Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Lodgy 1,2 Tce 115 finition Stepway


Invité §del440Fz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Gouna_man,

 

Si je peux me permettre, elle a de la gueule ta caisse ... :sol::love:

 

Allez, soyons fou, petit cadeau (avec "un peu" de retard)....

 

Lodgy_gouna_man.jpg

 

Petite note concernant la conso de ma "belle" MCV (voir signature) ...seulement 9 l / 100 kms, en trajets courts urbains (4/5 kms), et c'est du SP98 (à 1,6 € /litre par chez nous)

 

Faut dire que je ne fais pas trop attention, faut bien donner à boire au 16v :love: , et j'ai quand même fait 125 000 kms ... en dix ans (déjà)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sam656bM
message supprimé

 

Slt Gouna_man

 

C'est prévu, les photos seront prises ce week-end.

Mais en venant sur ton topic, ça ma permis de voir tous les commentaires positifs et négatifs avant de prendre possession de mon lolo. En plus t'a fait comme moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gouna_man,

 

Si je peux me permettre, elle a de la gueule ta caisse ... :sol::love:

 

Allez, soyons fou, petit cadeau (avec "un peu" de retard)....

 

Lodgy_gouna_man.jpg

 

Petite note concernant la conso de ma "belle" MCV (voir signature) ...seulement 9 l / 100 km, en trajets courts urbains (4/5 km), et c'est du SP98 (à 1,6 € /litre par chez nous)

 

Faut dire que je ne fais pas trop attention, faut bien donner à boire au 16v :love: , et j'ai quand même fait 125 000 km ... en dix ans (déjà)

 

@+

 

 

:voyons: , sa premier_trad_bass.jpg:??:

Et le petit cadeau, il est sur ou dans le Lodgy :??:

125.000 km, il faudra encore presque 10 ans à notre Lolo 1.2 TCe pour y arriver ... :spamafote: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861zF

:hello: ,

 

Ça m'intéresse, la fréquence de remplacement des plaquettes des freins, Philmul62, à quel kilométrage as-tu dû y (faire) procéder ?

Sur notre armoire normande à 4 roues, ce sont encore celles d'origine après 46.059 km en 5 ans et 5 mois.

 

Et toi, le :ml: hardeux, qui as https://cdn.pixabay.com/photo/ [...] 60_720.png les topics d'autres Lodgystes pendant des mois avant de créer le tien, tu ne manques pas d'air, :ptdr: .

Allez, Tschüß :) .

 

 

Ce sont toujours celles d'origine et d'après mon charagiste, elles devraient aller jusqu'à 110 000 (J'avais revendu la Mazda 2 à 130 000 avec des plaquettes usées aux 2/3). Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que les disques seraient également pas mal entamés. Encore 8 000 km à faire avant l'échéance : on verra ça vers la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour, hein, ainsi que tu l'as écrit 3 ou 3 messages plus tôt :p .

J'suis Belge, OK, mais pas pour autant bigleux, même si ma presbytie, normale à presque 3 ans de la septantaine, m'oblige à porter des bésicles pour lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gounaman

 

Alors ce Lodgy que devient il ?

Quelles conso ?

A-t-il une consommation d'huile comme la plupart des moteurs downsizes ?

 

Ma 208 a passé le cap des 26000 km en même pas un an et malheureusement elle consomme de l'huile. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Excellent, tout ça :bien: .

Avec 10.000 km en 6 mois et demi, si tu continues à ce rythme-là, il ne te faudra même pas 3 ans pour rattraper le kilométrage de notre Lolo de fin décembre 2012 dont le compteur en affiche à peine 48.316 ...

:voyons: , pas une seule goutte d'huile, ma parole, tu les as comptées :lol: .

Disons plutôt que la consommation de lubrifiant est tellement minime que tu ne t'en aperçois pas ;) .

Quant à celle d'essence, elle est à peu de choses près identique à celle de notre gentil transport de troupe 1.2 TCe, 6,5 l/100 km en parcours mixte et 5,5 l à 100 km/h sur les autoroutes.

