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F430

F430 et chaîne de distribution


Invité §Sco408Dy

Messages recommandés

Invité §Sco408Dy

Bonjour à tous

 

Comme certains le savent ici, je suis activement à la recherche dune modena.

 

Toutefois j'ai une belle proposition sur une F430 F1 rouge de 55.000km donc l'embrayage est neuf.

(Je dois casser ma tirelire pour me payer cette bête mais je pense que ça en vaut le coup)

 

Je sais tout du coût d'entretien de la modena mais je n'ai jamais posé la question sur la F430 alors je la pose ici :

 

La F430 a une transmission à chaine et plus à courroies

Stradale Auto m'a dit que la F430, que cette transmission à chaine n'avait pas besoin d'être changée à vie !

Les seuls frais sur la F430 seraient donc l'embrayage (environ 50.000km), les vidanges et, bien sûr, les pneus...

Il m'a dit que les intervalles de révisions sont beaucoup plus grands (40.000km je crois) mais je ne vois pas ce que cela veut dire car sur une Ferrari faisant 10.000km par an en moyenne, les intervalles de révision se comptent plutôt en mois (tous les ans me semble raisonnable) plutôt qu'en km. J'ai bon jusque là ?

 

Donc en théorie ce que je perds à l'achat je le gagne à l'entretien.

 

Je vous demande un peu d'aide pour me guider dans mon choix.

Toutes considération de coeur mise à part (je préfère la F430 pour sa technologie et son intérieur)

Modena moyennement kilometrée (30.000) ou F430 un peu plus kilometrée (55.000km) ?

 

Merci pour vos avis eclairés.

 

Combo

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Invité §pie584BY

Il faut changer la galets, les tendeurs... absence de courroies ne veut pas dire absence d'entretient à ce niveau.

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Invité §Fla381VD

La courroie à changer est chère. Mais si tu le ramènes à la fréquence, c'est provisionnable.

 

Raisonne en terme de plaisir.

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Invité §f36873jt

Il faut changer la galets, les tendeurs... absence de courroies ne veut pas dire absence d'entretient à ce niveau.

 

Si,distri par chaîne,ya pas d'entretien...Tout est hydraulique....ça se change pas sur tout les moteurs disposant de distri par chaîne(BMW par ex),je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil chez Ferrari....

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Si,distri par chaîne,ya pas d'entretien...Tout est hydraulique....ça se change pas sur tout les moteurs disposant de distri par chaîne(BMW par ex),je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil chez Ferrari....

 

 

Oui, je pense comme toi f360cs, normalement c'est à vie sauf si éventuellement il y a un déculassage moteur.

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Bonjour à tous

 

Comme certains le savent ici, je suis activement à la recherche dune modena.

 

Toutefois j'ai une belle proposition sur une F430 F1 rouge de 55.000km donc l'embrayage est neuf.

(Je dois casser ma tirelire pour me payer cette bête mais je pense que ça en vaut le coup)

 

Je sais tout du coût d'entretien de la modena mais je n'ai jamais posé la question sur la F430 alors je la pose ici :

 

La F430 a une transmission à chaine et plus à courroies

Stradale Auto m'a dit que la F430, que cette transmission à chaine n'avait pas besoin d'être changée à vie !

Les seuls frais sur la F430 seraient donc l'embrayage (environ 50.000km), les vidanges et, bien sûr, les pneus...

Il m'a dit que les intervalles de révisions sont beaucoup plus grands (40.000km je crois) mais je ne vois pas ce que cela veut dire car sur une Ferrari faisant 10.000km par an en moyenne, les intervalles de révision se comptent plutôt en mois (tous les ans me semble raisonnable) plutôt qu'en km. J'ai bon jusque là ?

 

Donc en théorie ce que je perds à l'achat je le gagne à l'entretien.

 

Je vous demande un peu d'aide pour me guider dans mon choix.

Toutes considération de coeur mise à part (je préfère la F430 pour sa technologie et son intérieur)

Modena moyennement kilometrée (30.000) ou F430 un peu plus kilometrée (55.000km) ?

 

Merci pour vos avis eclairés.

 

Combo

 

Bouc Bel Air?

 

J'ai eu surveillé cette concession, les mecs tentaient de grimper le portail juste pour les voir de plus près :W

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Invité §fla162lY

la chaîne de distribution ? a vie ?

 

Je pose la question car sur une BMW que j'ai possédé Z3 M on m'avait dit tout de même de la vérifier voir de la changer à 120000 à 130000 km, jamais atteint ce kilométrage, mais je me pose la question ? garagiste en mal d'€ dans les poches, ou chaine fiable a kilométrage élevé, mais pas à vie ?

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Invité §f36873jt

la chaîne de distribution ? a vie ?

