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Logan

Demarrage à froid odeur essence habitacle


Invité §Nor787NL
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Invité §Nor787NL

Bonjour les Amis,

 

J'ai besoin de vos avis, et de votre expérience des Dacia, avant d'emmener ma Logan en concession.

 

En ce moment, les matins étant un peu rude, dès que je démarre ma Logan, une odeur d'essence passe par la ventilation...Cela s'estompe, mais c'est vraiment incommodant.

 

Pas de fuite visible...

 

Exactement les mêmes symptomes qu'ici :

 

Odeur d'essence habitacle logan

 

Sauf que là, c'est une voiture neuve.

 

Merci par avance,

 

Normaund.

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Invité §Nor787NL

Bon alors...

 

Je suis passer dans une "grosse" concession.... Ou l'on ne prend même pas la peine de regarder si il y'a une fuite d'essence, et ou on vous redemande de passer....Je venais de me taper 20 bornes et l'odeur d'essence était encore présente...

 

Je me retape donc 15 bornes supplémentaire, pour un "petit" Agent Renault, qui tout de suite jette un oeil, regarde sous le véhicule.... Et ne détecte aucune fuite.

Juste un "faudrais nous la laisser pour que l'on vois à froid" ce qui semble logique...

 

Donc je voudrais profiter de ce post pour pointer du doigt le professionalisme de cet agent Renault/Dacia situé à Sérifontaine.

 

L'autre concession ne méritant même pas que l'on parle d'elle...

 

Donc je suis déjà rassuré sur fait qu'il n' y a pas de risque de fuite....

 

Je suis preneur de toutes vos idées ;)

 

Ma Logan viens de dépasser ces 500 Kilomètres, en moins d'une semaine :coolfuck:

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Il fait super froid: à froid le mélange air/essence est très riche en essence

 

Il faudrait prévoir de n'utiliser la ventilation qu'à partir du moment ou ta voiture circule, et revenir vers nous à l'issue

 

Si j'ai déjà eu des odeurs d'essence dans le garage où stationne ma Logan, je ne me souviens pas d'avoir eu d'odeur dans l'habitacle :non:

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Invité §Nor787NL

Bonsoir Messieurs ;)

 

Merci pour vos réponses.

 

Ma Logan dors dehors, donc on peux exclure les vapeurs d'échappement revenant dans l'habitacle via la ventilation.

 

Aujourd'hui, après 80 kilomètres effectuée, il y'a cette petite odeur de chaud, mais ça, sur un moteur en rodage, ça ne m'inquiète pas du tout.

 

Ce matin, l'odeur d'essence était si forte, que ma Femme et mes enfants sont descendus en attendant que cela se dissipe.

 

Quand ma voiture roule, a part cette odeur de chaud "normale", pas d'odeur d'essence...

 

C'est vraiment le premier démarrage à froid qui est problématique. Lorsque après une nuit froide, le régime moteur monte légérement en régime pendant la "chauffe".

 

Normaund.

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Bonjour

J'ai deja eu quelques odeurs d'échappement a l'arret et vent dans le dos sur le mcv1 mais c'est différent des odeurs d'essence.

Est ce que ca sent l'essence avant de mettre en route le moteur ? Le reservoir est sous l'assise arrière et il y a peut être un defaut de ce côté.

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Invité §Nor787NL

Bonjour,

 

Et merci de vous penchez sur mon cas :jap:

 

Non je ne fait jamais le plein au ras bord, juste au "clac" du pistolet ..

 

Non ça ne sent pas l'essence avant de mettre en route...

 

Essai de ce matin, les températures sont un peu plus douces... Donc mon petit trois pattes à eu moins besoin d'étre "dans les tours :D " pour chauffer....

 

Résultat, odeur d'essence toujours présente, mais dans une moindre mesure...

 

Je pense la porter la semaine prochaine à ce sympathique agent Renault qui à gagné un client, et le suivi de ma voiture... Quitte à faire plus de route, quand le service et le sérieux sont là, ça vaut bien un petit détour.

 

En tous cas, je ne regrette aucunement l'achat de cette voiture... :bien:

 

 

Normaund

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Je pense la porter la semaine prochaine à ce sympathique agent Renault qui a gagné un client, et le suivi de ma voiture... Quitte à faire plus de route, quand le service et le sérieux sont là, ça vaut bien un petit détour.

 

En tous cas, je ne regrette aucunement l'achat de cette voiture... :bien:

 

 

Normaund

 

C'est souvent la même chanson que l'on entend

 

Même ma Clio de service est entretenue par un agent (et non une concession) qui me fait l'entretien... le samedi matin :)

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Invité §Nor787NL

C'est souvent la même chanson que l'on entend

 

Même ma Clio de service est entretenue par un agent (et non une concession) qui me fait l'entretien... le samedi matin :)

 

Salut :hello:

 

Je trouve juste que c'est intolérable, quand un client viens pour une forte odeur d'essence, de ne pas jeter un oeil, juste pour s'assurer si il n'y a pas une fuite qui peux être potentiellement dangereuse.