Bonne continuation et puisse DACIA sortir un Lodgy 2 avec le nouveau bloc 1.3 TCe accouplé à une boîte robotisée, telle l'EDC ; ce serait le remplaçant idéal du nôtre (d'ici 5 à 6 ans sauf sinistre total ou panne trop coûteuse que pour être réparée ...).

Tschüß :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861zF

Et s'ils sortaient un MCV avec le 1.3, je serais preneur pour remplacer mon Lodgy qui sera devenu surdimensionné (en hauteur surtout) pour l'usage que j'en aurai plus tard... En fait, l'idéal serait un MCV un peu raccourci, intermédiaire entre l'actuel et une Sandero.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 0.9 TCe du MCV2 - et des Logan, Sandero et Stepway - va être remplacé par un 1.0 TCe ...

Pour ma part, le Lodgy est certes devenu surdimensionné par rapport à l'usage que nous en avons maintenant mais aussi bien ma femme trouvons l'assise en hauteur des monospaces/ludospaces (j'omets volontairement les SUV car je n'en veux à aucun prix) bien plus sécurisante et ils offrent une vision nettement meilleure sur le trafic routier que celle des berlines et breaks .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour les News. Enfin la consommation d'huile est relative, en 10000 km parcourus le niveau se trouve au milieu de la jauge. Il y a un litre entre le mini et le maxi, donc il consommerait 0,05 litre pour 1000 km, je crois que le lion s'affole lorsqu'il y a une conso de 0,5 litre au 1000 soit 10 x plus :lol: .

 

Mais il me semblait que le blaireau qui avait fait l'entretien avait mis trop d'huile en plus.

 

Un chose est certaine, si je respectais scrupuleusement la préconisation du plan d'entretien qui espace les vidanges tous les 25000 km, bah il faudra faire des appoints d'huile. :D

 

D'ici 1 mois je lui ferai sa vidange perso, je pourrai alors quantifier plus précisément la conso réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 0.9 TCe du MCV2 - et des Logan, Sandero et Stepway - va être remplacé par un 1.0 TCe ...

Pour ma part, le Lodgy est certes devenu surdimensionné par rapport à l'usage que nous en avons maintenant mais aussi bien ma femme trouvons l'assise en hauteur des monospaces/ludospaces (j'omets volontairement les SUV car je n'en veux à aucun prix) bien plus sécurisante et ils offrent une vision nettement meilleure sur le trafic routier que celle des berlines et breaks .

 

 

 

Les constructeurs, qui ne sont pas des philanthropes, suppriment de leurs gammes des modèles, dont ils estiment le niveau des ventes trop faible. Chez Renault, plus de Clio 3 portes et de break, la Megane 3 portes est aussi passée à la trappe. L'actuel Espace, ne devrait pas avoir de successeur. Si il y a un futur Lodgy, je le vois typé SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861zF

Je pense que le 0.9 TCe du MCV2 - et des Logan, Sandero et Stepway - va être remplacé par un 1.0 TCe ...

Pour ma part, le Lodgy est certes devenu surdimensionné par rapport à l'usage que nous en avons maintenant mais aussi bien ma femme trouvons l'assise en hauteur des monospaces/ludospaces (j'omets volontairement les SUV car je n'en veux à aucun prix) bien plus sécurisante et ils offrent une vision nettement meilleure sur le trafic routier que celle des berlines et breaks .

 

 

Je ne veux pas non plus d'un SUV au rapport volume intérieur/encombrement désastreux (sans parler du prix prohibitif par rapport à un véhicule "ordinaire" équivalent). Mais pour m'être installé dans un MCV, je trouve que la hauteur de l'assise est un bon compromis entre celle du Lodgy (un poil plus haute) et celle de la Fabia de ma femme (au ras du sol car siège réglé au plus bas pour moi, on se croirait dans un kart !). Et le gain sur la hauteur totale permettrait peut-être de gagner un peu sur la consommation et les bruits d'air. Non, pour moi, le seul souci, c'est ce 0,9 Tce anémique, surtout si l'on considère que les PTAC et PTRA du MCV sont très proches de ceux du Lodgy... Pour le coup, les rampes de l'A75 seraient surement franchies avec beaucoup moins d'allant à pleine charge avec le MCV qu'avec le Lodgy. Je ne cherche pas une Formule 1, mais pas une 2 CV non plus :D !! Une Sandero Stepway rallongée à 4,20 m au lieu des 4,50 m du MCV me conviendrait tout à fait... mais ne sera jamais au catalogue !

