Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

dacia assistance


Invité §Ano415oz

Messages recommandés

Invité §Ano415oz

Bonjour,

Mon Duster est sous garantie, ma batterie tombe en panne en Valais un dimanche, je téléphone a Dacia Assistance qui me répond qu'il n'y a pas de batteries le dimanche. Mon amie trouve sur son natel un garage 24/24 j'achète une nouvelle batterie, le garagiste me dit de voir avec Dacia Genève pour un éventuel remboursement. Je prends donc contact avec mon vendeur qui me dit que vu que la nouvelle batterie n'est pas une batterie Renault il n'entre donc pas en matière, je n'ai même pas droit a un sapin désodorisant alors que j'ai fait le travail de l'assistance et peut-etre économiser de l'argent vu que n'ai pas du m'héberger sur place ou rapatrier le véhicule sur Genève.

En fait je ne vois pas du tout ce que la batterie neuve a à voir avec la garantie.Vu que c'est la batterie d'origine Renault qui est HS et qui sous garantie.

Bref parait que c'est leur système alors mon système a moi c'est de ne pas acheter mon prochain véhicule chez Dacia et Renault et faire une publicité négative en bouche a oreille. Chacun son truc ! Vous faites votre job de vendeur je fais mon job de client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Pourquoi ne contactes-tu pas le service clientèle de DACIA/RENAULT pour obtenir un remboursement sinon total, du moins partiel ?

Il me semble justifié que tu aies acheté une batterie puisque DACIA Assistance était incapable de t'en fournir une un dimanche.

Celle d'origine de mon Lodgy de 2012, une RENAULT-NISSAN (en fait VARTA) de seulement 50 Ah et 420 A, a commencé à flancher après à peine 1 an et j'ai dû me résoudre à la virer après 2 ans.

Mais j'ai refusé le remplacement sous garantie par une batterie identique, car j'en voulais une plus costaude.

J'ai trouvé une VARTA Calcium-Argent de 77 Ah et 780 A chez Power Manutention à Reichstett (Alsace), pour moins de 100 € avec livraison gratuite en Belgique, :bien: .

Cette batterie commençant aussi à connaître des défaillances quelques jours seulement avant l'expiration de la garantie de 2 ans, j'ai obtenu, du vendeur alsacien, son remplacement gratuit par une YUASA (marque japonaise) YBX5096 neuve 80 Ah 760 A.

@ + ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ; il est donc inacceptable, inadmissible que DACIA Assistance n'ait pas pu dépanner "moaa" ; par conséquent, DACIA devrait prendre en charge le coût de la nouvelle batterie, même achetée en dehors du réseau RENAULT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner une batterie ? Les constructeurs automobiles ne sont pas précisément des oeuvres de bienfaisance ...

Louis Schweitzer, petit-neveu du célèbre Albert portant le même nom et humaniste avant l'heure, n'a pas hésité, quand il était P-DG de RENAULT, à sacrifier l'usine pourtant rentable de Vilvorde au profit de sites de production français, précipitant sans aucun état d'âme des milliers de familles belges dans la précarité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner une batterie ? Les constructeurs automobiles ne sont pas précisément des oeuvres de bienfaisance ...

Louis Schweitzer, petit-neveu du célèbre Albert portant le même nom et humaniste avant l'heure, n'a pas hésité, quand il était P-DG de RENAULT, à sacrifier l'usine pourtant rentable de Vilvorde au profit de sites de production français, précipitant sans aucun état d'âme des milliers de familles belges dans la précarité ...

 

 

 

Si il vrai que l'usine de Haren avait été rentable, face à l'usine de Douai, c'était l'époque ou ces deux sites industriels produisaient en manuel.

Avec des salaires supérieurs à ceux de Douai, mais avec une meilleure productivité et un très bon niveau AQR, Haren était rentable. Avec la sortie de la gamme Mégane 1, les mêmes moyens de production automatisés ont été installé à Douai et à Haren.

Avec des moyens automatisés identiques, il n'était plus possible pour Haren, d'avoir une meilleurs productivité, les gains de temps de cycle étaient introduits en même temps sur les deux sites.

Et Carlos est arrivé. La Laguna était produite sur deux sites, Sandouville en France et Palencia en Espagne. Au regard du niveau des commandes le maintien de la production des deux sites, ne se justifiait plus.

Rapatriement de la part des Laguna espagnoles sur Sandouville, fermeture de Haren et transfert de la production des Mégane belges en Espagne, qui produisait les Mégane tri-corps.

Ford et GM, voir Volvo, ont aussi fermé leurs sites de production de Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on s'en fout de vos cours de géopolitique, ça va pas faire avancer le schmilblick pour le cas de notre ami qui expose son problème. :o

 

:pfff::roll:

 

 

 

Tu n'as pas encore trouvé la solution pour faire avancer le schimilblick de l'intervenant, tu déclines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends pas avoir la science infuse MOI :o

 

 

 

Il est vrai que tu démontres que tes limites sont rapidement atteinte, te considérant comme un technicien, dommage si je me trompe. D'ailleurs, j'ai vu que tu ne connaissais pas l'histoire de SIMCA, avec une analyse à la con de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est vrai que tu démontres que tes limites sont rapidement atteinte, te considérant comme un technicien, dommage si je me trompe. D'ailleurs, j'ai vu que tu ne connaissais pas l'histoire de SIMCA, avec une analyse à la con de ta part.

 

Il te remercie pour ce compliment, ça lui va droit au cœur. :jap:

 

Je te retourne le compliment. ;)

 

Nan nan ne me remercies pas, c'est sincère. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isn216mZ

:coucou:

 

la solution était pourtant simple

 

il a acheté une nouvelle batterie et il conserve l'ancienne

il peu rentrer chez lui

Remonter la batterie défectueuse sur son Duster et appelle l'assistance le lundi matin

afin de se faire remplacer la batterie défectueuse qui se trouve sur le véhicule

et il peut donc revendre une des deux batteries ! :bounce::ange:

.

.

.

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

la solution était pourtant simple

 

il a acheté une nouvelle batterie et il conserve l'ancienne

il peu rentrer chez lui

Remonter la batterie défectueuse sur son Duster et appelle l'assistance le lundi matin

afin de se faire remplacer la batterie défectueuse qui se trouve sur le véhicule

et il peut donc revendre une des deux batteries ! :bounce::ange:

.

.

.

.

.

 

Ah ben en voilà une réponse qu'elle est pertinente et pleine de bon sens :bien:

 

Sous réserve qu'il ait conservé l'ancienne. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...