Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
360

ferrari f360 boite f1 ou manuelle


Invité §dim782AN

Messages recommandés

Invité §dim782AN

Bonjour

je suis en train de refaire une recherche pour une f360 mais je n'y connais pas grand chose dans cette gamme que ce soit cout entretien, pieces,mais aussi pour la fameuse boite a vitesse.est ce que quelqu'un pourrais me conseiller svp.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj088uv

Salut dimior8,

 

Dis moi on ne se bouscule pas trop pour te répondre ici. Bon je m'y colle.

Tu n'as jamais eu de Ferrari? Avec quoi roules tu?

Le choix de la boite de vitesse est pour moi avant tout un choix subjectif et d'envies personnelles. Un embrayage mecanique ou sur boite F1 coûte environ le même prix donc ce ne doit pas être un choix.

EN ce qui concerne la fiabilité, la boite F1 est de bonne facture, ce n'est plus celle de la 355, ainsi tu passes les rapports en 150ms en mode sport (une scudéria 16m en 60ms) à notre niveau c'est déjà pas mal.Il y a le niveau de boite à faire contrôler et une mise à jour de temps a autres si des rater de boites ont lieux (jamais en accélération, lors de petits trajets, vraiment peu problématique). En ce qui concerne la boite meca, pas mal de problèmes de pignon visiblement et la ça coûte chère (tout comme la pompe F1). La boite à froid est plus compliqué à manœuvrer qu' à chaud. La prise en main est aussi plus facile en boite F1 qu'en boite Meca. Après ce n'est qu'une question de préférence.

 

Voilà un début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

bonjour dimior8, tu pourras trouver un début de réponse ici > http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/360modena.php

 

PS: personnellement je préfère la boite méca pour plusieurs raisons

- le mythe ange.gif.4722bde798f6498e1db5479417e2eba3.gif même si j'avoue que les nouvelles boites F1 sont géniales et je suis sur de trouver un mécanicien "normal" pour réparer la boite car il n'y a " que des pignons"et pas d"hydraulique et d'éléctronique .....

 

-je n'ai pas envie de payer des pièces qui lachent plus facilement .....car la boite F1 ainsi que l'embrayage sont soumis à plus dure épreuve....

 

ps: Renseigne toi sur le prix par exemple du jeu de durites qui vont à la partie hydraulique de la boite F1 :D ...je pense que cela te fera réfléchir ...après c'est une question de budget et de plaisir.J'en connais quelques uns qui ont eu une belle facture ces derniers temps ange.gif.4722bde798f6498e1db5479417e2eba3.gif à cause de durites ..

ange.gif.30194098ff167a30a9fe1b40749ba1f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

C'est une question de goût personnel:

 

 

-La boîte mécanique Ferrari, avec sa grille métallique et le "kling" à chaque changement de rapport, c'est un mythe, on en a tous rêvé!

 

-Mais quand on a goûté à la boîte robotisée et aux palettes, on ne se voit pas revenir en arrière...

 

Après, on peut choisir la simplicité d'entretien, les coûts de maintenance moins élevés... mais il ne faut pas rêver, une Ferrari revient cher à l'achat et à l'entretien, boîte manuelle ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Heu je commence mes recherches pour une 360 éventuel ou une mustang GT mais il est vrai que le cout d'entretien de la 360 recommence à me faire un peu peur, mai bon je suis dingue des féfé et j'ai encore la nostalgie de ma 348.J'ai trouvé peut être une 360 mais l'année et de 1999 mais bon par rapport à mon budget c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli442pj

Pour ma part ce serait sans hésiter une boite F1. De plus sur les derniers modèles, les boites F1 de Modena étaient les mêmes que celles des CS (360 Stradale) donc plus rapides.

 

Le mieux pour toi serait d'essayer les deux.

A l'époque de la recherche d'une Maranello j'ai conduit une 550 boite meca. En effet je préférais cette boite mythique. Mais après quelques mètres à bord j'ai de suite changé d'avis !! La boite est vraiment pas agréable ! A froid c'est même horrible !!! Parfois il faut même aligner les pignons en passant la seconde avant de pouvoir passer la 1ere !!!! non.gif.cfd66c64006fcc7a468624cd797c7900.gif

Tu sent le poids des années directement ! Donc j'ai de suite tiré un trait dessus !

