Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

F430 et chaîne de distribution

 

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

F430 et chaîne de distribution

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Sco33fx
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 20:42:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous

Comme certains le savent ici, je suis activement à la recherche dune modena.

Toutefois j'ai une belle proposition sur une F430 F1 rouge de 55.000km donc l'embrayage est neuf.
(Je dois casser ma tirelire pour me payer cette bête mais je pense que ça en vaut le coup)

Je sais tout du coût d'entretien de la modena mais je n'ai jamais posé la question sur la F430 alors je la pose ici :

La F430 a une transmission à chaine et plus à courroies
Stradale Auto m'a dit que la F430, que cette transmission à chaine n'avait pas besoin d'être changée à vie !
Les seuls frais sur la F430 seraient donc l'embrayage (environ 50.000km), les vidanges et, bien sûr, les pneus...
Il m'a dit que les intervalles de révisions sont beaucoup plus grands (40.000km je crois) mais je ne vois pas ce que cela veut dire car sur une Ferrari faisant 10.000km par an en moyenne, les intervalles de révision se comptent plutôt en mois (tous les ans me semble raisonnable) plutôt qu'en km. J'ai bon jusque là ?

Donc en théorie ce que je perds à l'achat je le gagne à l'entretien.

Je vous demande un peu d'aide pour me guider dans mon choix.
Toutes considération de coeur mise à part (je préfère la F430 pour sa technologie et son intérieur)
Modena moyennement kilometrée (30.000) ou F430 un peu plus kilometrée (55.000km) ?

Merci pour vos avis eclairés.

Combo
Message cité 1 fois
Message édité par Sco33fx le 11/07/2010 à 20:44:07
Sujets relatif
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 20:47:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut changer la galets, les tendeurs... absence de courroies ne veut pas dire absence d'entretient à ce niveau.
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2010 à 20:53:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La courroie à changer est chère. Mais si tu le ramènes à la fréquence, c'est provisionnable.

Raisonne en terme de plaisir.
Message cité 1 fois
Publicité

Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 20:57:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fla94ee a écrit :
La courroie à changer est chère. Mais si tu le ramènes à la fréquence, c'est provisionnable.

Raisonne en terme de plaisir.
Afficher plus
Afficher moins



[:jackbauer2:2] C'est une chaîne de distribution, pas une courroie.

Message édité par RossoCorsa300 le 11/07/2010 à 21:38:41

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2010 à 21:00:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu veux des infos sur l'entretien d'une F430 (achat que j'envisage également dans quelques mois)

voici quelques topic sur le sujet :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] jet817.htm

http://forum-auto.caradisiac.c [...] jet812.htm
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:58:41
Publicité

Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 21:37:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pie59mf a écrit :
Il faut changer la galets, les tendeurs... absence de courroies ne veut pas dire absence d'entretient à ce niveau.
Afficher plus
Afficher moins


Si,distri par chaîne,ya pas d'entretien...Tout est hydraulique....ça se change pas sur tout les moteurs disposant de distri par chaîne(BMW par ex),je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil chez Ferrari....

Message cité 1 fois

---------------
[:ze losangiste:2]
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 21:39:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

f360cs a écrit :

Si,distri par chaîne,ya pas d'entretien...Tout est hydraulique....ça se change pas sur tout les moteurs disposant de distri par chaîne(BMW par ex),je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil chez Ferrari....
Afficher plus
Afficher moins



Oui, je pense comme toi f360cs, normalement c'est à vie sauf si éventuellement il y a un déculassage moteur.


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Vous ne savez rien...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
horizon_rouge
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2010 à 21:44:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Sco33fx a écrit :
Bonjour à tous

Comme certains le savent ici, je suis activement à la recherche dune modena.

Toutefois j'ai une belle proposition sur une F430 F1 rouge de 55.000km donc l'embrayage est neuf.
(Je dois casser ma tirelire pour me payer cette bête mais je pense que ça en vaut le coup)

Je sais tout du coût d'entretien de la modena mais je n'ai jamais posé la question sur la F430 alors je la pose ici :

La F430 a une transmission à chaine et plus à courroies
Stradale Auto m'a dit que la F430, que cette transmission à chaine n'avait pas besoin d'être changée à vie !
Les seuls frais sur la F430 seraient donc l'embrayage (environ 50.000km), les vidanges et, bien sûr, les pneus...
Il m'a dit que les intervalles de révisions sont beaucoup plus grands (40.000km je crois) mais je ne vois pas ce que cela veut dire car sur une Ferrari faisant 10.000km par an en moyenne, les intervalles de révision se comptent plutôt en mois (tous les ans me semble raisonnable) plutôt qu'en km. J'ai bon jusque là ?

