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F430

coût entretien Ferrari F430


Invité §JC5602TH

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Invité §Rik855zO

 

la méthode coué peut être ? :p

A mon humble avis c'est plus difficile de contourner le réseau avec une F430 (ou certains qui pratiquent les mêmes tarifs), et c'est qd même bien au dessus d'une 355..

Mais en dehors de l'entretien normal toute casse peut te mettre sur la paille direct ou alors faut avoir un beau matelas :o

 

Ce we j'ai croisé une 430 noire rutilante sur Marseille, le proprio la cinquantaine le nez dans le moteur en fumée..peut être pas grave mais ça calme quand même...

 

 

ouais... ceci explique pourquoi la garantie Power est aussi populaire ;)

 

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  • Réponses 98
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Invité §3sa015op

Alors a Turin chez Forza, ma future vien de sortir de revision, 1240 euro la revision des 30000 et 1906 euro l'embrayage, je le prend avec moi et le ferais faire plus tard en france ............

1240 !!!

j ai demandé un devis chez Palau, je vous tiens au courant

mais ont ils fait la complète ? ou juste une simple révision vidange filtre ....Parce que chez palau ils n ont pas assez avec deux jours d immobilisation du véhicule ...

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Invité §3sa015op

s'il sont payé a l'heure normal qu'ils ont pas assez de 2 jours :):):)

c est pour çà que j attends un devis

j aurai aimé savoir ce qui a été fait sur la tienne ??

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Invité §3sa015op

de rien, elle est ou en photo la tienne?

je te donne le lien sur ton post

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Invité §3sa015op

bon j ai le devis de chez palau pour la révision des 30Mkms

2153,65 Euros

embrayage 4100 Euros TTC

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Invité §fai130FX

bon j ai le devis de chez palau pour la révision des 30Mkms

2153,65 Euros

embrayage 4100 Euros TTC

 

Et bien ils ne sont pas très chers.. la révision des 30.000 étant en principe donnée pour 3000 et l'embrayage pour 5 à 6KE..

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Invité §fai130FX

Sur le manuel, tu as une révision annuelle (petite révision quelle que soit le kilométrage), qui comprend en gros vidange moteur, boite, filtres et tous les contrôles.. dont le coût selon les concessions varient entre 850 et 1200 euros, et ensuite tu as des révisions dites majeures à 10.000 km, 30.000 km, 50.000 km ... tous les 20.000 km donc. La tienne ayant 18500 km, tu es tranquille jusqu'à 30.000 pour une révision majeure dont le coût est entre 2 et 3000 euros selon ce qu'il y a à faire.

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Invité §San160fN

Mais une f430 et une voiture fiable ?

Pas de surprise avec ?

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Invité §amb257ku

Embrayage 5000 euros... Ils doivent bien se marrer ceux qui fixent les prix. Je suis d'accord avec Ottoh sur le fait que "proprio de Ferrari" ne signifie pas nécessairement "pigeon sans cervelle".

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Invité §atm326qE

et quid de la boite manuelle ? fiable ou pas ? embrayage aussi frayeux a changer ?,

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Invité §MAG412ms

je trouve sa chere 5000euro pour l embreyage ! je me suis renseignier au pres d un pro independant il demande 2800euro et 2500eur pour une 360 . sur ma 348 tb 1800euro l embreyage est la tres grande revision environ 3000euro hors friens est pneus .

la revision intermediare 250euro vidande plus filtre est reglage du train avant

 

sur ma megane rs f1 j ai deja payer 1600euro un embreyage chez renault !!!

 

pour une modena vidange plus distribution 1800euro . sur la 430 je me demande bien se qui peut couter 3000 euro de grande revision vue qu on sors meme plus le moteur est la distribution est par chaine !

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Invité §fai130FX

je trouve sa chere 5000euro pour l embreyage ! je me suis renseignier au pres d un pro independant il demande 2800euro et 2500eur pour une 360 . sur ma 348 tb 1800euro l embreyage est la tres grande revision environ 3000euro hors friens est pneus .

la revision intermediare 250euro vidande plus filtre est reglage du train avant

 

sur ma megane rs f1 j ai deja payer 1600euro un embreyage chez renault !!!

