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Caliber

Questions relatives à la fiabilité et l'entretien du Caliber


Invité §Hea568py

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Invité §Hea568py

Bonjour à tous,

Le but de ce post est de récolter des informations concernant tout ce qui concerne la fiabilité et les couts d'entretien et de reparation du Dodge Caliber.

En effet, étant trés interressé par le dodge caliber CRD SXT, je voudrais avoir le témoignage de possesseur de ce vehicule.

J'ai deja lu le post concernant l'entretien, mais qui est plus orienté entretien des 15000, 30000, etc..

Le tarif des réparations est il supérieur à la "normale" ou bien cela reste dans le domaine du raisonnable?

(Je ne parle bien sur pas des pneus, car étant monté en 17" je ne me fait pas d'illusions...).

Peut etre quelqu'un pourait il apporter des chiffres tirés du vécu?

Qu'en est t'il de la fiabilité de ce véhicule? (problémes recurrents, fréquence des réparations...etc..).

Car en comparant les caractéristiques du Caliber avec celles de voiture plus "banales", le caliber est vraiment attrayant.

Cela cache t'il de mauvaises surprises?

Voila je reste donc ouvert à tout conseils, témoignages, avis objectifs .

Toute information est bonne à prendre :p

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de m'aiguiller un peu!

 

 

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Invité §Hea568py

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai bien sûr lu ce sujet qui contient en effet de nombreuses infos.

Seulement, l'initiative de départ était de recevoir des témoignages de possesseur pouvant apporter des tranches de prix tirés du vecu.

Par exemple, sur l'entretien de base: combien coute le changement des amortisseurs, freins (la petite mecanique), et puis sur des reparations plus graves.

Est ce que le moindre pepin coute un bras, ou bien cela reste standard...

En effet, sur le sujet que vous me proposez, il y a beaucoup de spéculations sur la finition, les caractéristiques en general.

A ce niveau la, la meilleur des choses à faire est d'aller essayer le vehicule car c'est la seule maniere d'obtenir un avis objectif.

Un intervenant de ce poste (qui me semblait un brin impoli dont je ne dirai pas le nom) "temoigne" que "la moindre reparation coute 600E".

Le but de mon sujet est d'obtenir des temoignages plus objectifs et argumentés que ce genre d'interventions pas plus utiles que rassurantes...

Car vous comprendrez bien que ce n'est pas mon vendeur qui m'avouera que cette voiture est un gouffre à fric si tel est le cas :lol:

Voila, en esperant recevoir un peu d'aide, je vous souhaite à tous une bonne journée :)

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Invité §Hea568py

Bonsoir,

je m'étonne de l'intervention précédente face à la banalité de ma demande.

Concernant le Caliber, il y a 7 topics, 1 de 18 pages et les autres de moins de 10 réponses sur ce forum.

Un topic de plus ne semble pas etre une surcharge ingérable...

Il me semble que mes questions ne sont pas hors sujet et qu'elle peuvent apporter des réponses intéressantes pour tous.

Concernant le lien que vous me proposez, il y a plusieurs discussions sur le Caliber diverses et variées.

Mais je ne désire pas avoir des infos sur le Caliber SRT4 ou le PT cruiser, ni du prix de l'entretien des 15000, 30000 ou autre, ni de la qualité des plastiques du tableau de bord...

J'ai essayé ce véhicule, je me suis donc fais ma propre idée..

Je voulais juste avoir des réponses sur les questions citées plus haut. Je ne pense pas avoir commis de fautes allant à l'encontre de la charte du forum..

Mon orthographe, loin d'être parfait, reste correct et compréhensif...

Alors pourquoi demander l'intervention de la modération?? :??:

Donc si erreur de ma part, merci de m'indiquer quel topic répertorie les coûts de réparation du Caliber (puisque 4 topics en parlent) :

freins, amortos, embrayage, courroie de distri, rotules, biellettes, etc...

Bref toutes les réparations qu'on est susceptible de devoir faire..

Je voulais juste avoir un ordre d'idée, un point de repère. Savoir si ça reste dans une tranche raisonnable, ou si les garagiste profitent du nom

'dodge' pour nous assassiner...

Je ne comprends pas pourquoi je reçois des réponses aussi hostiles alors que je veux juste participer à un forum dont le l'objectif est d'apporter des réponses sur l'auto (Forum "auto").

Les forums sont normalement là pour ça.. :pfff:

 

 

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Invité §inv046MW

Bonjour, je possède un caliner 1.8 SE depuis 2 ans,30.000km, rien a signaler de négatif (je suis en Belgique).

