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Lodgy

LODGY STEPWAY 2017 DIESEL OU ESSENCE


Invité §joe620Xx

Messages recommandés

Invité §joe620Xx

Bonjour à tous et excellente année !

 

..... j'avance, j'avance ....

 

J'avais lancé un sujet pour le choix entre un Lodgy DCI 110 et un Partner BlueHDI 100

 

Actuellement j'ai un Lodgy de 2015 - essence -. Mais j'ai eu beaucoup de problèmes (voir mes anciens sujets) ; le dernier en date : moteur du réservoir d'essence HS. Immobilisation : 8 jours

Bref, je suis tombée sur un mauvais véhicule et je n'ai plus confiance. Je veux le changer tant qu'il est encore sous garantie

 

Après bien des cogitations en tout genre (!), je vais certainement reprendre un Lodgy et j'abandonne l'idée du Partner

 

.... mais ....

 

essence ou diesel ? vu le prix du diesel qui monte, je suis indécise

 

J'ai fait un peu moins de 42 000 kms en 2 ans, mais je vais faire plus maintenant (je table sur environ 43 000.

 

Il y a deux ans, il y avait 2 000 € de différence entre l'essence et le diesel. Je pense que ce doit être à peu près similaire aujourd'hui.

 

Je pense qu'il me faudrait 3 ans pour amortir un diesel et l'entretien est plus onéreux.

 

Par ailleurs, j'ai tellement été échaudée avec mon Lodgy essence que j'hésite à en reprendre un ....

 

Votre avis ?

 

bonne soirée !

 

Joëlle

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  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

:hello: @joelledu29

 

 

essence ou diesel? terrible débat sans fin avec ses partisans et ses détracteurs!

à défaut de te donner un quelconque conseil, je me permets de te livrer mon expérience:

 

Perso, avant notre Mcv Tce, nous possédions un Toyota rav4 turbodiesel. Je suis persuadé que nous avons "flingué" le moteur avec beaucoup de trop petits parcours intra urbains, malgré un kilométrage annuel supérieur à 20000 km.

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Invité §joe620Xx

Bonsoir

 

As tu pensé au GPL ?

 

ah non, pas pensé au GPL

Plus économique le l'essence ?

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Invité §joe620Xx

:hello: @joelledu29

 

 

essence ou diesel? terrible débat sans fin avec ses partisans et ses détracteurs!

à défaut de te donner un quelconque conseil, je me permets de te livrer mon expérience:

 

Perso, avant notre Mcv Tce, nous possédions un Toyota rav4 turbodiesel. Je suis persuadé que nous avons "flingué" le moteur avec beaucoup de trop petits parcours intra urbains, malgré un kilométrage annuel supérieur à 20000 km.

 

en ce qui me concerne, une majorité de trajets se fait sur une distance d'environ 20 kms mais en campagne

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:coucou: Joëlle et meilleurs vœux.

 

Perso, je suis plutôt diesel même si le prix monte, il sera toujours plus économique qu'un essence et l'autonomie sera supérieur.

Sincèrement, si tu es plutôt écolo tu peux regarder le GPL sinon renseignes-toi sur les malus moteur essence pour 2018...

Pour moi, le calcul est vite fait...

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Invité §joe620Xx

merci pour vos messages

 

J'ai regardé les malus 2018 pour les moteurs essence : 140 € (!)

GPL : il faudrait que je fasse 20 kms pour trouver une station ... pas commode

 

mon coeur penche de plus en plus pour le diesel ...

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merci pour vos messages

 

J'ai regardé les malus 2018 pour les moteurs essence : 140 € (!)

GPL : il faudrait que je fasse 20 kms pour trouver une station ... pas commode

 

mon coeur penche de plus en plus pour le diesel ...

 

 

 

Dans ton cas, le diesel s'impose, surtout que les motorisations 1,5 Dci 90 ou 110, sont sans soucis et frugales. Concernant l'entretien, le surcoût du diesel moderne, c'est de l'ordre de la légende.

