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348

Achat 348 sans carnet mais historique limpide


Invité §ced322Ei

Messages recommandés

Invité §ced322Ei

Bonsoir à tous,

 

Voila je voulais avoir votre avis, on me propose une superbe 348 tout d'origine de mi 1992 donc "série 2" le hic si je puis dire c'est que le carnet n'est pas présent.

 

En revanche la voiture est une deuxieme main 15000 kms. le premier propriétaire l'a gardé 1 an et a parcouru environ 2000 kms, le second à la voiture depuis 18 ans maintenant et a parcouru lui 13000 kms.

 

La ou je me sens tout de meme "à l'aise" avec cette voiture c'est que ce propriétaire dispose d'un historique limpide pour la voiture depuis la facture d'achat en 1993 jusqu'a ce jour. J'entends par historique limpide toutes les factures d'entretien, grosse révision etc... avec des périodicités de temps respectées.

 

Pour ma part je pense que dans ces conditions, le carnet enfin son absence n'est plus forcément un frein à l'achat, ni à la revente plus tard à la condition que tous ces documents me soient bien évidemment remis si je l'achète.

 

Quel est votre avis la dessus.

 

Merci à tous.

 

a vous lire.... Ferrarissimement votre !!! :sol:

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  • Réponses 42
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Invité §f36873jt

15000 kils en 18 ans....70 kils/mois...Bravo !!

 

A revoir tout les joints qui ont dû sècher, les pneus trop vieux...

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Invité §pie584BY

Mon père avait une 348 avec un dossier de facture complet (comme toi) mais sans carnet... en 4 ans jamais un soucis. Madou l'a toujours en entretien et elle ne rencontre jamais un problème...

 

Donc, pour ma part, ça ne serait pas un frein... Elle est comment cette auto, tu as une annonce à nous présenter ?

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Invité §ced322Ei

15000 kils en 18 ans....70 kils/mois...Bravo !!

 

A revoir tout les joints qui ont dû sècher, les pneus trop vieux...

 

 

 

Pas question ici de débattre des joints ou des pneus, c'est une question ou plutot des problèmes éventuels que je n'ignore pas, tout ceci sera controlé au moment des essais en revanche je souhaite juste avoir un avis l'improtance pour vous propriétaires et surtout acheteurs de carnet ou pas carnet lorsque l'on dispose d'un histo limpide et de factures a l'appui!!

 

Merci a tous....

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Invité §ced322Ei

Mon père avait une 348 avec un dossier de facture complet (comme toi) mais sans carnet... en 4 ans jamais un soucis. Madou l'a toujours en entretien et elle ne rencontre jamais un problème...

 

Donc, pour ma part, ça ne serait pas un frein... Elle est comment cette auto, tu as une annonce à nous présenter ?

 

 

Non :non: je n'ai pas d'annonce a présenter je dois aller voir la belle non pas ce samedi mais le suivant, la voiture n'est pas "officiellement" en vente, je le sais juste par connaissance interprosées et j'ai donc en quelque sorte la primeur de l'affaire.

 

Les photos suivront après l'essai, mais apparemment tout est nikel, le cuir intérieur, la carrosserie enfin une voiture dorlotée et bichonnée à souhait et surtout comme il se doit. :)

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Pour moi, il vaut mieux avoir les factures sans le carnet que le carnet sans les factures. Un tampon, ça se réalise beaucoup plus facilement qu'une facture imprimée à en tête, et ça ne détaille rien.

Et même les concessions peuvent ne pas le remplir correctement (vécu sur mon Audi TT).

Donc perso, je ne fais aucunement confiance à un carnet. :/

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Invité §BMW653Ni

Ce n'est en aucun cas un frein mais comme souvent tout dépend malheureusement tjs du prix ;)

 

Sur quelle base de prix est-elle vendue ?

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Invité §RAC618oy

Moi suis d accord avec ca , je préfère de loin des factures à un carnet d entretien :jap:

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Invité §ced322Ei

Ce n'est en aucun cas un frein mais comme souvent tout dépend malheureusement tjs du prix ;)

 

Sur quelle base de prix est-elle vendue ? [/quotemsg

 

Le prix plancher est de 45000 euros

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Invité §PAT827TC

Bonsoir à tous,

 

Voila je voulais avoir votre avis, on me propose une superbe 348 tout d'origine de mi 1992 donc "série 2" le hic si je puis dire c'est que le carnet n'est pas présent.