 

Je ne faisais déjà pas entretenir mes anciens véhicules chez eux, et encore moins l'achat de mes véhicules, mais alors là, je vais même leur faire de la "publicité" auprès de mes proches.

 

Mais bon, c'est de l'histoire ancienne ;)

 

Mettons en valeur les compétences :)

 

 

Normaund

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Invité §Nor787NL

éventuellement voir du côté des sondes,mauvaise interprétation de la température d'où trop d'essence envoyée lors du démarrage?

 

Bonjour,

 

Oui, c'est la piste vers laquelle je me penche...

 

Car ce matin, même à l'extérieur, ma Femme m'as dit que ça "puais l'essence" au niveau du compartiment moteur ^^

 

Pourtant les températures sont positives.

 

Normaund.

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Tu as fait le plein à ras bord ?

Si oui de l'essence est peut être parti dans le canister.

 

 

J'ai déjà rempli le canister sur la Logan 1 1.6 16V de 2008 (Plein "raz la gueule"), mais si ça pue l'essence sous le capot, pas d'odeur dans l'habitacle :non:

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Invité §Nor787NL

éventuellement la durite d'essence légèrement desserrée,et qui suinterait avec l'arrivée plus importante de carburant,le problème est il apparu avec les températures moins clémentes?

 

Je n'ai mon véhicule que depuis peu... Moins de deux semaines, difficile d'avoir du recul. Pas de durite d'essence desserrée....Effectivement, je pense que cela à un lien avec les températures.

 

 

Normaund.

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Invité §Nor787NL

:) bonsoir,

 

tu n'as toujours pas vérifié le puit de jauge sous la banquette arrière comme mentionné par Sami pp ? :??:

 

 

 

Hello

Non pas encore, car l'odeur viens bien de l'avant lors de la mise en route de la ventilation.

 

Normaund.

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Procédons avec méthode,avant de démarrer la voiture,ouvres le capot et renifle d'éventuelles vapeurs d'essence,ensuite,démarre le moteur et renifle à partir de quel moment,l'odeur est perceptible,et si elle persiste ou bien disparait au bout de...minutes (fais toi aider par une 2e personne pour le démarrage)

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Invité §Nor787NL

Bonjour aven,

 

Avant le démarrage, aucune odeur.

Après le démarrage, quand le "starter" fonctionne, l'odeur est quasi immédiate.

Elle s'estompe quand le moteur reviens à son régime normal, et au bout de deux trois minutes, plus rien.

 

Normaund.

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Il fait super froid: à froid le mélange air/essence est très riche en essence

 

Il faudrait prévoir de n'utiliser la ventilation qu'à partir du moment ou ta voiture circule, et revenir vers nous à l'issue

 

Si j'ai déjà eu des odeurs d'essence dans le garage où stationne ma Logan, je ne me souviens pas d'avoir eu d'odeur dans l'habitacle :non:

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif sauf sur la lada niva ......mais là c'était vendu avec :lol:

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Invité §Nor787NL

Cà ne viendrait pas de l'échappement ? du collecteur

 

Je ne veux pas te faire peur, mais.....

http://www.ledauphine.com/iser [...] oroute-a43

 

Même pas peur !!! :D

 

J'ai essayer en mettant la ventilation en mode "recyclage" pendant quelques instants après le démarrage.

 

Plus d'odeurs... C'est déjà ça.

 

Par grand froid, au niveau du compartiment moteur ça "pue" l'essence le temps que le moteur chauffe un peu (passage de 1100 Trs à 900).

 

Après plus rien.

 

Le collecteur, je ne pense pas,, je pense que cela ferais une vibration ou une sonorité bizarre... Ou alors ils m'ont mis un collecteur inox sans que je le sache? :D

 

Normaund

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Le collecteur, je ne pense pas,, je pense que cela ferais une vibration ou une sonorité bizarre... Ou alors ils m'ont mis un collecteur inox sans que je le sache? :D

 

Bonjour

ça serait quoi la coréllation entre une odeur et la pose d'un collecteur inox ou une vibration :??:

 

un collecteur d'échappement fendu c'est un classique chez renault surtout sur l'ancien 1400 de la R19/clio et ça ne fait au pire qu'un bruit d'échappement percé et une odeur de gaz d'échappement mais surement pas une odeur d'essence

 

la fuite serait du coté de l'admission , il faut s'en inquiété , les vapeurs d'essence sont très inflammable et intoxique très vite une personne

vanne de recyclage du canister défaillante ?

durite de se canister cassé ?

 

Canister quel est son mode de fonctionnement

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Invité §Nor787NL

Bonjour

ça serait quoi la coréllation entre une odeur et la pose d'un collecteur inox ou une vibration :??:

 

un collecteur d'échappement fendu c'est un classique chez renault surtout sur l'ancien 1400 de la R19/clio et ça ne fait au pire qu'un bruit d'échappement percé et une odeur de gaz d'échappement mais surement pas une odeur d'essence

 

la fuite serait du coté de l'admission , il faut s'en inquiété , les vapeurs d'essence sont très inflammable et intoxique très vite une personne

vanne de recyclage du canister défaillante ?

durite de se canister cassé ?