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gouna_man ;)

 

hello

 

 

comment se passe la vie en lodgy depuis le mois d'août??? ;)

 

Sinon j'aurais aimé une petite info que je trouve pas sur le net.....La garde au sol du Lodgy??? en charge il indique 12 cm mais j'aurais aimé savoir si sur stepway c'était un peu plus haut à vide :??: :??:

 

C'est pas urgent mais si tu as un jour l'occasion pourrais tu mesurer??

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah donc c'est bien 12cm que tu as mesuré??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: car 12cm je ne passe pas mon bras en dessous pour attraper quelque chose qui aurait glissé lol :lol: :lol: :lol:

 

Si t'as le temps de faire une petite mesure ;)

 

 

Il doit être simple, sur demande à dacia.be d'obtenir une copie du catalogue du Lodgy, disponible sur tous les sites dacia. Il y a en particulier une page, avec des vues AV, AR, etc... à consulter, qui donnent toutes les dimensions de ce véhicule. La valeur K du tableau, jointe aux différentes vues et lettres de référence, est celle de la garde au sol, est spécifiée, avec une dimension de 130mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Attention la révision eco à 89€ est réservée aux Dacia de plus de 6 ans. ;)

 

:hello: ,

 

Oui, peu importe pour quelle révision tu optes, du moment que c'est dans le réseau du constructeur, la garantie s'applique ; en principe, quand l'entretien est effectué ailleurs, aussi mais on sait ce qu'il en est dans la pratique ... :bah: .

 

Un exemple à ce propos, une personne a fait faire un entretien chez Midas seulement ils ont été incapable de remettre le compteur de maintenance à zéro et éteindre le témoin, à savoir que sur les dernières Dacia on ne peut plus le faire manuellement il faut passer par la valise, cette personne est donc allé chez Renault pour le reset et évidemment s'est fait envoyé bouler, ils lui demandaient 50€ pour le faire donc retour chez Midas qui du coup a remboursé cette somme à l'utilisateur. :pfff:

 

On ose donc imaginer si un problème survient en période de garantie. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au temps pour moi, c'est même 4 ans et pas 6 ans. ;)

 

https://m.dacia.fr/entretien/r [...] ;CAMPAIGN=[campaign]&utm_campaign=[campaign]&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_content=[group]&utm_term=%2Brévisions%20%2Bdacia&gclsrc=aw.ds&&ptaid=kwd-94056453201&gclid=EAIaIQobChMI8Zvw8cHa3QIVRojVCh2mPAYMEAAYASACEgKnX_D_BwE&pgrid=23677061904&dclid=CLur8JbC2t0CFQOnUQod5cMNLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il y en a à la pelle, des rétroviseurs électrochromes ;

https://www.befr.ebay.be/sch/i [...] mp;_sop=15

 

Sur notre Lodgy, j'ai clipsé sur le rétro d'origine un rétroviseur-écran 10,2 pouces PYLE PLCM 105 ; http://www.pyleaudio.com/images/aplusimages/PLCM105-UnitLarge.jpg

 

 

380804408_big-3558293e3f_jpgv6.e7c5a9abff360d354feac4acb3e4d1bc.

Outre l'affichage des images de la caméra de recul 633917773_big-3558552203.thumb_jpgv6.643834eb10615167594eab6f2457d83c, son autre intérêt, c'est que l'écran est teinté anti-reflets ; la nuit, je peux le laisser en position jour sans être aucunement ébloui par les feux de croisement des véhicules arrivant derrière notre vaillant transport de troupes roumano-marocain :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...