 

En revanche la voiture est une deuxieme main 15000 kms. le premier propriétaire l'a gardé 1 an et a parcouru environ 2000 kms, le second à la voiture depuis 18 ans maintenant et a parcouru lui 13000 kms.

 

La ou je me sens tout de meme "à l'aise" avec cette voiture c'est que ce propriétaire dispose d'un historique limpide pour la voiture depuis la facture d'achat en 1993 jusqu'a ce jour. J'entends par historique limpide toutes les factures d'entretien, grosse révision etc... avec des périodicités de temps respectées.

 

Pour ma part je pense que dans ces conditions, le carnet enfin son absence n'est plus forcément un frein à l'achat, ni à la revente plus tard à la condition que tous ces documents me soient bien évidemment remis si je l'achète.

 

Quel est votre avis la dessus.

 

Merci à tous.

 

a vous lire.... Ferrarissimement votre !!! :sol:

 

 

C'est quoi une série 2 ???

 

Sinon toutes les factures c'est dejà pas mal. et pourquoi ne seraient-elles pas remises à l'acheteur

 

La voiture est d'origine Francaise ?

 

La raison du carnet abscent (perte)?

 

Après c'est le sérieux des factures exemple Joints spi D'AAC changés à chaque courroies changées etc......

 

Le modèle TB ou TS

 

Slts.

 

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Invité §f36873jt

 

 

Pas question ici de débattre des joints ou des pneus, c'est une question ou plutot des problèmes éventuels que je n'ignore pas, tout ceci sera controlé au moment des essais en revanche je souhaite juste avoir un avis l'improtance pour vous propriétaires et surtout acheteurs de carnet ou pas carnet lorsque l'on dispose d'un histo limpide et de factures a l'appui!!

 

Merci a tous....

 

Ok ! :jap:

 

Pour ma part, effectivement des factures sont plus parlantes qu'un carnet.... :jap:

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Invité §phi582Kb

Perso pas de carnet je prends pas car pour la revente c est un frein la preuve même toi tu te poses des questions alors fait le bon choix

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Invité §ced322Ei

 

C'est quoi une série 2 ???

 

Sinon toutes les factures c'est dejà pas mal. et pourquoi ne seraient-elles pas remises à l'acheteur

 

La voiture est d'origine Francaise ?

 

La raison du carnet abscent (perte)?

 

Après c'est le sérieux des factures exemple Joints spi D'AAC changés à chaque courroies changées etc......

 

Le modèle TB ou TS

 

Slts.

 

 

Désolé, oui c'est une TS.

 

Origine france, carnet absent car perdu, tout a fait d'accord avec toi, pour ce qui est de vérifier le sérieux des révisions, joint spy...

 

Pour ce qui est des factures je ne dis pas qu'elles ne seront pas remises à l'acheteur j'en fait juste une condition obligatoire pour moi.

 

 

Quand je dis série2 je veux dire pas les premiers chassis 89/90/91

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Invité §ced322Ei

Perso pas de carnet je prends pas car pour la revente c est un frein la preuve même toi tu te poses des questions alors fait le bon choix

 

 

C'est pas tant le fait que moi je me pose des questions pour ma part je prefere avoir des factures qu'un carnet en revanche aujourd'hui je suis acheteur "demain" je serai peut etre vendeur donc je souhaite connaitre le point de vue de tout le monde.

 

Pour moi un coup de tampon sur un carnet sa vaut pas grand chose tout les jours je reçois des pub vistaprint pour ma sté pour faire des tampons gratuits et mettre des croix je sais faire en revanche copier une vieille facture avec tous les renseignements qui vont avec me semble plus difficile.