Ce fut alors une 575 F1. Sans aucun regret ! :)

 

Le bonheur de conduire avec les palettes est sans fin !

 

Chez Porsche ils ont un bon train de retard c'est pour ça que j'ai prit la 997 en boite méca (aucun regret non plus au contraire!) mais sur la Ferrari c'est boite F1, ya pas photo ! En tout cas de mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Pour ma part j'ai essayé les deux sur une Modena : la boite F1 il y a 6 mois et la boite manuelle Dimanche dernier sur le Spider de Ian.

 

Les deux distillent un plaisir différent, la boite F1 apporte rapidité et sportivité dans la conduite tout en se montrant agréable par sa fluiditié d'utilisation et son confort sur les parcours où les changements de vitesses sont fréquents. La boite manuelle offre également un véritable plaisir pour celui qui a la jambe gauche et le bras droit suffisement musclé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif le "chliinnnk" sur les passages rapides et le fait de pouvoir jouer du talon et des gazs à chaque descente de rapport pour les plus confirmés nous offre une sensation grisante, la sensation d'avoir le moteur sous le pieds droit et la boite dans la mains gauche en pleine possession des capacités du véhicule.

 

Je suis particulièrement attaché à la boite méca que j'ai conduis pendant près de 3 ans sur une 550, beaucoup plus masculine et rude, elle est parfaite à chaud pour sentir vivre la voiture et participe au mythe Ferrari.

 

Mais aujourd'hui, mon choix partirais plus sur une F1, plus en phase avec le modèle et son utlisation, pour sa facilité et la plus value sportive qu'elle apporte au moteur et au chassis.

 

Il faut essayer les deux et se faire un avis, c'est un peu comme choisir entre Shakira et Angelina Jolie...c'est dur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi800NH

bonjour dimior8, tu pourras trouver un début de réponse ici > http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/360modena.php

 

PS: personnellement je préfère la boite méca pour plusieurs raisons

- le mythe ange.gif.c1a2b1585982c6020863812486eb575b.gif même si j'avoue que les nouvelles boites F1 sont géniales et je suis sur de trouver un mécanicien "normal" pour réparer la boite car il n'y a " que des pignons"et pas d"hydraulique et d'éléctronique .....

 

-je n'ai pas envie de payer des pièces qui lachent plus facilement .....car la boite F1 ainsi que l'embrayage sont soumis à plus dure épreuve....

 

ps: Renseigne toi sur le prix par exemple du jeu de durites qui vont à la partie hydraulique de la boite F1 :D ...je pense que cela te fera réfléchir ...après c'est une question de budget et de plaisir.J'en connais quelques uns qui ont eu une belle facture ces derniers temps ange.gif.c1a2b1585982c6020863812486eb575b.gif à cause de durites ..

*

En boîte F1 c'est plus cher au niveau des pièces à la réparation et en méca j'avoue oui c'est un réel plaisir et pour donner mon avis j'aime bien passer les vitesses et qustions sensasions c'est perso mais je trouve mon créneau en adrénaline. Je dois me séparer de ma belle cause pour départ à l'étranger mais jai eu d'imcroyables belles expériences avec !!

ange.gif.f96a29bf1a39e2d1c0cf8153a8f1d259.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

comme certains tuyaux de clim si les embouts sont récupérables !

 

le tout est de trouver le gars qui veuille le faire car ce n'est autorisé que pour le PL ou l'agricole ;

 

alors tu vas avec ton tuyau HS et tu dis que tu as une moissoneuse Case IH (au moins c'est rouge ! ) et pas vert !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

Il y a un veritable gain en performances pour la boite f1 par rapport a la boite mecanique ? ca se ressent au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore le gain objectif, mais subjectivement les performances semblent meilleures en f1 tout simplement car on est plus souvent 'dans les tours' et cette sonorite suggere la vitesse. La ou la manuelle triomphe objectivement c'est sur les perfs... en manoeuvres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...