 

Je pose la question car sur une BMW que j'ai possédé Z3 M on m'avait dit tout de même de la vérifier voir de la changer à 120000 à 130000 km, jamais atteint ce kilométrage, mais je me pose la question ? garagiste en mal d'€ dans les poches, ou chaine fiable a kilométrage élevé, mais pas à vie ?

 

Si,c'est à vie....Peut être effectivement une vérif' de tension,mais c'est tout....C'est en grande partie à cause de la fiabilité précaire d'une courroie que la chaîne a été développée..

 

Quand tu vois que sur certains mazout maintenant,les préco sont au dessus de 120000 bornes,ça servirait à pas grand chose d'avoir une chaîne...

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Si,c'est à vie....Peut être effectivement une vérif' de tension,mais c'est tout....C'est en grande partie à cause de la fiabilité précaire d'une courroie que la chaîne a été développée..

 

Quand tu vois que sur certains mazout maintenant,les préco sont au dessus de 120000 bornes,ça servirait à pas grand chose d'avoir une chaîne...

 

 

Ce n'est pas plutôt parce que la chaîne de distribution était jugée "trop bruyante" et accessoirement qu'elle ne se changeait jamais :D qu'on a inventé le système magique "gagne poignon" aussi appelé communément "courroie de distribution" ? :lol:

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Invité §f36873jt

 

Ce n'est pas plutôt parce que la chaîne de distribution était jugée "trop bruyante" et accessoirement qu'elle ne se changeait jamais :D qu'on a inventé le système magique "gagne poignon" aussi appelé communément "courroie de distribution" ? :lol:

 

C'est pour ça que j'ai dit en grande partie.... :D

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Invité §fla162lY

c'est clair que les proprios de 355 et testarossa auraient été ravis d'avoir une chaine de distribution sur leur belle rouge !! :lol:

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La chaine pour la casser faut le faire, cependant, elles sont généralement tendues hydrauliquement, électro-hydrauliquement ou par décompression d'un ressort.

 

Une chaîne c'est davantage bruyant qu'une courroie quand il y a relâchement de la tension, d'où une inspection tout les 150 000 ou 200 000km sur certains véhicules ;)

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Invité §f36873jt

c'est clair que les proprios de 355 et testarossa auraient été ravis d'avoir une chaine de distribution sur leur belle rouge !! :lol:

 

Tu imagines bien les économies.... :D

 

Mais je serai curieux de voir des factures d'entretien sur une 430.......................

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La chaine pour la casser faut le faire, cependant, elles sont généralement tendues hydrauliquement, électro-hydrauliquement ou par décompression d'un ressort.

 

Une chaîne c'est davantage bruyant qu'une courroie quand il y a relâchement de la tension, d'où une inspection tout les 150 000 ou 200 000km sur certains véhicules ;)

 

 

Yes, c'est pour ça que je trouve étonnant de devoir remplacer une chaîne en utilisation normale.

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Invité §fla162lY

Tu imagines bien les économies.... :D

 

Mais je serai curieux de voir des factures d'entretien sur une 430.......................

 

 

déjà freins céramiques...Aïe Aïe Aïe !!

 

Collecteurs...Ouiiiiille !!!

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Tu imagines bien les économies.... :D

 

Mais je serai curieux de voir des factures d'entretien sur une 430.......................

 

 

Il doit bien y avoir quelques pièces à changer pour compenser le fait que la courroie ait été supprimée. :D

 

Edit : joux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.gif par flamingo !

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Invité §fla162lY

Ah pauvre réseau Ferrari, ce qui est perdu d'un coté est récupéré de l'autre !

 

Freins céramiques en série sur la California et 458 Italia il me semble ?

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Yes, c'est pour ça que je trouve étonnant de devoir remplacer une chaîne en utilisation normale.

 

En exploitant à 150% pendant longtemps le moteur ou un défaut d'usine ( du fabricant de la chaîne )OU du foutage de gueule ;) néophyte toussa.

 

 

déjà freins céramiques...Aïe Aïe Aïe !!

 

Collecteurs...Ouiiiiille !!!

 

Le contre-exemple parfait, les freins céramiques sont conçues pour durer, sauf si tu fait du circuit constamment ;)

 

RC: Un tarif délirant (partagé avec Lamborghini sur ce point là ) c'est l'embrayage :/

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Invité §f36873jt

 

déjà freins céramiques...Aïe Aïe Aïe !!

 

Collecteurs...Ouiiiiille !!!

 

Tout un poème les freins céramique......Ils ont été développé pour une plus grande longévité...Alors au rythme des kils effectués par la plupart des proprios,y sont pas prêt de les changer...Et suivant également l'utilisation de la voiture (piste,attaque,ballade,kéké en ville...)ils vont pas beaucoup s'user,car ils sont pesés pour estimer leur usure....