 

pour une modena vidange plus distribution 1800euro . sur la 430 je me demande bien se qui peut couter 3000 euro de grande revision vue qu on sors meme plus le moteur est la distribution est par chaine !

Pour l'embrayage, il me semble que juste les pièces du kit embrayage tournent autour de 2000 euros. Donc, 2800 euros me semble difficile en France. Ensuite tout dépend s'il faut changer le volant moteur/butée ou pas. En Italie, je sais qu'en concession le tarif est autour de 3000 euros, mais avec une MO à 50-55 euros. En France, c'est très rare de trouver un indépendant compétent et spécialiste de nos voitures pour ce tarif. Il me semble que Dragon à Toulouse a trouvé la perle rare..

Comparé à la 348, si je ne dis pas de bêtise, il s'agit d'un double embrayage sur la F430 et donc, la pièce coûte beaucoup plus chère et en MO, tjs si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu'il faut sortir la boite.

Pour la grande révision, les 3000 euros ne sont pas obligatoires si tout est fait régulièrement, mais en règle générale en concession, ce sera plus ou moins le tarif car tu auras toujours quelques pièces d'usure à changer.

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Invité §MAG412ms

moi je vais toujours en allemangne chez un ancien chefs d atelier de ferrari , il y a régulièrement des testarossa ( dont la jaune du forum ) , 348 , 355 , modena dans l atelier , il commence a avoir des 430 aussi est il a eu sa 1er california , il m a dit que c'est une très bonne auto pour faire des kilomètres sans panne est sans entretien énorme jusque 80 000km !

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Invité §f36873jt

Pour l'embrayage, il me semble que juste les pièces du kit embrayage tournent autour de 2000 euros. Donc, 2800 euros me semble difficile en France. Ensuite tout dépend s'il faut changer le volant moteur/butée ou pas. En Italie, je sais qu'en concession le tarif est autour de 3000 euros, mais avec une MO à 50-55 euros. En France, c'est très rare de trouver un indépendant compétent et spécialiste de nos voitures pour ce tarif. Il me semble que Dragon à Toulouse a trouvé la perle rare..

Comparé à la 348, si je ne dis pas de bêtise, il s'agit d'un double embrayage sur la F430 et donc, la pièce coûte beaucoup plus chère et en MO, tjs si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu'il faut sortir la boite.

Pour la grande révision, les 3000 euros ne sont pas obligatoires si tout est fait régulièrement, mais en règle générale en concession, ce sera plus ou moins le tarif car tu auras toujours quelques pièces d'usure à changer.

Tu veux peut être dire un embrayage bi-disque plutôt non?

 

Car le double embrayage est apparu sur la Calif' il me semble..

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Invité §fai130FX

Yes ..tu as raison, bi-disque.. heureusement que tu es là pour m'empêcher de rectifier mes bêtises :)

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l'embrayage seul c'est 2000 , ensuite il faut d'office le volant a 1000 et la butée le capteur et les divers joints a environ 500, soit deja 3500 que des pieces et encore si il ne prend pas de marge, ensuite y'a tout le demontage et remontage, donc c'est cher et faut en prendre soin

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Invité §f36873jt

Yes ..tu as raison, bi-disque.. heureusement que tu es là pour m'empêcher de rectifier mes bêtises :)

:D

 

On rend service comme on peut !lol.gif.7edaa2ad025da49465990402a0263bc8.gif

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Invité §fai130FX

l'embrayage seul c'est 2000 , ensuite il faut d'office le volant a 1000 et la butée le capteur et les divers joints a environ 500, soit deja 3500 que des pieces et encore si il ne prend pas de marge, ensuite y'a tout le demontage et remontage, donc c'est cher et faut en prendre soin

 

C'est en effet le prix des pièces, je le sais Guillaume. Par contre, je ne comprends pas comment ils font en concession en Italie pour sortir un prix entre 2500 et 3500 euros maxi pour le changement d'embrayage. Ont ils les pièces moins chères ?

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