Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Achat mondial QV 240CV 3litres


Invité §wed448dV

Messages recommandés

Invité §wed448dV

bonsoir à tous.............

Je suis enfin à deux doigts de realiser mon reve d'enfance à savoir acquérir une Ferrari plus précisement une mondial QV 240 cv 3 litres...et en assurer sa maintenance.

Mais avant tout,j'aimerais savoir s'il existe

 

des adresses dignes de confiance dans la région provence

 

s'il est possible de confier directement à Maranello sa ferrari auprès des apprentis mecanos de la firme,le tout encadré bien sur par leur(s) professeur(s)....

 

par ailleurs si certains d'entre vous possedent le meme modèle que celui que je cotoie,je serai attentif à vos remarques et conseils avisés.

 

Les plaisantins et autres mythos peuvent passer leur chemin...

 

A très bientot et en ce début d'année,je vous souhaite une excellente anneé 2010.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Dans ton coin il y a des concessions officielles mais aussi des petits spécialistes de la marques ne t'en fais pas.

 

Pour ce qui est des "apprentis" à Maranello je ne sais pas si cela se pratique....à creuser.

 

Bon courage et bravo pour ton rêve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Bravo pour ton projet... et bienvenue parmi les non-mythos-qui-ne-plaisantent-pas-du-tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Bravo pour ton projet... et bienvenue parmi les non-mythos-qui-ne-plaisantent-pas-du-tout :D

 

 

 

:D Ouai.....

 

Non, je plaisante, bienvenu !! et joli projet !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped264AI

Bonjour à tous et bonne année à vous,

 

Je lis avec plaisir vos post depuis qql temps et vos réponses à wedgie vont m'interresser. Je vais pas tarder à aller visiter cette voiture.

http://www.paruvendu.fr/pro/amardeil-garage-professionnel-auto-moto-montelimar-26-7339/?id=7339&motsCles=mondial

Vous avez un avis ?

 

Je me présente rapidement, c la moindre des choses.

42 ans, en ardèche région valence. Issue de la compétition moto-vitesse, j'ai une culture voiture très faible. Par contre je sais reconnaitre qql caractéristiques qui peuvent me séduirent. Une belle 944 phase 1 par exemple (qui colle à la route mieux qu'une 911, eh oui !) Je roule et l'entretien avec plaisirs.

 

Après avoir croisé une voiture noire il y a 4 semaines, et après recherches (je vous ai dis , j'ai pas de culture voiture !), j'ai compris que ferrari avait fait une Mondial et .... j'aime. Je ne sais rien, je ne connais rien mais je veux apprendre.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

La T a la même mécanique que les premières 348, en d'autres mots, le même bazar pour l'entretien (coup élevé), il faut qu'elle soit en bon état. Veille a ce que la distribution soit ressente, le carnet indique tous les 2 ans, dans le réseau ça peut couter près de 6000 euros, auxquelles s'ajoute tout ce qui n'est pas bon et doit être remplacer.

Ainsi, un embrayage peut couter près de 3000 euros, alors que pour une Mondial 3.2 çà ne coute que 350 euros + main d'œuvre, ça fait cher payé pour 30cv de plus............mais quand on aime on ne compte pas :p

 

Pioche un peu du coté 348 pour te faire une idée précise coté mécanique

 

 

 

 

 

Constance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

mondial pour contre

___________________________

8 entretien trx

308I performance

____________________________

qv entretien trx

308QV

____________________________

3.2 entretien trx

performance

328

_____________________________

t performance+ entretien

direction ASS

348

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondial pour contre

___________________________

8 entretien trx

308I performance

____________________________

qv entretien trx

308QV

____________________________

3.2 entretien trx

performance

328

_____________________________

t performance+ entretien

direction ASS

348

 

 

Trés beau résumé Wario, je rajouterais l'esthetique et la finition interrieur en faveur de la T

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

C'est vrai que point de vue coût d'entretien la T est bien au dessus. J'ai également une 3.0 QV depuis trois ans et j'en suis plus que satisfait même si je vais me tourner vers autre chose désormais. Une excellente auto pour débuter dans le monde de Ferrari avec des coûts d'entretien et d'utilisation corrects. Je fais faire la maintenance par un garagiste indépendant spécialiste des anciennes et particulièrement des italiennes et le coût reste globalement acceptable (pour exemple un peu moins de 1500 euros pièces comprises pour faire la distribution, toutes les vidanges et changements des filtres, courroies, jeu aux soupapes, pompe à eau en avril 2008).

Concernant les TRX je n'y trouve rien de mauvais à redire. Mais je n'ai pas roulé en Mondial chaussée en pouces...

bonne quête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que point de vue coût d'entretien la T est bien au dessus. J'ai également une 3.0 QV depuis trois ans et j'en suis plus que satisfait même si je vais me tourner vers autre chose désormais. Une excellente auto pour débuter dans le monde de Ferrari avec des coûts d'entretien et d'utilisation corrects. Je fais faire la maintenance par un garagiste indépendant spécialiste des anciennes et particulièrement des italiennes et le coût reste globalement acceptable (pour exemple un peu moins de 1500 euros pièces comprises pour faire la distribution, toutes les vidanges et changements des filtres, courroies, jeu aux soupapes, pompe à eau en avril 2008).

Concernant les TRX je n'y trouve rien de mauvais à redire. Mais je n'ai pas roulé en Mondial chaussée en pouces...

bonne quête ;)

 

Le vrai soucis des TRX c'est leur prix. :pfff:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Le vrai soucis des TRX c'est leur prix. :pfff:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Le prix, mais aussi l'efficacité du pneu !! Il a une conception de plus de 25 ans (déjà sur 604, coupé 504, alpine, R5 Turbo......) bref, c'est tout le contraire d'un pneu au rapport qualité/prix exceptionnel !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap571bp

j'ai une Mondial 3L2 en TRX , il est préférable de rouler uniquement sur route , mème les cols des Alpes sous la pluie , tout se passe bien ,mais éviter le circuit , cette voiture n'est vraiment pas faite pour ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped264AI

Bon OK merci pour vos premiers commentaires, je vous donnerais des nouvelles quand ma femme et moi serons allés voir cette voiture.

Peut être fin janvier selon les multi-plannings familiaux !

 

Vous avez un site ou un réseau particulier pour rechercher des mondiale à vendre ?

 

Alors WEDGIE, des infos sur ton achat ?

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit775Ha

bonsoir

Salut Wedgie, je viens d'acheter une FERRARI MONDIAL QUATTROVALVO 3.0L CABRIOLET il y a 1 semaine. je suis en train d'acheter toutes les pieces pour une grosse revision (courroies alter et pompe , distri, joints, filtre en tout genre etc...) si une personne a des conseils à me donner sur ce qu'il faut exactement pour ce genre d'operations, histoire que je n'oublie rien le jour où elle sera sur la "table d'operation". merci d'avance. :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...