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Invité §joe620Xx

 

 

Dans ton cas, le diesel s'impose, surtout que les motorisations 1,5 Dci 90 ou 110, sont sans soucis et frugales. Concernant l'entretien, le surcoût du diesel moderne, c'est de l'ordre de la légende.

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

Quelle galère de choisir une voiture quand on n'y connait rien

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Invité §Rom380Ub

 

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

Quelle galère de choisir une voiture quand on n'y connait rien

 

 

Tu n'es pas la seule, rassure-toi ;)

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Dans ton cas, le diesel s'impose, surtout que les motorisations 1,5 dCi 90 ou 110, sont sans soucis et frugales. Concernant l'entretien, le surcoût du diesel moderne, c'est de l'ordre de la légende.

 

20 € lors de chaque entretien annuel ou à 20.000 km selon le 1er des termes atteint, environ 700 € pour la courroie de distribution (préconisations officielles du constructeur "Avec le programme d'entretien DACIA, vous savez que votre courroie doit être changée à partir de 5 ans, sur les véhicules ayant parcouru entre 60.000 et 160.000kms et ceci même si le kilométrage n'est pas atteint."), autant pour le filtre à particules dont la durée prévue est de 120.000 - 140.000 km mais il paraît qu'il peut aller jusqu'à 240.000 km, ...

Mais bon, la chaîne distribution n'est pas non plus la panacée ; elle a engendré pas mal de problèmes sur les blocs 1.2 TCe ; d'autre part, l'Union Européenne, que tu :vomi: littéralement, imposera probablement aussi, d'ici 2020, un FAP sur les nouveaux véhicules à essence ...

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Merci beaucoup pour ta réponse !

 

Quelle galère de choisir une voiture quand on n'y connait rien

 

:hello: ,

 

Perso, seuls deux critères entrent en ligne de compte ; le véhicule doit correspondre à l'usage qu'on en a et au meilleur rapport qualité/prix possible ; ça élimine déjà la plupart des hésitations ... ;) .

Navré pour les nombreux avatars rencontrés avec ton Lodgy ; j'ai de la chance, mon Lolo 1.2 TCe Laureate 7 places roule depuis 5 ans sans aucun problème en dehors de 2 ou 3 pépins mineurs : il a toutefois parcouru moins de 45.000 km.

Excellente journée :) .

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merci pour vos messages

 

J'ai regardé les malus 2018 pour les moteurs essence : 140 € (!)

GPL : il faudrait que je fasse 20 kms pour trouver une station ... pas commode

 

mon coeur penche de plus en plus pour le diesel ...

Il faut tenir compte du surcout à l'achat pour un diesel, que représente 140 Euros de malus, pas grand chose, combien de temps vous faudra t'il pour amortir le diesel ?

Les ventes de diesel en neuf ou occasion sont en chute libre c'est pas pour rien.

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Il faut tenir compte du surcoût à l'achat pour un diesel, que représentent 140 Euros de malus, pas grand-chose, combien de temps vous faudra-t-il pour amortir le diesel ?

Les ventes de diesel en neuf ou occasion sont en chute libre c'est pas pour rien.

 

Effectivement, en 2017, pour la première fois depuis plus de 40 ans, les ventes de voitures diesel ont été inférieures à celles des essence en France.

En Belgique, où le prix du gazole à la pompe sera égal voire supérieur à celui de l'essence au 1er janvier prochain, c'est déjà le cas depuis 3 ou 4 ans.

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Invité §joe620Xx

bonjour,

 

les ventes de diesel sont en chute libre, certes. Mais à mon sens parce qu'on nous rabat les oreilles que ça pollue plus que l'essence. Sans doute exact en ville. Mais à la campagne ??? beaucoup moins certain.

Je regarde surtout .... mon porte-monnaie !

Je sors d'un lodgy essence ; j'ai noté chaque mois mes dépenses de carburant ..... sans appel : l'essence pèse plus lourd dans le budget que le gasoil !!! pour des distances similaires et une même conduite.

Le malus ... c'est pour les véhicules essence !