Donc ya que les plaquettes.....

 

Les collecteurs???? J'ai entendu dire sur un forum,qu'il arrivait que les sorties se barrent...Mais rien au sujet des collecteurs propres....C'est pas le même cas que les 355,sinon ça se saurait je pense...

 

Donc,comme dit rosso,va bien falloir facturer qq chose...Mais quoi ?? :D

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En exploitant à 150% pendant longtemps le moteur ou un défaut d'usine ( du fabricant de la chaîne )OU du foutage de gueule ;) néophyte toussa.

 

 

 

Le contre-exemple parfait, les freins céramiques sont conçues pour durer, sauf si tu fait du circuit constamment ;)

 

RC: Un tarif délirant (partagé avec Lamborghini sur ce point là ) c'est l'embrayage :/

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif et pas que pour l'embrayage malheureusement !

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Invité §fla162lY

reste plus qu'a espérer que les clients utilisent souvent la launch control pour changer l'embrayage plus souvent !

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Invité §fla162lY

ah erreur de ma part :jap:

 

Je croyais que le LC bouffait de l'embrayage à gogo !

:jap:

 

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Invité §f36873jt

ah erreur de ma part :jap:

 

Je croyais que le LC bouffait de l'embrayage à gogo !

:jap:

 

Il est quand même à éviter,surtout pour les cardans................................ :(

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Invité §fla162lY

j'imagine bien, quand on voit les videos, ça a l'air un peu "violent" quand même !

 

Il avait un problème à ce sujet sur les 1eres Nissan GTR aux USA :

 

"Le système engendre des contraintes non négligeables sur l’ensemble moteur/boîte, une dizaine d’utilisations du Launch Control pouvant mener à la destruction de la transmission. Une incohérence dans la conception de l’auto, encore accentuée par l’attitude de Nissan : les casses liées à une « trop fréquente » utilisation du Launch Control ne sont pas couvertes par la garantie ! "

 

effectivement il doit y avoir quelques "petites" contraintes !!!

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Invité §f36873jt

j'imagine bien, quand on voit les videos, ça a l'air un peu "violent" quand même !

 

Il avait un problème à ce sujet sur les 1eres Nissan GTR aux USA :

 

"Le système engendre des contraintes non négligeables sur l’ensemble moteur/boîte, une dizaine d’utilisations du Launch Control pouvant mener à la destruction de la transmission. Une incohérence dans la conception de l’auto, encore accentuée par l’attitude de Nissan : les casses liées à une « trop fréquente » utilisation du Launch Control ne sont pas couvertes par la garantie ! "

 

effectivement il doit y avoir quelques "petites" contraintes !!!

 

Ah bah tu penses!!

 

Quand tu vois la section d'un cardan,c'est pas bien gros....ça subit une énorme torsion à l'accèlèration ,ce ne sont que des barreaux de métal.....Pas étonnant que ça pète,surtout quand il faut passer 500 ch au sol...

 

Mais souvent,ça pète aussi au croisillon...Fusible de la pièce...

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Invité §pie584BY

Ah bah tu penses!!

 

Quand tu vois la section d'un cardan,c'est pas bien gros....ça subit une énorme torsion à l'accèlèration ,ce ne sont que des barreaux de métal.....Pas étonnant que ça pète,surtout quand il faut passer 500 ch au sol...

 

Mais souvent,ça pète aussi au croisillon...Fusible de la pièce...

 

 

Les arbres de transmissions en carbone cassaient, en fait, il y'a un procédure spéciale pour enclencher lauch controle : il faut mettre plusieurs boutons en R avec le pied sur le frein dans un ordre prévis avant d'appuyer sur le bouton....

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Ah bah tu penses!!

 

Quand tu vois la section d'un cardan,c'est pas bien gros....ça subit une énorme torsion à l'accèlèration ,ce ne sont que des barreaux de métal.....Pas étonnant que ça pète,surtout quand il faut passer 500 ch au sol...

 

Mais souvent,ça pète aussi au croisillon...Fusible de la pièce...

 

 

:jap:

 

Il vaut mieux ça qu'un différentiel à changer à chaque fois !

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Invité §f36873jt

 

Les arbres de transmissions en carbone cassaient, en fait, il y'a un procédure spéciale pour enclencher lauch controle : il faut mettre plusieurs boutons en R avec le pied sur le frein dans un ordre prévis avant d'appuyer sur le bouton....

 

J'ai pas saisi Pierrot...............T'as bu quoi ce soir?????????? :lol::lol:

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Invité §f36873jt

 

:jap:

 

Il vaut mieux ça qu'un différentiel à changer à chaque fois !

 

Oui!!!!!!!!!!!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Je comprends pas qu'ils aient développé ce truc de kéké...La launch control....Destructeur plus qu'autre chose...

 

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