Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Conversion F430 en Scuderia/16M


Invité §SCH851dg

Messages recommandés

Invité §SCH851dg

Salut amis ferraristes,

 

Un membre ici (430sp) avait je pense transformé une F430 spider noire en 16M.

 

Il semblerait que celà lui aurait coûté dans les 50.000 roros car rien que des pièces d'origine et apparemment difficultés au niveau de l'échappement Capristo :o:o:o

 

Je me souviens d'un post de lui (430sp) sur Ferrari.chat.

 

Voici quelques photos...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Ici quelques photos...

 

http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1220266&stc=1&d=1287749444

 

http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1220267&stc=1&d=1287749444

 

http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1220268&stc=1&d=1287749444

 

http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1220892&stc=1&d=1287861197

 

http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1220893&stc=1&d=1287861197

 

Ici une blanche en scuderia...

 

http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1222331&stc=1&d=1288056384

 

http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1236620&stc=1&d=1290512348

 

http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1236621&stc=1&d=1290512348

 

http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1236622&stc=1&d=1290512348

 

Il faudrait juste trouver ces pièces un peu moins cher que chez Ferrari à mon goût...

 

Celà pourrait être une alternative pour Stiopa qui recherche une scuderia ou pour toute autre personne voulant juste le look... ;););)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mr 141If

Je sais pas si c'est que chez moi mais les photos n'ont pas l'air de passer... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Le résultat était magnifique !

 

Il avait le look d'un 16M et les chevaux d'un 16M avec le confort de sa 430 de base. Notez aussi qu'il avait fait la transformation avant que Ferrari ne présente la 16Mn son auto était donc exclusive et unique... et elle l'est toujours !

 

PS : aurais-tu le lien du thread stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Le résultat était magnifique !

 

Il avait le look d'un 16M et les chevaux d'un 16M avec le confort de sa 430 de base. Notez aussi qu'il avait fait la transformation avant que Ferrari ne présente la 16Mn son auto était donc exclusive et unique... et elle l'est toujours !

 

 

Oui, car perso j'aime pas la rigidité de la scud ou encore pas de cuir à l'intérieur...Donc à mes yeux c'est une bonne idée, et en gardant les pièces d'origine on peut revenir en arrière en vue d'une revente et prouver avec photos que c'est pas suite à un accident... ;)

 

Pour toi pierre, le lien du thread, ici: http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=301467

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Je sais pas si c'est que chez moi mais les photos n'ont pas l'air de passer... :/

 

Pour voir les photos il faut être connecté sur FerrariChat, les photos hébergées là-bas ne sont accessibles qu'aux membres :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

J'ai même trouvé une 360 modena spider avec une pare choc de 430 scuderia!!! :o:o:o

 

http://www.ferrari101.com/forum/attachment.php?attachmentid=1234450&d=1290106617

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

quels sont les modif' esthétiques ? échappement, jantes, pare-choc avant et arrière, quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

quels sont les modif' esthétiques ? échappement, jantes, pare-choc avant et arrière, quoi d'autre ?

 

 

Je pense que c'est tout, je crois que les optiques avant des scud sont en carbone, les rétros aussi les boites à air,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Franchement je trouve la transformation de la 430 belle .

 

On garde le confort de la 430 avec la robe de la scudéria ou 16M c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Raaaaaaaaaaaaaaa dire qu'elle est vendue..... j'ai eu le plaisir de la conduire cette beauté !

 

Tony va péter un câble quand il va voir ce thread !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

50 000€ pour faire ressembler une 430 à une Scud, ça fait chéro quand même!! Autant en acheter une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Les photos ont disparues ??

 

 

Bizarre pour les photos pour moi aussi disparues alors que sur le lien que je t'ai donné sur Fchat elles sont toujours là... :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Tout cela a nécessité un travail sur la suspension et les trains roulants.

 

430sp vous en parlera mieux que moi ;) (mais là il est fait des patés de sables dans le désert Argentin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

:love: Ah la 430 de Robert, quel caisse! :love:

 

Longtemps que je l'ai plus croisé près de mon taf ni entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Tout cela a nécessité un travail sur la suspension et les trains roulants.

 

430sp vous en parlera mieux que moi ;) (mais là il est fait des patés de sables dans le désert Argentin)

 

 

Si tu pouvais nous préciser tous ces changements en attendant qu'il revienne... ;););)

 

Il va avoir une 458 spider non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

:love: Ah la 430 de Robert, quel caisse! :love:

 

Longtemps que je l'ai plus croisé près de mon taf ni entendu!

 

 

Elle est vendue... t'entendras la nouvelle en Février ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

 

Si tu pouvais nous préciser tous ces changements en attendant qu'il revienne... ;););)

 

Il va avoir une 458 spider non?

 

 

Il y a eu les jantes + cabochons, pare choc avant et arrière + extracteurs, rétro, cache culbuteurs, carbone moteur, et l'échappement spéciale.

 

Pour ce dernier, impossible de le passer sur une 430 normale : il n'y a pas les deux trous dans la traverse pour les deux sorties. Il a donc fallut découper la traverse, mettre une traverse de Scudéria puis la ressouder !

 

L'intérieur n'a pas été modifié, il n'y a aucun badge ou écussons 16M, elle est unique !

 

Pour la prochaine.... je ne dis rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

 

Il y a eu les jantes + cabochons, pare choc avant et arrière + extracteurs, rétro, cache culbuteurs, carbone moteur, et l'échappement spéciale.

 

Pour ce dernier, impossible de le passer sur une 430 normale : il n'y a pas les deux trous dans la traverse pour les deux sorties. Il a donc fallut découper la traverse, mettre une traverse de Scudéria puis la ressouder !

 

L'intérieur n'a pas été modifié, il n'y a aucun badge ou écussons 16M, elle est unique !

