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348

Problèmes rétro et jauge à essence


Invité §mic126fD

Messages recommandés

Invité §mic126fD

bonjour,

 

je viens de réaliser ma première sortie avec ma 348 tb et ma fille!!! que du bonheur, l'auto fonctionne à merveille (à mon niveau!!!). Par contre plusieurs petits soucis, choses qu'on ne vérifie assez lors de l'achat :

 

- les rétroviseurs extérieurs ne fonctionnent pas éléctriquement sauf le conducteur dont le réglage n'est possible que de haut en bas!!!

 

- j'ai remis 30 litres d'essence et la jauge n'a pas bougé d'un poil ? est normal sachant que bien sûr contact coupé, elle revient bien à zéro.

 

- dernier soucis , la clim ne me parait pas suffisante pour refroidir l'habitacle pa rapport à la chaleur dégagée par le moteur, même si c'est du bonheur de rouler vitres ouvertes!!!

 

 

Si vous avez déjà eu ces problèmes voir des solutions ou des pistes, je suis preneur!!!

 

Merci

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Invité §pie584BY

Les soucis habituels de la 348 !

 

Pour la Clim' il faut peut être changer la recharge.

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Salut, pour les rétros vérifies la connectique dans la porte conducteur :??: la fiabilité des jauges Ferrari des années 90 est très aléatoire mais tu vas t'y habituer :lol: enfin pour la clim fais la recharger mais si c'est du gaz r12 (fréon interdit) tu vas avoir du mal a en trouver et tu risques de devoir faire adapter ton système au r134 (env 1000€) :non:

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Invité §mic126fD

Salut, pour les rétros vérifies la connectique dans la porte conducteur :??: la fiabilité des jauges Ferrari des années 90 est très aléatoire mais tu vas t'y habituer :lol: enfin pour la clim fais la recharger mais si c'est du gaz r12 (fréon interdit) tu vas avoir du mal a en trouver et tu risques de devoir faire adapter ton système au r134 (env 1000€) :non:

 

 

 

Merci, comment cela se démonte t-il ?

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Invité §mic126fD

Quelqu'un peut me dire où setrouve le boitier fusible à l'intérieur, le manuel parle de "vers le repose pied passager" mais je ne vois rien!!!

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Invité §pie584BY

Il faut soulever la moquette et y'a une trappe en dessous.

 

Mais attention, quand on commence à mettre ses mains dans l'électrique...

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Invité §mic126fD

C'est injouable !!! quelque chose doit m'échapper, voici une photo :

 

Une fois le tapis de sol passager enlevé :

 

DSCI1625.jpg.ff1d356000bb2f26840e136297db8b4b.jpg

 

 

??????

 

 

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Invité §pie584BY

Ben merde... J'étais pourtant sûr !

 

Il dit quoi ton manuel ??

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Invité §mar876zC

Mais si jamais tu vois le sol de ton garage en-dessous, c'est que t'as démonté un truc qu'il ne fallait pas :D

 

(désolé, je sors tout de suite...)

 

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Invité §TtM368ch

J'ai eu aussi une 348 mais j'avais choisi une ts a cause de la chaleur chez Ferrari la clim c'est pas un truc qui les passionne...et ma 348 etait comme la tienne la clim n'a jamais fonctionné .Les retros idem,la jauge faisait exactement ce qu'elle voulait parfois même en roulant elle se mettait sur zero .comme il a été dit il faut verifier l'etat des fils electriques au passage des portieres niveau charnieres ,c'est extremement mal fait c'est d'ailleurs une honte.Il n'y a pas de guide et les fils cassent,se reconnectent parfois même entre eux..une fois la vitre passager ne remontait plus ,une autre fois c'est le verrouillage central et en plus tu risques un court jus et faire cramer la voiture .C'est arrivé à d'autres.Sur la mienne j'ai fais ressouder quasiment tous les fils des deux portieres un a un ,un boulot de dingue il a fallu les renumeroter pour les passes fils. Bref j'ai quand même aime cette serie ,je trouvais d'ailleurs le moteur plus interessant que celui de la sacro sainte 355 trop pointu a mon gout.Bon amusement avec ta 348 .J'espére que tu ne t'en lasseras pas aussi rapidement que moi .Mais tous ces problemes m'ont franchement gavé .Je lavais toutefois trés bien revendu ,juste avant la grosse révision ,car ça aussi c'est du lourd.A mon humble avis quitte a avoir une ancienne il vaut mieux et de loin une 328 GTS .Je sais de quoi je parle ,par rapport a beucoup de forumistes car j'en même eu deux (une GTB et une GTS)

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Invité §mic126fD

Faut dévisser, je pense. Sur la F355 c'est ainsi.

