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Sandero

changement amortisseur avant


xrt
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bonjour

suite contrôle technique, fuite amortisseur avant gauche...

jusqu'ici, je fais les travaux moi-même: distribution, remplacement filtres gaz...en m'appuyant sur les tutos qu'on peut trouver.

Mais je ne trouve aucun tuto sur le changement des amortisseurs. Il semble qu'il faille un outil spécial (compression des ressorts).

Quelqu'un peut-il me conseiller, ou me donner un mien vers un tuto adapté?

merci

bonne journée aux lecteurs

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Compression + outils ( JUSTE )

Évite dans la mesure du possible les bricolages maison ;

C'est très DANGEREUX les ressorts de suspensions mal fixés ;

Regarde les prix chez Renault ,Midas,Speedi ,ect,ect .

Au final ca ne coute pas plus chère ( et surtout no danger )

G

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bonsoir

pas beaucoup d'assistance, à part comme souvent les conseils de prudence...

entre la RTA et les tutos pour modèles similaires (Clio), et les fournitures d'Oscaro (pour moins de 150€ , y compris l'outil de compression et les butées) contre le devis pachère de Feu Vert à 500 et quelques...je devrais m'en sortir

Je ferai ça dans quelques semaines.

Je me pose encore la question de la nécessité de changer la butée supérieure ainsi que le roulement...

 

et le sujet "amortisseur Sandero" n'est pas courant sur internet. A croire que j'ai eu la malchance d'avoir cette défaillance rare dans la littérature web

 

 

bonne soirée

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonsoir XRT, , d'abord, qu'elle modèle Dacia as tu ? ( ça aide pour trouver un tuto )

Changer les amortos n'est pas compliqué , dès lors que tu possèdes un bon compresseur de ressort.

Sinon, regardes là : Amortisseurs Avant , tu trouveras peut être les infos que tu cherches.

Bon courage.

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salut,

pour les platines supérieures et les roulements, tout dépend du kilométrage mais démonté pour démonté, perso, je les changerais

après, pour ce qui est de comprimer les ressorts, soit tu achètes un compresseur de ressorts de grande marque (Facom par exemple), soit tu le fais faire car c'est vraiment extrêmement dangereux, ça m'est arrivé 2 fois de faire sauter un ressort (malgrés un outil de très bonne facture) et crois moi, ça t'arrache la tête si ça part mal, un collègue y a laissé un doigt (sectionné), quand au fait de le faire toi-même avec un compresseur de marque (acheté pour ça) te reviendra bien plus cher que de les faire changer

sinon, cette solution est assez sécurisante (mais il te faudra bricoler un peu) : https://www.youtube.com/watch?v=TP0q-_YYAJw

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merci de vos réponses

ma sandero est une 1.4mpi GPL, de 2009, avec 150 000kms

je comptais acheter le compresseur de ressort assez banal vendu par Oscaro à 40€ : https://www.oscaro.com/compresseur-de-ressort-clas-om-3630bl-9242775-10321-p . Je ne me sens pas de fabriquer la chaise que wilfranck nous propose sur YouTube...Ca a l'air vachement bien adapté, m'enfin, si ça ripe sur le sol, la gars doit prendre une bonne secousse!

J'ai du mal à voir comment ça peut être dangereux en mettant 2, 3 ou 4 bras fait pour tenir le ressort

c'est aussi un peu couillon de s'acheter un outil pour une seule opération, et je peux essayer de trouver un mécano qui ne fasse que serrer et desserrer mes ressorts si je lui emmène les ensembles de suspension...mais c'est pas gagné...