En prenant en compte la différence de prix d'achat, la consommation de carburant, le malus sur le moteur essence, l'entretien, il me faudra pratiquement 2 ans et 7 mois pour amortir mon véhicule diesel

Bonne journée

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Que ce soit un véhicule essence ou diesel, il pollue toujours davantage en ville parce que les gaz d'échappement n'arrivent pas à une température suffisamment élevée que pour assurer un bon fonctionnement du pot d'échappement catalytique et du filtre à particules.

De même, une circulation fluide à grande vitesse favorise une température élevée des émissions polluantes et donc un fonctionnement optimal des deux dispositifs précités.

J'avoue ne pas comprendre la politique fiscale automobile de vos autorités gouvernementales, totalement à contre-courant des directives européennes ; ils savent pourtant bien, qu'en dépit de la très forte résistance, notamment des agriculteurs bretons, à l'alignement du prix du gazole sur celui de l'essence, ils devront bien en arriver là, d'ici 2 ans au plus tard, sous peine de sanctions de la Commission Européenne.

Chez nous, en Belgique, le malus est identique pour les motorisations diesel et essence ; en outre, il n'atteint pas les montants français délirants cités sur ce forum et sur internet.

Il varie de 100 € pour des émissions de 145 gr CO²/km à un maximum de 2.500 € pour plus de 255 gr CO²/km ; https://www.mon-assurance-auto [...] -auto.html

Je n'ai, par exemple, payé aucun malus écologique pour mon Lodgy 1.2 TCe - norme Euro 5 - de fin 2012 lors de son immatriculation.

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bonjour,

 

les ventes de diesel sont en chute libre, certes. Mais à mon sens parce qu'on nous rabat les oreilles que ça pollue plus que l'essence. Sans doute exact en ville. Mais à la campagne ??? beaucoup moins certain.

Je regarde surtout .... mon porte-monnaie !

Je sors d'un lodgy essence ; j'ai noté chaque mois mes dépenses de carburant ..... sans appel : l'essence pèse plus lourd dans le budget que le gasoil !!! pour des distances similaires et une même conduite.

Le malus ... c'est pour les véhicules essence !

En prenant en compte la différence de prix d'achat, la consommation de carburant, le malus sur le moteur essence, l'entretien, il me faudra pratiquement 2 ans et 7 mois pour amortir mon véhicule diesel

Bonne journée

 

Le malus est calculé uniquement sur le C02, mais cela va changer. Fais comme tu le sens.

Le diesel c'est mieux car on peut même rouler au fuel domestique encore moins cher !

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Le malus est calculé uniquement sur le C02, mais cela va changer. Fais comme tu le sens.

Le diesel c'est mieux car on peut même rouler au fuel domestique encore moins cher !

 

Ouais, à condition de ne pas se faire pincer, car là, l'addition est salée ; et c'est très facile à contrôler grâce au furfurol qui colore le fuel domestique en rouge et est, de plus, loin d'être inoffensif pour les injecteurs et la pompe d'injection des moteurs diesel

Alors, un automobilise averti en vaut deux mais chacun voit midi à sa porte

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Invité §joe620Xx

Bonsoir à tous,

 

Ca y est ; j'ai signé le bon de commande.

Nouveau LODGY STEPWAY 2017 DCI 110 en 5 places

Il arrive fin janvier.

 

Vraiment un grand merci à vous tous !

Bonne soirée

 

Joëlle

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Invité §joe620Xx

j'aurais préféré blanc, mais il fallait attendre avril

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Invité §Rom380Ub

Peut-être que comme il se vend en ce moment plus d'essence que de diesel, il y a moins d'attente...

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Invité §Rom380Ub

j'aurais préféré blanc, mais il fallait attendre avril

 

 

Début octobre, quand je suis allé commandé le mien, je le voulais blanc également... Mais il fallait attendre 3 mois...

Comme j'avais absolument besoin d'un véhicule, j'ai pris un noir que j'ai eu moins de 3 semaine après!