 

 

 

Effectivement, il faut dévisser les deux boulons du bas + deux vis en haut et la plaque vient toute seule.

 

J'ai pu vérifier les fusibles, ils sont OK!!!

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Invité §ben762Wu

Pour la clim , vas chez un installateur de clim pour villa ils ont en général l'ancien gaz , et pour la recharge le cout est de 80€ .

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Invité §mic126fD

C'est encore moi qui vient vous solliciter par rapport aux problèmes ci dessus:

 

Jauge à essence : maintenant, le témoin s'allume en continu, je me suis donc arrêté à la première station, et lorsque je met de l'essence, tout de suite le pistolet réagi comme si il y avait le plein.Impossible de rajouter du carburant sinon cela déborde!!!!! le fait que le témoin s'allume malgré qu'il y ait de l'essence peut-il être une piste pour détecter la panne ? Comment savoir si c'est la jauge de la console qui est HS ?

 

pour les rétros, le rétro conducteur s'est mis à fonctionner comme par magie, par contre le passager ne veut rien savoir!!! Une piste ???

 

Merci pour vos réponses car ces petits tracas me gachent un peu mon plaisir.

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Invité §mar876zC

Jauge à essence : maintenant, le témoin s'allume en continu, je me suis donc arrêté à la première station, et lorsque je met de l'essence, tout de suite le pistolet réagi comme si il y avait le plein.Impossible de rajouter du carburant sinon cela déborde!!!!!

 

J'avais lu dans un essai de la 348 (je ne sais plus quel journal, c'était écrit par José Rosinski à l'époque) que son réservoir (ou du moins la goulotte de remplissage) refoulait très facilement quand on faisait le plein, et qu'il était difficile de remplir complètement. Et aussi que la jauge raconte n'importe quoi mais ça c'est connu, et c'est commun à pas mal de voitures... Maintenant, je n'ai jamais eu le loisir de tester :jap:

 

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Si ta jauge reste allumée alors que tu as fais le plein, il se peut qu'elle soit bloquée :??: mets la suspension sur "soft" et secoues ton auto latéralement reservoir ouvert si cela n'a aucune incidence il faudra la démonter ;)

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bonjour,

je viens de réaliser ma première sortie avec ma 348 tb et ma fille!!! que du bonheur, l'auto fonctionne à merveille (à mon niveau!!!). Par contre plusieurs petits soucis, choses qu'on ne vérifie assez lors de l'achat :

- les rétroviseurs extérieurs ne fonctionnent pas éléctriquement sauf le conducteur dont le réglage n'est possible que de haut en bas!!!

- j'ai remis 30 litres d'essence et la jauge n'a pas bougé d'un poil ? est normal sachant que bien sûr contact coupé, elle revient bien à zéro.

- dernier soucis , la clim ne me parait pas suffisante pour refroidir l'habitacle pa rapport à la chaleur dégagée par le moteur, même si c'est du bonheur de rouler vitres ouvertes!!!

Si vous avez déjà eu ces problèmes voir des solutions ou des pistes, je suis preneur!!! Merci

 

 

Ah! Sacro sainte 348... J'en ai eu une pendant 15 ans, que du bonheur hormi les petites choses dont tu parles. Par contre jamais eu de problème avec la jauge qui a toujours bien fonctionné. Par contre pour le remplissage, je faisais le plein, mais lorsqu'elle me refoulais, c'est à dire que le pistolet se coupait, je retiré le pistolet d'un poil, et je le penchais vers le bas. Et je remplissais à fond. Essaies de trouver la position...

 

Pour le rétros, il semberait que cela vienne des raccords de gaines électriques de porte, qui comme quelqu'un l'a déjà dit, lorsque tu ouvres trop fort la porte, gauche ou droite, les cables se coupent ou se défont, car ils sont trop courts. Seule solution, il faut rallonger et resouder tous les cables en les numérontant, ce que j'avais fait pour les deux portes, et c'est du boulot, mais je n'ai plus été embété ensuite.