 

Ced

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Invité §pie584BY

Des factures relatent un entretient kilomètre par kilomètre... et un détail précis, c'est donc bien plus parlant qu'un carnet avec de simples tampons

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Invité §BMW653Ni

Moi perso c'est factures obligatoire et carnet si possible

 

quel est l'avantage d'avoir un carnet sans factures, on ne peux savoir quelles opérations ont été effectuées

 

45ke pour cette année et ces kms c'est bien placé en tout cas

 

mais comme dit plus haut attention aux joints, pneus et fluide divers

 

mais ca tu le sais deja ;)

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Invité §BMW653Ni

Pour info moi j'en cherche une et je me fou du carnet ;)

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Invité §phi582Kb

Excuse moi mais je comprend pas ta question si pour toi il n y a pas de problème alors fais le grand saut (ne vois pas dans ma réponse de l agressivité mais tu as déjà choisi )

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Salut

 

OK sur le point que les factures sont plus importantes que le carnet en lui même.

 

Par contre, et je présume que tu l'a fait, bien vérifier que les factures en question portent bien sur le véhicule (N° immat / chassis) parce que des copies de factures d'une autre 348 déjà vendue c'est aussi possible.

 

Par contre sache que si les factures sont authentique tu pourrais très bien reconstituer un carnet auprès des garages qui ont fait les révisions en question

 

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Invité §phi582Kb

Salut

 

OK sur le point que les factures sont plus importantes que le carnet en lui même.

 

Par contre, et je présume que tu l'a fait, bien vérifier que les factures en question portent bien sur le véhicule (N° immat / chassis) parce que des copies de factures d'une autre 348 déjà vendue c'est aussi possible.

 

Par contre sache que si les factures sont authentique tu pourrais très bien reconstituer un carnet auprès des garages qui ont fait les révisions en question

 

 

 

Tu as raison screensmoke mais pas facile a faire ...

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Je ne comprends pas cette obsession du carnet... Ma voiture (bon je sais ce n'est qu'une Audi...) a toujours été entretenue dans la même concession avant que je ne l'achète. Je connaissais le propriétaire, un médecin de 55 ans, qui n'hésitait pas à l'amener en concession dès qu'il avait le moindre problème, en dehors des révisions faites évidemment en temps et en heure.

Carnet parfaitement rempli par la concession, véhicule que j'ai acheté avec 70 000 km. Je n'ai pas eu les factures tout de suite, ayant réalisé la transaction avec son fils, car il était au ski à ce moment-là. Je les ai récupérées 10 mois plus tard (700 km de distance), et ô surprise, il avait été noté en tout petit au crayon sur la facture des 60 000 que les vidanges de la boite et du Quattro n'avaient pas été réalisées à la révision des 60 000 contrairement aux précos constructeur (visiblement à cause d'un chef d'atelier flemmard) et qu'il fallait les faire la fois suivante. C'était noté comme fait sur le carnet pourtant...

 

Je vous laisse imaginer ce que je pense désormais d'un carnet bien rempli (même rempli "pour de vrai"). :pfff:

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Invité §gar561qk

Entre un carnet et des factures (vérifiables), il vaut mieux les factures. Mais les deux c'est forcément mieux. La mienne a les deux et elle est en vente.... Elle a certes plus de KM mais au moins elle a toujours roulé régulièrement.

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Invité §phi582Kb

C est pour cela qu il faut être vigilant au moment de la reprise de nos véhicule ainsi bien vérifier a chaque fois que tout est bien rempli

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Invité §Rac172Vq

Personnellement quand je lis ce sujet, c'est plus les 15 000 kilomètres seulement qui me posent question que le carnet absent.

 

Quand tu écris toutes les factures présentes, est-ce-bien 18 factures de révisions annuelles et grosses révisions (une chaque année ou alors une de temps en temps car il roulait "trop peu") ? A-t-elle bien roulé régulièrement chaque mois (confirmé par les factures annuelles) ?

 

Plus que l'aspect esthétique, avec 15 000 kilomètres, c'est l'état mécanique qui peut poser question, et je ne parle pas de ce qui est visible (pneu et aspect extérieur des durites, ...). Une voiture qui n'est pas utilisée s'abîme et cela ne se voit pas, sauf dans les factures à payer. Les métaux, les joints, etc. perdent leurs propriétés car ils ne sont pas lubrifiés par une utilisation suffisante. Des pièces qui normalement ne posent pas problème seront à remplacer sur une auto qui n'a pas assez roulé. Pour réduire ce risque, il faut qu'elle ait roulé régulièrement.

