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360

360 Modena Pot Tubi


Invité §Sco408Dy

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Invité §Sco408Dy

Bonjour à tous

 

Je suis à la recherche d'une modena et, pour avoir entendu le bruit, je ne voulais qu'un modèle avec pot inox (Tubi ou Orbissout)

 

Mais j'ai lu ça et là qu'un pot origine avec les clapets désactivés (comme j'avais fait sur ma porsche) a un son identique ou, tout du moins, aussi beau.

 

Quelqu'un ici a t-il l'expérience de cela ? (fait / vu / entendu sur une modena ?)

 

Merci pour vos réponses.

 

Combo

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Invité §Sco408Dy

Zut trompé de section, je voulais poster cela dans la rubrique 360...

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Invité §el-650wH

Salut,

 

J'ai eu une 360 avec pot d'origine (clapets ouverts, manip très simple à faire), et je te confirme que le son est relativement proche d'un échappement inox, pour avoir côtoyé et essayé d'autres 360 avec tubi.

 

Et si ce n'était pas le cas je te le dirai, saches que pour moi la sonorité à l'échappement est quelque chose de très important aussi bien sur moto que sur auto.

 

Ci-joint une photo de mon ex.

 

A+

 

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Invité §Sco408Dy

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH

 

el-torero !! Merci pour ta réponse et ta photo, je viens d'avoir une accélération cardiaque car ce bijou correspond à ce que je recherche : Rouge, intérieur beige avec sièges sport !!

 

J'ai envie de pleurer d'un coup...

 

Merci pour ton info, ça m'ouvre des perspectives un peu plus grandes car du coup je n'ai plus besoin de focaliser sur un pot inox et j'économise ainsi 2500€ (que j'investirai dans des jantes stradale pour la peine :p )

 

Et puis si le son ne me convient pas je pourrais toujours mettre le tubi plus tard mais j'en doute.

Toutes les modena que j'ai essayé étaient inox. Je n'avais donc que cela comme référence..

 

Si j'arrive enfin à trouver mon bébé je reviendrai vers toi pour le comment de la manip pour débrancher l'électrovanne

 

Mais bon, je parle, je parle... et je n'ai pas encore trouvé mon joujou... Si ça se trouve je serai à vélo cet été :non::lol:

 

Merci encore

 

Combo

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Invité §el-650wH

Hello,

 

C'est vrai cette Modena était vraiment magnifique, j'ai beau regarder les annonces, je n'en vois plus aucune, même pour bien plus cher que ce que je l'avais payée !

 

N'investis pas trop en accessoires : c'est de l'argent que tu ne récupèreras pas à la revente. Trouves en une avec des belles jantes en étoile comme la mienne, et laisse la comme ça ;) Sur une Modena, à mon avis, il n'y a rien à changer !

 

Bonne chance dans tes recherches !

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Invité §f36873jt

Hello,

 

C'est vrai cette Modena était vraiment magnifique, j'ai beau regarder les annonces, je n'en vois plus aucune, même pour bien plus cher que ce que je l'avais payée !

 

N'investis pas trop en accessoires : c'est de l'argent que tu ne récupèreras pas à la revente. Trouves en une avec des belles jantes en étoile comme la mienne, et laisse la comme ça ;) Sur une Modena, à mon avis, il n'y a rien à changer !

 

Bonne chance dans tes recherches !

 

C'est vrai,elle était top............... :jap::jap::jap:

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Invité §el-650wH

Tiens regarde ! Vendue 69.000 EUR il y a 2 ans, avec facture de 11.000 EUR de chez Pozzi (embrayage, courroies, pneus) !

 

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Invité §el-650wH

69.000 € ? C'est tout ?

 

Combien de km ?

 

50/60 je sais plus...

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Invité §SCH851dg

50/60 je sais plus...

 

 

Salut torero, moi je veux bien la manip!!! J'avais vu une vidéo ou un proprio le faisait sur une 360 CS et ça pourrait intéresser bon nombre d'entre nous et de nous éviter de dépenser des sommes folles dans un échappement...

 

Vraiment j'insiste car déjà demandé à 2-3 personnes mais personnes n'est bizarrement capable de m'expliquer le modus operandi... :non::non::non:

 

THanks in advance my friend... :love::love::love:

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Invité §nil715Bx

 

Salut torero, moi je veux bien la manip!!! J'avais vu une vidéo ou un proprio le faisait sur une 360 CS et ça pourrait intéresser bon nombre d'entre nous et de nous éviter de dépenser des sommes folles dans un échappement...

 

Vraiment j'insiste car déjà demandé à 2-3 personnes mais personnes n'est bizarrement capable de m'expliquer le modus operandi... :non::non::non:

 

THanks in advance my friend... :love::love::love:

 

 

 

essaye peut être de voir avec "commandatore" et sa 360 cs jaune qui a un système ou il peut switcher l'échappement ;)

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Invité §fou466pK

tu as à l'extrème gauche de ton échappement et à ton extrème droite une prise (la commande d'ouverture des clapets) qu'il faut simplement débrancher moteur coupé ! Voilà, c'est pas sorcier, je l'ai encore fait il y a peut de temps sur une Modena !