Donc en théorie ce que je perds à l'achat je le gagne à l'entretien.

Je vous demande un peu d'aide pour me guider dans mon choix.
Toutes considération de coeur mise à part (je préfère la F430 pour sa technologie et son intérieur)
Modena moyennement kilometrée (30.000) ou F430 un peu plus kilometrée (55.000km) ?

Merci pour vos avis eclairés.

Combo
Afficher plus
Afficher moins


Bouc Bel Air?

J'ai eu surveillé cette concession, les mecs tentaient de grimper le portail juste pour les voir de plus près :w


---------------
,|,,
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2010 à 21:45:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la chaîne de distribution ? a vie ?

Je pose la question car sur une BMW que j'ai possédé Z3 M on m'avait dit tout de même de la vérifier voir de la changer à 120000 à 130000 km, jamais atteint ce kilométrage, mais je me pose la question ? garagiste en mal d'€ dans les poches, ou chaine fiable a kilométrage élevé, mais pas à vie ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 21:50:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fla50we a écrit :
la chaîne de distribution ? a vie ?

Je pose la question car sur une BMW que j'ai possédé Z3 M on m'avait dit tout de même de la vérifier voir de la changer à 120000 à 130000 km, jamais atteint ce kilométrage, mais je me pose la question ? garagiste en mal d'€ dans les poches, ou chaine fiable a kilométrage élevé, mais pas à vie ?
Afficher plus
Afficher moins


Si,c'est à vie....Peut être effectivement une vérif' de tension,mais c'est tout....C'est en grande partie à cause de la fiabilité précaire d'une courroie que la chaîne a été développée..

Quand tu vois que sur certains mazout maintenant,les préco sont au dessus de 120000 bornes,ça servirait à pas grand chose d'avoir une chaîne...

Message cité 1 fois
Message édité par f360cs le 11/07/2010 à 21:52:06

---------------
[:ze losangiste:2]
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2010 à 21:52:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci  :jap:  :jap:  :jap:

Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 21:54:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

f360cs a écrit :

Si,c'est à vie....Peut être effectivement une vérif' de tension,mais c'est tout....C'est en grande partie à cause de la fiabilité précaire d'une courroie que la chaîne a été développée..

Quand tu vois que sur certains mazout maintenant,les préco sont au dessus de 120000 bornes,ça servirait à pas grand chose d'avoir une chaîne...
Afficher plus
Afficher moins



Ce n'est pas plutôt parce que la chaîne de distribution était jugée "trop bruyante" et accessoirement qu'elle ne se changeait jamais :D  qu'on a inventé le système magique "gagne poignon" aussi appelé communément "courroie de distribution" ? :lol:

Message cité 1 fois

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 21:55:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RossoCorsa300 a écrit :


Ce n'est pas plutôt parce que la chaîne de distribution était jugée "trop bruyante" et accessoirement qu'elle ne se changeait jamais :D  qu'on a inventé le système magique "gagne poignon" aussi appelé communément "courroie de distribution" ? :lol:
Afficher plus
Afficher moins


C'est pour ça que j'ai dit en grande partie.... :D


---------------
[:ze losangiste:2]
Publicité

Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 21:57:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:v-one s]

 :lol:


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2010 à 21:58:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est clair que les proprios de 355 et testarossa auraient été ravis d'avoir une chaine de distribution sur leur belle rouge !!  :lol:
Message cité 1 fois
Vous ne savez rien...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
horizon_rouge
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2010 à 21:59:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La chaine pour la casser faut le faire, cependant, elles sont généralement tendues hydrauliquement, électro-hydrauliquement ou par décompression d'un ressort.

Une chaîne c'est davantage bruyant qu'une courroie quand il y a relâchement de la tension, d'où une inspection tout les 150 000 ou 200 000km sur certains véhicules ;)
Message cité 1 fois

---------------
,|,,
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 21:59:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fla50we a écrit :
c'est clair que les proprios de 355 et testarossa auraient été ravis d'avoir une chaine de distribution sur leur belle rouge !!  :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Tu imagines bien les économies.... :D

Mais je serai curieux de voir des factures d'entretien sur une 430.......................

Message cité 2 fois
Message édité par f360cs le 11/07/2010 à 21:59:59

---------------
[:ze losangiste:2]
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 22:01:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

horizon_rouge a écrit :
La chaine pour la casser faut le faire, cependant, elles sont généralement tendues hydrauliquement, électro-hydrauliquement ou par décompression d'un ressort.

