Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Je viens d'accepter d'acheter une F355 !


Invité §Rac172Vq

Messages recommandés

Invité §Din661Nq

Je sais que tu as été à Maranello. j'y serai à la fin du mois. Dimanche matin départ de Pise et le soir nuitée à l'hôtel Planet (vue sur le circuit). Lundi visites Maserati, Ferrari et galleria. Ensuite, si la météo le permet on ira au Lac de Côme.

 

Peux-tu me dire sur quelles routes les pilotes essayeurs testent les autos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tro274pe

Attention avec la descente du parking du planet si tu y vas en Ferrari.

La route des essayeurs,il y en a 3 :-après l église,au rond point tu prends à gauche

-au rond point tu passes devant le Maranello café,puis tous droit vers le S

-tu te postes devant l entrée et sortie des modèles d essais,puis tu les suit(face est par rapport à l entrée historique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Je sais que tu as été à Maranello. j'y serai à la fin du mois. Dimanche matin départ de Pise et le soir nuitée à l'hôtel Planet (vue sur le circuit). Lundi visites Maserati, Ferrari et galleria. Ensuite, si la météo le permet on ira au Lac de Côme.

 

Peux-tu me dire sur quelles routes les pilotes essayeurs testent les autos?

 

 

Tu trouveras beaucoup d'informations sur les endroits où aller à Maranello dans cet excellent article d'Arthobald :

http://www.arthomobiles.fr/Maranello%20T06/maranello.htm

 

Si tu veux rencontrer/suivre les essayeurs, à ma connaissance ils parcourent la Via Abetone Superiore (SP3) depuis Maranello.

 

Bonne visite et ramènes-nous quelques photos, elles font toujours plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Lundi visites Maserati, Ferrari et galleria. Ensuite, si la météo le permet on ira au Lac de Côme.

 

Pendant que j'y pense, si tu souhaites visiter l'usine Pagani, tant qu'à faire le déplacement dans le coin, toutes les informations sont dans le dernier article publié sur mon blog :

 

http://racing-driver.blogspot.com/2008/09/visitez-usine-pagani-automobile-qualite.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Merci de vos conseils, on part vendredi en huit, j'ai encore un peu de temps pour me préparer, me m'être dans l'ambiance et trouver un endroit pour regarder le prochain GP.

 

OK pour photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZrS588aA

Oh ne serait pas ce votre F355 ? ;)

 

http://img181.imageshack.us/img181/4535/photo033jp4.jpg

 

http://img391.imageshack.us/img391/2786/photo039av5.jpg

 

J'étais au concours d'élégance aussi et invité par Swissvax les connaissant depuis un bout de temps. Je vous avais demandé si vous connaissiez swissvax ou si vous aviez découvert par hasard.

 

Je pratique moi même la rénovation auto (dernierement une F430), et je dois vous avouez que l'achat d'une petite F355 commence à faire son chemin dans ma tête. Votre topic est vraiment pas mal, on en apprend pas mal, afin de choisir la bonne ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Oh ne serait pas votre F355 ? ;)

 

http://img181.imageshack.us/img181/4535/photo033jp4.jpg

 

http://img391.imageshack.us/img391/2786/photo039av5.jpg

 

J'étais au concours d'élégance aussi et invité par Swissvax les connaissant depuis un bout de temps. Je vous avais demandé si vous connaissiez swissvax ou si vous aviez découvert par hasard.

 

Je pratique moi même la rénovation auto (dernierement une F430), et je dois vous avouez que l'achat d'une petite F355 commence à faire son chemin dans ma tête. Votre topic est vraiment pas mal, on en apprend pas mal, afin de choisir la bonne ;)

 

 

Mais qui est ce jeune homme qui traque le moindre défaut sur cette carrosserie miroir??? :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZrS588aA

Un fou encore plus maniaque, que moi, qui vit sur sa Makita pour le plus grand plaisir d'un art rare en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Oh ne serait pas ce votre F355 ? ;)

 

J'étais au concours d'élégance aussi et invité par Swissvax les connaissant depuis un bout de temps. Je vous avais demandé si vous connaissiez swissvax ou si vous aviez découvert par hasard.