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Invité §F4c232AP

Je l ai fait sur ma F430 et je bien de faire 950 kms pour rejoindre mon lieu de vacances. En roulant toute la nuit et ce matin "valves ouvertes", je me suis régalé, quel bruit/quelle symphonie me disait un porschiste lors d' un bouchon au sud de Valence par sa fenêtre ouverte.

La seule chose c est que ce soir je suis un peu dur d' oreille ;-)

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Invité §el-650wH

 

Salut torero, moi je veux bien la manip!!! J'avais vu une vidéo ou un proprio le faisait sur une 360 CS et ça pourrait intéresser bon nombre d'entre nous et de nous éviter de dépenser des sommes folles dans un échappement...

 

Vraiment j'insiste car déjà demandé à 2-3 personnes mais personnes n'est bizarrement capable de m'expliquer le modus operandi... :non::non::non:

 

THanks in advance my friend... :love::love::love:

 

 

tu as à l'extrème gauche de ton échappement et à ton extrème droite une prise (la commande d'ouverture des clapets) qu'il faut simplement débrancher moteur coupé ! Voilà, c'est pas sorcier, je l'ai encore fait il y a peut de temps sur une Modena !

 

 

;)

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Invité §SCH851dg

 

;)

 

 

Merci les gars c'est sympa!!! C'est vrai que c'est relativement facile!!! Et je suis sûr (appel du pied a commendatore) qu'un switch dans l'habitacle doit être réalisable sans trop de stress...

En somme c'est comme un PSE chez Porsche... :D:D:D

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Invité §Gou067As

Salut Schnitz,

 

Pour toi, comme pour tous ceux que ça pourrait intéresser, j'ai trouvé les photos ci-dessous chez nos confrères d'outre-Atlantique.

 

La manip est très simple, il suffit de dévisser les deux petites plaques noire de chaque coté du compartiment moteur (4 vis par plaque à défaire) soit 5 minutes ensuite vous y trouverez le câble en question. Il faut alors pincer la petite goupille (ou clips) métallique "vers le haut" puis vous retirer les deux fiches... il faut 30 secondes. Attention toutefois, nos amis conseillent de bien isoler les parties mâles et femelles avec du ruban adhésif (un doigt de gant en caoutchouc recouvert de ruban adhésif serait parfait)... car ces connections laissées à l'air libre semblent craindre l'humidité. Il faut également attacher le câble libéré avec un colson pour ne pas qu'il rentre en contact avec un autre élément.

 

Je l'ai fait ce soir, et après cette petite manip très rapide, j'ai été fait un petit tour.... et.... :love::love::love::love: ......une seule chose à dire... Un grand merci à Commendatore pour le tuyau ! ;)

 

ça ronronne au ralenti, à vitesse moyenne ou en charge, dans tous les cas, le son est décuplé et enchanteur... surtout pour ceux qui se tiennent à l'arrière de la 360... dans l'habitacle, même avec un spider, on entend la différence certes, mais c'est plus que supportable puisse que même mon modérateur de vitesse m'a demandé de le laisser tel quel. Je placerais toutefois un switch dès que possible, sinon mes voisins vont commencer à me maudire ! :p;)

 

http://img829.imageshack.us/img829/2204/img0986o.jpg

 

http://img842.imageshack.us/img842/920/img0989j.jpg

 

 

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Invité §din436dT

le voyant moteur peut s'allumer de temps en temps sinon no probleme

MAIS SURTOUT SI VOUS MONTEZ UN POT SPORT, il est preferable d'avoir un grille challenge pour les modeles F1, la raison il y a un contacteur dans la serrure du capot moteur qui donne une info dans le

boitier electronique de la bv. si le contacteur a fondu ou est bloqué dans la mauvaise position les vitesses ne passent plus.

j'ai depanné deja entre 15 et 20 modena ou 430 uniquement pour ce probleme surtout des allemandes car ils montent des pots de fou

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Invité §Tro274pe

C est vraiment sympa la demarche de dinoenzo qui vient nous filer des tuyaux...

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Invité §nil715Bx

le voyant moteur peut s'allumer de temps en temps sinon no probleme

MAIS SURTOUT SI VOUS MONTEZ UN POT SPORT, il est preferable d'avoir un grille challenge pour les modeles F1, la raison il y a un contacteur dans la serrure du capot moteur qui donne une info dans le

boitier electronique de la bv. si le contacteur a fondu ou est bloqué dans la mauvaise position les vitesses ne passent plus.

j'ai depanné deja entre 15 et 20 modena ou 430 uniquement pour ce probleme surtout des allemandes car ils montent des pots de fou

 

 

 

Franchement c'est sympa de nous donner de telles infos .....merci dinoenzo68

 

C'est vraiment génial d'avoir des infos béton sur les modèles !!!!! :o:o:o:o

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Invité §fou466pK

Il n'y a pas de valves sur l'échappement d'origine de la f355 ! ;)

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Bonjour,

 

Mais alors qu'est_ce que la pièce que l'on voit apparaître sous la pare-chaleur dans le trou prévu à cet effet ?

On dirait une valve à dépression.

 

Merci de vos infos.

 

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Invité §Che231Fc

Bien sûr que si qu'il y a une valve déchappement sur la 355, elle s'ouvre à 3,500 trs/mn, on peut la laisser ouverte en permanence, c'est ce que l'on a nous, en revanche fait par notre spécialsite donc aucune idée pour la manoeuvre.

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