 

Aujourd'hui, aucun regret: qu'est-ce qu'il est beau en noir!!! :love:

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Invité §joe620Xx

perso, il fallait que je fasse la vidange et que je change les pneus avant. C'est ce qui a motivé mon désir d'avoir le véhicule neuf le + vite possible pour ne pas faire ces frais

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Invité §Nor787NL

 

 

Dans ton cas, le diesel s'impose, surtout que les motorisations 1,5 Dci 90 ou 110, sont sans soucis et frugales. Concernant l'entretien, le surcoût du diesel moderne, c'est de l'ordre de la légende.

 

Bonsoir Roland :)

 

Là, nos avis divergent.

 

D'une manière générale, les "nouveaux Diesel" (pas encore les Dci certes !!) ont besoin d'un additif, Peugeot, par exemple, préconise le changement de FAP aux alentours de 170 000 Km (ont parle de plus de 900 Euros là) etc etc.

 

Concernant l'additif, si tu es "a court", ton voyant moteur s'allume et ton moteur se met en sécurité, tu es bon pour appeler une dépanneuse. (Chez VW du moins).

 

Sans compter combien te coute une avarie sur ces motorisations poussées... Pour en avoir eu une sacrée fournée (d'avaries) chez Volkswagen, je sais de quoi je parle à mon grand regret.

 

Concernant l'entretien courant, la 5w40 nécessaire est plus chère que de la 10w40 admissible dans certaines essence, même si le kilométrage entre entretien est plus important pour le diesel (ce qui tend à ce réduire tout de même), le prix d'achat devient de plus en plus difficilement amortissable pour des kilométrages tournant aux alentours des 20000 km/an.

 

Dans mon cas, j'ai sorti la calculette, et pour 30000 par an (si si) l'essence était la plus valable.

 

Et la Logan, et son entretien réduit, et juste ce qu'il me fallait...

 

Me concernant, les véhicules avec lesquels j'ai parcourus le plus de kilomètres sans histoires, sont des essence. Dont une avec plus de 290000 km au compteur.

 

Pour finir, je dirais que l'argument "massue" du diesel, qui était le prix au litre, ne tiendras plus vu l'évolution de la fiscalité des carburants.

Il resteras celui de l'autonomie, et les voitures essence, sur ce sujet, évoluent aussi.

 

Merci d'avoir eu la gentillesse de me lire :)

 

Normaund.

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Bonsoir Roland :)

 

Là, nos avis divergent.

 

D'une manière générale, les "nouveaux Diesel" (pas encore les Dci certes !!) ont besoin d'un additif, Peugeot, par exemple, préconise le changement de FAP aux alentours de 170 000 Km (ont parle de plus de 900 Euros là) etc etc.

 

Concernant l'additif, si tu es "a court", ton voyant moteur s'allume et ton moteur se met en sécurité, tu es bon pour appeler une dépanneuse. (Chez VW du moins).

 

Sans compter combien te coute une avarie sur ces motorisations poussées... Pour en avoir eu une sacrée fournée (d'avaries) chez Volkswagen, je sais de quoi je parle à mon grand regret.

 

Concernant l'entretien courant, la 5w40 nécessaire est plus chère que de la 10w40 admissible dans certaines essence, même si le kilométrage entre entretien est plus important pour le diesel (ce qui tend à ce réduire tout de même), le prix d'achat devient de plus en plus difficilement amortissable pour des kilométrages tournant aux alentours des 20000 km/an.

 

Dans mon cas, j'ai sorti la calculette, et pour 30000 par an (si si) l'essence était la plus valable.

 

Et la Logan, et son entretien réduit, et juste ce qu'il me fallait...

 

Me concernant, les véhicules avec lesquels j'ai parcourus le plus de kilomètres sans histoires, sont des essence. Dont une avec plus de 290000 km au compteur.

 

Pour finir, je dirais que l'argument "massue" du diesel, qui était le prix au litre, ne tiendras plus vu l'évolution de la fiscalité des carburants.

Il resteras celui de l'autonomie, et les voitures essence, sur ce sujet, évoluent aussi.

