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360

Niveau d'huile sur 360


Invité §lor044xx

Messages recommandés

Invité §lor044xx

Très chers amis,

Depuis plusieurs mois, la tentation était grande de m'offrir une 360.. Et bien c'est chose faite :) , et dans la configuration que je souhaitais (Rouge, Grilles challenge avant et arrière, Bacquets racing Carbonne bi-ton, cuir noir et surpiqures rouge, interieur tout cuir, etc...) :sol: . Promis, je posterai tres prochainement un p'tit reportage photo, pour completer les nombreuses images que vous connaissez de ma Testarossa... Mais j'attend un petit detailing pour faire les presentations officielles... (Perfectionisme quend tu nous tient.. :love: )

J'en ai pris livraison il y a deux semaines, et la passion est tellement grande, que j'ai déjà parcouru 1200km avec...

Cependant, une question se pose à moi, qui ne s'était jamais posée sur mes precedentes Ferrari... Comment vérifier le niveau d'huile... (Ne vous moquez pas.. )...

Je m'explique.. Dans le manuel, il est demandé d'attendre que la température d'huile soit autour de 70° pour faire la vérification moteur tournant (normal sur un carter sec)... J'ai donc réalisé la manipulation, mais sur la jauge, c'est rempli d'huile mousseuse et jusqu'en haut de la tige... J'ai réitéré la manoeuvre, mais pareil, de la mousse.... J'ai donc décidé de couper le moteur.. Et toujours de la mousse... Bref j'ai eu beau éssuyé la jauge et rééssayer, c'etait toujours mousseux et jusqu'en haut de la tige de jauge (pas de connotations déplacées ici :o )... Bref

Pour le moment j'en déduit donc qu'il y a assez d'huile... Mais cela m'inquiète... Comment faire cette vérification ??

Merci à tous pour vos conseils éclairés...

 

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bonsoir,

je dis peut être une connerie mais ton moteur était il chaud?

sur ma 430 j'ai effectivement beaucoup de bulles d'air dans l'huile quand je fait le niveau ,mais je prend un chiffon pour tenir le bouchon parce que ça chauffe les mimines !!!

ça ressemble a une mayonnaise ta mousse?

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Invité §lor044xx

bonsoir,

je dis peut être une connerie mais ton moteur était il chaud?

sur ma 430 j'ai effectivement beaucoup de bulles d'air dans l'huile quand je fait le niveau ,mais je prend un chiffon pour tenir le bouchon parce que ça chauffe les mimines !!!

ça ressemble a une mayonnaise ta mousse?

 

 

Bonsoir,

Ben mon moteur etait chaud, mais à une température normale, et a t° d'huile à peu prés à 70° comme indiqué dans le manuel.

Sur la jauge, l'huile est super mousseuse, un peu épaisse et preque jusqu'en haut de la tige de jauge... A vrai dire, c'est aussi le cas sur la Testarossa, mais quand on éssuie avec le chiffon, qu'on remet la jauge en place et qu'on la retire de nouveau le niveau est situé entre le MIN et le MAX... Mais là, ce qui me surprend, c'est justement que quand on fait cette manip, l'huile est de nouveau mousseuse jusqu'en haut de la tige de jauge... :??:

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Invité §fou466pK

Vérif huile Modena moteur chaud et tournant !! Attention c'est chaud ! tu dois voir le niveau qu'il y ai de la mousse ou non ! Si tu as trop de "mousse" c'est peu etre qu'il y a trop d'huile mais j'en doute ! ;)

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Invité §lor044xx

Vérif huile Modena moteur chaud et tournant !! Attention c'est chaud ! tu dois voir le niveau qu'il y ai de la mousse ou non ! Si tu as trop de "mousse" c'est peu etre qu'il y a trop d'huile mais j'en doute ! ;)

 

 

Oui mais si je ne me trompe, le niveau doit se situer entre les deux trous sur la partie basse de la jauge.. Mais ici, l'huile est mousseuse jusqu'en haut de la tige de jauge.. Je ne comprend pas... :non:

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Invité §eli421UQ

Bonsoir,

 

Pas de panique sur mon ancienne modena c était idem!!!

Le même phenomene, donc retour garage et c est visiblement le default de certaine huile (émulssion).

Ou juste un tout petit peu au dessus du niveau.

 

Pour faire le niveau, couper le contact 1/4 heure, remettre en route et la plus de bulle.

Ou couper le moteur et faire le niveau de suite, si possible, car dans mon cas possible une fois sur deux.

 

Mais rien de bien grave et courant sur la modena, dixit mon garagiste qui et loing d être un manchot.

Moi ma vidange avait 3000 km et elle moussait comme du caramel.

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Invité §sea746ba

Bonsoir,

 

Pas de panique sur mon ancienne modena c était idem!!!

Le même phenomene, donc retour garage et c est visiblement le default de certaine huile (émulssion).

Ou juste un tout petit peu au dessus du niveau.

 

Pour faire le niveau, couper le contact 1/4 heure, remettre en route et la plus de bulle.

Ou couper le moteur et faire le niveau de suite, si possible, car dans mon cas possible une fois sur deux.

 

Mais rien de bien grave et courant sur la modena, dixit mon garagiste qui et loing d être un manchot.

Moi ma vidange avait 3000 km et elle moussait comme du caramel.

 

 

Pas mieux qu'Elia.

Ce "problème" a été déjà signalé par certains sur le forum.

Le niveau se fait ou moteur tournant ou immédiatement après que le moteur soit arrêté.

PS: n'oublie pas les gants car le bouchon est plus que chaud...

 

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Invité §lor044xx

;)

Merci mes amis... Voilà qui me rassure...

;)

Bon demain je tente le coup, montée à un peu plus de 70°, arrêt du moteur quelques minutes, remise en marche du moteur, et vérification du niveau...

 

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Invité §Gou067As

Vérif huile Modena moteur chaud et tournant !! Attention c'est chaud ! tu dois voir le niveau qu'il y ai de la mousse ou non ! Si tu as trop de "mousse" c'est peu etre qu'il y a trop d'huile mais j'en doute ! ;)

 

 

Heu... non Fouinasse, il n'y a pas de quoi douter... c'est effectivement un signe qu'il pourrait y avoir trop d'huile, j'ai eu ce même problème avec 1,5L remis en trop par le garage lors d'un entretien !

 

Lord, je t'ai répondu de l'autre coté ! ;)

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Invité §atm836vf

D'accord avec Goupy, il y a trop d'huile, au moins 1,5l de trop; il faut l'enlever car elle est aspirée par les durites de recyclages de vapeurs qui sont autour du puit de jauge. Il y en a surement déjà dans le collecteur d'admission, autour des trompettes.

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Invité §lor044xx

Bon.... Après avoir téléphoné à Dominique Roméo de Fiorano Racing, il en conclu sans hésitations qu'il s'agit bien, d'un trop plein d'huile, lors de la préparation de mon véhicule avant la vente... Il pense que ce n'est pas extrêmement dangereux, mais qu'il faut s'occuper tout de même de faire une vidange... J'ai donc appelé ma concession pour voir avec eux, et ils la reprennent Lundi pour une vidange complète et une remise d'huile déterminée de façon à ne plus faire de mélanges éventuels... Bon d'ici là, vu le temps qu'il fait et qu'il va faire, je ne crois pas que la raison poura m'empêcher de l'utiliser... :p

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