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Punto / Grande Punto

Problème essuie-glace avant grande punto


Invité §Pau420Xx

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Invité §Pau420Xx

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, j'ai bien regardé sur le forum pour mon problème d'essuie-glace et je n'ai pas trouvé la réponse. D'où mon sujet aujourd'hui :)

 

Ce matin, alors que je pars de chez moi, il avait neigé et mon pare-brise était gelé. Je gratte tout, monte dans ma voiture et mets les essuie-glace en route. Malheur : l'essuie glace droit était collé à de la glace..

 

Mes essuie-glace ne fonctionnent donc plus.

 

Le problème est le suivant : les balais font des petits déplacements 1 fois sur 10 (20° de rotation max), lorsque je mets la vitesse 1 de mes essuie-glace il n'y a pas de bruit derriere mon compteur, pareil pour la 2eme vitesse et le bruit est présent seulement pour la dernière vitesse.

 

Des avis ? J'ai regardé la doc technique et je ne trouve pas mon fusible pour les essuie-glace. (Fiat Grande Punto 1.4 77cv de 2006)

 

Merci beaucoup pour vos futurs réponses :)

 

Paul

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Invité §Mka474jw

Salut !

 

Couper le contact tout de suite dans ce cas, ca coupe l'alimentation des essuies glaces... Bon bien sur pas a 130 sur l'autoroute.... (vaut mieux griller qqch que se tuer ...)

 

Alors que tu as bien tout décrit et que tu es courtois, j'ai pris un peu de temps pour chercher... mais je trouve pas grand chose non plus !

Pas de fusible dans le manuel sur le site Fiat Elum http://aftersales.fiat.com/elu [...] _number=#1

 

Pas de fusible dans le schéma d'une revue technique. Il y a seulement un fusible pour l'essuie glace arrière.

Tu as tout qui fonctionne ? Auto-radio, éclairage intérieurs, etc ? L’essuie-glace arrière fonctionne ?

Tu as regardé les fusibles en bas a gauche sous le volant, visuellement si tu vois un de grillé ?

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Salut !

 

Couper le contact tout de suite dans ce cas, ca coupe l'alimentation des essuies glaces... Bon bien sur pas a 130 sur l'autoroute.... (vaut mieux griller qqch que se tuer ...)

 

Alors que tu as bien tout décrit et que tu es courtois, j'ai pris un peu de temps pour chercher... mais je trouve pas grand chose non plus !

Pas de fusible dans le manuel sur le site Fiat Elum http://aftersales.fiat.com/elu [...] _number=#1

 

Pas de fusible dans le schéma d'une revue technique. Il y a seulement un fusible pour l'essuie glace arrière.

Tu as tout qui fonctionne ? Auto-radio, éclairage intérieurs, etc ? L’essuie-glace arrière fonctionne ?

Tu as regardé les fusibles en bas a gauche sous le volant, visuellement si tu vois un de grillé ?

 

 

 

étrange, sur elarn il parle bien de fusible, mais pas plus precis que sa!

 

 

Vérifier le bon état du fusible de l''essuie-glace

Passer à l''étape 2

Fusible interrompu

Remplacer le fusible (après avoir identifié la cause qui l''a fait griller)

 

par contre si les essuies glaces font mines quand même de bougé même de traviole sa ne serait pas le moteur qui a pris un coup dans la tronche?

 

a l'avenir, pensé a décollé délicatement les ballet avant de les mètres en route âpres avoir gratté la vitre!

perso j'utilise une bombe pour par brise, très pratique!

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Invité §oul767Da

 

 

étrange, sur elarn il parle bien de fusible, mais pas plus precis que sa!

 

 

Vérifier le bon état du fusible de l''essuie-glace

Passer à l''étape 2

Fusible interrompu

Remplacer le fusible (après avoir identifié la cause qui l''a fait griller)

 

par contre si les essuies glaces font mines quand même de bougé même de traviole sa ne serait pas le moteur qui a pris un coup dans la tronche?

