Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Moteur qui broute


Invité §ale525SK

Messages recommandés

Invité §ale525SK

Bonjour,

 

Alors pour commencer : Fiat Punto 2 Essence 60 ELX

 

Mon problème : mon moteur se met à brouter quand je suis en fond de 3ème ou en fond de 4ème quand je souhaite doublé par exemple, ou quand je prends de la vitesse plus rapidement.

 

Alors j'aurais voulu savoir les causes pour qu'un moteur se mette à brouter

 

 

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale525SK

Ok, je vais regarder le joint de culasse.

 

Concernant l'allumage, je vois pas trop le rapport, la voiture est bien démarrer quand sa broute (après je connais pas grand chose aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale570te

Salut,

J'avais a peu prés le même problème que toi sur ma punto 55 essence de 1994 tout l'allumage étais neuf (bobine fils dallumage bougie filtre a eessence) j'ai nettoyer mon capteur pmh et depuis plus rien, regard si ton filtre essence est bon si tes bobine fils d'allumages bougies sont neuf regard ta semelle de carbu voir si elle na pas de trous si ta semelle de carbu a rien regard ton capteur pmh la résistance et nettoie le si nécessaire, en espérant t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale525SK

Merci Alex-Fiat, je vais déjà regarder si je trouve mon capteur pmh, car c'est démontable facilement

 

Après, pour le filtre à essence, sa ne va pas couler si je le démonte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur la punto II il n'y a pas de filtre a essence

sur les punto I et II il n'y a jamais eu de carburateur

le capteur PMH ne doit pas etre démonté mais juste nettoyé délicatement avec un chiffon

il est derriere la roue av droite en bas du moteur

le bidule noir devant la roue denté

tu a juste a passé un chiffon entre les deux et rien d'autre , m'enfin m'éttonerais qu'il soit en cause vus qu'il peut fonctionné sous l'eau ou baignant dans l'huile et la gaisse ^^

 

lolo_n_lolo_1137229757_05.jpg.c8c209af4b01c1907404295aecb21b9b.jpg

 

surveille ton niveau de LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale525SK

Ah ok d'accord

 

Tu penses que sa viendrait du liquide de refroidissement ?

Je peux le vider et en remettre un plus propre ? (Ou sa ne sert a rien ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense comme Bisserier que le JdC a peut etre laché et que le LdR empèche une bonne combustion

c'est facile a vérifié , les bougies vont viré au gris blanc

 

ça peut aussi venir des cables ou bobines d'allumage , un classique sur la punto 1200

 

de la crépine de la pompe a essence colmaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale570te

Alek38: t'en fait pas l'essence ne coule pas si tu fait un par un :) le capteur pmh est facile a démonter ;)

 

obiwanwill​y: depuis quand c'est sur les voiture qui na pas de " sur la punto II il n'y a pas de filtre a essence

sur les punto I et II il n'y a jamais eu de carburateur" de quand date cette bêtise ? je suis dans un cfa de mecanique alors ...

voila le carbu ;)

 

le filtre essence coter passager sous la voiture

file:///C:/Users/TOTO/Downloads/20150610_130055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de métier Alex , la punto n'a jamais eu de carburtateur

elle a toujours et exclusivement été vendue en injection mono point et multipoint ...

le capteur ne doit surtout pas etre démonté et se nettoie sans dépose sinon tu galere pour le réglage de l'entrefer

 

et la punto II n'a pas de filtre a essence , c'est une crépine intégré a la pompe a essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale570te

Je ne sais pas ton metier mais regard bien la punto sous le filtre a air c'est un carbu ? Et oui fiat ses injection monopoint qui passe par carbu le filtre a essence existe bien même le rta le dit même pour le carbu oscaro vend un carbu fiat punto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne fonctionne pas et en plus tu confond fiat punto I ( type 176 ) et II

 

aucuns carbu sur les punto ...

jamais

nada

 

:ange:

 

=> http://www.caradisiac.com/gamme--fiat-punto/

 

la raison en est simple , en France il a été imposé l'injection en 1992 et la punto a été mise en vente en 1993 ...

 

tu peut trouvé des UNO en carbu ou injection mais pas la punto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ton metier mais regard bien la punto sous le filtre a air c'est un carbu ? Et oui fiat ses injection monopoint qui passe par carbu le filtre a essence existe bien même le rta le dit même pour le carbu oscaro vend un carbu fiat punto ...

 

 

C'est une injection monopoint et pas un carbu, point.

Ce n'est pas parce que ça y ressemble que ça en est un ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale525SK

Donc, qui peut me dire quoi vérifier au final ? Car je suis un peu perdu maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, qui peut me dire quoi vérifier au final ? Car je suis un peu perdu maintenant ^^

 

 

Le problème ne se produit pas quand t'accélère pied au plancher en 1ère ou 2ème ?

 

Comme disent les autres, la piste de l'allumage ou du capteur pmh semble plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale525SK

Euh, comme sa, de tête, j'ai jamais eu ce problème en 1er ou 2ème, seulement en fond de 3 - 4 - 5 pour doubler une voiture par exemple (prise de vitesse plus rapide du coup)

 

Je vais essayer de voiture de plus près le capteur phm, sans le démonter bien sûr.

 

Ps: mes bougies sont toutes neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale525SK

Le capteur pmh semble en bon état (à première vue)

 

De même pour mes différents câbles, aucun n'est abimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...