 

Merci d'avoir eu la gentillesse de me lire :)

 

Normaund.

 

 

 

Je n'ai fait que répondre à la question posée par Joelledu29, qui doit être bretonne. Sa question était, diesel ou essence pour son prochain Lodgy. Je ne suis pas un fan indécrotable du diesel, mais le diesel me semble, en fonction de l'usage de son prochain véhicule, un choix correct. Mais c'est à elle de choisir la motorisation qu'elle va commander. Au passage, Mercedes ne s'est pas trompé en installant des 1,5l Dci sur plusieurs de ses modèles. Si VW avait le même choix pour équiper sa Passat, tu aurais certainement eu moins de soucis

LES Dci 1,5 l 90 et 110, sont des moteurs fiables capables de dépasser les 300000 km, en complément, ils boivent très peu. Je maintiens ma position, qu'un 1,5 Dci, ne coûte pas plus cher à l'entretien qu'un Tce 1,2l 115 cv et qu'à l'usage il doit consommer au minimum 1,5l de plus. De plus Renault pour le Dci préconise de l'huile 10-40. La vie d'un moteur est sa lubrification, tout en respectant la norme huile préconisée, je fait les vidanges, à la moitié des échéances définies dans le manuel d'entretien.

Sauf erreur de ma part; pas d'adblue, chez Renault, les fap, sont obligatoires depuis début 2011. Sur ce forum, je n'ai pas encore vu de problèmes majeurs avec les fap, sur les 1,5Dci, cassant autant qu'un curé pourrait en bénir. Quand au prix de remplacement d'un fap, vaut mieux ne pas aller dans le réseau d'un constructeur pour le remplacer, il y a mieux et moins cher, surtout que Renault ne fabrique pas de fap.

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Invité §Nor787NL

Bonjour Roland :)

 

Merci pour cette réponse complète.

 

Je ne suis pas un indécrotable de l'essence non plus ;)

 

Ce n'est que mon avis, mais je pense, que l'écart qui était indéniable, il y'a encore quelques années se réduit comme peau de chagrin.

 

Chez VW, j'ai eu le droit à la totale.. Volant moteur bi-masse (tiens, encore un autre équipement souvent présent sur les Diesel) etc etc... Et je ne te parle même pas de ma Golf.

Pour ma part les Allemandes c'est de l'histoire ancienne..

 

Après, et tu as raison de le rappeler, ce post concerne le Lodgy, alors que ma vision, concerne le diesel "en général", en dehors de constructeurs précis.

 

Il reste quand même la différence de prix à l'achat.

Celle-ci deviens/va devenir plus difficile à amortir.

Comme je le montrais pour la Logan, il y'a plus de 2600 euros tout de même. Ramener au prix de l'achat de l'auto, ce n'est pas rien.

 

Concernant l'Adblue, malheureusement, avec les normes Européennes, je ne serais pas surpris de le voir débarqué sous les capots des voitures du groupe Renault d'ici peu.

 

Normaund.

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Bonjour Roland :)

 

Merci pour cette réponse complète.

 

Je ne suis pas un indécrotable de l'essence non plus ;)

 

Ce n'est que mon avis, mais je pense, que l'écart qui était indéniable, il y'a encore quelques années se réduit comme peau de chagrin.

 

Chez VW, j'ai eu le droit à la totale.. Volant moteur bi-masse (tiens, encore un autre équipement souvent présent sur les Diesel) etc etc... Et je ne te parle même pas de ma Golf.

Pour ma part les Allemandes c'est de l'histoire ancienne..

 

Après, et tu as raison de le rappeler, ce post concerne le Lodgy, alors que ma vision, concerne le diesel "en général", en dehors de constructeurs précis.

 

Il reste quand même la différence de prix à l'achat.

Celle-ci deviens/va devenir plus difficile à amortir.

Comme je le montrais pour la Logan, il y'a plus de 2600 euros tout de même. Ramener au prix de l'achat de l'auto, ce n'est pas rien.