 

Pour ta clim il semblerait que cela soit un problème de recharge, puisque l'air frais sort mais pas en froid intense.

Attention toutefois que tu n'ai pas un problème de compresseur qui fonctionne par intermittence, je l'avais changé aussi.

 

Mais tu verras lorsque tu auras fait ces modifs, tu te régaleras.

 

Bonne soirée.

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Invité §phi582Kb

moi de meme probleme identique sans oublier le probleme de vitres qui ne voulaient pas monter et pas descendre !!!!!!!mais c est comme ca !!! :non::non::non::non:

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Invité §phi582Kb

c'est ce qui a fait pour moi le charme de cette 348, tant décriée et qui pourtant nous a souvent tant donné...

 

 

 

+1 :jap::jap::jap:

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Invité §mic126fD

 

 

Par contre jamais eu de problème avec la jauge qui a toujours bien fonctionné. Par contre pour le remplissage, je faisais le plein, mais lorsqu'elle me refoulais, c'est à dire que le pistolet se coupait, je retiré le pistolet d'un poil, et je le penchais vers le bas. Et je remplissais à fond. Essaies de trouver la position...

 

 

J'ai tout essayé, retiré le pistolet, penché vers le haut, le bas .... le réservoir refoule aussitôt. Facilement, la jauge fonctionne mais ne pouvant pratiquement rien rajouter!!!!! Pourtant, il me semble que semaine dernière, j'ai pu mettre environ 25 litres d'essence sans résultat significatif sur le niveau de la jauge!!! en mêmetemps, 25 litres c'est 1/4 du réservoir!!!

 

je suis désepéré!!!! :non::non:

 

Reste que malgré tout c'est que du bonheur cette 348!!! :love::love:

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Par contre jamais eu de problème avec la jauge qui a toujours bien fonctionné. Par contre pour le remplissage, je faisais le plein, mais lorsqu'elle me refoulais, c'est à dire que le pistolet se coupait, je retiré le pistolet d'un poil, et je le penchais vers le bas. Et je remplissais à fond. Essaies de trouver la position...

J'ai tout essayé, retiré le pistolet, penché vers le haut, le bas .... le réservoir refoule aussitôt. Facilement, la jauge fonctionne mais ne pouvant pratiquement rien rajouter!!!!! Pourtant, il me semble que semaine dernière, j'ai pu mettre environ 25 litres d'essence sans résultat significatif sur le niveau de la jauge!!! en mêmetemps, 25 litres c'est 1/4 du réservoir!!!

je suis désepéré!!!! :non::non: Reste que malgré tout c'est que du bonheur cette 348!!! :love::love:

 

 

 

Bonjour!

Non! Ne sois pas désespéré... As tu essayé de verser le carburant en appuyant plus doucement sur la poignée du pistolet, tout en laissant de l'air passer entre l'anti refouloir, (petite trappe qui bouche l'extrémité du réservoir et qui s'ouvre lorsque tu introduis le pistolet), et le bec du pistolet, tout en faisant comme tu l'as fait, vers le bas légérement en sortant le bec de la goulotte d'entrée du réservoir et en laissant seulement 3 ou 4 cm dedans.

Pour la mienne j'avais parfois ce problème de refoulement, (en particulier lorsque j'étais à "sec" et je faisais le plein lorsque j'étais au quart, cela marchait mieux. Mais tu as déjà le quart du réservoir plein.

Une autre astuce est de faire quand c'est possible, le plein la nuit ou le matin très tôt en faisant couler normalement et non pas "à fond", ainsi tu peux éviter le refoulement, car en plus la chaleur de la journée augmente les vapeurs, ce que tu n'as pas lorsque il fait frais ou froid. Sinon, je ne vois plus quoi te dire.

Peut-être aussi voir s'il n'y a pas un filtre quelconque ou une aspiration qui serait à nettoyer et qui aurait une incidence sur le remplisssage du réservoir. Enfin je dis ça comme cela.

Quelqu'un aurait il une idée?...