 

Je pratique moi même la rénovation auto (dernierement une F430), et je dois vous avouez que l'achat d'une petite F355 commence à faire son chemin dans ma tête. Votre topic est vraiment pas mal, on en apprend pas mal, afin de choisir la bonne ;)

 

 

Salut ZrS et merci pour ces photos !

 

Il s'agit bien de ma F355, et je me rappelle bien que nous avions discuté ensemble. Si je ne me trompe pas, la F430 que tu as rénovée est passée avec son propriétaire le dimanche soir, second jour des concours. J'ai pu donc admirer ton travail.

 

Ce sera un plaisir de te revoir à l'occasion et si tu as des questions sur la F355, n'hésites surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Mais qui est ce jeune homme qui traque le moindre défaut sur cette carrosserie miroir??? :ange::lol:

 

Il s'agit de Sébastien, qui a effectué la rénovation peinture de la F355 et a monté le Centre Swissvax Paris.

Vous pouvez voir sa photo dans le dernier Sport-Auto page 33 où il prend le même soin d'une Koenigsegg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Un fou encore plus maniaque, que moi, qui vit sur sa Makita pour le plus grand plaisir d'un art rare en France ;)

 

Je vois ça,c'est un véritable miroir....Mais il faut dire aussi que la 355 de racingdriver est une auto plus que magnifique..... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Il s'agit de Sébastien, qui a effectué la rénovation peinture de la F355 et a monté le Centre Swissvax Paris.

Vous pouvez voir sa photo dans le dernier Sport-Auto page 33 où il prend le même soin d'une Koenigsegg.

 

Ah,je croyais que c'était toi... :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

Bonjour tout le monde,

 

Voilà ça fait quelques jours que je parcours ce sujet que j'ai trouvé très instructif et passionnant. Cela fait plusieurs années que je rêve d'une Ferrari. Pour des raisons de confort d'utilisation je me suis rabattu sur des Audi série S.

Seulement il y a quelques semaines j'ai récupéré une 2cv dont je me sers maintenant pour aller travailler. Je me retrouve donc à utiliser mon coupé que pour les balades et les we. Il est donc temps pour moi de me trouver un jouet plus qu'une voiture...

Je songe donc sérieusement à me prendre une F355 gts grise ou rouge. mon budget est d'environ 55000€.

 

Après avoir lu toutes les pages du sujet je me demande si je ne m'embarque pas dans une galère. Je pense m'en sortir sans problème avec la révision annuelle et faire une partie des trucs moi même ainsi qu'avec la grosse révision tous les 3 ans chez un spécialiste. Mais est ce qu'en utilisation régulière ça ne risque pas d'être ruinant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

L utilisation régulière va au contraire etre benefique;plus tu roules,plus elle aime (toi aussi d ailleur).Suis pas sur que tu puisses intervenir toi-meme,car c est quand meme très très complexe et necessite un matériel approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Bonjour Marsupp,

 

Si la question porte sur l'utilisation régulière plutôt qu'une utilisation 3 fois durant l'été, je plussoie Trois cinquante cinq : ces voitures ont moins de problèmes si elles sont utilisées régulièrement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais privilégié dans mes recherches un modèle qui avait roulé régulièrement. Ce que prouvait son historique complet et documenté.

 

Je ne possède la F355 que depuis 6 mois, le recul n'est pas suffisant, mais je peux tout de même témoigner que, dans mon cas, après plus de 6000 kilomètres à son volant, dont parfois sous des trombes d'eau (retour de Maranello), dont une bonne grosse dizaine de sessions sur circuit (Val de Vienne et Fiorano), je n'ai absolument aucun problème à signaler et donc aucune dépense non prévue dans mon budget.

 

Le choix de l'exemplaire que tu achèteras jouera un rôle primordial dans les frais d'entretien que tu auras à dépenser. Il faut privilégier, de mon point de vue, un modèle pour lequel les problèmes connus ont été réglés définitivement ET ayant roulé régulièrement, avec un historique connu (FFSH est un plus) et vérifiable. Sauf cas exceptionnel (obligation d'une vente rapide), les gros écarts de prix entre les différentes F355 sur le marché sont justifiés par leur état. Vu les frais possibles, il est souvent préférable d'acheter un exemplaire plus cher, en excellent état et avec un historique complet, plutôt que de vouloir gagner 5000 euros en achetant un exemplaire un peu moins propre.