 

Concernant l'Adblue, malheureusement, avec les normes Européennes, je ne serais pas surpris de le voir débarqué sous les capots des voitures du groupe Renault d'ici peu.

 

Normaund.

 

 

C'est complétement idiot de parler amortissement, sur un poste précis concernant une voiture, si tu n'est pas très regardant, une voiture te coûte la peau des fesses, sur d'autres postes. Il y a longtemps que j'ai pris des choix de décisions, concernant mes voitures, sur tous les postes.

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Bonjour Roland :)

 

Merci pour cette réponse complète.

 

Je ne suis pas un indécrotable de l'essence non plus ;)

 

Ce n'est que mon avis, mais je pense, que l'écart qui était indéniable, il y'a encore quelques années se réduit comme peau de chagrin.

 

Chez VW, j'ai eu le droit à la totale.. Volant moteur bi-masse (tiens, encore un autre équipement souvent présent sur les Diesel) etc etc... Et je ne te parle même pas de ma Golf.

Pour ma part les Allemandes c'est de l'histoire ancienne..

 

Après, et tu as raison de le rappeler, ce post concerne le Lodgy, alors que ma vision, concerne le diesel "en général", en dehors de constructeurs précis.

 

Il reste quand même la différence de prix à l'achat.

Celle-ci deviens/va devenir plus difficile à amortir.

Comme je le montrais pour la Logan, il y'a plus de 2600 euros tout de même. Ramener au prix de l'achat de l'auto, ce n'est pas rien.

 

Concernant l'Adblue, malheureusement, avec les normes Européennes, je ne serais pas surpris de le voir débarqué sous les capots des voitures du groupe Renault d'ici peu.

 

Normaund.

 

 

 

Pour ne plus se faire chier avec les décisions de Bruxelles, li faut faire comme les anglais, sortir de l'UE, le Frexit en urgence. Chaque année l'UE dresse la liste des GOPÈ, à chaque pays, dont les objectifs sont fixés par Washington, ce qui se traduit par plus de chômage et de misère, avec en corollaire, la destruction des services publics, etc...

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C'est complétement idiot de parler amortissement, sur un poste précis concernant une voiture, si tu n'est pas très regardant, une voiture te coûte la peau des fesses, sur d'autres postes. Il y a longtemps que j'ai pris des choix de décisions, concernant mes voitures, sur tous les postes.

 

Effectivement, si on paie sa voiture via un financement, c'est comme un second loyer à casquer mensuellement jusqu'au remboursement complet ...

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Invité §Nor787NL

 

C'est complétement idiot de parler amortissement, sur un poste précis concernant une voiture, si tu n'est pas très regardant, une voiture te coûte la peau des fesses, sur d'autres postes. Il y a longtemps que j'ai pris des choix de décisions, concernant mes voitures, sur tous les postes.

 

 

Je bien d'accord avec toi, c'est aussi en pensant à tous les postes que j'ai fait mon choix.

 

Je ne vois pas en quoi mon Tce me couterais plus cher que le Dci, puisque l'imposition feras que le cout au litre ne seras plus un argument....Et mon Tce m'as couter nettement moins cher...L'entretien étant "kif kif", sauf en cas d'avarie sur l'injection, par exemple, ce qui peut arriver tu en conviendras, les couts de réparations seront encore en faveur du Tce....La durée d'amortissement est bien trop longue pour mon utilisation, pour que le diesel soit rentable.

Mais vas t'on aller jusqu'a gratter les quelques euros d'usure des pneus qui seras moindre sur un train avant de Tce que de dci? ;)

 

Salut Scorpioleuven :hello:

 

Je suis bien d'accord, mais 2600 Euros de moins, feras que celui-ci seras bien moins cher ou plus court, et ça aussi ça dois rentrer en compte.

 

Normaund.

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Ce n'est pas un propriétaire heureux depuis 5 ans d'un Lodgy qui te contredira, Normaund, bien au contraire, :bien: .

Et question financement de voiture justement, on a payé la dernière des 60 mensualités de 299,52 € du nôtre ce mois-ci ; ouf, une bonne chose de faite, :sol: .

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