 

Enfin, sur une auto de cet âge avec un faible kilométrage, dès que tu vas rouler, tu vas perdre la somme d'argent supplémentaire que tu as payé (disons 10 à 15 000 euros dans le cas présent). Car elle ne gardera pas son faible kilométrage. Ou alors tu n'oses pas rouler avec comme le précédent propriétaire, mais c'est un peu comme ne pas faire l'amour à ta femme pour que ce soit son prochain mari qui en profite !

 

Just my 2 cents. :jap:

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Invité §f36873jt

Personnellement quand je lis ce sujet, c'est plus les 15 000 kilomètres seulement qui me posent question que le carnet absent.

 

Quand tu écris toutes les factures présentes, est-ce-bien 18 factures de révisions annuelles et grosses révisions (une chaque année ou alors une de temps en temps car il roulait "trop peu") ? A-t-elle bien roulé régulièrement chaque mois (confirmé par les factures annuelles) ?

 

Plus que l'aspect esthétique, avec 15 000 kilomètres, c'est l'état mécanique qui peut poser question, et je ne parle pas de ce qui est visible (pneu et aspect extérieur des durites, ...). Une voiture qui n'est pas utilisée s'abîme et cela ne se voit pas, sauf dans les factures à payer. Les métaux, les joints, etc. perdent leurs propriétés car ils ne sont pas lubrifiés par une utilisation suffisante. Des pièces qui normalement ne posent pas problème seront à remplacer sur une auto qui n'a pas assez roulé. Pour réduire ce risque, il faut qu'elle ait roulé régulièrement.

 

Enfin, sur une auto de cet âge avec un faible kilométrage, dès que tu vas rouler, tu vas perdre la somme d'argent supplémentaire que tu as payé (disons 10 à 15 000 euros dans le cas présent). Car elle ne gardera pas son faible kilométrage. Ou alors tu n'oses pas rouler avec comme le précédent propriétaire, mais c'est un peu comme ne pas faire l'amour à ta femme pour que ce soit son prochain mari qui en profite !

 

Just my 2 cents. :jap:

 

 

Ouuhh tu te lâches là ! :lol:

 

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Invité §ced322Ei

Personnellement quand je lis ce sujet, c'est plus les 15 000 kilomètres seulement qui me posent question que le carnet absent.

 

Quand tu écris toutes les factures présentes, est-ce-bien 18 factures de révisions annuelles et grosses révisions (une chaque année ou alors une de temps en temps car il roulait "trop peu") ? A-t-elle bien roulé régulièrement chaque mois (confirmé par les factures annuelles) ?

 

Plus que l'aspect esthétique, avec 15 000 kilomètres, c'est l'état mécanique qui peut poser question, et je ne parle pas de ce qui est visible (pneu et aspect extérieur des durites, ...). Une voiture qui n'est pas utilisée s'abîme et cela ne se voit pas, sauf dans les factures à payer. Les métaux, les joints, etc. perdent leurs propriétés car ils ne sont pas lubrifiés par une utilisation suffisante. Des pièces qui normalement ne posent pas problème seront à remplacer sur une auto qui n'a pas assez roulé. Pour réduire ce risque, il faut qu'elle ait roulé régulièrement.

 

Enfin, sur une auto de cet âge avec un faible kilométrage, dès que tu vas rouler, tu vas perdre la somme d'argent supplémentaire que tu as payé (disons 10 à 15 000 euros dans le cas présent). Car elle ne gardera pas son faible kilométrage. Ou alors tu n'oses pas rouler avec comme le précédent propriétaire, mais c'est un peu comme ne pas faire l'amour à ta femme pour que ce soit son prochain mari qui en profite !

 

Just my 2 cents. :jap:

 

 

 

Bon loin de moi l'idée d'être optimiste sur la cote de la 348 dans l'avenir vu les avis de certains de ses détracteurs, mais cela fait un petit moment que tous les jours je me paluche les petites annonces et que je vois désespérement que la plupart des 348 TS qui ont entre 35000 et 60000 kms sont toujours au dessus de 40 ke peut etre sa durera pas je ne sais pas mais sa fait maintenant quoi 4/5 ans que la cote ne descend pratiquement plus alors j'ose espérer que dans 4/5 ans la cote sera stable et que ma 348 celle dont je parle ou une autre aura quoi dans les 40 à 50M kms.

