Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
360
/

ferrari f360 boite f1 ou manuelle

 

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ferrari f360 boite f1 ou manuelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dim98pd
Invité
dim98pd
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2012 à 07:10:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
je suis en train de refaire une recherche pour une f360 mais je n'y connais pas grand chose dans cette gamme que ce soit cout entretien, pieces,mais aussi pour la fameuse boite a vitesse.est ce que quelqu'un pourrais me conseiller svp.

Merci.

Sujets relatif
Invité
juj79ek
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/05/2012 à 18:36:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut dimior8,

Dis moi on ne se bouscule pas trop pour te répondre ici. Bon je m'y colle.
Tu n'as jamais eu de Ferrari? Avec quoi roules tu?
Le choix de la boite de vitesse est pour moi avant tout un choix subjectif et d'envies personnelles. Un embrayage mecanique ou sur boite F1 coûte environ le même prix donc ce ne doit pas être un choix.
EN ce qui concerne la fiabilité, la boite F1 est de bonne facture, ce n'est plus celle de la 355, ainsi tu passes les rapports en 150ms en mode sport (une scudéria 16m en 60ms) à notre niveau c'est déjà pas mal.Il y a le niveau de boite à faire contrôler et une mise à jour de temps a autres si des rater de boites ont lieux (jamais en accélération, lors de petits trajets, vraiment peu problématique). En ce qui concerne la boite meca, pas mal de problèmes de pignon visiblement et la ça coûte chère (tout comme la pompe F1). La boite à froid est plus compliqué à manœuvrer qu' à chaud. La prise en main est aussi plus facile en boite F1 qu'en boite Meca. Après ce n'est qu'une question de préférence.

Voilà un début de réponse.

Profil : Pilote
niler
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/05/2012 à 18:49:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour dimior8, tu pourras trouver un début de réponse ici > http://www.automobile-sportive​.com/guide/ferrari/360modena.p​hp

PS: personnellement je préfère la boite méca pour plusieurs raisons
- le mythe [smileyper​so même si j'avoue que les nouvelles boites F1 sont géniales et je suis sur de trouver un mécanicien "normal" pour réparer la boite car il n'y a " que des pignons"et pas d"hydraulique et d'éléctronique .....

-je n'ai pas envie de payer des pièces qui lachent plus facilement .....car la boite F1 ainsi que l'embrayage sont soumis à plus dure épreuve....

ps: Renseigne toi sur le prix par exemple du jeu de durites qui vont à la partie hydraulique de la boite F1  :d  ...je pense que cela te fera réfléchir ...après c'est une question de budget et de plaisir.J'en connais quelques uns qui ont eu une belle facture ces derniers temps [smileyper​so à cause de durites ..
Message cité 2 fois
Message édité par niler le 01/05/2012 à 22:38:54

---------------
Lorsque l'on parcours un long chemin , rien de sert de voir ou s'arrête le chemin, il faut voir le chemin parcouru

Profiter avant qu'il ne soit trop tard
Publicité

Profil : Routard confirmé
audi86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2012 à 21:45:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci niler,[smileyper​so pour les infos.A+


---------------
F430
Profil : Routard
gastondugenou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2012 à 07:50:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une question de goût personnel:


-La boîte mécanique Ferrari, avec sa grille métallique et le "kling" à chaque changement de rapport, c'est un mythe, on en a tous rêvé!

-Mais quand on a goûté à la boîte robotisée et aux palettes, on ne se voit pas revenir en arrière...

Après, on peut choisir la simplicité d'entretien, les coûts de maintenance moins élevés... mais il ne faut pas rêver, une Ferrari revient cher à l'achat et à l'entretien, boîte manuelle ou pas.

Publicité

Profil : Pilote
ferrari-40
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2012 à 18:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heu je commence mes recherches pour une 360 éventuel ou une mustang GT mais il est vrai que le cout d'entretien de la 360 recommence à me faire un peu peur, mai bon je suis dingue des féfé et j'ai encore la nostalgie de ma 348.J'ai trouvé peut être une 360 mais l'année et de 1999 mais bon par rapport à mon budget c'est déjà pas mal.

Profil : Routard
flickdabean
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/05/2012 à 11:50:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part ce serait sans hésiter une boite F1. De plus sur les derniers modèles, les boites F1 de Modena étaient les mêmes que celles des CS (360 Stradale) donc plus rapides.

Le mieux pour toi serait d'essayer les deux.
A l'époque de la recherche d'une Maranello j'ai conduit une 550 boite meca. En effet je préférais cette boite mythique. Mais après quelques mètres à bord j'ai de suite changé d'avis !! La boite est vraiment pas agréable ! A froid c'est même horrible !!! Parfois il faut même aligner les pignons en passant la seconde avant de pouvoir passer la 1ere !!!! [smileyper​so
Tu sent le poids des années directement ! Donc j'ai de suite tiré un trait dessus !
Ce fut alors une 575 F1. Sans aucun regret !  :)

Le bonheur de conduire avec les palettes est sans fin !

