisez les travailleurs provinciaux mazouteurs ou sans plombistes qui n'ont d'autres choix que de prendre leurs véhicules ( catalysés et filtré spour aller chaque jour avaler une centaine de kilomètres , pensez à nous au lieu de nous faire la moral du haut de vos bureaux parisiens avec accès direct aux vlib électriques ou au métro , je ne me vois pas parcourir 100 km par jour en vlib , à moins d'être payé comme vous , je ferai même alors le Tour de France

 

 

 

donc ...

Ecran GPS plus haut et horloge pas haut dessous de la clé usb

Pour l'antenne tout à fait ok

Pour les bruits aéro il faut un changement de carrosserie et ça c'est dommage car il a un bon côté baroud

Pour les cm de plus à l'arrière > une banquette coulissante , permettrait aussi de moduler le coffre et aussi de penser aux " petits "

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Invité §Ano510Cp

- L affichage de la température dans le coin à droite en plus de l'heure quand l'écran du GPS est à l'arrêt

( car c'est indiqué dans le manuel mais ça ne fonctionne pas ) .

 

- Une moquette bien collée

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