 

Canister quel est son mode de fonctionnement

 

Salut,

 

Concernant le collecteur inox, c'était une petite pointe d'humour, en réponse à la question précédente ;)

 

Un collecteur fendu, et l'odeur d'essence serait permanente, ce qui n'est pas le cas.

Il n'ya pas de fuite du circuit d'alimentation en carburant.

 

Mais je m'en inquiète, il faut juste pouvoir laisser son véhicule plus d'une journée, à un agent, quand on travail à plus de 40 kilomètres de son domicile.

 

Je ne sais pas ou est le canister et sa durite sur le 0.9 Tce.

 

Normaund.

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Invité §Nor787NL

Je suis allé faire tourner mon moteur ce matin, au vu des conditions climatique plus clémentes.

 

Premier démarrage du jour.

 

Régime moteur 1000 Trs (ralenti à 900).

 

J'ai trouvé le canister, quand on est face au compartiement moteur, il est a gauche au niveau de l'aile.

Il est bien dégagé, ce qui m'as permis de suivre le circuit jusqu'au bloc moteur.

Tout est "propre", pas de fuite, ou de casse.

 

Une légère odeur sort du canister, mais rien d'inquiétant non plus. Tout est bien "clipsé"

 

Au niveau arrivée d'essence, injecteurs (joints) etc etc, rien de visible, tout parait ok.

 

Ce qui m'amènes a confirmer que cela se produit avec des températures basses....

 

Normaund.

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Invité §Nor787NL

Bonsoir,

 

Effectivement je me suis trompé.

 

Désolé.

 

A chaud le règime moteur ne dépasse pas la graduation juste en dessous de celle des 1000 Trs/min, je dois en déduire 750/trs min?

 

Et donc, à froid, 1250Trs/min (graduation juste au dessus de celle des 1000).

 

Il me faut un rdv d'urgence chez l'ophtalmo :D

 

Normaund.

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Invité §Nor787NL

Bonjour,

 

Un petit suivi du "problème".

 

Au fil des kilomètres, il évolue.

 

A savoir, que maintenant, cette forte odeur ne dure qu'une poignée de secondes après le démarrage, et s'estompe au bout de quelques instants.

 

J'ai passé la barre des 1000 Kilomètres... Je vais voir si cela continue ou pas au fil des kilomètres.

 

Normaund.

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vu que le problème s'estompe avec la remontée des températures,on en revient à un soucis de capteur,de calculateur qui injecterait pendant un certain laps de temps un trop plein d'essence qui resterait imbrûlée d'où l'apparition de l'odeur au moment de la mise en route,on avait parfois cela du temps des starters manuels,au point de noyer le moteur

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Invité §Nor787NL

vu que le problème s'estompe avec la remontée des températures,on en revient à un soucis de capteur,de calculateur qui injecterait pendant un certain laps de temps un trop plein d'essence qui resterait imbrûlée d'où l'apparition de l'odeur au moment de la mise en route,on avait parfois cela du temps des starters manuels,au point de noyer le moteur

 

Bonjour aven1 et merci pour ta réponse. :jap:

 

Oui c'est exactement les "mêmes" symptomes qu'avec un starter manuel....

 

Normaund.

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Invité §Nor787NL

Essence imbrulée, elle partirait dans l'échappement donc au cul de la voiture ?

 

Hello !! :)

 

Pas de trace d'essence au niveau de l'échappement.

 

Normaund.

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Essence imbrulée, elle partirait dans l'échappement donc au cul de la voiture ?

 

 

Si elle n'est pas brulée, elle ne part pas à l'échappement :non:

 

Lorsqu'une odeur d'essence vient de l'arrière de l'auto: il faut s'inquiéter du réservoir, pas de l'échappement ;)

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Invité §Ala330tG

Bonsoir Messieurs ;)

 

Merci pour vos réponses.

 

Ma Logan dors dehors, donc on peux exclure les vapeurs d'échappement revenant dans l'habitacle via la ventilation.

 

Aujourd'hui, après 80 kilomètres effectuée, il y'a cette petite odeur de chaud, mais ça, sur un moteur en rodage, ça ne m'inquiète pas du tout.

 

Ce matin, l'odeur d'essence était si forte, que ma Femme et mes enfants sont descendus en attendant que cela se dissipe.

 

Quand ma voiture roule, a part cette odeur de chaud "normale", pas d'odeur d'essence...

 

C'est vraiment le premier démarrage à froid qui est problématique. Lorsque après une nuit froide, le régime moteur monte légérement en régime pendant la "chauffe".

 

Normaund.

 

Je vous comprend , j'ai le même problème et c'est très intense. Je réchauffe la voiture les fenêtres baissées ou sinon c'est la nausée cet le mal de tête intense. Avez-vous trouvé une solution? Je n'en peux plus...

Isa

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