Une chaîne c'est davantage bruyant qu'une courroie quand il y a relâchement de la tension, d'où une inspection tout les 150 000 ou 200 000km sur certains véhicules ;)
Afficher plus
Afficher moins



Yes, c'est pour ça que je trouve étonnant de devoir remplacer une chaîne en utilisation normale.

Message cité 1 fois

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2010 à 22:01:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

f360cs a écrit :

Tu imagines bien les économies.... :D

Mais je serai curieux de voir des factures d'entretien sur une 430.......................
Afficher plus
Afficher moins



déjà freins céramiques...Aïe Aïe Aïe !!

Collecteurs...Ouiiiiille !!!

Message cité 3 fois
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 22:02:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

f360cs a écrit :

Tu imagines bien les économies.... :D

Mais je serai curieux de voir des factures d'entretien sur une 430.......................
Afficher plus
Afficher moins



Il doit bien y avoir quelques pièces à changer pour compenser le fait que la courroie ait été supprimée.  :D

Edit : [:joux:9] par flamingo !

Message édité par RossoCorsa300 le 11/07/2010 à 22:07:10

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2010 à 22:05:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah pauvre réseau Ferrari, ce qui est perdu d'un coté est récupéré de l'autre !

Freins céramiques en série sur la California et 458 Italia il me semble ?

Vous ne savez rien...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
horizon_rouge
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2010 à 22:06:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RossoCorsa300 a écrit :


Yes, c'est pour ça que je trouve étonnant de devoir remplacer une chaîne en utilisation normale.
Afficher plus
Afficher moins


En exploitant à 150% pendant longtemps le moteur ou un défaut d'usine ( du fabricant de la chaîne )OU du foutage de gueule ;) néophyte toussa.

fla50we a écrit :


déjà freins céramiques...Aïe Aïe Aïe !!

Collecteurs...Ouiiiiille !!!
Afficher plus
Afficher moins


Le contre-exemple parfait, les freins céramiques sont conçues pour durer, sauf si tu fait du circuit constamment ;)

RC: Un tarif délirant (partagé avec Lamborghini sur ce point là ) c'est l'embrayage :/

Message cité 1 fois

---------------
,|,,
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 22:07:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fla50we a écrit :


déjà freins céramiques...Aïe Aïe Aïe !!

Collecteurs...Ouiiiiille !!!
Afficher plus
Afficher moins


Tout un poème les freins céramique......Ils ont été développé pour une plus grande longévité...Alors au rythme des kils effectués par la plupart des proprios,y sont pas prêt de les changer...Et suivant également l'utilisation de la voiture (piste,attaque,ballade,kéké en ville...)ils vont pas beaucoup s'user,car ils sont pesés pour estimer leur usure....
Donc ya que les plaquettes.....

Les collecteurs???? J'ai entendu dire sur un forum,qu'il arrivait que les sorties se barrent...Mais rien au sujet des collecteurs propres....C'est pas le même cas que les 355,sinon ça se saurait je pense...

Donc,comme dit rosso,va bien falloir facturer qq chose...Mais quoi ?? :D

Message cité 1 fois

---------------
[:ze losangiste:2]
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 22:08:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

horizon_rouge a écrit :

En exploitant à 150% pendant longtemps le moteur ou un défaut d'usine ( du fabricant de la chaîne )OU du foutage de gueule ;) néophyte toussa.

Afficher plus
Afficher moins



horizon_rouge a écrit :

Le contre-exemple parfait, les freins céramiques sont conçues pour durer, sauf si tu fait du circuit constamment ;)

RC: Un tarif délirant (partagé avec Lamborghini sur ce point là ) c'est l'embrayage :/
Afficher plus
Afficher moins



 [:alex norev:10] et pas que pour l'embrayage malheureusement !


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2010 à 22:11:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
reste plus qu'a espérer que les clients utilisent souvent la launch control pour changer l'embrayage plus souvent !

Vous ne savez rien...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
horizon_rouge
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2010 à 22:15:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Launch control justement il doit limiter les dégâts sur l'embrayage ;)

C'est les accoups en 1ere et 2nde, les créneaux, les coups de gaz pour rien avec une vitesse :oui:


---------------
,|,,
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2010 à 22:18:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah erreur de ma part  :jap:

Je croyais que le LC bouffait de l'embrayage à gogo !
 :jap:
Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 22:47:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fla50we a écrit :
ah erreur de ma part  :jap:

Je croyais que le LC bouffait de l'embrayage à gogo !
 :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Il est quand même à éviter,surtout pour les cardans.......................​......... :(


---------------
[:ze losangiste:2]
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2010 à 22:57:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'imagine bien, quand on voit les videos, ça a l'air un peu "violent" quand même !