 

J'approvisionnerai butée et roulement, tant qu'à faire, c'est pas ça qui fait le prix

 

bonne nuit

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les griffes, c'est moyen

après, tu peux toujours prendre des griffes et sécuriser ton ressort avec 2 sangles à cliquet que tu tends au fur et à mesure que tu comprimes ton ressort, c'est ce que je faisais après la 2ème fois qu'un ressort soit parti, maintenant, on a un outil avec des platines complètes et une cage :

 

 

station-de-compression-de-ressorts-facom-dls500.jpg

 

sinon, il te faudrait au moins un compresseur à platines du style ça :

 

41TjJmqGjzL.jpg

 

ça coûte une centaine d'€ : https://www.amazon.fr/Kit-comp [...] B073WYBH5J

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Fait juste gaffe de ne pas te retrouver a l’hôpital.

On en a vu plus d'un y faire un séjour a causse des ressorts de suspension .

G

 

L'avantage, c''est qu'après ça, tu ne manques pas de ressort, hein godefroy5 ;):D :D :D

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L'avantage, c''est qu'après ça, tu ne manques pas de ressort, hein godefroy5 ;):D :D :D

 

Wouais et en plus avec l'age qui monte ( tu manques parfois de ressort )

Bref ,Madame dira , le ressort de Monsieur et cassé . :lol:

G

Blague a part ,C'est très dangereux de jouer avec le remplacement des Amortisseurs .

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Wouais et en plus avec l'age qui monte ( tu manques parfois de ressort )

Bref ,Madame dira , le ressort de Monsieur et cassé . :lol:

G

Blague a part ,C'est très dangereux de jouer avec le remplacement des Amortisseurs .

 

C'est du vécu, pour toi :??:

 

 

 

 

 

 

;):D :D :D :D

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C'est du vécu, pour toi :??:

 

 

 

 

 

 

;):D :D :D :D

 

Pour le ressort et Madame (CA VA encore )

( Mais pour la voiture , J'ai connu un Gars ) qui a reçu le ressort a la tête ,tout c'est bien terminer a l'époque .

Après une semaine a la clinique ( perso ) J'ai compris la leçon.

Il faut aussi dire que , il avait gentiment compresser les ressorts et les avaient calés avec du fil de fer tout simple .

Forcement ,un fils a lâcher et boum boum ,

perso ,sur une Peugeot 405 ,J'avais fait remplacer les Amortisseurs chez Speedy .fr

Pas de lézard et a l'époque pas chère .et rapide le gars .

Bonne route .

G

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

La dernière fois que j'avais fait des amortos AV, j'avais utilisé un compresseur utilisé par les mécanos du parc auto de la ville. Il se bloque dans un étau et le ressort est bien maintenu avec des grosses mâchoires.

J'étais tout à fait rassuré pendant l'usage.

Un truc un peu comme ça :

 

images?q=tbn:ANd9GcQFw8tRiut1zUG98jtZg9M-vol5UAgjVrxvRIWvQOZDXUBFvJ19lA

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Invité §oul767Da

Est ce que ça vaux le coup de risquer de se blesser en achetant un matériel couteux alors que ton garagiste pourra te faire le remplacement.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est clair que l'investissement ne vaut que si tu t'en sers plusieurs fois.

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Pour les Sandero et les Logan, un compresse-ressort n'est pas utile. Quand on démonte l'écrou d'amortisseur pour coupelle ressort (écrou de 27), on sent bien avant la fin de la tige filetée que le ressort est complètement détendu. L'opération est donc sans risque pour les modèles standards, c'est peut-être différent pour une finition Stepway (même si ce serait surprenant).

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Invité §Ano525FM

Pour les Sandero et les Logan, un compresse-ressort n'est pas utile. Quand on démonte l'écrou d'amortisseur pour coupelle ressort (écrou de 27), on sent bien avant la fin de la tige filetée que le ressort est complètement détendu. L'opération est donc sans risque pour les modèles standards, c'est peut-être différent pour une finition Stepway (même si ce serait surprenant).

Bonjour,

Quelqu'un d'autre a-t-il essayer sans outil compresseur de ressort sur des DACIA SANDERO Steepway?

Le ressort détendu serait donc plus court que la course totale du vérin détendu ??

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