 

a l'avenir, pensé a décollé délicatement les ballet avant de les mètres en route âpres avoir gratté la vitre!

perso j'utilise une bombe pour par brise, très pratique!

+1. Il faut aussi mettre un peu de chauffage vers le pare brise. Pour commencer, il faut remplacer tes balais qui ont du en prendre un coup. Réessaye de les faire fonctionner une fois le pare brise bien dégelé.Si cela ne fonctionne pas, c'est le fusible qui a sauté. Moins grave qu'un moteur grillé.

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Invité §oul767Da

mal exprimé... :ange:

je met d'abord la bombe de dégivrant par brise, sa décolle l'essuie glace!

 

pour les gens qui n'utilise pas sa ces plus décilat ... :ange: :ange:

 

Bien sur. Sinon un petit truc. Le soir tu place un bouchon de liège entre chaque essuie glace et le parebrise. Ainsi ils ne collent pas au pare brise. :sol:

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Invité §Pau420Xx

Merci à tous pour vos retours.

@Mkala , tout fonctionne correctement. Radio, éclairage, fermeture..rien d'anormal. J'ai regardé les fusibles un à un étant donné que je n'ai pas trouvé de fusible essuie-glace comme tu as pu le dire, ils sont tous ok. Merci pour l'info de la revue technique, entre temps j'ai commandé une revue technique qui aurait pu m'aider mais c'est pas grave elle me sera toujours utile. :)

 

Je pense peut-être à un relai, qu'est ce que vous en pensez?

 

Ou alors, cas plus "dramatique" le moteur à essuie-glace ? (j'ai d'ailleurs voulu confirmer ou non cette possibilité en fin de journée, mais je n'arrive pas à enlever les bras de mes balais d'essuie-glace pour enlever ensuite la grille et avoir accès au moteur)

 

Encore merci,

 

Paul

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Invité §oul767Da

Merci à tous pour vos retours.

@Mkala , tout fonctionne correctement. Radio, éclairage, fermeture..rien d'anormal. J'ai regardé les fusibles un à un étant donné que je n'ai pas trouvé de fusible essuie-glace comme tu as pu le dire, ils sont tous ok. Merci pour l'info de la revue technique, entre temps j'ai commandé une revue technique qui aurait pu m'aider mais c'est pas grave elle me sera toujours utile. :)

 

Je pense peut-être à un relai, qu'est ce que vous en pensez?

 

Ou alors, cas plus "dramatique" le moteur à essuie-glace ? (j'ai d'ailleurs voulu confirmer ou non cette possibilité en fin de journée, mais je n'arrive pas à enlever les bras de mes balais d'essuie-glace pour enlever ensuite la grille et avoir accès au moteur)

 

Encore merci,

 

Paul

 

Oui. Le relais est une bonne piste. Parfois il claque tout seul.

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Invité §Mka474jw

Merci à tous pour vos retours.

@Mkala , tout fonctionne correctement. Radio, éclairage, fermeture..rien d'anormal. J'ai regardé les fusibles un à un étant donné que je n'ai pas trouvé de fusible essuie-glace comme tu as pu le dire, ils sont tous ok. Merci pour l'info de la revue technique, entre temps j'ai commandé une revue technique qui aurait pu m'aider mais c'est pas grave elle me sera toujours utile. :)

 

Je pense peut-être à un relai, qu'est ce que vous en pensez?

 

Ou alors, cas plus "dramatique" le moteur à essuie-glace ? (j'ai d'ailleurs voulu confirmer ou non cette possibilité en fin de journée, mais je n'arrive pas à enlever les bras de mes balais d'essuie-glace pour enlever ensuite la grille et avoir accès au moteur)

 

Encore merci,

 

Paul

 

 

De rien.

Oki. L’essuie-glace arrière aussi ?

 

Tu as vérifié tous les fusibles sous le volant, et ceux dans le compartiment moteur, dans la boite près de la batterie ?

Le relais je ne le vois pas sur le schéma, mais il doit être sous le volant, tu l'entends cliquer ?

 

Pour les bras d'essuie glace gicle du dégrippant et laisse un peu agir...

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