 

Pour la prochaine.... je ne dis rien ;)

 

 

Merci, donc pas évident et pas juste une histoire de pares-choc!!! :o:o:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Non pas seulement, rien que de changer le pare choc avant a nécessité une modifications des amorto' il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Non pas seulement, rien que de changer le pare choc avant a nécessité une modifications des amorto' il me semble.

 

 

Je commence à comprendre la conversion à 50000 roros... :o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

C'est du heavy, le travail parfait !

 

Les mecs de chez Cavallari et Stradale ont halluciné : une telle transformation est rendue théoriquement impossible, puisque l'achat de ces pièces est réglementé en interne, d'autant plus qu'il l'a fait avant la présentation de la 16M, un avant gardiste je vous dit ! Un visionnaire même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

C'est du heavy, le travail parfait !

 

Les mecs de chez Cavallari et Stradale ont halluciné : une telle transformation est rendue théoriquement impossible, puisque l'achat de ces pièces est réglementé en interne, d'autant plus qu'il l'a fait avant la présentation de la 16M, un avant gardiste je vous dit ! Un visionnaire même !

 

 

Oui c'est dingue cette histoire!!! Comment as-t'il pû se procurer par exemple les pièces si la 16M n'était pas encore produites...Ah je pense comprendre, la scud et la 16M doivent partager les mêmes pièces...Et c'est Ferrari qui a bien voulu faire la conversion? Ca m'étonnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Exact, c'est des pièces de Scudéria, tout a été effectué chez francochamps motor à Bxls ! Factures à l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fry631Xb

 

Oui c'est dingue cette histoire!!! Comment as-t'il pû se procurer par exemple les pièces si la 16M n'était pas encore produites...Ah je pense comprendre, la scud et la 16M doivent partager les mêmes pièces...Et c'est Ferrari qui a bien voulu faire la conversion? Ca m'étonnerait...

 

 

La 16M c'est une Scuderia spider en gros donc mêmes pièces je suppose, après je pense pas que Ferrari ai bien voulu faire la conversion :??: Donc comment il s'est procuré tous les éléments ça reste un mystère pour moi aussi.. si quelqu'un peut en dire plus?

 

Est-il possible d'avoir plus de photos de cette transformation, du moins si il y en a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Exact, c'est des pièces de Scudéria, tout a été effectué chez francochamps motor à Bxls ! Factures à l'appui

 

 

Ma concession en plus!!! En tout les cas, c'est pas tous les jours qu'ils doivent faire ce genre de modifs vu le prix dingue... En tout les cas bravo a 430sp d'avoir osé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Oui, car perso j'aime pas la rigidité de la scud ou encore pas de cuir à l'intérieur...

 

Cette remarque me fait penser à un truc: moi non plus je n'aime pas l'intérieur des Scud/16M, pour moi un intérieur Ferrari c'est en cuir (à l'exception de la F40!). Officiellement l'intérieur cuir était en option sur ces 2 modèles, je comprends que personne ne le prenait sur le coupé (allègement oblige) mais sur la 16M qui est moins "radicale", c'est curieux on en voit jamais aucune avec l'intérieur cuir? J'ai regardé les nombreuses petites annonces (c'est fou le nombre de gens qui les revendent...), pas une seule qui échappe à l'alcantara?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Jamais vu une seule Scud'/16M avec le cuir ! paradoxalement déjà vu plusieurs 360 Cs avec le cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Jamais vu une seule Scud'/16M avec le cuir ! paradoxalement déjà vu plusieurs 360 Cs avec le cuir

 

Sur une 360 CS c'est pas logique, vu la vocation initiale. Comme quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Sur une 360 CS c'est pas logique, vu la vocation initiale. Comme quoi...

 

C'était une option..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Ptinnnnn .. Cette 430 là, elle me manque terriblement.

 

Après avoir passé près de 3500 km à son bord, lorsque j'ai appris qu'elle était vendue, je vous avoue que je suis pas resté insensible.

 

L'une des plus belles que j'ai vu, et surtout avec ce p*tain de Capristo Racing ! Rhaaaaa ..

 

Pour adapter le pare-choc avant de la Scuderia, il a du l'envoyé à Maranello où les ingénieurs ont du tester à hautes vitesses la transformation (rappelons que la 16M n'était pas encore sortie).

 

Et comme l'a dit Pierre, ils ont du découper la traverse arrière afin de faire passer les pots de la Scuderia. Ca a prit du temps car Maranello n'était pas d'accord au début (faute de n° châssis, etc..), mais finalement ça s'est fait.

 

Le pire sur cette voiture, c'était le bruit ! Que dis-je, la mélodie qu'elle jouait. Une mélodie du feu de Dieu, à chaque démarrage c'était la savane entière qui se réveillait !

 

Rhaaaa ..

 

Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle était unique, belle, et p*tain qu'est-ce qu'elle me manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

 

Elle est vendue... t'entendras la nouvelle en Février ;)

 

 

Ah bon... :(

 

Enfin si elle est remplacé par une autre belle italienne au cheval cabré ça va! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Jamais vu une seule Scud'/16M avec le cuir ! paradoxalement déjà vu plusieurs 360 Cs avec le cuir

 

Euh, une Scuderia avec intérieur cuir finalement ça existe : http://www.3g-automobiles.com/produits/21/ferrari-f-430-scuderia.html (mais je te le concède c'est très rare).

 

Lui visiblement question options il avait fait la totale (pas trop dans l'esprit de la Scud' mais bon, puisque ça existe au catalogue...). En tout cas les sièges baquet et le tableau de bord en cuir noir à mon goût ça fait plus "propre" que l'alcantara qui a toujours une texture trop irrégulière (du moins en photo, ça dérange moins en vrai).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...