Il avait un problème à ce sujet sur les 1eres Nissan GTR aux USA :

"Le système engendre des contraintes non négligeables sur l’ensemble moteur/boîte, une dizaine d’utilisations du Launch Control pouvant mener à la destruction de la transmission. Une incohérence dans la conception de l’auto, encore accentuée par l’attitude de Nissan : les casses liées à une « trop fréquente » utilisation du Launch Control ne sont pas couvertes par la garantie ! "

effectivement il doit y avoir quelques "petites" contraintes !!!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 23:06:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fla50we a écrit :
j'imagine bien, quand on voit les videos, ça a l'air un peu "violent" quand même !

Il avait un problème à ce sujet sur les 1eres Nissan GTR aux USA :

"Le système engendre des contraintes non négligeables sur l’ensemble moteur/boîte, une dizaine d’utilisations du Launch Control pouvant mener à la destruction de la transmission. Une incohérence dans la conception de l’auto, encore accentuée par l’attitude de Nissan : les casses liées à une « trop fréquente » utilisation du Launch Control ne sont pas couvertes par la garantie ! "

effectivement il doit y avoir quelques "petites" contraintes !!!
Afficher plus
Afficher moins


Ah bah tu penses!!

Quand tu vois la section d'un cardan,c'est pas bien gros....ça subit une énorme torsion à l'accèlèration ,ce ne sont que des barreaux de métal.....Pas étonnant que ça pète,surtout quand il faut passer 500 ch au sol...

Mais souvent,ça pète aussi au croisillon...Fusible de la pièce...

Message cité 2 fois

---------------
[:ze losangiste:2]
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 23:09:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

f360cs a écrit :

Ah bah tu penses!!

Quand tu vois la section d'un cardan,c'est pas bien gros....ça subit une énorme torsion à l'accèlèration ,ce ne sont que des barreaux de métal.....Pas étonnant que ça pète,surtout quand il faut passer 500 ch au sol...

Mais souvent,ça pète aussi au croisillon...Fusible de la pièce...
Afficher plus
Afficher moins



Les arbres de transmissions en carbone cassaient, en fait, il y'a un procédure spéciale pour enclencher lauch controle : il faut mettre plusieurs boutons en R avec le pied sur le frein dans un ordre prévis avant d'appuyer sur le bouton....

Message cité 1 fois
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 23:10:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

f360cs a écrit :

Ah bah tu penses!!

Quand tu vois la section d'un cardan,c'est pas bien gros....ça subit une énorme torsion à l'accèlèration ,ce ne sont que des barreaux de métal.....Pas étonnant que ça pète,surtout quand il faut passer 500 ch au sol...

Mais souvent,ça pète aussi au croisillon...Fusible de la pièce...
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:

Il vaut mieux ça qu'un différentiel à changer à chaque fois !

Message cité 1 fois
Message édité par RossoCorsa300 le 11/07/2010 à 23:10:34

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 23:10:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pie59mf a écrit :


Les arbres de transmissions en carbone cassaient, en fait, il y'a un procédure spéciale pour enclencher lauch controle : il faut mettre plusieurs boutons en R avec le pied sur le frein dans un ordre prévis avant d'appuyer sur le bouton....
Afficher plus
Afficher moins


J'ai pas saisi Pierrot...............T'as bu quoi ce soir?????????? :lol:  :lol:

Message cité 1 fois

---------------
[:ze losangiste:2]
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 23:11:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RossoCorsa300 a écrit :


 :jap:

Il vaut mieux ça qu'un différentiel à changer à chaque fois !
Afficher plus
Afficher moins


Oui!!!!!!!!!!!! [:a3_isa:1]  [:a3_isa:1]

Je comprends pas qu'ils aient développé ce truc de kéké...La launch control....Destructeur plus qu'autre chose...

Message cité 1 fois

---------------
[:ze losangiste:2]
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2010 à 23:12:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

f360cs a écrit :

J'ai pas saisi Pierrot...............T'as bu quoi ce soir?????????? :lol:  :lol:
Afficher plus
Afficher moins



En "R" ?? Ce n'est pas pour la marche arrière ça ?? [:ultimatecar59:12]




[:ambu:1]




[:smg3vanos]

Message cité 1 fois

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quand l'imitation coûte plus chère que l'original .. 12
Pour les 360 et 355, 348, 328, et autres Ferrari du Sud Ouest. 0
Pierre550 et Skypower93 present : Paris by Night 16/07/2010 57
La plus puissante...? 88
Porsche vendue .. qui va la remplacer ???? 42