Chez Porsche ils ont un bon train de retard c'est pour ça que j'ai prit la 997 en boite méca (aucun regret non plus au contraire!) mais sur la Ferrari c'est boite F1, ya pas photo ! En tout cas de mon point de vue  ;)


---------------
Ma belle 599 GTB est à Vendre !!! Contactez moi en MP !

*** Gumball 3000 since 2005 ***

www.gumball3000.com
Invité
pie59mf
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/05/2012 à 12:12:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour ma part j'ai essayé les deux sur une Modena : la boite F1 il y a 6 mois et la boite manuelle Dimanche dernier sur le Spider de Ian.

Les deux distillent un plaisir différent, la boite F1 apporte rapidité et sportivité dans la conduite tout en se montrant agréable par sa fluiditié d'utilisation et son confort sur les parcours où les changements de vitesses sont fréquents. La boite manuelle offre également un véritable plaisir pour celui qui a la jambe gauche et le bras droit suffisement musclé :lol: le "chliinnnk" sur les passages rapides et le fait de pouvoir jouer du talon et des gazs à chaque descente de rapport pour les plus confirmés nous offre une sensation grisante, la sensation d'avoir le moteur sous le pieds droit et la boite dans la mains gauche en pleine possession des capacités du véhicule.

Je suis particulièrement attaché à la boite méca que j'ai conduis pendant près de 3 ans sur une 550, beaucoup plus masculine et rude, elle est parfaite à chaud pour sentir vivre la voiture et participe au mythe Ferrari.

Mais aujourd'hui, mon choix partirais plus sur une F1, plus en phase avec le modèle et son utlisation, pour sa facilité et la plus value sportive qu'elle apporte au moteur et au chassis.

Il faut essayer les deux et se faire un avis, c'est un peu comme choisir entre Shakira et Angelina Jolie...c'est dur :lol: ;)
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:00:49
Invité
spi76um
  1. Posté le 30/09/2012 à 13:19:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

niler a écrit :

bonjour dimior8, tu pourras trouver un début de réponse ici > http://www.automobile-sportive​.com/guide/ferrari/360modena.p​hp

PS: personnellement je préfère la boite méca pour plusieurs raisons
- le mythe [smileyper​so même si j'avoue que les nouvelles boites F1 sont géniales et je suis sur de trouver un mécanicien "normal" pour réparer la boite car il n'y a " que des pignons"et pas d"hydraulique et d'éléctronique .....

-je n'ai pas envie de payer des pièces qui lachent plus facilement .....car la boite F1 ainsi que l'embrayage sont soumis à plus dure épreuve....

ps: Renseigne toi sur le prix par exemple du jeu de durites qui vont à la partie hydraulique de la boite F1  :d  ...je pense que cela te fera réfléchir ...après c'est une question de budget et de plaisir.J'en connais quelques uns qui ont eu une belle facture ces derniers temps [smileyper​so à cause de durites ..
Afficher plus
Afficher moins

niler a écrit :

*
Afficher plus
Afficher moins

niler a écrit :

En boîte F1 c'est plus cher au niveau des pièces à la réparation et en méca j'avoue oui c'est un réel plaisir et pour donner mon avis j'aime bien passer les vitesses et qustions sensasions c'est perso mais je trouve mon créneau en adrénaline. Je dois me séparer de ma belle cause pour départ à l'étranger mais jai eu d'imcroyables belles expériences avec !!
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Vétéran confirmé
futur-rouge
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2012 à 13:28:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les durites F1 chez Ferrari c'est cher mais possible de les faire refaire par des spécialiste hydrolique pour beaucoup moins cher

Si si je l'ai fait faire sur ma 430


---------------
allias guillaume84 sur ferrarista

Ma recheche et ma trouvaille http://www.forum-auto.com/marq [...] et3966.htm
Profil : Routard
gb-one
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2012 à 19:15:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comme certains tuyaux de clim si les embouts sont récupérables !

le tout est de trouver le gars qui veuille le faire car ce n'est autorisé que pour le PL ou l'agricole ;

alors tu vas avec ton tuyau HS et tu dis que tu as une moissoneuse Case IH (au moins c'est rouge ! ) et pas vert !!!!


---------------
F355 gts 11/1994 rouge cuir noir
Invité
atm08ra
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2012 à 21:03:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a un veritable gain en performances pour la boite f1 par rapport a la boite mecanique ? ca se ressent au volant ?

Profil : Routard
fred3000gt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2012 à 08:10:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ignore le gain objectif, mais subjectivement les performances semblent meilleures en f1 tout simplement car on est plus souvent 'dans les tours' et cette sonorite suggere la vitesse. La ou la manuelle triomphe objectivement c'est sur les perfs... en manoeuvres  ;)
Message édité par fred3000gt le 21/10/2012 à 08:11:38
Profil : Vétéran confirmé
futur-rouge
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2012 à 08:43:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En sachant que les embrayages n'aiment pas les manœuvres , le choix est vite fait pour moi......

Appuyer sur une pédale d'embrayage dure non merci


---------------
allias guillaume84 sur ferrarista

Ma recheche et ma trouvaille http://www.forum-auto.com/marq [...] et3966.htm
Invité
ben22iq
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2012 à 09:39:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Manuel c'est déjà de l'économie d'embrayage  :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :