Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Le topic des Ferrari spéciales.


ferrari-live

Messages recommandés

Invité §gau031bz

Mouais, en fait de vitrine ça me rappelle quand je déboule chez mon boucher à midi moins cinq et qu'il a déjà vidé et nettoyé les bacs de chipos. Après il les repose à l'envers dans la banque... un peu comme sur une 512 Lorentz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie584BY

 

Vu une à MC, la même avec intérieur beige et cartie, Tubi...elle était splendide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol:

 

Bon, celle-là c'est pas du virtuel et il en a été récemment question sur un autre topic

 

F1 312 T2 6

 

Pas beaucoup de photos de cette rareté.

 

Les érudits de la marque sauront peut-être nous dire ce qu'elle est devenue ?

 

Ferrari_312_T6.jpg.cccf6f4fc566ddd1fe13b88e4c17e81d.jpg

 

cr-fio77.jpg.6d025a6678134859326873f4edb8fae4.jpg

 

ccc.jpg.cfcafbc155792b8b80c696ac6b1a5028.jpg

 

ferrari6ruote.jpg.802d945ad9f0a0b512beeabce28b903f.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

En spoiler, les infos (en anglais, peu envie de traduire :D ) que j'ai trouvé sur cette F1 Ferrari à 6 roues :

 

Ferrari 312 T6, 1977

 

This remarkable contraption harked back to the days of pre-war hillclimb cars such as the Auto-Union Bergrennwagen, featuring twin rear wheels sharing a single axle. The 312T6 was in fact a butchered version of the successful 312T2, which Niki Lauda had almost won the 1976 Formula 1 title with. The Austrian's season was interrupted by a life threatening crash during the German Grand Prix. The six-wheeled 312T6 used front tyres at the rear, specially developed for the purpose. It was one of a few six-wheeled designs during that period, although Tyrrell's P34 was the only exapmle which raced.

Read on

 

* Schumacher Replaces Injured Massa at Ferrari

* Formula 1 Driver Andrea de Adamich

* Arturo Merzario's F1 Team

 

The car was tested by both Lauda and Carlos Reutemann, but never raced. Quite apart from the fact that it was far wider than the regulations permitted it also proved a challenge to drive. During one test at Ferrari’s Fiorano test track Reutemann crashed the car, and suffered a rear upright failure on another occasion. Needless to say the Argentinean was not impressed.

 

Following the 312T6 experiment articles appeared in the Italian press with illustrations depicting a secret Ferrari Formula 1 car, dubbed the 312T8. They showed four wheels at the front, like the Tyrrell P34, and another four at the rear, like the March 2-4-0. The idea was evidently crazy and no such car ever materialised.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

 

On va peut-être me traiter de fou, et d'ailleurs ça me surprend moi-même, mais la blanche dans son genre je ne la trouve pas si mal que ça... Bon ok c'est ignoble de faire subir ça à une Enzo, mais le contraste entre l'extérieur genre "je suis pas une FXX mais je me soigne" et l'intérieur capitonné de partout façon Bentley ça donne un mélange... intéressant. Bon, l'aileron est quand même bien laid.

 

Sinon pour la monoplace en-dessous, t'es sûr que c'est une Ferrari ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Merci pour les réponses sur la monoplace :jap: Je m'étais demandé dans quelle catégorie elle courait, mais je ne risquais pas de trouver puisqu'elle n'a couru nulle part... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

Cette 250 GTE est plutôt connue. A mon souvenir, il en fut offert 3 par le Commendatore à la "Squadra mobile", 2 furent détruites lors de courses poursuites sur l'autostrada et la dernière a fini dans un musée (celle en photo donc) :

http://poliziadistato.it/pds/file/pictures/ferrari2_big.jpg

 

J'ai eu la chance de la voir et de parler avec leurs proprietaires (un couple charmant).

ils ont du a la demande de la police debrancher le girophare. la voiture est 100% dans son jus et roule regulierement.

il y a encore les traces dessous (la femme me les a montré) de la descente d'escalier a Rome.

C'est ne voiture qui a une histoire extraordinaire.

y a encore le vieux poste de radio de la police dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

Effectivement, ils voulaient orienter la recherche sur les quatre roues motrices... va savoir ce que serait devenu la marque si ca avait donné qqchose? Ils auraient sorti une Murcielago 20 ans avant l'heure :D

 

Le seul modele est resté tres longtemps exposé a la Galleria a Maranello. essai de 4 roues motrices en effet.

 

En parlant de protos de développement, j'aime bien celui la :

http://www.supercars.net/carpics/3171/2000_Ferrari_EnzoPrototypeM31.jpg

http://www.supercars.net/carpics/3171/2000_Ferrari_EnzoPrototypeM32.jpg

 

La "M3", assemblage composite de diverses et avariées pièces de 348,355,360,550... qui servait à tester le V12 de la Enzo :love:

 

Elle fut finalement mise en vente a la nuova logistica par Sothebys. y a tjrs le moteur de developpement de l'Enzo dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

:sol:

 

Le cadeau à Luca : Photo du net de ultimatecarpage.com

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/Ferrari360luca.jpg

 

Celle la aussi je l'ai vue de pret pour les 60 anni. Luca la conduisait avec Lauda a coté de lui. je peux vous mettre des photos si vous le voulez. C'est le cadeau d'agnelli faite speciallement come cadeau de mariage de Luca et sa splendide epouse.

interieur en tissu, type toile de jute.

Et saute vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle la aussi je l'ai vue de pret pour les 60 anni. Luca la conduisait avec Lauda a coté de lui. je peux vous mettre des photos si vous le voulez. C'est le cadeau d'agnelli faite speciallement come cadeau de mariage de Luca et sa splendide epouse.

interieur en tissu, type toile de jute.

Et saute vent.

 

 

Pas de problème, je veux.

Envoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

Les photos que j'avais prises de Monté et Lauda dans sa 360 en 2007:

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/60_anni/IMG_4038.JPG

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/60_anni/IMG_4039.JPG

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/60_anni/IMG_4042.JPG

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/60_anni/IMG_4043.JPG

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/60_anni/IMG_4061.JPG

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/60_anni/IMG_4062.JPG

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/60_anni/IMG_4065.JPG

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/60_anni/IMG_4066.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Siège en tissu...

 

J'ai pu vérifier l'état lorsqu'elle était exposée à la Galeria : déguelasse, des grosses taches de gras, des trainées noires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Siège en tissu...

 

J'ai pu vérifier l'état lorsqu'elle était exposée à la Galeria : déguelasse, des grosses taches de gras, des trainées noires...

 

Bon, si encore j'ai juste du gras et pas autre chose... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

Je vous poste aussi une 308 un peu speciale:

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/60_anni/308GTM1.JPG

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/60_anni/308GTM2.JPG

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/60_anni/308GTM3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

et de la 612 sessantanni:

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/60_anni/IMG_3497.JPG

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/60_anni/IMG_3491.JPG

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/60_anni/IMG_3492.JPG

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/60_anni/IMG_3493.JPG

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/60_anni/IMG_3494.JPG

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/60_anni/IMG_3498.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...