 

Donc au prix le plus bas avec une voiture entretenue et bichonnée ben on sera a koi 40 ke donc 45-40 = -5 ke si c'est sa le prix du plaisir pendant 4/5 ans, je signe :jap: meme ma femme, a qui je ne laisserai pas son futur mari en profiter plus que moi :lol: , me coute plus cher sur 2 ans :D

 

Pour ce qui est des joints, durites, pneus ... je te rejoins sur ces points c'est pour cela que j'entends bien éplucher toutes les factures savoir ce qui a été fait exactement et si tout est conforme mais c'est un autre débat.

 

A vous lire ...

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Invité §ced322Ei

Excuse moi mais je comprend pas ta question si pour toi il n y a pas de problème alors fais le grand saut (ne vois pas dans ma réponse de l agressivité mais tu as déjà choisi )

 

 

Salut,

 

je ne vois pas d'agressivité dans ta réponse rassure toi, c'est aussi le but du forum savoir accepter les avis qui divergent du tien ou les remarques.

 

Ma question était simple : oui pour moi l'absence de carnet ne me dérange pas et ne sera pas un frein à la vente dans la mesure ou tout est bien étayé par les factures.

 

Ce que je voulais savoir c'est comment vous déja possesseurs de ces merveilles vous percevez la chose : comme moi en me disant que mieux vaut des factures bien détaillées (et vérifiables) que un carnet rempli de croix assorti d'un coup de tampon.

 

Tu peux comprendre que si a cette question tout le monde me dis comme toi Perso pas de carnet je prends pas, je me dois de prendre cela en considération dans mon achat et me dire soit tu prend le risque (gros) soit la plupart me disent moi pas de soucis si factures détaillées vérifiables ... et la le risque est moindre.

 

C'est mon premier achat, sa sera ma première ferrari, c'est un rêve vieux de presque 30 ans qui est en passe de s'accomplir donc tu peux comprendre que tous les avis sur toutes les questions que je peux me poser me sont importants !!!

 

Il y a des choses que je maitrise bien a ce jour d'autre que je maitrise moins, je place l'achat d'une ferrari dans les choses que je maitrise moins, parque que pas d'expérience dans ce domaine pour le moment mais je serai heureux de dire dans dix ans j'ai acheté ma toute premiere en prennant garde à tous les conseils qui m'ont été donnés sur ce forum et grace à tous ceux qui y étaient inscrits à ce moment la et qui n'ont pas hésité a me faire partager leur vécu meme si parfois les questions que je posais semblaient aux yeux de certains sans intéret !!!

 

Ne voit pas une attaque personnelle dans ma dernière remarque car ce n'est pas le cas, mais j'ai gagné chaque euros que je vais mettre dans cette belle à la sueur de mon front je n'ai donc pas vraiment envie de faire une boulette :sol:

 

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Invité §phi582Kb

 

 

tu as un bon raisonnement dans ta démarche car effectivement on achete pas une ferrari comme on achete un de la lessive !!!!! ;);););)

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Invité §SCH851dg

Pas du tout un frein car à choisir je préfère une féfé avec factures et sans carnet que l'inverse... ;););)

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Invité §gar561qk

On est à peu près d'accord, les factures c'est essentiel et le carnet c'est important.

Mais clairement dans une perspective de revente l'absence de carnet sera rédhibitoire pour certains.

En ce qui me concerne je serai réticent à acheter une auto sans carnet.

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Invité §Rac172Vq

Donc au prix le plus bas avec une voiture entretenue et bichonnée ben on sera a koi 40 ke donc 45-40 = -5 ke si c'est sa le prix du plaisir pendant 4/5 ans, je signe :jap: meme ma femme, a qui je ne laisserai pas son futur mari en profiter plus que moi :lol: , me coute plus cher sur 2 ans :D

 

Pour ce qui est des joints, durites, pneus ... je te rejoins sur ces points c'est pour cela que j'entends bien éplucher toutes les factures savoir ce qui a été fait exactement et si tout est conforme mais c'est un autre débat.