Malgré tous ces petits tracas tu verras lorsque tu la connaitra bien ce sera que du bonheur

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Invité §pie584BY

La notre refoulait aussi régulièrement... mais desfois sa passais. C'était surtout quand il faisait chaud.

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J'avais ce problème sur la Mondial T (mécanique 348) :non: depuis quelques temps je ne serre plus le bouchon d'essence et non seulement je n'ai plus de difficultés à l'ouvrir mais ce phénomène de refoulement au remplissage à disparu il y a-t-il une relation de cause à effet :??: je n'en sais strictement rien mais je constate c'est tout ;) il ne t'en coûte rien d'essayer :sol:

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Invité §mic126fD

Bonsoir,

 

C'est encore moi qui revient à la charge avec mon problème de jauge ou de remplissage du réservoir. Justement par rapport à ce dernier point j'ai cherché sur le forum en général les problèmes de ravitaillement. Beaucoup parlent d'un problème de "mise à l'air' qui fait que l'on ne peut plus mettre de l'essence, voir que cela occasionne des refoulements. Cela ressemble au problème que je rencontre, quelqu'un sait-il comment vérifier voir résoudre ce problème sur la 348 ?

 

merci

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Effectivement, lorsque tu consommes du carburant il se crée une dépression dans le reservoir :) il y a un système de tubulures qui permet une compensation ;) c'est ce système qui étant défectueux rend difficile l'ouverture du reservoir et peut-étre son remplissage car il s'agit de clapets qui doivent se bloquer sous la contrainte due à la dépression dans le reservoir :??: en dévissant légèrement le bouchon celui-ci devient moins étanche et permet je pense aux fameux clapets de fonctionner conevenablement ;)

c'est la seule solution que je peux te proposer et elle semble bien fonctionner sur mon auto :p

je fais le plein dès que l'aiguille se rapproche du dernier quart :p jamais plus bas de toute façon dans les virages dès que je suis à la moitié le voyant s'allume :lol:

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Invité §mic126fD

Nouveau test aujourd'hui,

 

J'ai essayé de rajouter de l'essence avec un jerrican de 10 litres, le premier litre est passé assez facilement, par contre, par la suite, j'ai du remettre encore un litre mais petit à petit car l'essence ne coulais plus dès le premier clapet.

 

Malgré ces deux litres de plus, la jauge n'a pas plus bougé et le témoin s'allume encore!!!

 

Je n'ose même pas la prendre de peur de tomber en panne d'essence!!!! je sais plus quoi faire hormis aller chez ferrari où cela va me couter un bras pour un simple problème de remplissage!!!!

 

Au secours!!!!

 

Merci à tous

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Invité §rev365UW

Bonjour Mickmar.

Va acheter 5 bidons de 20L, 2m de tuyeau et syphone ton réservoir. Tu auras aisi la confirmation que ton réservoir est bien plein et que tu as très certainement ta jauge de coincée; ça m'est déjà arrivé sur une autre voiture que ma 348.

Si tu as la possibilité, met la sur un pont et regarde si tu as accès au connecteur de jauge pour le déconnecter (côté inférieur droit du réservoir); ton aiguille doit se mettre à zéro et le témoin s'éteindre. Si c'est le cas, il faudra démonter la jauge et la contrôler; sur la mienne le cabochon était déclipsé et de travers. Attention le remontage doit être soigneux, avec joint neuf et il est quasi certain qu'il faille bricoler une clef spéciale pour démontage ... Novice Prohibited!!!

Quand à la mise à l'air, si ta 348 est catalysée, IL N'Y EN A PAS LE CIRCUIT EST ETANCHE A L'ARRET. C'est pour cela que qd tu ouvres le bouchon de ton réservoir, une légère surpression s'échappe systématiquement à chaud. L'équilibrage pression du réservoir se fait moteur tournant au travers du canister via deux electrovannes et tuyeaux de liaison aux plénums d'admission (antipol).

 

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Invité §mic126fD

je viens de voir sur le manuel qu'il existe un fusible qui commande 'clapet tubulure de remplissage carburant' (N°21 dans la doc), à votre avis, peut-il être la cause de mon problème de remplissage ?

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Invité §rev365UW

Ca cde l'ouverture électrique de ta trappe, rien à voir avec le refoulement ou ta jauge...

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