 

Question budget, pour ce type de modèle, il ne faut pas juste disposer d'un budget achat, toujours de mon point de vue, il faut disposer d'un budget achat+entretien. Il faut pouvoir faire face à un éventuel gros imprévu compris entre 5 et 15 000 euros. Il ne faut pas se retrouver dans l'obligation de revendre la voiture parce que tu ne peux faire face à l'entretien. Tu perdrais alors beaucoup d'argent à la revente. Il faut un budget du genre 70 000 euros = 60 000 pour l'achat et 10 000 en cas de problème. Il se peut très bien que ces 10 000 ne soient jamais dépensés, tu les laisses fructifier sur un placement sûr. Et s'ils sont dépensés, tu devrais alors pouvoir rouler tranquille pendant des années.

 

L'argent que demande une F355, en entretien par exemple, est une chose.

Ce qui est sûr, c'est que la F355 fournit en échange ENORMEMENT de plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

Merci beaucoup Racingdriver.

Tu as parfaitement compris ma question. Et ton conseil est très sage. Dans ce cas, mon budget risque pour l'instant d'être trop limité. Je pense plutôt me rabattre sur une belle 328 gts. ce sera très bien comme première Ferrari. Et dans 1 ou 2 ans lorsque j'aurai réuni suffisamment d'argent je la changerai contre une 355. Je ne pense d'ailleurs pas que la 328 perdra beaucoup de sa valeur en 2 ans si l'entretien est niquel.

Mais tout ceci peut encore changer pendant mes recherches qui vont commencer dans 1 mois une fois ma voiture vendue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

La 328 est aussi un excellent choix, d'autant qu'elle embarque moins d'électronique, si tu souhaites effectuer certains travaux toi-même. Pour le peu que j'en connais, l'entretien est moins élevé que pour une F355. Bon courage dans tes recherches, car trouver un bel exemplaire, de 328 ou de F355, prend du temps ... mais fait aussi parti du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

Wahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

Quel sujet, je viens de me régaler moi qui ne jure que par Ferrari et ses magnifiques bolides :love:

 

Votre voiture est superbe, j'adore ce modèle.

 

Mais en attendant de pouvoir un jour peut-être en acquérir une je me contente de rêver.

 

Merci pour ce sujet.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Merci laser431 pour ton message ! Moi aussi j'ai rêvé de F355 pendant des années, et c'est pour vous montrer que le rêve peut devenir réalité que je prends un peu de temps pour écrire ce sujet. Je te souhaite de pouvoir le concrétiser un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

Une chose est sûre, j'ai eu l'occasion de conduire pendant quelques tour de circuit une F430 et là on se rend compte de l'univers extraordinaire dans lequel on pénètre.

 

Depuis toujours je suis fan de cette marque et ta voiture est une des plus belles avec la 430.

 

J'espère avoir l'occasion de la croiser en vrai un jour et de pouvoir parler avec un authentique passionné.

 

Félicitation encore pour ce magnifique sujet :love:

 

De mon point de vue avoir une Ferrari, ce n'est pas avoir une voiture, c'est bien plus.

 

Les constructeurs font de la F1 pour vendre des voitures, Ferrari vends des voitures pour faire de la F1, tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald228XS

Salut à tous! Voilà je n'ai pas été très loquace dernièrement sur le forum et dans ce thread, mais c'est parce que je suis en pleine recherche ma future F355. Je me dirige demain chez Daverat Bordeaux pour en essayer une (de 1997) et en profiterai pour aller chez un particulier pour en voir une de 1995 (1ère série). Toutes deux semblent en très bon état mécanqiue et de carrosserie selon mes premières infos avec carnets complet pour les 2. Je vous en dirai plus demain avec photos à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald228XS