Coût des entretiens inférieurs a ceux chez citroen (je possédais un picasso), service parfait en général.

La voiture n'est pas un foudre de guerre, mais après rodage correct c'est un bon cheval!mais pas de course!

finition US, on aime ou on aime pas!

Aucun bruits au tableau de bord (j'en ai toujours eu dans mes 6 peugeots et ma citroen), 1 entretien par an, consomation de +/- 8.3 l en mixte, 7.3 sur autoroute. Sur ce modèle, pas de courroie de distribution (par chaîne, comme a la belle époque) donc un très gros entretien évité pour l'avenir.

Habitacle un peu bruyant je trouve et il faut un certain temps pour bien l'avoir dans l'oeil en dimensions.

Voilà, mon témoignage est sincère et objectif et je possède le véhicule, contrairement aux personnes qui ne parlent que par des bruits ou infos extérieures sans posséder le véhicule!! je trouve ça facile et comique....je précise aussi que je n'ai pas d'actions chez Dodge....de toutes façons....

 

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Invité §inv650Xx

bonsoir,je une caliber 2l crd depuis 3 ans et actuellement 80000 km personnellement je suis un peu déçu

un entretien chez crysler 245€ juste pour changer l'huile filtre a l'huile et filtre a air car 65€ de l'heure

moi perso je fait plus un entretient chez eu en 3 ans j'ai u 1200€ de frais en réparation les probleme

son survenue apres 65000 km service apres vente nul j aime bien son look mais ca sera ma derniere

j'avais une toyota avant elle avait 10 ans et jamais de soucie si ca vous intéresse le moteur diesel est

de vw passat 140 cv et je viens de changer les pneus avant un conseil ne fait pas ca au garage de la marque

il demandait 500 € hors placement j'ai trouver les même pour 276 € montage comprise si ca peut vous aide

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Invité §inv046MW

Bonjour,

De fait les pneus (en continental) sont proposés a 150 euros pièce chez Dodge et 100 euros hors concessionnaire! mieux vaut en changer ailleurs!

Le moteur est le diesel bien connu de chez volswagen, c'est aussi celui qui équipe les golf 2000l tdi, moteur qui a fait ses preuves il me semble...mais quand on roule ricain, mieux vaut prendre un moteur ricain donc essence! les problèmes moteur en diesel ne sont pas imputables a la marque dodge...mais a la mentalité européenne vouloir et de rouler en petits diesel!

La fiabilité de toyota n'est plus ce qu'elle était comme sur les modèles d'il y a 10 ans, voir diverses revues spécialisées...la motorisation est souvent européenne en plus!

Je n'ai jamais eu que des peugeots ou citroens et je n'en voudrais plus depuis que j'ai la Dodge; rapport qualité /prix, service,...

 

 

 

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Invité §sap888Jl

Bonsoir, j'ai un Caliber CRD SXT depuis octobre 2010 (acheté neuf). Il a actuellement 30900km. Je pense que le coût d'entretien est supérieur à la normale. J'ai été surpris de ma première visite chez Dodge pour les 15000km : coût 300€. J'ai été très surpris en payant la facture. Le chef d'atelier de CJ Essonne (Juvisy S/O, fermé depuis !!!) me dit que la seconde visite sera plus cher, super !!!! Pour la vidange, je suis étonné de devoir la faire tous les 15000kms, alors que pour une autre voiture c'est plus important que cela. Ce qui est "cher" chez Dodge, c'est plutôt le SAV : l'incompétence de certaines concessions de la marque (j'ai eu 2 mauvaises expériences en 2 ans).

J'ai un doute sur le revente.....

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Invité §bre508IP

Cest a se poser des questions... Le peut de reponse sont plutot negatifd...

 

Si certains possesseur de caliber peuvent donner les expérience se serait un plus!

 

Je suis en train de voir pour cette voiture mais mon amie est pas trop chaude, et je commence a me poser des questions!

 

Donc pour enfoncer le clou ou redorer le blason votre commentaire est la bienvenue!

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Invité §fil866kl

Salut Bretong

 

Ce n'est pas pour te décourager, mais le bloc 140 de VAG n'est pas sans soucis non plus!

Il est plutôt bruyant et quelques soucis de fiabilités viennent entâcher sa réputation.

Il te suffiras de surfer sur les marques comme skoda, seat et VAG pour rassembler le maximum d'infos sur ce moteur

A+

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