 

A vous lire ...

 

Ce que je dis, c'est que ta Ferrari 348 décôtera plus qu'une Ferrari 348 normale parce qu'elle a un faible kilométrage maintenant qu'elle n'aura plus demain. Sur 4 ou 5 ans de toutes façons ce n'est pas la décôte qui te coûtera le plus, mais l'entretien. Ne comptes pas ne payer que 5 000 euros pour rouler en Ferrari sur cette durée.

 

Pour le second point, éplucher les factures ne t'apprendra pas grand chose sur les futurs frais. Je te parle de pièces qui vont devoir être remplacées et qui ne le seraient pas sur une auto qui aurait roulé. Les Ferrari qui coûtent le plus cher en entretien sont régulièrement celles qui ont le moins roulé. :jap:

 

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Invité §SCH851dg

Ce que je dis, c'est que ta Ferrari 348 décôtera plus qu'une Ferrari 348 normale parce qu'elle a un faible kilométrage maintenant qu'elle n'aura plus demain. Sur 4 ou 5 ans de toutes façons ce n'est pas la décôte qui te coûtera le plus, mais l'entretien. Ne comptes pas ne payer que 5 000 euros pour rouler en Ferrari sur cette durée.

 

Pour le second point, éplucher les factures ne t'apprendra pas grand chose sur les futurs frais. Je te parle de pièces qui vont devoir être remplacées et qui ne le seraient pas sur une auto qui aurait roulé. Les Ferrari qui coûtent le plus cher en entretien sont régulièrement celles qui ont le moins roulé. :jap:

 

 

C'est un paradoxe, mais je suis d'accord, car quand on voit l'historique de la mienne, ça me mets à l'abri de pas mal de frais car beaucoup de choses ont déjà été changées durant l'entretien et réparations de la mienne...Pour rappel 360 spider de 105000km mais avec un historique en béton armé...

 

Donc, une voiture roulant trop peu n'est pas à mon sens une si bonne affaire... ;)

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Invité §ced322Ei

Donc si je vous suit bien les gars :

 

Outre les questions d'entretien que je n'ignore pas (pour moi l'entretien dans le cout de la voiture je ne le comptes pas c'est un budget a part 7KE/an pour info)

 

Il vaut mieux que je prenne une auto qui a 50 000 kms a qui je vais coller 10M la premiere année et 7 la seconde en décroissant sur les suivantes soit sur 5 ans allé on va dire 40000 kms donc elle aura 90000 cotera plus qu'une voiture qui a aujourd'hui 15000 et qui en aura dans 5 ans 55 000 ??????

 

la je dois dire que je suis largué !!!

 

Il y a bon nombre de pièces qui a mon sens souffrent autant de l'utilisation que de la vieillesse et dans ce cas à moi d'être attentif aux opérations qui ont été réalisées, joints spy, durites.... après c'est quoi qui peut lacher : les cata ? je pense pas qu'ils soient déja pleins!! les sondes lambda ? Pompes a essence, bougies ? tout sa c'est pas une souci je peux les avoirs en direct par ma boite sans la marge prise par le distributeur et le garage.

 

Je pense que le plus essentiel est effectivement de vérifier les chgts de durits, les joints spy, les galets de distri ont ils ete fait ou juste la courroie, les courroies accessoires alter, clim. De quand date le dernier chgt de pneumatiques.

 

L'embrayage en théorie sa devrait aller, 15M kms il devrait encore tenir mais bon a voir pendant les essais.

 

Voila mon analyse, si vous voyez d'autres pièces qui auraient pu souffrir de la non utilisation n'hésitez pas a m'en faire part.

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Invité §ced322Ei

Entre un carnet et des factures (vérifiables), il vaut mieux les factures. Mais les deux c'est forcément mieux. La mienne a les deux et elle est en vente.... Elle a certes plus de KM mais au moins elle a toujours roulé régulièrement.

 

 

 

Garlouise,

 

tu peux me donner plus d'info sur ta 348 en MP ?

 

J'entends explorer toutes les possibilités, sans fermer la porte a aucune belle !!! :sol:

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