ça y est, je l'ai trouvé mon oiseau rare, c'est une F355 berlinetta GTB de 1997 rouge intérieur cuir noir avec carnet complet, courroies, embrayage, disques, collecteurs et pneux changés, pot tubi inox avec un bruit de folie... bientôt des photos de ma belle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je l'ai trouvé mon oiseau rare, c'est une F355 berlinetta GTB de 1997 rouge intérieur cuir noir avec carnet complet, courroies, embrayage, disques, collecteurs et pneux changés, pot tubi inox avec un bruit de folie... bientôt des photos de ma belle ;-)

 

Félicitations. Et assurement un très bon modèle... ;)

Vivement les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald228XS
Invité §Cho020Gj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Bravo fox27828 pour ton acquisition et merci pour les premières photos !

 

Quand récupères-tu l'auto ? Qu'est-ce-qui t'a fait pencher pour un exemplaire plutôt que l'autre, puisque tu en voyais deux ? Quelles ont été tes premières impressions au volant ? La bande noire le long des flancs de la F355 (dans le creux au-dessus des entrées d'air) semble manquer. Est-ce une illusion d'optique ou la voiture a-t-elle été repeinte ? Il s'agit d'une bande autocollante qu'il est facile d'ajouter par la suite si jamais elle manque.

 

Vivement la suite de tes photos et de tes impressions. Beaucoup de plaisir en perspective. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald228XS

Salut RacingDriver! J'attends un coup de fil de la part de la vendeuse qui doit contacter le propriétaire de l'auto car l'auto est en dépot-vente. Je vous tiendrai tous au courant et vous mettrai d'autres photos plus croustillantes dès que je l'ai. Pour ce qui est de la bande autocollante, je n'y ai pas fait gaffe :). Sinon, elle est très propre intérieurement comme extérieurement, juste 2 impacts de cailloux sur les bas de caisse à faire reprendre. Voilà, sinon le bruit est magnifique avec le tubi ;) J'ai opté pour ce véhicule car il avait un carnet complet, toujours entretenu chez Ferrari, c'est la couleur et l'intérieur que je voulais, et bien sûr, embrayage fait y a 10000km, distri date d'aout 2007, collecteurs changés, pneux et disques neufs...La 2ème que je suis allé voir chez un particulier était pas mal, mais le carnet était incomplet, il faisait les réparations lui-même avec un ami, il avait fait un peu de circuit et s'était fait rentrer dedans...de plus en 5 ans il n'avait fait que 4000km, donc grosse révision à faire.

Voilà, à suivre les photos de mon périple pour aller la chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald228XS

oui elle vient de la concession ;) Il sont très gentils là-bas, des gamins sont rentrés pour voir les autos et ils leurs ont permis de prendre des photos avec leurs portables, ils étaient tout content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Salut RacingDriver! J'attends un coup de fil de la part de la vendeuse qui doit contacter le propriétaire de l'auto car l'auto est en dépot-vente. Je vous tiendrai tous au courant et vous mettrai d'autres photos plus croustillantes dès que je l'ai. Pour ce qui est de la bande autocollante, je n'y ai pas fait gaffe :). Sinon, elle est très propre intérieurement comme extérieurement, juste 2 impacts de cailloux sur les bas de caisse à faire reprendre. Voilà, sinon le bruit est magnifique avec le tubi ;) J'ai opté pour ce véhicule car il avait un carnet complet, toujours entretenu chez Ferrari, c'est la couleur et l'intérieur que je voulais, et bien sûr, embrayage fait y a 10000km, distri date d'aout 2007, collecteurs changés, pneux et disques neufs...La 2ème que je suis allé voir chez un particulier était pas mal, mais le carnet était incomplet, il faisait les réparations lui-même avec un ami, il avait fait un peu de circuit et s'était fait rentrer dedans...de plus en 5 ans il n'avait fait que 4000km, donc grosse révision à faire.

Voilà, à suivre les photos de mon périple pour aller la chercher ;)

 

Salut Boris,

Merci pour ces précisions et la nouvelle photo. Quel est le kilométrage de l'exemplaire que tu souhaites acheter ? J'espère bien te voir au plus tard pour les "500 Ferrari contre le cancer" en juin 2009, avec ta nouvelle F355 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...